Un policier noir traité de "vendu" lors de la manifestation pour Adama Traoré, il porte plainte

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La France n'assassine pas ses citoyens. La Police américaine tue proportionnellement 12x plus que la Police Française. Maintenant tu penses qu'être flic est un métier facile ? Fait ce job, subis les provocations et crachats quotidien, et voyons si tu arrives a faire mieux.
Pour être exacte, n’oublions pas de préciser que les citoyens Américains tuent beaucoup aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
contrôler au faciès?si t habite dans un quartier ou la majorité de la population est chinoise et bien c est normal que les chinois sont les plus contrôlés et pareil pour les noirs et les autres
S’il y a plus de contrôles dans la quartier Chinois que dans le quartier riche à 8 km de là, il reste un problème quand‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a beaucoup plus de violence contre les policiers, et ça on préfère l'occulter.
Je crois quand‑même que ce sont les citoyens ordinaires, qui la subissent le plus, mais pas de la part de la police, de la part d’autre « citoyens ».

Mais vrai qu’ils sont une ciblé, les policiers, il y a même des tags qui le confirment explicitement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
contrôler au faciès?si t habite dans un quartier ou la majorité de la population est chinoise et bien c est normal que les chinois sont les plus contrôlés et pareil pour les noirs et les autres

Les contrôles (dont au faciès) se font surtout dans les endroits fréquentés par tous le monde (gares, centres commerciaux etc.)
Dans les "quartiers", c'est bien plus rare. Si la police s'y aventure à peine, elle va certainement pas contrôler...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah,...25 morts et 20000 blessés, on sort du cas particulier.
À la fin de l’année dernière, j’avais justement ouvert un sujet à ce propos : Blessés et morts dans la police et la gendarmerie, en hausse.

Malheureusement, on ne peut que constater l’indifférence que ça provoque. Ça ne choque beaucoup que dans un sens, beaucoup moins dans l’autre, et c’est en effet un problème aussi (comme avec la violence conjugale d’ailleurs, mais c’est une autre question).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les quartiers riches ne sont jamais touché par la delinquence ni par l incivilité donc c est normal qui il y a moins de contrôle
Qui fait l’actualité de la corruption ? Tu n’as même pas au moins entendu parler des procès Balkany ces dernières semaines et l’année dernière ? Et ça, ce n’est que pour ce qui fait les unes, parce qu’il y a aussi la délinquances des quartiers riches qui n’est le plus souvent pas jugée et encore moins condamnée concrètement (juste un peu en mots).
 
Qui fait l’actualité de la corruption ? Tu n’as même pas au moins entendu parler des procès Balkany ces dernières semaines et l’année dernière ? Et ça, ce n’est que pour ce qui fait les unes, parce qu’il y a aussi la délinquances des quartiers riches qui n’est le plus souvent pas jugée et encore moins condamnée concrètement (juste un peu en mots).
je parle de la delinquence.qui pourrissent la vie des gens au quotidien tu sais ce que je veus dire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je parle de la delinquence.qui pourrissent la vie des gens au quotidien tu sais ce que je veus dire
Ah ? La délinquance en col blanc, ça ne pourri pas la vie des gens ? Va donc voir sur ce sujet, par exemple : Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme. Ce n’est pas parce que c’est couvert par l’état que ce n’est pas de la délinquance. La délinquance en col blanc, c’est même celle qui pourrit le plus le pays. Pourtant, « étrangement », on ne la voit pas souvent chez eux, la police.
 
