Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des marocaines

Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l'attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.
Il est certaines choses dont on ne peut que s'étonner de la réaction du public à leur encontre. Ses réactions restent absolument (...)

- Maroc / Emirats Arabes Unis, Marrakech, Poésie, Droits et Justice

Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des Marocaines
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Voici le fameux poème:

الشاعر الإماراتي، سعود المزيني

بنت مراكش ، يا أبهى بنت في الدنيا !

أنت الثرى الذي يُنبِت ورودنا أنت الحَـيَـا

أنت الثريا التي تُـنير قـلوبنا أنت الضـِّـيَـا

أنت السِّحْر الذي يَفتن عيوننا مثل قوس قزحْ

أنت القمر والشمس والمطر وكل ألوان الفرحْ

أنت البنت والأخت والزوجة أنت الأم الـرؤومْ

أنت الملهمة والمربية والمكافحة صابرة كتومْ

أنت الجبل الشامخ أنت النهر الجاري أنت البحرْ

أنت النسيم العليل أنت قطرات الندى فوق الشجرْ

دُمتِ رائعة ، بارعة ، بهية يا بنت مراكش !
:love:
Ils appellent ça un poème ?! :pleurs::malade:
 
comme si l'argent achète tout :mignon:
hamdoulah je préfère ma life que la leurs ......et surtout mon physique.....:love:
je détesterai être Saoudienne .....être moche et étouffer dans ma triste vie, où mon seul plaisir serai de m'acheter des sous vêtements fantaisie et traîner dans les centres commerciaux avec mes semblables....et entendre mon mari me parler de ces voyages et des marocaines qu'il a rencontré...Allah y ster

Vive la vie!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
hamdoulah je préfère ma life que la leurs ......et surtout mon physique.....:love:
je détesterai être Saoudienne .....être moche et étouffer dans ma triste vie, où mon seul plaisir serai de m'acheter des sous vêtements fantaisie et traîner dans les centres commerciaux avec mes semblables....et entendre mon mari me parler de ces voyages et des marocaines qu'il a rencontré...Allah y ster

Vive la vie!
Oui je me dis aussi Alhamdolilah !!
et pour plusieurs choses :D

Mais peut être qu'on a une vision péjorative des saoudiennes c tout enfin c bien malheureux d'un certain côté ...
 
Oui je me dis aussi Alhamdolilah !!
et pour plusieurs choses :D

Mais peut être qu'on a une vision péjorative des saoudiennes c tout enfin c bien malheureux d'un certain côté ...

non elles sont pas très heureuses crois moi, et puis elles sont les premières consommatrices de sous vêtements dans le monde entier.....elles doivent être les plus frustrées forcément....c'est très malheureux même!!!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
On ne devient pas belle juste en s'injectant du botox dans le lèvres, il faut un chantier, et on le voit bien ça, le nez, les paumettes, le cou....on me la fait pas à moi en tout cas.
A mon niveau j'arrive pas à les différentier peut être qu'il me faut un plus de pratique lol
ce sketch de hanane el fadili me laisse mdr
 
Oui c'est sûr mais est ce que ça vous empêche de trouver des filles refaites attirantes, ?
Attirantes non, mais celles qui ont tendances à un peu "trop" soigner l'extérieur oublient l'intérieur, et ça, ça se voit tout de suite, après, dans la tête, elle ne sert plus qu'à être à la verticale.
 
Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l'attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.
Il est certaines choses dont on ne peut que s'étonner de la réaction du public à leur encontre. Ses réactions restent absolument (...)

- Maroc / Emirats Arabes Unis, Marrakech, Poésie, Droits et Justice

Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des Marocaines
Quelqu un peut nous trouver ce poème ,?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne sais pas si tout le monde comprend ou non le dialecte imarati.
Dans la vidéo le poète parle surtout des valeurs humaine de la femme marocaine et de sa façon modeste de vie sans complication. Il critique surtout cette différence entre la femme imarati et la femme marocaine.. il est loin de décrire la beauté physique. Même s'il y a de quoi:rouge:
Un poème qui doit réformer l'éducation chez eux pour ne pas rester vieille fille. Une situation qui devient alarma te chez eux
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est marrant comme idée. J aime beaucoup.
Ça me rappelle quand certains bladinautes déclarent que tous les occidentaux ne sont que des chiens lubriques, dont le but principal est de forniquer avec une de nos nombreuses maitresses, si possible lors de partouzes échangistes :)
Ça fait quoi de se faire trainer dans la boue par des crétins ? :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est marrant comme idée. J aime beaucoup.
Ça me rappelle quand certains bladinautes déclarent que tous les occidentaux ne sont que des chiens lubriques, dont le but principal est de forniquer avec une de nos nombreuses maitresses, si possible lors de partouzes échangistes :)
Ça fait quoi de se faire trainer dans la boue par des crétins ? :p
C’est ambigüe dans ce contexte, parce qu’on peut se demander qui traine qui dans la boue :desole::ange:.

