Un policier noir traité de "vendu" lors de la manifestation pour Adama Traoré, il porte plainte

A

AncienMembre

Non connecté
Kifkif.
On t'arrête pour une raison ou une autre, bonjour monsieur, les papiers : ok. Sans cirer les pompes du flic, tu es poli (normal, quoi!!) et tout se passe correctement.
Pas la peine de se la jouer rebelle pour faire le malin.

Tu n'es pas un zmag donc tu ne te fais pas "contrôler" comme un zmag quand tu vas "au bled".
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comme au bled où on m'a toujours dis que les policiers étaient corrompus tout ça, ben pour ma part, malgré le nombre de contrôle que j'ai eu, ils n'ont jamais essayé de me soutirer quoique ce soit

Tu n'es pas un zmag donc tu ne te fais pas "contrôler" comme un zmag quand tu vas "au bled".
 
Je pense plutôt que certains aiment mettre les gens dans des cases "pour" ou "contre". Mon sens aiguisé de la justice dérange.

Cela gêne que je ne sois pas anti-policiers, et que je sois heureuse que les actes de violences envers certains policiers donnent lieu à des condamnations.
 
Je pense plutôt que certains aiment mettre les gens dans des cases "pour" ou "contre". Mon sens aiguisé de la justice dérange.

Cela gêne que je ne sois pas anti-policiers, et que je sois heureuse que les actes de violences envers certains policiers donnent lieu à des condamnations.

et vice-versa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense plutôt que certains aiment mettre les gens dans des cases "pour" ou "contre". Mon sens aiguisé de la justice dérange.

Cela gêne que je ne sois pas anti-policiers, et que je sois heureuse que les actes de violences envers certains policiers donnent lieu à des condamnations.

Attention, on va te taxer de victimiste.

Les mêmes qui te sortent "arrête de te plaindre, si tu te comportes bien, t'auras pas de problèmes."

Le déni.
 
Tu n'es pas un zmag donc tu ne te fais pas "contrôler" comme un zmag quand tu vas "au bled".
Si le zmag ne se comporte pas comme un dur des cités, ça se passera comme pour moi.
Il se trouve que j'ai un sacré paquet de copains qui se trouvent être "zmags" quand ils vont au bled, leur comportement "normal" fait qu'ils n'ont aucun problème. (plus de 300 à la mosquée, ça fait un bon échantillon)
Peut-être que les gens de la région parisienne sont différents.....en Bretagne les "zmags" sont "normaux" :D
 
Tu ne vis pas dans le pays, tu ne peux pas savoir ce qu'est la réalité.
L'expérience de personnes qui y ont vont 3 semaines par an n'est pas représentative.

Excepté cette année, j'y passe habituellement 6 mois.
J'y ai habité 9 ans.
De quoi avoir un bon aperçu.

De plus, je n'essaie pas de te convaincre, je donne simplement mon avis. Point.
Si ça peut te faire plaisir, je t'abandonne le dernier mot..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le zmag ne se comporte pas comme un dur des cités, ça se passera comme pour moi.

La nuance, tu connais ou pas ?

Moi j'ai une flopée d'exemples de bons pères de familles qui se sont fait harceler dès leur arrivée pour payer le déjeuner, le parking ou je ne sais quel service fictif taxant leur présence. Si je suis ton raisonnement, ces gens que je connais personnellement sont des "durs de cité", ont un "comportement anormal"? Tout ce qu'ils ont fait, c'est ouvrir la vitre de leur voiture!

Tes "copains" je m'en fiche un peu étant donné que j'ai jamais dit que cette pratique étaient généralisée à 100%. Elle est simplement suffisamment répandue pour être soulignée et préciser qu'elle ne concerne pas les non-arabes ou dans une bien moindre mesure. Ton exemple personnel est donc sans intérêt.

Y a moyen d'arrêter de caricaturer ? Pour le coup, ton couplet du "zmag de cité" est insultant en plus d'être inepte.

Le déni.
 
Excepté cette année, j'y passe habituellement 6 mois.
J'y ai habité 9 ans.
De quoi avoir un bon aperçu.

De plus, je n'essaie pas de te convaincre, je donne simplement mon avis. Point.
Si ça peut te faire plaisir, je t'abandonne le dernier mot..

Tu sais certains vivent avec des oeillères.

En outre, un aspect à ne pas négliger dans ces pays du fait du passé, les origines des personnes marquent une grande différence de traitement.

Tu devrais le savoir si tu y as vécu.
 
Parce qu'il était délinquant et que sa famille n'est pas irréprochable, cela justifie les violences policières?

C'est bien à cause de ces discours que ce sera une histoire sans fin!

Rien ne les excuse!
regarde cette video tu vas voir que cette histoire adama traoré est un sketch
sa soeur tente de le venger et sest entouré des réseau trostskyste et autres association commuanutaires

 
Kifkif.
On t'arrête pour une raison ou une autre, bonjour monsieur, les papiers : ok. Sans cirer les pompes du flic, tu es poli (normal, quoi!!) et tout se passe correctement.
Pas la peine de se la jouer rebelle pour faire le malin.
J ai vu certain que quand il de fait contrôler par la police il inverse les rôles c est lui qui pose les questions et non le policier
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'image a ému une partie des internautes, sur les réseaux sociaux. Elle montrait un policier noir insulté, mardi 2 juin, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, un jeune homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation. Le fonctionnaire pris à partie a déposé une plainte, a annoncé jeudi sur Twitter le préfet de police Didier Lallement.

Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la DOPC (direction de l'ordre public et de la circulation), casqué, impassible face à des manifestants scandant en chœur à son adresse : « Vendu ! » Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police (PP). « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement.
Salam marsvenus,
Elle a la haine qui va lui sortir des yeux ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est ton interprétation mais elle est fausse je ne vois ici aucune interpellation raciste personnelle
Dans un système policier qui oppressent principalement les minorités je peux comprendre qu'ils soit vu comme un "vendu" pas lui l'Africain
mais l'Africain comme outil symbolique de répression et de contrôle des autres Africains
Salam blondin,
Il est peut-être temps de faire une mise à jour de ton logiciel ^^
On est en 2020
 
avec l affaire floyd la famille de Adama se sont poussé des ailes la la victimisation est poussé à son paroxysme
exact
la famille traoré est très connu dans le 95, cest une famille de délinquants violents
le frere d'adama a envoyé un rebeu dans le coma en le frappant par derriere
jai vraiment honte quand je vois que ce sont des maghrebins qui pilotent le comité adama
cette famille traoré tente de foutre le bordel pour venger leur frere alors que cétait un pur voyou
 
Tu mets une vidéo de Valeurs actuelles, es-tu sérieux?

Je me contrefiche de ce que fait sa soeur.
le médium a peu d'importance dans cette affaire
regarde la video
le journaliste a mené une enquete précise
dès le départ je sentais pas cette affaire
adama traoré était un délinquant qui avait du cannabis sur lui lors de linterpellation
cetait pas un enfant de coeur
pareil pour amine bentounsi qui faisait régner la terreur à meaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
par ce que le zmag est un ignorent il na aucune idée ce qui c c'est l autorité et quand il débarque il croit le maroc lui appartient alors que la plupart sont des assistés dans des quartier pauvres ou les escaliers puent la pi..sse

Si tu réfléchis deux secondes, les pratiques des flics du bled que je vise (et que je ne généralise pas) touchent même les blédards qui vivent en Europe et qui reviennent au pays.

Tes réactions primaires montrent toujours plus à quel point tu es complexé.
 
Si le zmag ne se comporte pas comme un dur des cités, ça se passera comme pour moi.
Il se trouve que j'ai un sacré paquet de copains qui se trouvent être "zmags" quand ils vont au bled, leur comportement "normal" fait qu'ils n'ont aucun problème. (plus de 300 à la mosquée, ça fait un bon échantillon)
Peut-être que les gens de la région parisienne sont différents.....en Bretagne les "zmags" sont "normaux" :D
les zmags sont devenus des larbins c est ça la réalité que personne ne les respecte regardez le tapage médiatique que on fait avec ce adama est ce que si il s appelé Mohamed on aurai fait un tel cirque non comme pour l affaire zyad et bouna si on a trop parler de cette affaire c est parce que il y a bouna j ai jamais vu une communautés peuplé de larbins plus que la communauté maghrebine comme cette camillia jordanna qui se met devant pour défendre Traoré tu verra jamais une femme turc ou juive ou asiatique se mouiller pour les autres il y que vous communautés de dégénéré
 
Si tu réfléchis deux secondes, les pratiques des flics du bled que je vise (et que je ne généralise pas) touchent même les blédards qui vivent en Europe et qui reviennent au pays.

Tes réactions primaires montrent toujours plus à quel point tu es complexé.
je vais souvent au bled sûrement plus que toi et j ai au jamais donner de pot snde bon a un policier mais moi contrairement à toi je respecte.j ai jamais compris cette mentalité que vous avez de défendre les racailles des delinquants et des barbus
 
Salam blondin,
Il est peut-être temps de faire une mise à jour de ton logiciel ^^
On est en 2020

1 Tu as besoin de nouvelles lunettes pour lire voire d'un nouveau cerveau pour comprendre ce que tu lis ^^
2 Je n'ai jamais approuvé le comportement de cette co.nne "black" avec l'autre flic "black"
3 Ce qui est faux et qui est vraiment faux c'est l'affirmation de 3roubi
que le comportement de la co.nne "black" avec le flic "black" est du racisme c'est évidement totalement faux
sinon tous blanc qui insulte un autre blanc de vendu est aussi du racisme
3 J'ai émis une simple hypothèse pour comprendre le comportement de la co.nne "black" avec le flic "black"
Pour certains il existe en effet un système policier répressif en france plusieurs fois condamnés par des instances internationales
et pointé par amnesty international pour le traitement discriminatoire et impuni que la police réserve à ses minorités visibles
dans ce cadre là et uniquement dans ce cadre on peut comprendre le comportement (sans l'approuver) de la ***** "black"
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais souvent au bled sûrement plus que toi et j ai au jamais donner de pot snde bon a un policier mais moi contrairement à toi je respecte.j ai jamais compris cette mentalité que vous avez de défendre les racailles des delinquants et des barbus

Je suis pas psy donc je vais en rester là.
 
le médium a peu d'importance dans cette affaire
regarde la video
le journaliste a mené une enquete précise
dès le départ je sentais pas cette affaire
adama traoré était un délinquant qui avait du cannabis sur lui lors de linterpellation
cetait pas un enfant de coeur
pareil pour amine bentounsi qui faisait régner la terreur à meaux

Bis repetita, le fait d'être un délinquant ou un criminel ne donne pas le droit à un membre des forces de l'ordre de pratiquer la violence.

Une bonne synthèse de l'affaire :
https://www.leparisien.fr/faits-div...l-affaire-adama-traore-03-06-2020-8329266.php

Quand il y a des contradictions dans les témoignages, c'est souvent parce que la vérité est inavouable.

Ton problème comme celui des autres, c'est que vous n'êtes pas factuels, vous ne connaissez rien à la loi et à la justice.

Il n'y a pas d'exceptions aux violences parce que ce sont des criminels et délinquants!
 
Haut