Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

Il faut arrêter, c'est le cabinet royal qui est aux ordres du roi et pas l'inverse. Le roi est NECESSAIREMENT informé de la nature des grâces qui lui sont PROPOSEES. Il ne signe pas à l'aveugle.
Je n'ai pas la certitude de ça, et toi non plus. C'est à toi d’arrêter donc, et de commencer d'utiliser ta "tete" .
 

sevet

VIB
Je n'ai pas la certitude de ça, et toi non plus. C'est à toi d’arrêter donc, et de commencer d'utiliser ta "tete" .
Très honnêtement moi non plus je ne pense pas que c'est le roi en personne qui consulte les centaines/milliers dossier de grâce. Mais ce n'est pas une excuse suffisante car la grâce est donné en son nom donc logiquement c'est à lui d'endosser l’entière responsabilité. Ce communiqué du palais est une victoire mais ce n'est pas suffisant. Faute avouée est à demi pardonné, il doit reconnaitre SON erreur.
 
La balle est pourtant dans leur camp et m6 est entrain d'endosser toute la responsabilité lorsqu'on lit les médias des autres pays,effectivement qui va croire que m6 signe des graces sans savoir à qui il l'a donne,la statégie du Maroc n'a pas encore pointé du doigt l'Espagne mais consiste surtout à pointer une faille interne.
 
Très honnêtement moi non plus je ne pense pas que c'est le roi en personne qui consulte les centaines/milliers dossier de grâce. Mais ce n'est pas une excuse suffisante car la grâce est donné en son nom donc logiquement c'est à lui d'endosser l’entière responsabilité. Ce communiqué du palais est une victoire mais ce n'est pas suffisant. Faute avouée est à demi pardonné, il doit reconnaitre SON erreur.
C'est ce que j'avais dit : "informé ou pas, il en reste 1er reposnable". Common sens.

Il y avait un communiqué du palais ? o_O
 

sevet

VIB
Le Maroc endosse toute la responsabilité, pas Mohammed Vi. Pour l'instant Mohammed Vi reconnait avoir été induit en erreur mais il n'endosse pas la responsabilité.
Le peuple marocain a fait le nécessaire, mais pour ce qui est des espagnols....
Je ne sais pas si les espagnols sont au courant, mais nous avons relâché la bête dans leur pays... :intello:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
On en sait un peu plus sur les raisons de la libération de ce pédophile gracié par le roi Mohammed VI. Daniel Galvan, ce pédophile espagnol multirécidiviste aurait été libéré à la demande du roi Juan Carlos pour la bonne et simple raison qu’il ferait partie des services secrets espagnols. Ce qui enfle davantage la colère de la population marocaine.
Daniel Galvan, le sexagénaire libéré à la demande du roi Juan Carlos pourrait ...Suite de l'article
http://www.afrik.com/maroc-le-pedophile-gracie-par-mohammed-vi-serait-un-agent-secret-espagnol
 
Le Maroc endosse toute la responsabilité, pas Mohammed Vi. Pour l'instant Mohammed Vi reconnait avoir été induit en erreur mais il n'endosse pas la responsabilité.
Le peuple marocain a fait le nécessaire, mais pour ce qui est des espagnols....
Je ne sais pas si les espagnols sont au courant, mais nous avons relâché la bête dans leur pays... :intello:

La liste de demande de grace fournit par l'Espagne,le Maroc accepte ou pas,donc l'Espagne a aussi une grosse responsabilité
 
Oui justement dans le communiqué il n'endosse pas la responsabilité (malheureusement). Si tu n'es pas au courant, tu peux le lire ici: http://www.bladi.info/threads/affaire-grace-communique-palais-royal.359466/#post-11991839
Je ne l'avais pas lu.. Merci.

C'est ce à quoi on pouvait s'attendre.

