Un prof de la Sorbonne ne veut pas d'une étudiante voilée

C'est l'ironie de ta réponse qui m'a fait rire lol, mais sinon, tu as raison. Vivre dans un pays ou on ne prend même pas le temps de t'écouter est très dur.

Même si tout le monde n'est pas comme ça, c'est toujours les gens "négatifs" qu'on entend, et la tu sens ton coeur se serrer devant le fait que personne ne veuille te prendre au sérieux pour l'unique fait que tu as choisi de te voiler.

Je trouve ça puéril et stupide, et encore, je suis gentille.

Excuse moi de te dire chère enfant que l'ironie pour le coup était largement ratée... j'aurais dit moi une erreur de conception de ce que c'est un "vêtement" et un "signe" religieux évident.

Est-ce que tu as le droit de le mettre ? Je n'y vois en ce qui me concerne aucun inconvénient ! Faudrait il le répéter a chaque fois ?

Mais d'un autre côté il ne faut pas non plus faire prendre aux gens des vessies... pour des lanternes.

Tu peux être tout à fait prise au sérieux si tu veux te voiler, là n'est pas la question, mais tu dois prendre aussi au sérieux ceux qui pensent que se voiler est de façon incontestable afficher sa religion de façon bien plus que visible.

Moi dans la rue personne ne peut savoir si je suis musulman, juif, chrétien ou encore athée ou mi-croyant ou autre : c'est mon intimité, ma conviction, point. Je n'ai nul besoin de le crier a la face du monde ni au boucher de mon quartier.

On ne verrait que je suis juif que le samedi si je porte une kippa, ou si le dimanche on me voit sortir de l'église si je suis catho, ou du "temple" si je suis TJ.
 
faire la prière 5x par jour ou jeûner le mois de Ramadan montrent aussi clairement l'appartenance à la religion islamique. le but du croyant lorsqu'il prie ou jeûne est-il de s'afficher en tant que musulman ?

Personne n'est obligé de te voir prier, ni ne sait en te voyant que tu fais Ramadan.

La question n'est pas là.

Il m'arrive plein de fois de ne pas manger a midi et pour autant je ne fais pas Ramadan :D

Il m'arrive de m'absenter de mon poste de "travail" pour bien des raisons qui pourraient être prier le petit Jésus ou Zeus, sans devoir me mettre a faire des rakas devant tout le monde après avoir déplié mon petit tapis. Ce que font plein de musulmans que je connais !

Mais une femme qui porte un voile, excuse moi, elle le dit a chaque minute de la journée qu'elle est musulmane, en achetant sa baguette, en prenant le métro et en allant au cinéma (si elle y va).
 
Personne n'est obligé de te voir prier, ni ne sait en te voyant que tu fais Ramadan.

La question n'est pas là.

Il m'arrive plein de fois de ne pas manger a midi et pour autant je ne fais pas Ramadan :D

Il m'arrive de m'absenter de mon poste de "travail" pour bien des raisons qui pourraient être prier le petit Jésus ou Zeus, sans devoir me mettre a faire des rakas devant tout le monde après avoir déplié mon petit tapis. Ce que font plein de musulmans que je connais !

Mais une femme qui porte un voile, excuse moi, elle le dit a chaque minute de la journée qu'elle est musulmane, en achetant sa baguette, en prenant le métro et en allant au cinéma (si elle y va).

Et en quoi ça te dérange qu'elle le dise tous les jours? Ca t'empêche de vivre de savoir que cette personne croit en Dieu?
 
sans compter que plein de filles dans les pays du maghreb portent le hijab comme un accessoire de mode...

mais non ce n'est pas un vêtement... :rolleyes:

N'importe quoi pour essayer de t'en sortir... oui elles le portent "éventuellement" comme "accessoire de mode" mais elles se définissent aussi comme maghrébines de culture musulmane.

