Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Cabinet royal a rendu public un communiqué au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, dont voici le texte:
"A la suite de la libération, ces derniers jours, du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, condamné par la justice marocaine, le cabinet royal tient à apporter à la connaissance de l'Opinion publique les éléments d'information et les précisions suivants:

1. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné.

2. Il est évident que jamais le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable.

3. Sa Majesté le Roi, en tant que premier protecteur des droits des victimes, de surcroît enfants, et de leurs familles, ne ménagera aucun effort pour continuer à les entourer de sa sollicitude. L'ensemble de l'action royale démontre à l'évidence, l'attachement du Souverain aux immuables valeurs morales, à la centralité de la promotion des Droits de l'Homme et de la protection de l'enfance ainsi qu'à la défense de la société marocaine contre toute atteinte et actions condamnables par la conscience humaine.

Pour toutes ces considérations, Sa Majesté le Roi a décidé, dès qu'il a été informé des éléments du dossier, qu'une enquête approfondie soit diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires. Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
 
Et de poursuivre que « sont exclus de la liste de l’examen des sollicitudes, les personnes condamnés pour atteinte aux valeurs sacrées de la nation (monarchie, religion, drapeau et atteinte à l’intégrité territoriale, ndlr), trafic de drogue et dans les affaires touchant à l’opinion publique, comme c’est le cas de l’Espagnol. Une fois le travail accompli, les dossiers sont envoyés au cabinet royal pour prendre la décision finale ». Le juge Anbar note que « c’est très rare qu’une demande refusée par les membres de la commission ait été acceptée par le cabinet royal. Aujourd’hui, il y a une information qui circule avançant que l’Espagnol serait atteint de cancer. Dans ce cas, le critère de sa maladie a-t-il été soulevé avant la grâce ou alors c’est juste pour la justifier ? ».

Et les autres graciés ? Je n'ai pas liste, on m'a dit que dedans il y a des trafiquants de drogue, c'est vrai ?
Cancer ? Pourquoi ce sont les services secrets espagnols qui ont demandé sa libération ? Ils sont issus du ministere de la santé peut être lol

source: bladinet: http://www.bladi.net/pedophile-espagnol-gracie.html
Un autre espagnol également gracié par le Roi Mohammed VI, était condamné à six ans de prison, pour avoir été arrêté au port Tanger Med en possession de neuf tonnes de drogue cachées au milieu d’un chargement de melons, à bord d’un camion provenant d’Agadir et se dirigeant vers la France.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Lawa laissez les gens s'exprimer voyons ! yak ntouma depuis hier avec des on a dit ou celui la il a dit vous avez chauffez les esprits de tout le monde au lieu de prendre le temps de la réflexion la colère vous a fait déverser et oublier la sagesse
Chaque vendu est venue faire sa promo pour les siens !tous ont utilisé cette injustice pour tirer la couverture sur soit ; imagine le roi mais du pain bénit pour eux
Qu'est ce qu'il y a ? la peur commence a rentrer la réflexion a prit le dessus un vrai raisonnement est revenu , vous avez ouvert la porte iwa refermer là daba o bla sdar rafakoum Allah i jazikoum belkhire


salam

je ne chauffe personne...je trouve cette histoire grave..puis c'est pas parce que j'approuve pas ce geste que je vais commencer a je ne sais quoi!

je vais pas manquer de respect ...ou blâmer....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le risque c'est que les gens fassent justice eux mêmes, si un pédo essaie de violer ou kidnapper un enfant.

@raynox: moi aussi ça me semble bizarre, mais du coup il y a eu peut être pas eu une boulette mais une volonté délibérée pour le libérer .....puisqu'ils savaient au Ministère et cabinet royal que c'était un pédo. Qui a voulu qu'il sorte et pourquoi ? C'est pas une boulette, ça me semble impossible.

Des marocains prostituent leurs enfants aux pédophiles ça rapporte beaucoup d'argent ce sont eux les premiers criminels!

Ça fait longtemps que les gens là bas auraient du se réveiller ils ont attendu qu'un événement de ce genre arrive pour enfin constater qu'il y a un problème !

Je suis sûre que ça cache quelque chose cette affaire, y a des gens haut placé là dedans un véritable réseau pédocriminelles d'élites, ce Daniel comme bien d'autre (Dutroux en Belgique par exemple) ne sont que les petites mains dans ces réseaux, c'est toujours eux qui tombent et généralement la justice n'est pas très sévère.
 