En tout cas, l'exercice du droit de grâce doit être encadré par la loi. Que les décisions de grâce soient susceptibles au contrôle judiciaire. Le Roi ne doit pas pouvoir gracier qui il veut quand il veut.
 

sevet

VIB
La liste de demande de grace fournit par l'Espagne,le Maroc accepte ou pas,donc l'Espagne a aussi une grosse responsabilité
Comment tu le sais ? C'est le roi Juan Carlos qui a demandé a notre roi de faire un geste, mais nous ne savons pas encore qui a composé cette liste. Rien ne dit que c'est l'Espagne. J’espère que l’enquête annoncé par le palais hier déterminera qui a mit son nom sur la liste (j'en doute).
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Attention à l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire, attention car il y a des des monstres qui sont assoiffés de troubles et qui se plaisent dans le chaos et le désordre.
Nous nous voulons pas d’Égypte ni de Libye ni de Syrie .....ni de Somalie chez nous.
Il ne faut pas laisser des impulsifs troubler la quiétude de ce pays...............

j'aime bien ce passage dans l'article de Sanaa Elaji intitulé:

Une grâce qui ne passe pas,( sur panoramaroc)

"J’étais et je suis encore contre toute instrumentalisation politicienne de cette affaire par certains militants, pour régler leurs comptes avec la monarchie ou avec le PJD à travers son ministre de la Justice Mustapha Ramid. L’affaire est certes grave, mais l’exploiter pour d’autres raisons qu’elle même, pour des raisons parfois faciles, ne servirait ni cette cause ni ceux qui la défendent"

c'etait avant le communiqué du palais .donc pas la peine de rapporter l'article .

d'un autre côté ,même Khalid Jamaî, d'habitude trés critique envers le roi a dit ce qui suit:
الحقيقة كما هي
خالد الجامعي لـ"فبراير.كوم": هناك مؤامرة تحاك ضد الملك محمد السادس
حاورته: مرية مكريم | الاحد 4 غشت 2013
http://m.febrayer.com/خالد-الجامعي-لـ-فبراير-كوم-هناك-مؤامرة-تحاك-ضد-الملك-محمد-السادس_a29141.html

et rares ceux qui ont reagi honnêtement et spontanement .
ya qu'à voir le tas de thread ouverts pour le même sujet ...et sous divers titres aussi puants les uns que les autres .

aujourd'hui dans la rue , les gens ordinaires sont satisfaits du communiqué ,et disent "meskine dayrine bih ghir wled lhram"

ceux qui ont voulu profiter de cette bourde royale pour embraser le pays peuvent fermer leur pc .
les choses se passent dans la rue et non sur les reseaux sociaux.
on ne le repetra jamais assez , les marocains ne sont pas facilement influençables !!

ps : ceci dit ,il faut bannir la grâce royale .





.
 

Sanzo

VIB
aujourd'hui dans la rue , les gens ordinaires sont satisfaits du communiqué ,et disent "meskine dayrine bih ghir wled lhram"

Non Thitrite, les gens ne disent plus cela aujourd'hui, ils disent plutot "puisqu'il ne peut pas tout gérer lui-même, qu'il commencer à lacher un peu de pouvoir"

L'argument des wled hram qui l'entourent ne passe plus, on l'entendait déjà sous Hassan II. Les wled hram, tout le maroc les connait (Majidi, El himma, tout ses potes d'école dont il est entouré et qui se gavent au Maroc), je doute que le roi ne les connaisse pas.

je me permets aussi de te rappeler que lorsque Ramid a demandé au Roi la grace pour le journaliste Nini, il a refusé en lui répondant ceci : "Si Nini m'avait fait du mal je l'aurais gracié, mais il a fait du mal à des institutions et à des hommes d'état, c'est pour cela que je ne peux pas le gracier ". Preuve s'il en est besoin qu'il connait suffisamment ses dossiers.

A un moment il va vraiment falloir qu'on arrête de le deresponsabiliser et reconnaitre qu'il est le premier responsable. Il est libre de se débarasser de ses conseilleurs si c'est des wled hram et de prendre des gens plus integres, le Maroc n'en manque pas.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
D’après Wikileaks ce n’est pas la 1e fois qu’un pédophile est gracié. H. Legloinick gracié 2004 et J. Soumere 2006 pic.twitter.com/dHNQNscaKu
 
D’après Wikileaks ce n’est pas la 1e fois qu’un pédophile est gracié. H. Legloinick gracié 2004 et J. Soumere 2006 pic.twitter.com/dHNQNscaKu
Ça prouve que pour cette fois ci et la médiatisation qui s'en est suivi il y avait un objectif, le soulèvement du peuple, non ? C'est réellement la question que je me pose ?
Je ne justifie aucunement ni ne minimise cette erreur du roi, je regrette et dénonce son choix s'il fallait le préciser ... Mais je m'interroge quand même ?
 