Tu pourrais utiliser cet argument éventuellement face a quelqu'un d'autre, mais pas à moi, s'il te plait :D
 
Personne n'est obligé de te voir prier, ni ne sait en te voyant que tu fais Ramadan.

La question n'est pas là.

Il m'arrive plein de fois de ne pas manger a midi et pour autant je ne fais pas Ramadan :D

Il m'arrive de m'absenter de mon poste de "travail" pour bien des raisons qui pourraient être prier le petit Jésus ou Zeus, sans devoir me mettre a faire des rakas devant tout le monde après avoir déplié mon petit tapis. Ce que font plein de musulmans que je connais !

Mais une femme qui porte un voile, excuse moi, elle le dit a chaque minute de la journée qu'elle est musulmane, en achetant sa baguette, en prenant le métro et en allant au cinéma (si elle y va).

ton point de vue est donc que chacun peut vivre sa religion, tant qu'il se cache ? tu peux nous expliquer pourquoi ?

personnellement, je n'ai pas besoin d'exhiber ma religion, mais je ne vois pas non plus pourquoi je devrais me cacher.
 
N'importe quoi pour essayer de t'en sortir... oui elles le portent "éventuellement" comme "accessoire de mode" mais elles se définissent aussi comme maghrébines de culture musulmane.

Tu pourrais utiliser cet argument éventuellement face a quelqu'un d'autre, mais pas à moi, s'il te plait :D

je sais, toi tu sais tout, même ce que les gens pensent, quelles sont leurs motivations, etc...

on peut être issu de la culture musulmane sans être musulmane soi-même. un vêtement porté par certaines pour des motifs religieux, par d'autres pour des motifs identitaires, d'autres encore pour des motifs politiques ou culturels, c'est un vêtement, qui a la signification que celle qui le porte veut lui donner.
 
ton point de vue est donc que chacun peut vivre sa religion, tant qu'il se cache ? tu peux nous expliquer pourquoi ?

personnellement, je n'ai pas besoin d'exhiber ma religion, mais je ne vois pas non plus pourquoi je devrais me cacher.

Il ne s'agit pas de se "cacher" mais de ne pas l'exhiber.... et de se plaindre ensuite que l'on te montre du doigt, nuance.

Comme tu aimes les extrêmes allons y encore une fois : ce n'est pas parceque je suis ou serais un adepte du naturisme que j'ai besoin de courir toutes les rues de France et de Navarre et du Vaudois en tenue d'Adam !
 
We are sorry this video is no more available.

Passons... et alors ????

Je vois plein de jeunes avec des maillots portant le 10 de Zizou dans les rues... sont ils pour autant joueurs de foot pro ?

Voyons Leyla... il faudrait trouver mieux !

un maillot d'un joueur de foot, c'est uniquement un symbole ? pourrait-on exiger d'eux qu'ils l'ôtent ? serait-ce légal en france qu'ils se promènent torse-nu parce qu'on leur a demandé d'ôter ce symbole ?
 
Il ne s'agit pas de se "cacher" mais de ne pas l'exhiber.... et de se plaindre ensuite que l'on te montre du doigt, nuance.

Comme tu aimes les extrêmes allons y encore une fois : ce n'est pas parceque je suis ou serais un adepte du naturisme que j'ai besoin de courir toutes les rues de France et de Navarre et du Vaudois en tenue d'Adam !

ah, mais je n'ai pas l'intention de me plaindre ! al hamdoulilah je ne vis pas dans ce pays d'arriérés dont il est question... j'ai déjà porté le voile en public, pour aller à la fête, et c'était comme si je n'avais rien sur la tête, aucune différence.
 
je sais, toi tu sais tout, même ce que les gens pensent, quelles sont leurs motivations, etc...

on peut être issu de la culture musulmane sans être musulmane soi-même. un vêtement porté par certaines pour des motifs religieux, par d'autres pour des motifs identitaires, d'autres encore pour des motifs politiques ou culturels, c'est un vêtement, qui a la signification que celle qui le porte veut lui donner.