Ah ? La délinquance en col blanc, ça ne pourri pas la vie des gens ? Va donc voir sur ce sujet, par exemple : Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme. Ce n’est pas parce que c’est couvert par l’état que ce n’est pas de la délinquance. La délinquance en col blanc, c’est même celle qui pourrit le plus le pays.
bien sûr je suis d accord avec toi.mais je parle de ce genre de delinquence moi je parle des agressions physiques des voitures qui brûlent des incivilité.. etc... cette delinquence qui pourissent la vie quotidienne .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou sinon un autre exemple : les ados de parents riches qui vont dans les quartiers se chercher de quoi se faire un rail, étrangement pas beaucoup de descentes chez eux. Mais on s’égard du sujet là …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
1 Tu as besoin de nouvelles lunettes pour lire voire d'un nouveau cerveau pour comprendre ce que tu lis ^^
2 Je n'ai jamais approuvé le comportement de cette co.nne "black" avec l'autre flic "black"
3 Ce qui est faux et qui est vraiment faux c'est l'affirmation de 3roubi
que le comportement de la co.nne "black" avec le flic "black" est du racisme c'est évidement totalement faux
sinon tous blanc qui insulte un autre blanc de vendu est aussi du racisme
3 J'ai émis une simple hypothèse pour comprendre le comportement de la co.nne "black" avec le flic "black"
Pour certains il existe en effet un système policier répressif en france plusieurs fois condamnés par des instances internationales
et pointé par amnesty international pour le traitement discriminatoire et impuni que la police réserve à ses minorités visibles
dans ce cadre là et uniquement dans ce cadre on peut comprendre le comportement (sans l'approuver) de la * "black"
C'est à cette phrase que je faisais allusion :
qu'ils soit vu comme un "vendu" pas lui l'Africain
mais l'Africain comme outil symbolique de répression et de contrôle des autres Africains

La black c'est juste une petite ******** aigrit qui suinte la haine, comme beaucoup d'anti raciste.............

PS: sur ce je vais aller m'acheter des lunettes ^^
 
le médium a peu d'importance dans cette affaire

regarde la video

le journaliste a mené une enquete précise

dès le départ je sentais pas cette affaire

adama traoré était un délinquant qui avait du cannabis sur lui lors de linterpellation

cetait pas un enfant de coeur

pareil pour amine bentounsi qui faisait régner la terreur à meaux

Salam,

Amine Bentounsi faisait régner la terreur à Meaux, ah bon !?

Il s'avère que je suis Meldois, ce que tu écris s'appelle pour le moins un abus de langage voire un mensonge.

Pour revenir à son affaire, le policier a été condamné en appel. C'est tout sauf anodin surtout pour une affaire très politisée. Je vais peut-être te choquer, mais même le criminel a des droits peu importe son casier judiciaire ! Et le droit est là pour fixer des règles et il doit être défendu quelques soient les situations. On s'en fout de votre morale, ce qui compte c'est la loi qui est censée représenter les valeurs d'une société. La morale est personnelle, la loi est la même pour toutes et tous...

Point.
 
Salam,

Amine Bentounsi faisait régner la terreur à Meaux, ah bon !?

Il s'avère que je suis Meldois, ce que tu écris s'appelle pour le moins un abus de langage voire un mensonge.

Pour revenir à son affaire, le policier a été condamné en appel. C'est tout sauf anodin surtout pour une affaire très politisée. Je vais peut-être te choquer, mais même le criminel a des droits peu importe son casier judiciaire ! Et le droit est là pour fixer des règles et il doit être défendu quelques soient les situations. On s'en fout de votre morale, ce qui compte c'est la loi qui est censée représenter les valeurs d'une société. La morale est personnelle, la loi est la même pour toutes et tous...

Point.
salam
abus de langage exact
amine bentounsi était un petit caid qui faisait régner la terreur dans son quartier de meaux, pas dans la ville entière qui est quand meme l'une des plus peuplé du 77
meme jf copé le connaissait et avait eu à faire à lui
dès l'age de dix ans, il enchainait les conneries
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam valeur,
Tu m'expliques le rapport. C'est pas mon style de jouer éternellement la victime.

Salam

Entre nier une pratique comme toi et les papy colons faites et se victimiser, il y a un monde.
Un monde dans lequel il y a le simple fait de reconnaître cette pratique, en toute objectivité.
 
Salam valeur,
Tu m'expliques le rapport. C'est pas mon style de jouer éternellement la victime.

