Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

thitrite

Contributeur
Contributeur
faut pas exagerer non plus ! sarkozy a bien gracié cheb mami aprés tout ce qu'il a fait à sa copine et son enfant dans le ventre !!!!

on s'enfout de l'international ! chacun ses problémes !
mais les marocains bougent pour que cesse ses agissements et ses grâces à tort et à travers !!!!

les reseaux sociaux , ce n'est pas la rue marocaine , et je te garantie que dans la rue ,personne n'en veut au roi ,mais aux responsables qui ont presenté la listes des candidats à la grâce !!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ok merci pour l'info. La presse marocaine affirme le contraire, d'après le site lakome c'est le Maroc qui a dressé cette liste.
Même si le palais royal espagnol endosse la responsabilité, il faut penser aux victimes et annuler cette grâce

@sevet :
le palais royal espagnole n'endosse rien du tout : il "jette la patate chaude" à l'ambassade d'Espagne à rabat laquelle à son tour refile la "même patate chaude" au ministère de la justice marocain !

in fine le "bouc émissaire" sera ce pauvre Ramid, le ministre "islamiste" de la justice !

Ceci dit , on ne connait pas tous les dessous sur cette bien triste affaire ...mais on a l'impression que les choses se sont faites dans la précipitation, l'objectif des "marocains" étant de faire plaisir "vite fait bien fait" au monarque espagnole !

Du travail d'obséquieux amateurs...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
@sevet :
le palais royal espagnole n'endosse rien du tout : il "jette la patate chaude" à l'ambassade d'Espagne à rabat laquelle à son tour refile la "même patate chaude" au ministère de la justice marocain !

in fine le "bouc émissaire" sera ce pauvre Ramid, le ministre "islamiste" de la justice !

Ceci dit , on ne connait pas tous les dessous sur cette bien triste affaire ...mais on a l'impression que les choses se sont faites dans la précipitation, l'objectif des "marocains" étant de faire plaisir "vite fait bien fait" au monarque espagnole !

Du travail d'obséquieux amateurs...
Mais Ramid rejette la responsabilité sur le palais ...
 

sevet

VIB
Et des excuses pour le peuple marocain aussi

Oui mais le roi vérifie ce qu'il signe ? Il doit prendre ses responsabilités et s'excuser. Pour une fois des excuses sincère à la télé en darija, sans fiche. Je sais que ça n'arrivera pas mais qu'il prenne ses responsabilités, les grâces c'est le roi qui les donne (pas benkirane) donc c'est au roi de s'expliquer, et non tel ou tel conseiller.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
faut pas exagerer non plus ! sarkozy a bien gracié cheb mami aprés tout ce qu'il a fait à sa copine et son enfant dans le ventre !!!!

on s'enfout de l'international ! chacun ses problémes !
mais les marocains bougent pour que cesse ses agissements et ses grâces à tort et à travers !!!!

les reseaux sociaux , ce n'est pas la rue marocaine , et je te garantie que dans la rue ,personne n'en veut au roi ,mais aux responsables qui ont presenté la listes des candidats à la grâce !!


OUlad lahram ouma lli dima dayeri bilmalik.....
 

Sanzo

VIB
Ceux là n'ont plus d'âmes, ils l'ont vendu au diable, la3natû Allah 3alayhi

RUE89 à fait un article dessus.

Ce roi va devenir la risée du monde : http://www.rue89.com/2013/08/01/manifs-prevues-maroc-apres-grace-dun-pedophile-espagnol-244701

Le bon coté de cette histoire c'est que pour la première fois on va assister à une manifestation critiquant directement la décision royale. C'est une première...

Pour le reste, il n'y a rien à dire, ça donne juste envie de vomir, je viens de me desinscrire du groupe "touche pas à mon enfant" (pas avant de les avoir copieusement insulté ces lâches).
 

KINGjulian

Modérateur
Le bon coté de cette histoire c'est que pour la première fois on va assister à une manifestation critiquant directement la décision royale. C'est une première...

Pour le reste, il n'y a rien à dire, ça donne juste envie de vomir, je viens de me desinscrire du groupe "touche pas à mon enfant" (pas avant de les avoir copieusement insulté ces lâches).


c'est plus "touche pas a mon pédophile" que "touche pas a mon enfant"
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le bon coté de cette histoire c'est que pour la première fois on va assister à une manifestation critiquant directement la décision royale. C'est une première...