Non je ne sais pas tout, mais je connais le "monde" musulman, ça tu ne peux pas dire le contraire.

Alors me sortir des exemples "maghrébins" dont les pays sont a majorité incontestable de confession musulmane pour me démontrer que le "voile" islamique est un "vêtement" est risible. (pas toi... l'exemple)

Je te précise encore une fois que j'ai grandi au Maroc... et que jamais au grand jamais un voile "islamique" tel que l'on le voit y compris sur la jeune femme dont tu as mis la vidéo n'existait dans le paysage marocain .... jusqu'à il y a peu de temps.

Quid de l'Europe... ou de l'occident... en général.
 
un maillot d'un joueur de foot, c'est uniquement un symbole ? pourrait-on exiger d'eux qu'ils l'ôtent ? serait-ce légal en france qu'ils se promènent torse-nu parce qu'on leur a demandé d'ôter ce symbole ?


N'impote quoi encore : tu me donnes un exemple d'une non musulmane qui porte un voile islamique. Pour me dire que c'est un "vêtement".

Je te donne l'exemple d'un homme, plus ou moins jeune, qui porte aussi le maillot d'une équipe de foot, sans forcément être un joueur, même la plupart du temps c'est juste un "regardeur de foot" tout simplement.

C'est cependant l'expression parfaite du soutien a un club, a une équipe, a un joueur.

Rien a voir entre un torse "couvert" que personne ne va demander d'ôter d'ailleurs a une musulmane !
 
Non je ne sais pas tout, mais je connais le "monde" musulman, ça tu ne peux pas dire le contraire.

Alors me sortir des exemples "maghrébins" dont les pays sont a majorité incontestable de confession musulmane pour me démontrer que le "voile" islamique est un "vêtement" est risible. (pas toi... l'exemple)

Je te précise encore une fois que j'ai grandi au Maroc... et que jamais au grand jamais un voile "islamique" tel que l'on le voit y compris sur la jeune femme dont tu as mis la vidéo n'existait dans le paysage marocain .... jusqu'à il y a peu de temps.

Quid de l'Europe... ou de l'occident... en général.

c'est normal, les mentalités évoluent, avant les femmes étaient beaucoup à la maison, bougeaient peu, la nouvelle génération veut travailler, faire du sport, etc... et a besoin de quelque chose qui tienne mieux sur la tête que le voile traditionnel des générations précédentes... après cette évolution des moeurs peut être discutée, c'est un autre chapitre... ces filles auraient-elles dû rester dans la tradition ? ou vivre leur jeunesse sans voile avant de fonder une famille, se poser et bouger moins ? choix de vie...

maintenant tu pourrais me dire ce que le hijab joli à moitié transparent porté sur des manches courtes a de religieux ? parce qu'il me semblait pas que c'était ça l'idée...
 
ah, mais je n'ai pas l'intention de me plaindre ! al hamdoulilah je ne vis pas dans ce pays d'arriérés dont il est question... j'ai déjà porté le voile en public, pour aller à la fête, et c'était comme si je n'avais rien sur la tête, aucune différence.

Oui, tu n'as pas toi l'intention de te plaindre, mais on ne parle pas de "toi" mais bien de jeunes filles allant a la fac, dont le prof leur a demandé de ne pas exhiber leur religion, grosse nuance encore une fois.

Et elles se plaignent et vont voir la Halde... et le Mrap... et je ne sais encore qui d'autre.

Je ne vais pas te dire que j'ai fait du naturisme aussi devant les gens et qu'il me semblait être habillé... car je ne l'ai pas fait et je ne suis pas naturiste :D
mais sans doute EUX ils sont tout a fait a l'aise aussi.
 
N'impote quoi encore : tu me donnes un exemple d'une non musulmane qui porte un voile islamique. Pour me dire que c'est un "vêtement".

