Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des marocaines

Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l'attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.
Il est certaines choses dont on ne peut que s'étonner de la réaction du public à leur encontre. Ses réactions restent absolument (...)

- Maroc / Emirats Arabes Unis, Marrakech, Poésie, Droits et Justice

Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des Marocaines
 
Quoi:eek::eek::eek:

Pourquoi souhaites-tu cela à ma petite guenon, elle est gentille elle n'a rien fait (et surtout elle ne connait pas le vice de ces libidineux:D

Pauvre choupette tu vas me la traumatiser :bizarre:
Elle est trop jeune pour draguer de toute façon. Elle me donne envoie de lui donner le biberon et du lui faire un câlin pour l'endormir.... comme un bébé.
Elle est super mignonne en tout cas !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
:D:D:D

N'importe quoi franchement....lol

Sont tarés les gens...menacé de mort pour ça!!!!vaut mieux en rire (surtout qu'au fond il a raison) :D
pour moi il mérite la mort par chatouillage extrême à plus d'un titre... Par les sommes marocain pour avoir osé regarder leur filles et par les émiraties pour ne pas les avoir regardées
 
Salam,

Il est vrai que les khalijiyenes, Saou3diyenes ont une très grande attirance pour des étrangères parculièrement arabe et le plus Marocaine.
Souvent la Marocaine est insultée de prostituée et j'en passe de filles aux moeurs légères. Ce qu'on oublie c'est que la Marocaine à une image de fille capable, qui entretient bien son foyer, gentille, serviable, douce, de bon conseils.
Les filles de ces pays demandent des sommes monstrueuses pour la dot quand bien même le mec a les moyens ce reflet de sa société le dérange, ces sommes également.

On a aussi ce cliché su Saoudien ou Koweitien et j'en passe d'hommes moches, qui ne sait pas quoi faire de son argent, mal entretenu, polygame etc...
C'est aussi faux nombreux sont beaux, bien entretenu et ce qu'ils veulent aussi c'est une femme capable de l'aider dans ces placements financiers: don, ou dans un but lucratif (en autre, il y a aussi des Saoudiens pauvres je ne l'oublie pas lol).
Ils ont aussi cette vision assez "occidentale" se marier avec uniquement une épouse qu'il aime, nombreux ne souhaite pas la polygamie mais une bonne complicité avec une uniquement une femme.

En somme, la femme marocaine est attirante par son éducation, sa culture (le plus c'est aussi cette culture gastronomique et vestimentaire), une culture aussi qui n'est pas imprégné de l'empire Otoman ce qui lui confére un charme.
Messieurs ne vous inquiétez ces femmes des pays de Golf apprécient également les Marocains mais souvent en relation adultère ce que j'ai comme échos.

C'est drôle une fois enfin j'étais invitée chez une émiratie mais elle ne présentera pas son mari. On ne voit pas tellement leurs hommes lorsqu'on est avec elle il y a souvent cette séparation que chez nous Marocains, non il va se doit qu'une amie connaisse mon mari et vis versa.

Bref, bref sinon ils sont quand même moins avares que les Marocains les khalijiyenes, je trove qu'il gâte bien Madame!
C'est bien dommage que si on sort chez eux en jellaba on est tout de suite vu c59 340,00 omme des prostituée pourtant récemment sur la chaine Dubai je crois je voyais une Emirati avec une belle tackchita mais sans me vanter je trouve que ces tenues vont largement mieux à une Marocaine. C'est comme si cette robe s'était trompée de destinataire.
 
Salam,

Il est vrai que les khalijiyenes, Saou3diyenes ont une très grande attirance pour des étrangères parculièrement arabe et le plus Marocaine.
Souvent la Marocaine est insultée de prostituée et j'en passe de filles aux moeurs légères. Ce qu'on oublie c'est que la Marocaine à une image de fille capable, qui entretient bien son foyer, gentille, serviable, douce, de bon conseils.
Les filles de ces pays demandent des sommes monstrueuses pour la dot quand bien même le mec a les moyens ce reflet de sa société le dérange, ces sommes également.