Pour le reste, il n'y a rien à dire, ça donne juste envie de vomir, je viens de me desinscrire du groupe "touche pas à mon enfant" (pas avant de les avoir copieusement insulté ces lâches).

si j'etais au maroc...j'aurai assiste a cette manifestation!!!
 
Le bon coté de cette histoire c'est que pour la première fois on va assister à une manifestation critiquant directement la décision royale. C'est une première...

Pour le reste, il n'y a rien à dire, ça donne juste envie de vomir, je viens de me desinscrire du groupe "touche pas à mon enfant" (pas avant de les avoir copieusement insulté ces lâches).

Qui les finance ? Ils sont indépendants ?
Je pense qu'ils ont la rage mais peuvent pas trop remettre en cause le roi ...
Ceci dit, ils auraient dire qu'ils étaient indignés de sa libération pour les enfants ....sans parler de la décision
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le bon coté de cette histoire c'est que pour la première fois on va assister à une manifestation critiquant directement la décision royale. C'est une première...

Pour le reste, il n'y a rien à dire, ça donne juste envie de vomir, je viens de me desinscrire du groupe "touche pas à mon enfant" (pas avant de les avoir copieusement insulté ces lâches)[/b].

Moi itou : autant j'encourageais le travail sur le terrain de cette ONG, autant je trouve son attitude dans cette sordide affaire lâche et indigne d'une ONG soit disant "courageuse" !
 

Sanzo

VIB
C'est sa parole contre celle ...du Palais Royal !
On ne saura sans doute jamais où se situe la vérité !

Anyway, la "grâce" c'est le roi qui la donne ....et pas Ramid !

La vérité on la connait tous, comm tu dis c'est la "grace royale" et Ramid n'a pas son mot à dire la-dessus. Il faut qu'on arrête de systématiquement déresponsabiliser le roi. Il est le premier responsable aujourd'hui et je comprends que personne ne veuille assumer ses erreurs et cette habitude de se coucher face aux occidentaux.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18801/danielgate-personne-veut-assumer-grace.html

Selon une « source crédible proche du ministère» de la Justice citée par Lakome.com, le département de Ramid aurait prévenu le cabinet royal de la présence du nom d’un pédophile sur la liste des graciés. Mais l’ordre reçu était "d'exécuter" les directives du cabinet royal. Information qui donne plus de sens à la déclaration de Mustapha Ramid à l’AFP : « l’administration a pour mission d’exécuter ».
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La vérité on la connait tous, comm tu dis c'est la "grace royale" et Ramid n'a pas son mot à dire la-dessus. Il faut qu'on arrête de systématiquement déresponsabiliser le roi. Il est le premier responsable aujourd'hui et je comprends que personne ne veuille assumer ses erreurs et cette habitude de se coucher face aux occidentaux.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18801/danielgate-personne-veut-assumer-grace.html
Les âmes naïves disent que c'est pas le roi le responsable de sa grâce, ce sont les méchants qui l'entourent.
 
Déplorable, la grace envers de tels crimes devraient être inexistantes. La grâce ne deculpabilise pas, elle criminalise encore plus ...Il doit y avoir autre chose de ficeler à travers cette grace sidérante...
 
Sur demande du roi Juan Carlos ?
C’est d’abord l’un des avocats des victimes, Hamid Krayri, qui s’est offusquéde cette libération. L’information a ensuite été confirmée par la partie adverse.

Les circonstances de sa libération restent floues, même si le régime marocain a reconnu que l’homme fait partie d’une liste de 48 détenus espagnols graciés par le roi à l’occasion de la fête du Trône. Des contradictions sont apparues entre l’Espagne et le Maroc sur l’origine et la responsabilité de cette liste. Les deux Etats se renvoient la balle.

Selon un communiqué du palais royal publié mardi et cité par l’AFP, « Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols [...] en réponse à une demande formulée en ce sens par le roi Juan Carlos ».