Quoique c’est en moyenne plus méchant dans un sens que dans l’autre quand‑même, …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si tout le monde comprend ou non le dialecte imarati.
Dans la vidéo le poète parle surtout des valeurs humaine de la femme marocaine et de sa façon modeste de vie sans complication. Il critique surtout cette différence entre la femme imarati et la femme marocaine.. il est loin de décrire la beauté physique. Même s'il y a de quoi:rouge:
Un poème qui doit réformer l'éducation chez eux pour ne pas rester vieille fille. Une situation qui devient alarma te chez eux
À ce point là ? Je croyais que les femmes sont presque toutes mariées là‑bas. C’est pas ce que j’imaginais alors…
 
À ce point là ? Je croyais que les femmes sont presque toutes mariées là‑bas. C’est pas ce que j’imaginais alors…

non il y a un gros problème de célibat en ce moment dans le moyen orient. A croire que le problème du célibat de l'occident et du maghreb vient de toucher également le golfe et l'ensemble des pays arabes. La raison principale : la dote qui est est très très élevée pour se marier avec une femme émiratie, le fait que les émiratis tout comme les saoudiens etc peuvent se marier avec des étrangères alors que les femmes du golfe ont pour la plupart des lois qui les obligent à se marier avec des compatriotes. Donc forcément un choix réduit d'un côté, alors que de l'autre les hommes peuvent se marier avec des étrangères libanaises syriennes marocaines iraquiennes américaines ukrainiennes russes bref et ils ne s'en privent pas.. Quand la modernité se mêle aux vieilles valeurs bédouines, ca fait pas forcément bon mélange et ca crée ce célibat chez la gente féminine..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non il y a un gros problème de célibat en ce moment dans le moyen orient. […]. Quand la modernité se mêle aux vieilles valeurs bédouines, ca fait pas forcément bon mélange et ca crée ce célibat chez la gente féminine..
Ah ? Et elles sont comment les Saoudiennes ? :intello::desole:


(pas taper, merci, sinon moi bobo tête :ange:)
 
Ah ? Et elles sont comment les Saoudiennes ? :intello::desole:


(pas taper, merci, sinon moi bobo tête :ange:)

J'en connais peu. Y a de tout des belles et des moins belles. Mais on va pas se mentir, c'est vraiment pas les plus belles du monde arabe lol.. Elles sont pas réputées pour leur beauté en général . Tu m'aurais dit les syriennes les libanaises là oui.. Les saoudiennes ben c'est un peu comme les saoudiens ou les gens du golfe en général : soit c'est la catastrophe physique, soit c'est la bombe ( rare) , y a rarement de juste milieu lool! Et elles s'arrangent beaucoup en général que ce soit les saoudiennes ou les émiraties ou les gens du golfe tout court: faux sourcils ( semi permanent ou bien raser le sourcil pour mettre un tatouage à la place) , beaucoup de maquillage pour les yeux, crèmes blanchissantes, fond de teint blanchissant, fard à paupières et souvent un goût " m'as tu vu " sous leurs abayas lol, pas très chic mais plutôt mauvais goût bling bling.

Après y a quand meme des filles jolies, mais ce qui est dommage c'est que même les filles mignonnes gâchent leur beauté en se mettant une tonne de maquillage qui les vieillit et avec ce style un peu " cheap". De plus, impossible pour un étranger de se marier avec lol , sauf si vraiment c'est une exception une fille qui étudie en occident et encore. La loi leur défend de se marier avec un non national, et leur famille aussi :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en connais peu. Y a de tout des belles et des moins belles.
Ma question était un test, et tu es tombée dans le piège… désolé :D .

Mais on va pas se mentir, c'est vraiment pas les plus belles du monde arabe lol.. Elles sont pas réputées pour leur beauté en général . Tu m'aurais dit les syriennes les libanaises là oui.. Les saoudiennes ben c'est un peu comme les saoudiens ou les gens du golfe en général : soit c'est la catastrophe physique, soit c'est la bombe ( rare) , y a rarement de juste milieu lool! Et elles s'arrangent beaucoup en général que ce soit les saoudiennes ou les émiraties ou les gens du golfe tout court: faux sourcils ( semi permanent ou bien raser le sourcil pour mettre un tatouage à la place) , beaucoup de maquillage pour les yeux, crèmes blanchissantes, fond de teint blanchissant, fard à paupières et souvent un goût " m'as tu vu " sous leurs abayas lol, pas très chic mais plutôt mauvais goût bling bling.