Salam,

Mais vous avez quoi, tous, avec ces mots ^victime^, ^victimisation^ assénés à chaque fois que l'on tente de comprendre ou d'expliquer?
salam
abus de langage exact
amine bentounsi était un petit caid qui faisait régner la terreur dans son quartier de meaux, pas dans la ville entière qui est quand meme l'une des plus peuplé du 77
meme jf copé le connaissait et avait eu à faire à lui
dès l'age de dix ans, il enchainait les conneries

Wa'laykoum Salam,

Tu ne sembles même pas être meldois. De quel quartier parles-tu ? Beauval ? Collinet ? Le centre ville ? Meaux n'est pas Paris et j'ai vécu dans le même quartier que Amine Bentounsi. Il n'a jamais fait régner la terreur, aucune peur collective ni à son évocation ni à sa vue.

Que monsieur pain o chocolat le connaisse n'est pas un argument, ce n'est pas parce qu'un maire connaît un ^malfrat^ qu'il terrorise sa ville, c'est n'importe quoi. D'ailleurs, comme écrit dans mon précédent message, son affaire était médiatisée pour des raisons très politiciennes d'entre-les-deux-tours. Il était connu en dehors de Meaux mais pas parce qu'il terrorisait une population, il était connu pour avoir été le plus jeune incarcéré de France, pour ses méfaits.

Pour faire simple, quand tu écris qu'il faisait régner la terreur sur Meaux, tu mens. C'est malhonnête. Tu devrais te rétracter comme le collègue du policier qui avait avoué avoir menti. On ne sort jamais grandi par le mensonge. Jamais. Et faire dans le pathos, dans le sensationnel est pour le moins affligeant. Y a le droit et la loi. Point.
 
Hallucinant, la justice a condamné le policier, et quand même il y a des extrémistes qui lui nie son statut de victime.

C'est vrai que c'est normal de se faire tirer une balle dans le dos pour une personne en délit de fuite. :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hallucinant, la justice a condamné le policier, et quand même il y a des extrémistes qui lui nie son statut de victime.

C'est vrai que c'est normal de se faire tirer une balle dans le dos pour une personne en délit de fuite. :rolleyes:
Ce n’est pas le cas d’Adama Traoré, mais il y avait en effet eu une affaire comme ça à l’époque de Sarkozy. Quelqu’un avait tué un cambrioleur d’une balle dans le dos alors qu’il avait fuit en scooter (ils étaient deux, c’est celui à l’arrière qui avait reçu une balle). Sarkozy avait soutenu l’auteur des coups de feu, mais la justice l’avait quand‑même condamné.

Ça se termine toujours très mal avec les armes à feu, ça devrait être totalement interdit.
 
Ce n’est pas le cas d’Adama Traoré, mais il y avait en effet eu une affaire comme ça à l’époque de Sarkozy. Quelqu’un avait tué un cambrioleur d’une balle dans le dos alors qu’il avait fuit en scooter (ils étaient deux, c’est celui à l’arrière qui avait reçu une balle). Sarkozy avait soutenu l’auteur des coups de feu, mais la justice l’avait quand‑même condamnée.

Ça se termine toujours très mal avec les armes à feu, ça devrait être strictement interdit.

C'est de lui dont je parle, dans la continuité des interventions :
https://www.lexpress.fr/actualite/s...mine-bentounsi-condamne-en-appel_1888098.html

Loin d'être le grand malfrat qui terrorise tout un quartier! Même si c'était le cas, c'est inopérant par rapport aux faits dont il a été victime.

Oui pour les armes à feu, c'est un danger pour ceux qui paniquent, n'ont pas de self control ou les ultraviolents qui n'ont aucune considération pour la vie humaine.