Le palais royal espagnol admet que « le roi Juan Carlos a sollicité la grâce pour un groupe d’Espagnols détenus au Maroc ». Mais il ne s’exprime pas sur la composition de la liste, renvoyant à l’ambassade d’Espagne de Rabat. Celle-ci conseille de joindre le ministère des Affaires étrangères à Madrid.
Deux agences de presse espagnoles citent des sources au sein de ce ministère. Elles affirment que les autorités marocaines ont élaboré la liste de personnes graciées. L’Espagne n’aurait proposé aucun nom.
D’après El Pais, « la liste des prisonniers graciés ce jour-là a dû être élaborée, comme c’est le cas d’habitude au Maroc, par le ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire, qui dépend du Premier ministre ».

Le ministre de la Justice marocain, Mustapha Ramid, a estimé qu’il n’était « pas habilité à commenter » parce que « l’administration a pour mission d’exécuter ». Toutefois, d’après des sources proches de Mustapha Ramid, le ministère de la Justice « avait prévenu le cabinet royal de la présence du nom d’un détenu pédophile dans la liste des prisonniers espagnols à gracier ».
Le Palais royal marocain n’a pas réagi. Mais la polémique met en cause sa pratique de la grâce, accordée cette année à 1044 condamnés au total.
 
Dernière modification par un modérateur:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
RUE89.FR :


Sur demande du roi Juan Carlos ?
C’est d’abord l’un des avocats des victimes, Hamid Krayri, qui s’est offusquéde cette libération. L’information a ensuite été confirmée par la partie adverse.

Les circonstances de sa libération restent floues, même si le régime marocain a reconnu que l’homme fait partie d’une liste de 48 détenus espagnols graciés par le roi à l’occasion de la fête du Trône. Des contradictions sont apparues entre l’Espagne et le Maroc sur l’origine et la responsabilité de cette liste. Les deux Etats se renvoient la balle.

  • Selon un communiqué du palais royal publié mardi et cité par l’AFP, « Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols [...] en réponse à une demande formulée en ce sens par le roi Juan Carlos ».
    • Le palais royal espagnol admet que « le roi Juan Carlos a sollicité la grâce pour un groupe d’Espagnols détenus au Maroc ». Mais il ne s’exprime pas sur la composition de la liste, renvoyant à l’ambassade d’Espagne de Rabat. Celle-ci conseille de joindre le ministère des Affaires étrangères à Madrid.
      • Deux agences de presse espagnoles citent des sources au sein de ce ministère. Elles affirment que les autorités marocaines ont élaboré la liste de personnes graciées. L’Espagne n’aurait proposé aucun nom.
        • D’après El Pais, « la liste des prisonniers graciés ce jour-là a dû être élaborée, comme c’est le cas d’habitude au Maroc, par le ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire, qui dépend du Premier ministre ».
          • Le ministre de la Justice marocain, Mustapha Ramid, a estimé qu’il n’était « pas habilité à commenter » parce que « l’administration a pour mission d’exécuter ». Toutefois, d’après des sources proches de Mustapha Ramid, le ministère de la Justice « avait prévenu le cabinet royal de la présence du nom d’un détenu pédophile dans la liste des prisonniers espagnols à gracier ».
          • Le Palais royal marocain n’a pas réagi. Mais la polémique met en cause sa pratique de la grâce, accordée cette année à 1044 condamnés au total.
Finalement on sais plus qui décide dans ce pays , Tkharbi9 .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'ai du mal a croire que le souverain espagnol demande la grâce je d'un pédophile, quand bien même il s'agirait d'un de ses sujets ....

Encore une décision décevante, on atteint des sommets en terme de déshonneur.
Le pédophile demande en plus la récupération de ses biens... :bizarre:

Le buzz incroyable qu'il y a: média espagnol américain britannique français, arabe!!!! Retenez cette date mes amis, on va en entendre parler pendant très longtemps. Il y a certainement une réunion de crise qui est en cours.
ce n'est pas tant le geste qui fait tout ce tralala ,maisa reaction des marocains , qui ,pour la 1ere fois ,se sont soulevés contre un geste royal !!!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Toutefois, d’après des sources proches de Mustapha Ramid, le ministère de la Justice « avait prévenu le cabinet royal de la présence du nom d’un détenu pédophile dans la liste des prisonniers espagnols à gracier
Il est marrant le ministre de la justice de fournir une liste avec un détenu pédophile et se pose des questions par la suite au palais vu le nombre de signataires les conseillers du ROI ne font que présenter les signataires au ROI pour signer!!!!!!

De toute façon il va y avoir des têtes qui vont tomber
 
Haut