Je te donne l'exemple d'un homme, plus ou moins jeune, qui porte aussi le maillot d'une équipe de foot, sans forcément être un joueur, même la plupart du temps c'est juste un "regardeur de foot" tout simplement.

C'est cependant l'expression parfaite du soutien a un club, a une équipe, a un joueur.

Rien a voir entre un torse "couvert" que personne ne va demander d'ôter d'ailleurs a une musulmane !

le maillot de l'équipe de foot couvre aussi le corps. il a donc une double fonction. mais le but est clair, puisque le nom du joueur est écrit délibérément dessus. rares sont ceux qui porteront le nom d'un joueur sans être fan.

alors que le but du hijab, c'est de couvrir les cheveux. il n'est pas nécessaire qu'il ressemble à celui dans la vidéo. étrange que toi qui te targues de connaître les musulmans ne saches pas ça. après que certaines femmes veuillent le porter pour montrer leur appartenance religieuse, ce n'est pas exclu. ou pour toute autre raison qui leur est propre. mais quand bien même : 1) ce n'est pas mon but, 2) il n'y a rien de mal à ça. tu devrais venir une fois en suisse, pour observer le fait religieux. il y a des juifs avec le chapeau noir et les boucles, des évangéliques ont un autocollant en forme de poisson collé sur la voiture et font les marchés, d'autres chrétiens portent une croix au cou, des témoins de jeovah font du porte à porte, on reçoit régulièrement des tracts de la scientologie, certaines musulmanes portent le voile, etc... ET CA NE POSE PROBLEME A PERSONNE. pourquoi ? parce qu'en Suisse la liberté de chacun est au-dessus de l'aspect esthétique. ça s'appelle la tolérance...
 
c'est normal, les mentalités évoluent, avant les femmes étaient beaucoup à la maison, bougeaient peu, la nouvelle génération veut travailler, faire du sport, etc... et a besoin de quelque chose qui tienne mieux sur la tête que le voile traditionnel des générations précédentes... après cette évolution des moeurs peut être discutée, c'est un autre chapitre... ces filles auraient-elles dû rester dans la tradition ? ou vivre leur jeunesse sans voile avant de fonder une famille, se poser et bouger moins ? choix de vie...

N'importe quoi encore ma chère, j'ai été au Lycée au Maroc et les générations dont je parle sont les miennes, donc ces femmes ont aujourd'hui mon âge, et jamais au grand jamais elles n'ont porté le "voile" tel que vous le présentez y compris dans ta vidéo et y compris comme les jeunes filles de maintenant le portent.

maintenant tu pourrais me dire ce que le hijab joli à moitié transparent porté sur des manches courtes a de religieux ? parce qu'il me semblait pas que c'était ça l'idée...

Pourquoi tu dis "c'était ça l'idée" alors que l'on parle de jeunes filles a la fac, ne voulant pas l'ôter car elles sont "musulmanes" ???? Et que toi tu dis le porter lors de fêtes musulmanes et a l'avenir quand ta foi "musulmane" te le demanderait EN TON FOR intérieur ?

Une fille avec un voile "transparent" porté sur des manches courtes... oui j'en ai vu aussi, et c'est joli, mais ce n'est pas une expression de musulmanisme car les "manches courtes" sont haram... tout comme la minijupe que tu es prête si je te laisse continuer dans ce sens a trouver "vêtement" convenable pour une musulmane qui ne porte le "demi voile" que pour s'habiller coquette.

Cette fille que tu décris n'aurait eu aucune réflexion de la part de son prof de fac, et en sus, n'aurait alors rien dit si l'on lui avait demandé d'ôter son couvre chef... accessoire de mode.
 
Oui, tu n'as pas toi l'intention de te plaindre, mais on ne parle pas de "toi" mais bien de jeunes filles allant a la fac, dont le prof leur a demandé de ne pas exhiber leur religion, grosse nuance encore une fois.

Et elles se plaignent et vont voir la Halde... et le Mrap... et je ne sais encore qui d'autre.