On a aussi ce cliché su Saoudien ou Koweitien et j'en passe d'hommes moches, qui ne sait pas quoi faire de son argent, mal entretenu, polygame etc...
C'est aussi faux nombreux sont beaux, bien entretenu et ce qu'ils veulent aussi c'est une femme capable de l'aider dans ces placements financiers: don, ou dans un but lucratif (en autre, il y a aussi des Saoudiens pauvres je ne l'oublie pas lol).
Ils ont aussi cette vision assez "occidentale" se marier avec uniquement une épouse qu'il aime, nombreux ne souhaite pas la polygamie mais une bonne complicité avec une uniquement une femme.

En somme, la femme marocaine est attirante par son éducation, sa culture (le plus c'est aussi cette culture gastronomique et vestimentaire), une culture aussi qui n'est pas imprégné de l'empire Otoman ce qui lui confére un charme.
Messieurs ne vous inquiétez ces femmes des pays de Golf apprécient également les Marocains mais souvent en relation adultère ce que j'ai comme échos.

C'est drôle une fois enfin j'étais invitée chez une émiratie mais elle ne présentera pas son mari. On ne voit pas tellement leurs hommes lorsqu'on est avec elle il y a souvent cette séparation que chez nous Marocains, non il va se doit qu'une amie connaisse mon mari et vis versa.

Bref, bref sinon ils sont quand même moins avares que les Marocains les khalijiyenes, je trove qu'il gâte bien Madame!
C'est bien dommage que si on sort chez eux en jellaba on est tout de suite vu c59 340,00 omme des prostituée pourtant récemment sur la chaine Dubai je crois je voyais une Emirati avec une belle tackchita mais sans me vanter je trouve que ces tenues vont largement mieux à une Marocaine. C'est comme si cette robe s'était trompée de destinataire.
La "Marocaine" fait rager énormément de monde.... C'est hallucinant à voir
Pas plus tard qu'hier j'ai recadré très sèchement une algérienne et un libanais de ma boîte qui s'insultaient "pour rire" de p*** en disant "marocaine" au lieu du mot P.. "Lol":rolleyes:o_O

Za3ma ça les choqué que je les incendie.... Ikhhh a3la bnadem ki deyer (sachant que l'un est un gay en chaleur et que l'autre est en chaleur H24 et tout le monde l'a remarqué).
Les gens, ils disent ça devant moi et ils pensent que c'est tranquille.. Genre j'avais taper des barres avec eux :claque: tsss
La Marocaine bezaaaf a3lihom !
 
Dernière édition:
La "Marocaine" fait rager énormément de monde.... C'est hallucinant à voir
Pas plus tard qu'hier j'ai recadré très sèchement une algérienne et un libanais de ma boîte qui s'insultaient "pour rire" de p*** en disant "marocaine" au lieu du mot P.. "Lol":rolleyes:o_O

Za3ma ça les choqué que je les incendie.... Ikhhh a3la bnadem ki deyer (sachant que l'un est un gay en chaleur et que l'autre est en chaleur H24 et tout le monde l'a remarqué).
Les gens, ils disent ça devant moi et ils pensent que c'est tranquille.. Genre j'avais taper des barres avec eux :claque: tsss
La Marocaine bezaaaf a3lihom !