Sanzo

VIB
Ça prouve que pour cette fois ci et la médiatisation qui s'en est suivi il y avait un objectif, le soulèvement du peuple, non ? C'est réellement la question que je me pose ?
Je ne justifie aucunement ni ne minimise cette erreur du roi, je regrette et dénonce son choix s'il fallait le préciser ... Mais je m'interroge quand même ?

Je ne crois pas du tout à un complot pour ma part mais il fallait bien s'attendre un jour à ce que la coupe soit pleine.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non Thitrite, les gens ne disent plus cela aujourd'hui, ils disent plutot "puisqu'il ne peut pas tout gérer lui-même, qu'il commencer à lacher un peu de pouvoir"

L'argument des wled hram qui l'entourent ne passe plus, on l'entendait déjà sous Hassan II. Les wled hram, tout le maroc les connait (Majidi, El himma, tout ses potes d'école dont il est entouré et qui se gavent au Maroc), je doute que le roi ne les connaisse pas.

je me permets aussi de te rappeler que lorsque Ramid a demandé au Roi la grace pour le journaliste Nini, il a refusé en lui répondant ceci : "Si Nini m'avait fait du mal je l'aurais gracié, mais il a fait du mal à des institutions et à des hommes d'état, c'est pour cela que je ne peux pas le gracier ". Preuve s'il en est besoin qu'il connait suffisamment ses dossiers.

A un moment il va vraiment falloir qu'on arrête de le deresponsabiliser et reconnaitre qu'il est le premier responsable. Il est libre de se débarasser de ses conseilleurs si c'est des wled hram et de prendre des gens plus integres, le Maroc n'en manque pas.
bonsoir sanzo .
moi je rapporte ce que j'ai entendu dans la rue .c'est que les gens sont moins excités que lors du debut de cette "bavue".

quant aux prerogatives du roi ,voilà , c'est l'occasion de faire lacher aumoins un pouvoir , celui de ne plus gracier .!!
tu sais bien que les droits ne s'offrent pas ,ils s'arrachent . et voilà une occasion d'arracher aumoins celui là .en l'occurence ,que la justice soit autonome et le roi ne s'en mêle plus ..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A MON AVIS BEAUCOUPS ATTENDRE A CE QUE LE MAROC TOMBE COMME LES AUTRES PAYS
NON JAMAIS
ON AIME NOTRE ROI ET NOTRE GOUVERNEMENT

ALLAH EL WATANE EL MALIK
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Monarchie Parlementaire comme au Royaume Uni sinon le pays n'évoluera pas, et on aura encore des histoires de ce type..

Le Roi vit plus souvent à l'étranger surtout en France qu'au Maroc ....c'est pas possible qu'il puisse dirigé un pays.

Il est au courant de rien, ne fait rien a part décoré des Sionistes et grâcié des trafiquants de Drogue et des pédophiles...encourageant un type de tourisme qui sali le Maroc.

Il faut dire les choses , marre du politiquement correct.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A MON AVIS BEAUCOUPS ATTENDRE A CE QUE LE MAROC TOMBE COMME LES AUTRES PAYS
NON JAMAIS
ON AIME NOTRE ROI ET NOTRE GOUVERNEMENT

ALLAH EL WATANE EL MALIK

Parle en ton nom y en marre de ces gens qui croient qu'on est tous fou amoureux du roi, j'en ai rien à faire du roi et beaucoup pensent comme moi et même au bled combien j'en ai entendu l'insulter
 
Monarchie Parlementaire comme au Royaume Uni sinon le pays n'évoluera pas, et on aura encore des histoires de ce type..

Le Roi vit plus souvent à l'étranger surtout en France qu'au Maroc ....c'est pas possible qu'il puisse dirigé un pays.

Il est au courant de rien, ne fait rien a part décoré des Sionistes et grâcié des trafiquants de Drogue et des pédophiles...encourageant un type de tourisme qui sali le Maroc.

Il faut dire les choses , marre du politiquement correct.
Monarchie parlementaire,la corruption et magouille seront multiplié par 100
 
Haut