Je ne vais pas te dire que j'ai fait du naturisme aussi devant les gens et qu'il me semblait être habillé... car je ne l'ai pas fait et je ne suis pas naturiste :D
mais sans doute EUX ils sont tout a fait a l'aise aussi.

elles ont raison, la loi les y autorise, il n'a pas à le leur interdire, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus !

si ta mère te laisse se parquer sur sa place de parc, qu'elle loue et qu'elle n'utilise pas, et que le propriétaire te colle une amende alors que rien n'interdit dans le contrat de prêter sa place de parc, tu te laisses faire ?
 
N'importe quoi encore ma chère, j'ai été au Lycée au Maroc et les générations dont je parle sont les miennes, donc ces femmes ont aujourd'hui mon âge, et jamais au grand jamais elles n'ont porté le "voile" tel que vous le présentez y compris dans ta vidéo et y compris comme les jeunes filles de maintenant le portent.



Pourquoi tu dis "c'était ça l'idée" alors que l'on parle de jeunes filles a la fac, ne voulant pas l'ôter car elles sont "musulmanes" ???? Et que toi tu dis le porter lors de fêtes musulmanes et a l'avenir quand ta foi "musulmane" te le demanderait EN TON FOR intérieur ?

Une fille avec un voile "transparent" porté sur des manches courtes... oui j'en ai vu aussi, et c'est joli, mais ce n'est pas une expression de musulmanisme car les "manches courtes" sont haram... tout comme la minijupe que tu es prête si je te laisse continuer dans ce sens a trouver "vêtement" convenable pour une musulmane qui ne porte le "demi voile" que pour s'habiller coquette.

Cette fille que tu décris n'aurait eu aucune réflexion de la part de son prof de fac, et en sus, n'aurait alors rien dit si l'on lui avait demandé d'ôter son couvre chef... accessoire de mode.

normal qu'elles ne l'ont jamais porté, ce n'était pas de leur génération, tout comme je ne pense pas que beaucoup de filles de ta génération aient porté le string, alors qu'aujourd'hui j'en connais plein pour qui le string est un sous-vêtement normal, qu'elles trouvent plus confortable qu'une culotte (je ne sais pas, faute d'avoir essayé).

donc on peut porter le voile s'il est flagrant que c'est un accessoire de mode (manches courtes et mini-jupe par exemple), mais pas si on le fait par amour d'Allah ? :rolleyes:
 
le maillot de l'équipe de foot couvre aussi le corps. il a donc une double fonction. mais le but est clair, puisque le nom du joueur est écrit délibérément dessus. rares sont ceux qui porteront le nom d'un joueur sans être fan.

Tu ne sais plus a quel saint te vouer :D

alors que le but du hijab, c'est de couvrir les cheveux. il n'est pas nécessaire qu'il ressemble à celui dans la vidéo. étrange que toi qui te targues de connaître les musulmans ne saches pas ça.

S'il te plait...ne me fais pas rire. Le hijab tel que défini, n'est pas pour se "couvrir" les cheveux sans autre finalité, sauf cet exemple dont je n'ai pu voir la vidéo car plus sur youtube, qui est l'exception qui confirme la règle.

Des "voiles" ou "hijabs" ou autres portés par les femmes musulmanes je ne me targue pas de les connaître, mais je l'affirme.

après que certaines femmes veuillent le porter pour montrer leur appartenance religieuse, ce n'est pas exclu. ou pour toute autre raison qui leur est propre.

"ce n'est pas exclu"... décidément... on dirait que l'on n'a jamais lu ici ou ailleurs ce qu'il en est de ce "voile" ...

mais quand bien même : 1) ce n'est pas mon but, 2) il n'y a rien de mal à ça. tu devrais venir une fois en suisse, pour observer le fait religieux. il y a des juifs avec le chapeau noir et les boucles, des évangéliques ont un autocollant en forme de poisson collé sur la voiture et font les marchés, d'autres chrétiens portent une croix au cou, des témoins de jeovah font du porte à porte, on reçoit régulièrement des tracts de la scientologie, certaines musulmanes portent le voile, etc... ET CA NE POSE PROBLEME A PERSONNE. pourquoi ? parce qu'en Suisse la liberté de chacun est au-dessus de l'aspect esthétique. ça s'appelle la tolérance...