Qu'ils assument leur putasserie alors au lieu de le mettre sur le dos des marocaines mdr! La marocaine a bon dos de nos jours.. S'ils admirent les filles de mauvaise vie marocaine ( ce qui est assez douteux d'admirer des gens pareil lol) qu'ils le disent au lieu de se cacher :D . Franchement ils ont pas honte de parler comme ça devant toi alors que t'es marocaine, ils ont vraiment cru que t'allais rien dire?? :eek:
 
Qu'ils assument leur putasserie alors au lieu de le mettre sur le dos des marocaines mdr! La marocaine a bon dos de nos jours.. S'ils admirent les filles de mauvaise vie marocaine ( ce qui est assez douteux d'admirer des gens pareil lol) qu'ils le disent au lieu de se cacher :D . Franchement ils ont pas honte de parler comme ça devant toi alors que t'es marocaine, ils ont vraiment cru que t'allais rien dire?? :eek:
Non mais jte jure.... Y'a rien a faire les arabes ne sont pas solidaires.. Jamais yalatif :malade:
 
La "Marocaine" fait rager énormément de monde.... C'est hallucinant à voir
Pas plus tard qu'hier j'ai recadré très sèchement une algérienne et un libanais de ma boîte qui s'insultaient "pour rire" de p*** en disant "marocaine" au lieu du mot P.. "Lol":rolleyes:o_O

Za3ma ça les choqué que je les incendie.... Ikhhh a3la bnadem ki deyer (sachant que l'un est un gay en chaleur et que l'autre est en chaleur H24 et tout le monde l'a remarqué).
Les gens, ils disent ça devant moi et ils pensent que c'est tranquille.. Genre j'avais taper des barres avec eux :claque: tsss
La Marocaine bezaaaf a3lihom !

Tu cites une Algérienne et un Libanais "race" de rageux. :p
Comme si des ***** il y en avait pas chez eux parce que les Algériennes et les Libanaises sont bien chaudasses bien que je déteste pointer du doigts des origines mais c'est gavant!

Sincèrement les Marocaines n'ont pas non plus une mauvaise image il est certain qu'un khaliji kifferait se marier avec une Marocaine de part la douceur qu'elle dégage, l'art de sa conversation pas souvent "mabrouzine", son art culinaire, ses tenues etc...... etc.......etc......
 
C’est comme les occidentaux, … pas toujours solidaires entre eux :malade:
J'ai jamais entendu un français ou autres dire que les hollandaises étaient des ***** car à Amsterdam ils ont vu des femmes en vitrine.
J'ai jamais entendu dire que la Suisse étaient un repère à ***** car à Genève il y a tout un quartier consacré à la tapinerie et que ce n'est pas caché car toléré.
La même chose pour la France est St. Denis ou le bois de Boulogne en RP par ex.
Y'a que les arabes pour réduire toutes une nation sur un truc comme ça faut le reconnaître.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai jamais entendu un français ou autres dire que les hollandaises étaient des ***** car à Amsterdam ils ont vu des femmes en vitrine.
Non, mais ils passent vite pour des toxicos.

J'ai jamais entendu dire que la Suisse étaient un repère à ***** car à Genève il y a tout un quartier consacré à la tapinerie et que ce n'est pas caché car toléré.
Non, mais ils passent vite pour des fainéants.

La même chose pour la France est St. Denis ou le bois de Boulogne en RP par ex.
Mais pour les Parisiens, les métropolitains passent vite pour des attardés.

Y'a que les arabes pour réduire toutes une nation sur un truc comme ça faut le reconnaître.
C’est plutôt universel :( , juste que c’est pas toujours pour les mêmes prétextes…
 
Non, mais ils passent vite pour des toxicos.


Non, mais ils passent vite pour des fainéants.


Mais pour les Parisiens, les métropolitains passent vite pour des attardés.


C’est plutôt universel :( , juste que c’est pas toujours pour les mêmes prétextes…
Les Suisses des fainéants ? C'est la 1ère fois que j'entends dire ça
Pas compris ce que t'as dit sur les parisiens
Les hollandais des toxicos ? Non justement bien que le chichon soit légal dans leur pays personne les traite de tox.
Désolée tu ne m'as pas convaincu.... Les arabes et surtout les maghrébins ne sont pas ou alors rarement solidaires.
Triste constat
 