De mon point de vue, elles sont nécessaires pour les forces de l'ordre, mais il faudrait revoir les processus de recrutement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n’est pas le cas d’Adama Traoré, mais il y avait en effet eu une affaire comme ça à l’époque de Sarkozy. Quelqu’un avait tué un cambrioleur d’une balle dans le dos alors qu’il avait fuit en scooter (ils étaient deux, c’est celui à l’arrière qui avait reçu une balle). Sarkozy avait soutenu l’auteur des coups de feu, mais la justice l’avait quand‑même condamné.

Ça se termine toujours très mal avec les armes à feu, ça devrait être totalement interdit.

Le problème, c'est que quand une bavure policière tourne au drame, on te sort le casier judiciaire du mec pour relativiser les choses.
A croire qu'un passé de dealer de shit (même la peine purgée) mérite la mort. o_O
 
Salam,

Mais vous avez quoi, tous, avec ces mots ^victime^, ^victimisation^ assénés à chaque fois que l'on tente de comprendre ou d'expliquer?


Wa'laykoum Salam,

Tu ne sembles même pas être meldois. De quel quartier parles-tu ? Beauval ? Collinet ? Le centre ville ? Meaux n'est pas Paris et j'ai vécu dans le même quartier que Amine Bentounsi. Il n'a jamais fait régner la terreur, aucune peur collective ni à son évocation ni à sa vue.

Que monsieur pain o chocolat le connaisse n'est pas un argument, ce n'est pas parce qu'un maire connaît un ^malfrat^ qu'il terrorise sa ville, c'est n'importe quoi. D'ailleurs, comme écrit dans mon précédent message, son affaire était médiatisée pour des raisons très politiciennes d'entre-les-deux-tours. Il était connu en dehors de Meaux mais pas parce qu'il terrorisait une population, il était connu pour avoir été le plus jeune incarcéré de France, pour ses méfaits.

Pour faire simple, quand tu écris qu'il faisait régner la terreur sur Meaux, tu mens. C'est malhonnête. Tu devrais te rétracter comme le collègue du policier qui avait avoué avoir menti. On ne sort jamais grandi par le mensonge. Jamais. Et faire dans le pathos, dans le sensationnel est pour le moins affligeant. Y a le droit et la loi. Point.
Non je suis navré mais je réitère mes propos. Des l'âge de 10 ans avec ses potes, il foutait déjà le boxon dans la cité. Je tiens ça de sources sur .... D'autant plus qu'il traînait avec des racailles plus âgés. Il a été assassiné et je condamne sa mort. Son meurtrier aurait dû être condamné a du ferme mais je peux pas plueurer sur le sort d'un homme qui a fait du mal a des gens en les frappant ou en les braquant.

En ce qui concerne Copé, bentounsi a essayé de le faire chanter et a expliquer que Copé lui avait demander de brûler des bagnoles.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Bis repetita, le fait d'être un délinquant ou un criminel ne donne pas le droit à un membre des forces de l'ordre de pratiquer la violence.

Une bonne synthèse de l'affaire :
https://www.leparisien.fr/faits-div...l-affaire-adama-traore-03-06-2020-8329266.php

Quand il y a des contradictions dans les témoignages, c'est souvent parce que la vérité est inavouable.

Ton problème comme celui des autres, c'est que vous n'êtes pas factuels, vous ne connaissez rien à la loi et à la justice.

Il n'y a pas d'exceptions aux violences parce que ce sont des criminels et délinquants!
Disons que le témoin clé chez lequel Adama Traoré c’est réfugié après avoir échappé la première fois dans son témoignage écrit dans le rapport de gendarmerie qu’il avait du mal à respirer,qu’il était en insuffisance respiratoire,il s’est même assis sur le sol,MAIS il ne s’est jamais présenté devant la cour de justice lors de ses convocations (2) et la sœur d’Adama y voit là une preuve qu’il a menti,l’avocat du témoin a dans son dossier des preuves qu’il a été menacé s’il se rendait à ses convocations (menacé de mort ??) https://www.lepoint.fr/justice/affa...ouvelle-expertise-29-05-2020-2377446_2386.php et rebondissement encore aujourd’hui, on apprend que deux des trois gendarmes qui ont procédés à son interpellation était des gens de couleur.
 