Rebelotte : perso cela ne me pose aucun problème.

Mais j'en dirais autant du juif qui se promène en chapeau noir rond et bouclettes et le bouddhiste en habit safran.

La croix au cou... il faut quand même s'en approcher non de la personne pour la voir... a moins qu'elle soit a la Madonna ... et c'est rare quand même.

Un autocollant, sauf a couvrir toute la portière, ne me gêne pas non plus, ni le chapelet ou autres pendentifs sur le rétroviseur.

J'en porte un sur ma voiture moi... :) d'autocollant... pour cacher celui qu'avait mis l'ancien propriétaire, corse de son état, que j'ai remplacé donc par l'emblême de la ville de ma femme.
 
Tu ne sais plus a quel saint te vouer :D



S'il te plait...ne me fais pas rire. Le hijab tel que défini, n'est pas pour se "couvrir" les cheveux sans autre finalité, sauf cet exemple dont je n'ai pu voir la vidéo car plus sur youtube, qui est l'exception qui confirme la règle.

Des "voiles" ou "hijabs" ou autres portés par les femmes musulmanes je ne me targue pas de les connaître, mais je l'affirme.



"ce n'est pas exclu"... décidément... on dirait que l'on n'a jamais lu ici ou ailleurs ce qu'il en est de ce "voile" ...



Rebelotte : perso cela ne me pose aucun problème.

Mais j'en dirais autant du juif qui se promène en chapeau noir rond et bouclettes et le bouddhiste en habit safran.

La croix au cou... il faut quand même s'en approcher non de la personne pour la voir... a moins qu'elle soit a la Madonna ... et c'est rare quand même.

Un autocollant, sauf a couvrir toute la portière, ne me gêne pas non plus, ni le chapelet ou autres pendentifs sur le rétroviseur.

J'en porte un sur ma voiture moi... :) d'autocollant... pour cacher celui qu'avait mis l'ancien propriétaire, corse de son état, que j'ai remplacé donc par l'emblême de la ville de ma femme.

que dit le hadith qui impose le port du voile à la femme musulmane ? en fin connaisseur de l'Islam tu dois le connaître je suppose...

oui j'ai bien compris que ça te gêne de voir la religion d'autrui. j'ai pas encore très bien compris pourquoi, mais c'est ton choix...
 
Voici : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)

tu peux trouver d'autres choses à ce sujet, mais toutes tournent autour de ce qui se montre et ce qui ne se montre pas.

en bref, ce que dit la religion, c'est qu'il faut couvrir tout excepté les mains et le visage. ce qui signifie évidemment couvrir les cheveux. de quelle manière, c'est égal.

ça c'est l'aspect religieux. après chaque femme étant différente, chacune peut avoir une motivation différente à le porter. jusqu'à celles qui le portent pour détourner l'attention des parents, donner une apparence de filles irréprochables pour être plus libres et faire ce qu'elles veulent. pour celle-ci par exemple, c'est effectivement un drapeau, celui de fille pieuse, pour camoufler les réelles intentions. pour l'adolescente en quête de repères, ça peut être un drapeau identitaire, plus général que juste indication de religion, OU un motif religieux, selon. mais la signification du port du voile, c'est chaque femme et chaque fille qui a la sienne.
 
Dès que vous n'avez rien a argumenter... c'est hors sujet :eek: alors que c'est toi dans ce cas que tu l'étais... et pleinement !!!

Je répondais a une participation a toi ou la Sorbonne était le plus petit de tes soucis et tu es parti sur une philosophie profonde des "pudeurs" et non "pudeurs" et je ne sais quoi a propos de civilisation...