Les Suisses des fainéants ? C'est la 1ère fois que j'entends dire ça
Pas compris ce que t'as dit sur les parisiens
Les hollandais des toxicos ? Non justement bien que le chichon soit légal dans leur pays personne les traite de tox.
Désolée tu ne m'as pas convaincu.... Les arabes et surtout les maghrébins ne sont pas ou alors rarement solidaires.
Triste constat

Au contraire les Suisses voient les Français comme des fainéants surtout lorsqu'ils viennent travailler chez eux.
Mais ce sont des petits clichés. On n'insulte pas la femme de son voisin en Europe je te l'accorde!
 
sérieux les gens ils sont content parce qu’un poète émirati qui devait se taper des ***** a Marakesh fait un poème pour encenser la femme marocaine...

la dignité a foutu le camp, bordel.

ils y tiennent à leurs émirs, ils y tiennent....
 
sérieux les gens ils sont content parce qu’un poète émirati qui devait se taper des ***** a Marakesh fait un poème pour encenser la femme marocaine...

la dignité a foutu le camp, bordel.

ils y tiennent à leurs émirs, ils y tiennent....

Le poème apparemment ne parlerait pas du tout de quelque chose de sexuel et même la beauté des marocaines n' y est pas tant encensée, le poète parle des qualités morales de bonne épouse des marocaines contrairement aux filles émiraties matérialistes qui demandent des montant d'argent exhorbitant pour le mariage etc.. C'est pour ça qu'il s'est fait lyncher par les émiratis. Donc ne pas tout de suite voir le coté sexuel ou quoi, je te signale que de nombreux moyen orientaux sont mariés sérieusement ( c'est à dire avec amour et non pour un intéret) à des marocaines.
 
Le poème apparemment ne parlerait pas du tout de quelque chose de sexuel et même la beauté des marocaines n' y est pas tant encensée, le poète parle des qualités morales de bonne épouse des marocaines contrairement aux filles émiraties matérialistes qui demandent des montant d'argent exhorbitant pour le mariage etc.. C'est pour ça qu'il s'est fait lyncher par les émiratis. Donc ne pas tout de suite voir le coté sexuel ou quoi, je te signale que de nombreux moyen orientaux sont mariés sérieusement ( c'est à dire avec amour et non pour un intéret) à des marocaines.

la dignité a foutu le camp depuis longtemps dans vos rangs...
après tout le mal que disent ces ventripotents au sujet des marocaines, vous trouvez encore le moyen de jubiler comme un dauphin jongleur devant une tartine de sardine parce qu'un poète de chez eux vous donne des qualités.
Et ça parle ensuite des fameux mariages entres belles amazigh et vieux ventripotent du golfe par amour et pour servitude...

vous y tenez à vos émirs, vous y tenez.....finalement.
 
la dignité a foutu le camp depuis longtemps dans vos rangs...
après tout le mal que disent ces ventripotents au sujet des marocaines, vous trouvez encore le moyen de jubiler comme un dauphin jongleur devant une tartine de sardine parce qu'un poète de chez eux vous donne des qualités.
Et ça parle ensuite des fameux mariages entres belles amazigh et vieux ventripotent du golfe par amour et pour servitude...

vous y tenez à vos émirs, vous y tenez.....finalement.

Les gens qui disent du mal des marocaines ou des gens en général selon leur race, ethnie, nationalité, etc je leur crache à la gueule. Et quand tu parles des gens du golfe comme de personnes tous forcément riches " émirs", ventripotents et disant du mal de nous , pervers allant voir des prostituées , toi aussi tu médis et tu généralises..
Aucun rapport avec la dignité, d'ailleurs les mariages mixtes en islam sont autorisés, la seule chose qui compte c'est d'être musulman.. Si certains vantent des qualités Morales , culinaires, sociales de notre peuple je vois pas pourquoi j'irais m'en plaindre. Si en revanche on commence à parler de choses perverses là oui, mais ce n'est pas le cas dans ce poème . Faut pas faire tout un foin de choses comme ça. Ou bien que les marocains hommes se mettent aussi à faire des poèmes sur les femmes marocaines tiens! :D
Franchement on est les seuls à rentrer dans des polémiques stériles je suis désolé mais en europe c'est connu que beaucoup vantent la beauté des filles slaves ukrainiennes et russes, et je pense pas que leurs mecs leurs disent qu'elles n'ont aucune dignité lol.. On fait un poème qui vante des qualités de bonne épouse et de bonne mère des marocaines, et y en a encore pour se plaindre et pour critiquer lol. Dans la vie j'ai tendance à appliquer la règle suivante : On te fait un compliment? accepte le ou tais toi .. :D
 