Après y a quand meme des filles jolies, mais ce qui est dommage c'est que même les filles mignonnes gâchent leur beauté en se mettant une tonne de maquillage qui les vieillit et avec ce style un peu " cheap". De plus, impossible pour un étranger de se marier avec lol , sauf si vraiment c'est une exception une fille qui étudie en occident et encore. La loi leur défend de se marier avec un non national, et leur famille aussi :D
Okayyyy… tu n’es pas seulement tombée dans le piège, tu te noie carrément dedans là o_O .

…maintenant je peux savoir si elles savent lire ? :desole: Je pensais au moins à quelques mots sur des choses comme ça, mais non, pas un seul, encore pire que je ne le pressentais :pleurs:.

Je ne t’accuse pas toi non‑plus, tu n’es pas responsable de la société toute entière :p .
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
À ce point là ? Je croyais que les femmes sont presque toutes mariées là‑bas. C’est pas ce que j’imaginais alors…
Non non @Hibou57
La dote et les fête de mariage very expensive et à crédit. Beaucoup de divorce.
C'est un véritable fléau chez eux.

@ En plus les femmes hurlent toujours pour discuter.les hommes n'aime pas sa . tu n'a qu'à le remarque dans des télé feuilletons khalijiens..
 
Ma question était un test, et tu es tombée dans le piège… désolé :D .


Okayyyy… tu n’es pas seulement tombée dans le piège, tu te noie carrément dedans là o_O .

…maintenant je peux savoir si elles savent lire ? :desole: Je pensais au moins à quelques mots sur des choses comme ça, mais non, pas un seul, encore pire que je ne le pressentais :pleurs:.

Je ne t’accuse pas toi non‑plus, tu n’es pas responsable de la société toute entière :p .

quels test? J'ai pas compris lol! Tu me poses une question je réponds. Vu que je sais à peu près à quoi elles ressemblent et que tu m'avais l'air intéressé par séduire l'une d'entre elles, j'ai voulu t'informer de façon développée histoire que tu ne me dises pas qu'on t'a pas prévenu :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quels test? J'ai pas compris lol! Tu me poses une question je réponds. Vu que je sais à peu près à quoi elles ressemblent et que tu m'avais l'air intéressé par séduire l'une d'entre elles, j'ai voulu t'informer de façon développée histoire que tu ne me dises pas qu'on t'a pas prévenu :D
Ben je pensais que les Saoudiennes était des gentes, mais tu m’as répondu comme si j’avais posé une question sur des meubles. Je suspectais que la question allait tristement être comprise comme ça plutôt que autrement (mais comme je disais, tu n’en es pas responsable).
 
O

Elles ont toutes un grand nez celle qui ne subisse pas les opérations esthétique.
Ce n'ai pas cela qui dérange mais les kilogramme de maquillages qui sont un desastre

tout à fait et le pire c'est que même celles qui sont " belles" au naturel cèdent à cette mode affreuse du maquillage hyper poussé. Niveau corps la plupart ont des corps d'indiennes donc on aime ou on aime pas lol. Pour moi les plus belles femmes arabes sont les syriennes palestiniennes et les irakiennes au moyen orient. Et les maghrébines :D
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
tout à fait et le pire c'est que même celles qui sont " belles" au naturel cèdent à cette mode affreuse du maquillage hyper poussé. Niveau corps la plupart ont des corps d'indiennes donc on aime ou on aime pas lol. Pour moi les plus belles femmes arabes sont les syriennes palestiniennes et les iraquiennes. Et les maghrébines :D
Il faut le dire.la simplicité fait notre charme nous les marocaine.









Par exemple moi j'ai un grand nez mais j'ai beaucoup de succès. Je crois que c'est grâce à mon nez aquilin:p
 
Il faut le dire.la simplicité fait notre charme nous les marocaine.









Par exemple moi j'ai un grand nez mais j'ai beaucoup de succès. Je crois que c'est grâce à mon nez aquilin:p

Les maghrébines qui sont belles ont un charme naturel souvent leur atout c'est le teint qui fait qu'elles n'ont pas besoin de beaucoup de maquillage ainsi que les yeux, car l'expression du regard des maghrébines n'est pas du tout la même que les yeux au moyen orient.. Ce qui énèrve certaines femmes du moyen orient contre les marocaines c'est justement ça : arriver à séduire sans faire trop d'efforts pendant que la plupart d'entre elles trainent inlassablement dans les centres de beauté pour se refaire continuellement la façade. Mais ce que ce type de femmes ont oublié c'est que le charme provient surtout de l'assurance et de la spontanéité et pas de sourcils tatoués de façon parfaitement symétrique :D
 
Haut