Donc tu confirmes en sus le fait que toi tu peux être HS... mais pas ceux qui te répondent... ia latif ia latif... belle mentalité....

Besoin d'argumenter?

Ce serait avec lui alors pas avec quelqu'un qui saute sur tout ce qui est islamique et depeint toujours au negatif,tu fais genre tu debats et argumente meme quand y'a pas besoin,alors qu'en fait tu laisses transparaitre de tes posts,une personne qui a besoin de se decomplexer vis a vis de l'Islam et de ces racines,tu usurpes une identité en te faisant passer pour un debatteur qui a quelquechose a dire mais qui en fait ne dis pas grand chose!

Le pauv' ch'ti pepere,ils t'ont fait des miseres a Tanger pour que tu te defoules sur un forum,allez raconte nous,on va essayer de t'aider.;)
 
Et tu souhaites porter le voile ?
ah bon, il y aurait des filles voilées non musulmanes alors ? la bonne blague .....
C'est vraiment un discours très hypocrite ....

comme si tu ne le savais pas... il y a aussi des musulmans qui ne prient pas... malgré que ce soit un pilier de l'Islam...

et oui je souhaite porter le voile, qui est malgré tout une obligation. c'est une des raisons pourquoi les propos intolérants comme les tiens ou ceux de tanja me révulsent.
 
Besoin d'argumenter?

Ce serait avec lui alors pas avec quelqu'un qui saute sur tout ce qui est islamique et depeint toujours au negatif,tu fais genre tu debats et argumente meme quand y'a pas besoin,alors qu'en fait tu laisses transparaitre de tes posts,une personne qui a besoin de se decomplexer vis a vis de l'Islam et de ces racines,tu usurpes une identité en te faisant passer pour un debatteur qui a quelquechose a dire mais qui en fait ne dis pas grand chose!

Le pauv' ch'ti pepere,ils t'ont fait des miseres a Tanger pour que tu te defoules sur un forum,allez raconte nous,on va essayer de t'aider.;)

Encore des effets de manche... :langue:

Quant à Tanger... on m'y a fait que du bien, maintenant, et avant, encore un préjugé qui est faux.
 
Encore des effets de manche... :langue:

Quant à Tanger... on m'y a fait que du bien, maintenant, et avant, encore un préjugé qui est faux.

si personne ne t'a jamais rien fait, pourquoi veux-tu étouffer les personnes qui souhaitent suivre leur religion ? c'est tellement difficile que ça de laisser les gens libres lorsqu'ils ne nuisent pas à autrui ?
 
normal qu'elles ne l'ont jamais porté, ce n'était pas de leur génération, tout comme je ne pense pas que beaucoup de filles de ta génération aient porté le string, alors qu'aujourd'hui j'en connais plein pour qui le string est un sous-vêtement normal, qu'elles trouvent plus confortable qu'une culotte (je ne sais pas, faute d'avoir essayé).

donc on peut porter le voile s'il est flagrant que c'est un accessoire de mode (manches courtes et mini-jupe par exemple), mais pas si on le fait par amour d'Allah ? :rolleyes:

Elles ne portaient pas de string sans doute parcequ'il n'était pas usuel ni promu par d'autres jeunes femmes, elles portaient ce que les jeunes femme de l'époque portaient et de temps en temps, pour us et coutûme on pouvait les voir en djellabah, aucun voile dit "islamique" à l'horizon.

Je ne peux pas te dire non plus si le string serait plus "commode" disons qu'au moins on ne le voit pas quand on porte un jean's double peau contrairement aux slips de grand mère !