Les gens qui disent du mal des marocaines ou des gens en général selon leur race, ethnie, nationalité, etc je leur crache à la gueule. Et quand tu parles des gens du golfe comme de personnes tous forcément riches " émirs", ventripotents et disant du mal de nous , pervers allant voir des prostituées , toi aussi tu médis et tu généralises..
Aucun rapport avec la dignité, d'ailleurs les mariages mixtes en islam sont autorisés, la seule chose qui compte c'est d'être musulman.. Si certains vantent des qualités Morales , culinaires, sociales de notre peuple je vois pas pourquoi j'irais m'en plaindre. Si en revanche on commence à parler de choses perverses là oui, mais ce n'est pas le cas dans ce poème . Faut pas faire tout un foin de choses comme ça. Ou bien que les marocains hommes se mettent aussi à faire des poèmes sur les femmes marocaines tiens! :D
Franchement on est les seuls à rentrer dans des polémiques stériles je suis désolé mais en europe c'est connu que beaucoup vantent la beauté des filles slaves ukrainiennes et russes, et je pense pas que leurs mecs leurs disent qu'elles n'ont aucune dignité lol.. On fait un poème qui vante des qualités de bonne épouse et de bonne mère des marocaines, et y en a encore pour se plaindre et pour critiquer lol. Dans la vie j'ai tendance à appliquer la règle suivante : On te fait un compliment? accepte le ou tais toi .. :D

tu es amazigh??
 
tu es amazigh??

Je suis oujdi, et du côté de ma mère sa famille est arabe. Pour moi amazigh ou arabe c'est pas un problème à partir du moment où je suis les deux lol mixée comme la plupart des maghrébins. Je me dis marocaine avant de me dire telle ou telle chose et surtout le plus important c'est d'être musulman avant tout.. Le nationalisme à l'excès nous tuera, c'est le prophète sws qui nous avait prévenu.. ;)
 
Je suis oujdi, et du côté de ma mère sa famille est arabe. Pour moi amazigh ou arabe c'est pas un problème à partir du moment où je suis les deux lol mixée comme la plupart des maghrébins. Je me dis marocaine avant de me dire telle ou telle chose et surtout le plus important c'est d'être musulman avant tout.. Le nationalisme à l'excès nous tuera, c'est le prophète sws qui nous avait prévenu.. ;)


nan crois moi tes paroles sont creuses...

Les arabes du Golf sont les premiers des nationalistes et pour eux les maghrébines ne sont que des berberes potiches.
d'ailleurs une emiratie n'a pas le droit d'épouser un marocain....ça montre oh combien ils ont de l'estime pour nous.

voire une amazigh jubilé parce q'un arabe du golfe fait des poèmes, me laisse pantois..
 
nan crois moi tes paroles sont creuses...

Les arabes du Golf sont les premiers des nationalistes et pour eux les maghrébines ne sont que des berberes potiches.
d'ailleurs une emiratie n'a pas le droit d'épouser un marocain....ça montre oh combien ils ont de l'estime pour nous.

voire une amazigh jubilé parce q'un arabe du golfe fait des poèmes, me laisse pantois..