Parce que tu es une personne de couleur, tu ne peux pas te rendre coupable de violences policières sur une personne de couleur?

Drôle de raisonnement...

Même si je sais que certains instrumentalisent cette affaire, moi je ne parle que de violences policières, pas de racisme.
 
Parce que tu es une personne de couleur, tu ne peux pas te rendre coupable de violences policières sur une personne de couleur?

Drôle de raisonnement...

Même si je sais que certains instrumentalisent cette affaire, moi je ne parle que de violences policières, pas de racisme.
Non ça veut surtout dire que le mobile raciste est inexistant ... Assa Traoré ne peux plus balancer ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Parce que tu es une personne de couleur, tu ne peux pas te rendre coupable de violences policières sur une personne de couleur?

Drôle de raisonnement...

Même si je sais que certains instrumentalisent cette affaire, moi je ne parle que de violences policières, pas de racisme.
meme La violence policière n’est pas démontrée dans cette affaire,bien au contraire on a un témoin chez lequel il s’est réfugié,qui l’a vu vivant pour la dernière fois et qui dit qu’il était en insuffisance respiratoire, il suffoquait , ( et sans gendarmes autour ) et qui a peur d’aller témoigner au tribunal.Quand au fait de dire que sur les trois gendarmes,deux étaient de couleur,on peut écarter le racisme dans cette affaire,car je suppose que bon nombres de personnes s’imaginaient,trois gendarmes bien blanc et bien facho.
 
meme La violence policière n’est pas démontrée dans cette affaire,bien au contraire on a un témoin chez lequel il s’est réfugié,qui l’a vu vivant pour la dernière fois et qui dit qu’il était en insuffisance respiratoire, il suffoquait , ( et sans gendarmes autour ) et qui a peur d’aller témoigner au tribunal.Quand au fait de dire que sur les trois gendarmes,deux étaient de couleur,on peut écarter le racisme dans cette affaire,car je suppose que bon nombres de personnes s’imaginaient,trois gendarmes bien blanc et bien facho.
oui il a peur de témoigner car la famille traoré pourrait lui péter la gueule s'il se met à parler...
 
Non je suis navré mais je réitère mes propos. Des l'âge de 10 ans avec ses potes, il foutait déjà le boxon dans la cité. Je tiens ça de sources sur .... D'autant plus qu'il traînait avec des racailles plus âgés. Il a été assassiné et je condamne sa mort. Son meurtrier aurait dû être condamné a du ferme mais je peux pas plueurer sur le sort d'un homme qui a fait du mal a des gens en les frappant ou en les braquant.

En ce qui concerne Copé, bentounsi a essayé de le faire chanter et a expliquer que Copé lui avait demander de brûler des bagnoles.

Salam,

Tu peux les réitérer autant que tu veux, tu peux même les marteler, ça ne leur donnera jamais pour autant le poids de la vérité. Je n'ai jamais connu d'autre ville que Meaux. J'ai habité Collinet, puis Beauval. Je la connais assez pour savoir que Amine ne faisait pas régner la terreur, assez pour savoir que tu parles de choses que tu ignores. Et ton dernier paragraphe en témoigne. Ce serait trop long pour en parler et surtout ce serait dévoiler qui je suis.

Un délinquant ne peut être qu'un menteur, sa parole n'a aucune crédibilité, même si il nous disait que le soleil se lève à l'est... Toujours est-il que ceux qui ont travaillé à l'OPAC de Meaux au sein d'un certain service qui n'existe plus aujourd'hui, savent de quoi il retourne, de quoi il parle, ils savent qu'il a dit la vérité, du moins sur ces jeunes qui ont brûlé des ^bagnoles^. Mais toi, tu es dans les on-dits, les il paraît que.. Chacune de tes interventions est une insulte à la vérité.

La vérité est parfois plus incroyable et amère qu'elle n'y paraît...

PS: Pitié, épargne-moi le couplet sur la théorie du complot.
 
Haut