L'immaturité du peuple arabe qui ne fait pas la part des choses , qui s'emporte sans mesurer les conséquences de ses actes, qui verse dans l'insulte et qui remet tout en cause dans une profonde inconscience et insouciance.
C'est un choc, une affaire grave qui nécessite calme, raison et pondération pour qu'on s'en sorte grandi de cette affaire.
( revoir le système des grâces, revoir l’indépendance de la justice................etc).
La question n'est ni le principe (quoi qu'on puisse en discuter) ni le systême de la grâce qui existe dans des dizaines de pays démocratiques et qui est pratiquée chaque année au Maroc. La question est celle d'une grâce précise d'un déliquant sexuel grave, grâce que rien n'a arrêtée et dont le bénéficiaire a été expulsé du Maroc à toute vitesse alors que le scandale était avéré et qu'on pouvait espérer son annulation assortie d'excuses auprès de la nation. Assez du n'importe-quoi et de la déviation du sujet sur le régime politique marocain!
 
Dernière édition:
On ne peut pas ignorer la responsabilité de M6, il est entièrement responsable.

Selon l'article 58 de la Constitution marocaine : "le roi exerce le droit de grâce" néanmoins l'article 42 alinéa 4 dit qu'elle doit être validé par la chef du gouvernement, la grâce royale n'a pas de valeur juridique si elle n'est pas contresignée par le premier ministre.

La preuve que le chef du gouvernement se réclamant de l'Islam est un pantin au mains du roi et qu'il faut juste de la figuration.

Pour ceux que ça intéresse voici la procédure :


On a donc 3 institutions impliquées : ministère de la justice, chef de gouvernement et M6, on voit donc que c'est bien lui qui a le dernier mot car la décisions finale est à lui : art 12 la commission....émet un avis qui est adressé au cabinet royal pour être statué ce qu'il appartiendra par notre majesté chérifienne"
Inutile de leur sortir les textes, il n'y a que les aveugles pour ne pas voir que derrière cette affaire il y a un TRES TRES GROS problème qui engage personnellement le chef de l'Etat.
 
Il y a tout de même une question importante : qui a mis le nom de ce sale pédophile sur la liste de Juan Carlos ?????
Pourquoi ???? Cette ordure était le 48 ème sur la liste mais on a quand même décidé de la grâcier !!!
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1174-pedophile-espagnol-gracie-qui-a-mis-son-nom-sur-la-liste


C'est pas logique que le Maroc ait mis son nom, c'est l'Espagne, à mon avis, et pour des raisons politiques. Le roi a accordé une faveur dans le cadre des relations diplomatiques; je doute qu'il ne savait pas, ce pédophile est pas un pédophile quelconque c'est sur, sinon, il serait en train de croupir en taule comme d'autres Européens comme lui, pédophiles et en prison au Maroc

Une hypothèse sur ce pédophile: agent secret pour les Occidentaux: http://fr.lakome.com/index.php/maro...ol-ou-agent-irakien-exfiltre-au-maroc-en-2003
Même agent de renseignement espagnol et même avec demande insistante de l'Espagne, il reste un grand délinquant sexuel et le Maroc n'était pas obligé de s'executer.
 
C'est plausible.

En tout cas, quelle que soit cette raison, rien ne justifie cette décision humiliante et indigne pour les marocains, dont le Roi, informé ou pas , reste le premier responsable.
Il faut arrêter, c'est le cabinet royal qui est aux ordres du roi et pas l'inverse. Le roi est NECESSAIREMENT informé de la nature des grâces qui lui sont PROPOSEES. Il ne signe pas à l'aveugle.
 
Communiqué du Palais royal le 3 aout à 22h:

Un résumé du communiqué du palais royal en attendant le texte officiel de la MAP.

le palais royal vient de publier un communiqué selon lequel SM ordonne la création d'une commission d’enquête approfondi pour mettre toute la lumière sur cette affaire en précisant que SM n’était pas au courant de la présence de ce criminel sur la liste des graciés, ordonne la constitution d'une commission pour revoir le système des grâces et réitère sa sollicitude et son affection pour les victimes ainsi qu'a leur famille.
Et pas un mot d'excuse?!
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Tiens au lieu de discuter l'idée tu discute chi haja makaynash :D iwa le systeme khayb c'est la faute de ton maitre qui nous impose un systeme d'education parmis les moins performant du monde (pas le cas de ses palais de reves ) l2adab :D chkoune kayne dwi 3la l2adab si t"etais un minimum RAJEL koun mab3tish rassek al baltaji lakhor , Quand on devie le sujet principal pour virer en attaque personnel Je sais que j'ai affaire a un chien du systeme payé pour divulger ses conneries et protégé son maitre .
Sir tl7ass lkappa a dayouut itakaw lik 3la
mok ou ji goul lia lmasali7 dial bilad rjal dial akhir zamane chmayt
Garbage ton dernier paragraphe n' est pas à ton honneur. Un peu de modération. Tu peux défendre tes opinions sans tomber dans la vulgarité. :(
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Il y a tout de même une question importante : qui a mis le nom de ce sale pédophile sur la liste de Juan Carlos ?????
Pourquoi ???? Cette ordure était le 48 ème sur la liste mais on a quand même décidé de la grâcier !!!
On ne le saura malheureusement jamais. La réputation du roi est entachée à tous jamais, chose qu' il devait savoir, d' avance, si jamais il avait sciemment gracié le pédophile et les trafiquants de drogue. C' est dommage, tant d' efforts gâchés par une simple signature.
 