Les arabes du golfe pour moi c'est large déjà. Généraliser que tous les saoudiens émiratis, bahreinis, omanais, qataris, etc etc etc seraient tous riches ( faux j'ai étudié avec certains d'entre eux je peux te le confirmer que c'est une idée reçue) , ventripotents, racistes, et avec des mauvaises idées sur les marocaines, c'est faire la même chose que ce que tu reproches à certains d'entre eux.. Endurcir les stéréotypes.
Maintenant bizarrement, tous les moyens orientaux hommes et femmes que j'ai cotoyé dans mes études m'ont toujours considéré comme arabe même quand je nuancais en disant que le maroc était différent culturellement par rapport à leurs pays. D'ailleurs le fait que je ne parlais pas bien arabe beaucoup m'ont fait la remarque " il faut apprendre! tu es arabe!!" . J'ai jaamis entendu le mot " amazigh" ou berbère de leur bouche. Donc bizarre quand même! Après peut être que c'est parce que physiquement je fais très orientale, mais même , car beaucoup de marocaines ont mon physique;

Ensuite pour le mariage les saoudiennes émiraties etc n'ont pas le droit de se marier avec un non national donc pourquoi tu restreins juste à maghrébins ?? Elles n'ont pas le droit même de se marier avec un yemenite ou un egyptien ou un libanais. D'ailleurs les gens éduqués de leur pays que j'ai cotoyé avaient l'air de trouver leurs lois absolument idiotes.

Ces querelles amzigh arabe me font bien rire lol. Le monde avance tu sais, de nos jours personne n'est vraiment arabe de souche sauf une petite minorité, les libanais et les syriens sont de souche ottomane pour beaucoup, les egyptiens ne sont pas de vrais arabes, les yemenites ont été influencés par les africains, les saoudiens ont beaucoup d'ancêtre indiens et pakistanais dans leurs familles.. (Le mot arabe ne désigne plus une race, mais une culture commune et une langue d'ailleurs la culture arabe a été à 80% développée par l'islam. ) Pourtant la plupart des libanais , syriens egyptiens etc se considèrent comme arabes, alors mêeme qu'ils savent bien que leurs ancêtres ne sont pas forcément des purs arabes.. Ils ont déjà avancé depuis longtemps avec ça. Y a que les maghrébins pour encore se demander qui est de quelle souche lol. Pour moi c'est complètement puéril. Si des gens te considèrent comme inférieur ou t'excluent, emmerde les c'est tout et ne cotoie que les gens intelligents et solidaires ca t'évitera des soucis. J'ai pas le temps dans ma vie d'aller me fighter avec ceux qui méprisent les maghrébins ou je ne sais quoi. La meilleure défense que tu peux te donner justement c'est d'ignorer et d'avancer dans ta vie. Le jour où le Maroc se sera développé bien comme il faut et deviendra une puissance incontournable, à ce moment là , si ca te dit, tu pourras te venger et leur cracher à la gueule quand ils se réfugieront chez nous quand leurs monarchies tomberont et que le pétrole ne se vendra plus :D. Ce jour là d'ailleurs tu verras que les racistes de chez eux, ne diront plus qu'on est des sous arabes ou des faux arabes mais crieront notre arabité juste pour se réfugier chez nous lol. La nature humaine m'a toujours fait rire. Les cultures les nations tout ça c'est du vent puisque dans un siècle la culture marocaine aura encore évolué, les cultures ont vocation à se mélanger à évoluer c'est du aux flux humains..Les cultures arabes du golfe aussi s'américanisent de plus en plus et vont évoluer.

Par contre quelque chose qui changera jamais c'est l'islam donc concentrons nous sur ça plutôt que de faire de faux débats..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai jaamis entendu le mot " amazigh" ou berbère de leur bouche. Donc bizarre quand même!
C’est pas tellement bizarre, c’est seulement pas trop la région pour ça. C’est comme si tu parlais des Corses ou des Bretons à un Ukrainien. Les Amazigh, c’est le Maghreb, pas le Moyen‑Orient, alors c’est normal que ça ne leur parle pas.
 
Dernière édition:
Haut