Et arrête de mélanger accessoire de mode a accessoire pour "amour d'Allah" car dans un cas personne ne verra le moindre inconvénient a s'en défaire et dans l'autre oui. Et c'est cela le fond de la chose, pas le bout de tissu, mais sa signification.
 
que dit le hadith qui impose le port du voile à la femme musulmane ? en fin connaisseur de l'Islam tu dois le connaître je suppose...

oui j'ai bien compris que ça te gêne de voir la religion d'autrui. j'ai pas encore très bien compris pourquoi, mais c'est ton choix...

On passe de versets coraniques aux hadiths maintenant ? Bizarre non comme changement de cap :eek:

Non, cela ne me gêne pas de "voir" la religion d'autrui, encore une fois tu préjuges ce qui me gênerait ou pas en "devinant" a ton tour ce qui serait ma pensée ? Coquine va !

Je trouve paradoxal que l'on affiche par contre sa religion et se plaindre du fait que l'on la vise de ce fait.

Si tu ne vois pas la différence a faire... je n'y peux plus rien.
 
Et arrête de mélanger accessoire de mode a accessoire pour "amour d'Allah" car dans un cas personne ne verra le moindre inconvénient a s'en défaire et dans l'autre oui. Et c'est cela le fond de la chose, pas le bout de tissu, mais sa signification.

Donc il faut vérifier chez chaque personne si elle peut se défaire d'un "accessoire" ou pas?
 
si personne ne t'a jamais rien fait, pourquoi veux-tu étouffer les personnes qui souhaitent suivre leur religion ? c'est tellement difficile que ça de laisser les gens libres lorsqu'ils ne nuisent pas à autrui ?

Encore une fois... et hop... on recommence... où ais-je dit que je voulais étouffer qui que ce soit ?

Quant a nuire ou pas nuire, laisse au prof en question juger si c'est nuisible ou pas d'avoir dans ses cours des filles portant le voile au milieu d'autres qui n'en portent pas.

Mais je vois qu'il ne s'agit plus de vêtement... mais bien de "suivre" une religion... faudrait savoir Leyla... faudrait savoir... ?
 

chaams

hum
Elle n'avait qu'à rester, puisque c'est son droit .

Ensuite je trouve étonnant que certain s'étonnent que le port du voile puisse "émouvoir".
Elle assume les réactions qu'elles suscite ou elle l'enlève ....

ce ne sont pas des reactions d un extermiste ds un super marche qui est derange par la personne voilee qui a pris la place devant lui.

c est un prof, le reglement permet a cette jeune fille d etre voilee, la seule chose qu il a a dire, c est rien ou alors d exprimer sa frustration ds son journal intime.

pauvre type. c est du racisme de bas etage et le voile n est qu un pretexte pour lui d exprimer sa haine.

ceci dit, elle n aurait pas du partir, elle aurait du lui dire tt le bien qu elle pense de sa reaction et le faire enrager en restant au cours, en bossant un max et en reussissant ses etudes. a mon avis, c est la meilleure facon de remettre ces personnes a leur place.
 
Je trouve paradoxal que l'on affiche par contre sa religion et se plaindre du fait que l'on la vise de ce fait.

Donc si une fille s'habille "sexy" elle ne doit pas se plaindre d'être sifflée, insultée dans la rue voire pire.

Tu as le droit d'afficher ce que tu veux (tant que ça reste légal) et avoir droit au respect ou alors tu dois choisir entre voile et respect?
 
comme si tu ne le savais pas... il y a aussi des musulmans qui ne prient pas... malgré que ce soit un pilier de l'Islam...

et oui je souhaite porter le voile, qui est malgré tout une obligation. c'est une des raisons pourquoi les propos intolérants comme les tiens ou ceux de tanja me révulsent.

C'est toi l'intolérante, qui lorsque je te croiserai dans le rue par ton accoutrement grotesque me dira "il n'y a Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète" .... alors que moi je ne porte rien sur moi qui revendique mes convictions, genre : Religions, pièges à **** ! ( pour paraphraser un célèbre slogan de 68 ) .

Je n'ai juste pas envie qu'on m'impose ce que je n'impose pas aux autres ...
 
Haut