C'est quand la dernière fois que tu as vu un service d'espionnage confirmer qu'une personne faisait partie de la maison?
.
Ils ne confirment pas mais ne démentissent pas non plus...Rien que ces 8 derniers mois, on a appris que Denis Alex, l'otage en Somalie, appartenait à la DGSE, ainsi que 5 agents en Bulgarie...
http://defense.blogs.lavoixdunord.f...et-otage-tue-en-somalie-etait-du-nord-de.html

http://www.leparisien.fr/internatio...villageois-en-bulgarie-01-11-2012-2284293.php
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le parti d'opposition socialiste espagnol a jugé samedi "d'une extrême gravité" la grâce accordée par le roi du Maroc à un pédophile espagnol multirécidiviste lors de la visite du roi d'Espagne et demande une "explication immédiate" du gouvernement espagnol.

La vice-présidente du parti socialiste espagnol Elena Valenciano "considère d'une extrême gravité le fait qu'une personne qui a été condamnée à 30 ans pour abus de 11 enfants ait pu être grâciée. Elle exige une explication immédiate du gouvernement espagnol", indique le Psoe dans un communiqué.

Elle va également déposer lundi une question orale devant le congrès des députés pour obtenir du ministre des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo une "explication urgente" concernant cette décision.

[url=http://www.lalibre.be/actu/international/pedophile-gracie-l-opposition-espagnole-denonce-un-acte-d-une-extreme-gravite-51fd5ee33570ebbf8e058984]Source[/URL]
 
Je maintiens mes propos
Il s agit d une double peine
Il est possible de le juger de nouveau en espagne
www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5c

C'est la compétence universelle. Actuellement, depuis l'abrogation, en 2003, de la loi belge de 1993, l'Espagne est le pays qui exerce la compétence universelle la plus étendue. En 2009, 16 enquêtes différentes concernant des crimes de torture, génocide ou crime contre l'humanité étaient en cours (surtout terrorisme et génocide ...).
Mais, je comprends qu'on peut pas rejuger une personne qui a déjà fait l'objet de poursuites dans le pays dans lequel il a commis ses délits ......"En 2009, l’Espagne a modifié son régime de compétence universelle et a fortement réduit le champ d’application de cette dernière. En effet, la nouvelle loi stipule que le juge espagnol ne peut exercer sa compétence universelle que si les présumés responsables se trouvent sur le territoire espagnol ou si les victimes sont espagnoles et, dans tous les cas, quand une juridiction internationale ou le pays dans lequel les faits se sont produits n’a pas engagé de poursuites effectives."

" La compétence universelle des juridictions espagnoles, en particulier celle de l’Audiencia nacional, juridiction compétente en première instance pour juger les personnes accusées des crimes les plus graves, est prévue à l’article 23-4 de la loi organique de 1985. Cet article stipule que :
La juridiction pénale espagnole sera compétente pour connaître des faits commis par des Espagnols ou par des étrangers hors du territoire national susceptibles d’être considérés, selon la loi espagnole, comme un des délits suivants:
a) Génocide ;
b) Terrorisme ;
c) Piraterie et appropriation illicite d’aéronefs ;
d) Falsification de monnaie étrangère ;
e) Prostitution et « corruption de mineurs et d’incapables » ;
f) Trafic illégal de stupéfiants ;
g) Et tous autres qui, selon les traités et conventions internationales, doivent être poursuivis en Espagne."

Par contre,

En 2009, l’Espagne a modifié son régime de compétence universelle et a fortement réduit le champ d’application de cette dernière. En effet, la nouvelle loi stipule que le juge espagnol ne peut exercer sa compétence universelle que si les présumés responsables se trouvent sur le territoire espagnol ou si les victimes sont espagnoles et, dans tous les cas, quand une juridiction internationale ou le pays dans lequel les faits se sont produits n’a pas engagé de poursuites effectives.
 
Même agent de renseignement espagnol et même avec demande insistante de l'Espagne, il reste un grand délinquant sexuel et le Maroc n'était pas obligé de s'executer.
Bah c'est sur, ça donne l'image d'un pays vendu aux pays occidentaux, qui vend ses enfants et son peuple pour le Sahara. Aucune dignité. Toutes les relations diplomatiques ou gestes d'amitié vont dans ce sens!!! Qu'on soigne les relations diplomatiques pour défendre ses intérêts, c'est normal mais il y a des limites: son intégrité et l'intégrité de SON peuple.
 
Dernière édition:
Haut