Un prof n'est pas payé en été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Bonjour

Vous saviez que les enseignants ne sont pas payés durant les "vacances d'été"... c'est une réalité !!!!! leur salaire est annualisé et lissé sur l'année pour faire en sorte qu'ils perçoivent un "salaire" en juillet et en août. Donc pour ceux qui disent "ils sont payés pendant les vacances" maintenant vous saurez que ce n'est pas le cas...

Les vacances d'un prof ne sont jamais de vraies vacances... vous ne "coupez" jamais avec vos classes... votre esprit est toujours entrain de se demander ce que vous allez préparer pour les élèves etc... bref vous êtes enseignant pratiquement 24h/24h, ce qui explique le nombre croissant de dépressions et démissions !!!!!

Bonjour

Vous saviez que les enseignants ne sont pas payés durant les "vacances d'été"... c'est une réalité !!!!! leur salaire est annualisé et lissé sur l'année pour faire en sorte qu'ils perçoivent un "salaire" en juillet et en août. Donc pour ceux qui disent "ils sont payés pendant les vacances" maintenant vous saurez que ce n'est pas le cas...

Les vacances d'un prof ne sont jamais de vraies vacances... vous ne "coupez" jamais avec vos classes... votre esprit est toujours entrain de se demander ce que vous allez préparer pour les élèves etc... bref vous êtes enseignant pratiquement 24h/24h, ce qui explique le nombre croissant de dépressions et démissions !!!!!

moi aussi c'est annualisé et lissé sur l'année.. ainsi je touche autant en février qu'en janvier :rolleyes:

Mdrrr !

Mon père recoit 2 fiches de payes, avec le meme salaires qu'en temps normal...

Un salaire annuel lissé, comme tu dis, mais au final le salaire annuel normal, je vois pas le problème ?

Bonjour

mais c'est le cas de tout le monde!! les salaires sont négociés à l'année partout.
donc les histoires de 13e mois etc ce n'est qu'est que de la poudre aux yeux

c'est le temps de travail qui est annualisé... t'es payé pendant les vacances mais en contrepartie t'as beaucoup de boulot hors vacances scolaires (preparation des cours)

Bonjour

Je vais faire semblant de n'avoir rien lu!!

bonjour

vous saviez que les enseignants ne sont pas payés durant les "vacances d'été"... C'est une réalité !!!!! Leur salaire est annualisé et lissé sur l'année pour faire en sorte qu'ils perçoivent un "salaire" en juillet et en août. Donc pour ceux qui disent "ils sont payés pendant les vacances" maintenant vous saurez que ce n'est pas le cas...

Les vacances d'un prof ne sont jamais de vraies vacances... Vous ne "coupez" jamais avec vos classes... Votre esprit est toujours entrain de se demander ce que vous allez préparer pour les élèves etc... Bref vous êtes enseignant pratiquement 24h/24h, ce qui explique le nombre croissant de dépressions et démissions !!!!!

sans blague tu vas me faire pleurer !

Bonjour

Les profs doivent avoir 15 semaines de congés payés contre 5 pour tous les autres salariés...

Mdrrr !

Mon père recoit 2 fiches de payes, avec le meme salaires qu'en temps normal...

Un salaire annuel lissé, comme tu dis, mais au final le salaire annuel normal, je vois pas le problème ?

Bah théoriquement un prof qui a bac+6 devrait gagner 2000 net en début de carrière... Or ils sont plus vers les 1400-1500 net...

Ils râlent de çà, mais qd on voit le nb de semaine de vacances tout s'explique...

je savais pas ça, c'est étrange quand même. mais bon si vous recevez la paie à un autre moment, il suffit de mettre l'argent de côté non?

En fait ils sont payés...

Exemple : un prof gagne 100€ par jour de travail...
Un mois complet : 20*100 = 2000€
Vu qu'il a plus de congés qu'un autre, un mois complet il ne gagne pas 2000€ mais 1500€
Les 500€ sont mis de cotés pour lui reverser le mois d'Aout par exemple (mois où il ne bosse pas).

Voilà le principe.

Bonjour

Salut,

tu as des avantages et des inconvénients à ce métier, comme pour tous les autres métiers d'ailleurs
c'est un choix à faire

et dans d'autres métiers, tu te manges la pression aussi parce que faut faire vite et bien et en rentrant du boulot tu déconnectes pas forcément

bref franchement je pense pas que vous soyez les plus à plaindre ... enseigner reste un beau métier

Vu qu'il a plus de congés qu'un autre, un mois complet il ne gagne pas 2000€ mais 1500€
Les 500€ sont mis de cotés pour lui reverser le mois d'Aout par exemple (mois où il ne bosse pas).

Voilà le principe.

C'est la meme chose dans le privé ou tu es payé autant un mois de 28 ou 31jours et la meme chose que tu prenne tes congés payés ou non...
Exemple: si je prends 4semaines de congés payés en septembre j aurais toujours mon salaire a la fin du mois meme si je n ai pas bossé.

C'est la meme chose dans le privé ou tu es payé autant un mois de 28 ou 31jours et la meme chose que tu prenne tes congés payés ou non...
Exemple: si je prends 4semaines de congés payés en septembre j aurais toujours mon salaire a la fin du mois meme si je n ai pas bossé.

Pas exactement, car toi tu aurais 2000€ par mois tout le temps.

Car tu as 5 semaines de congés payés.

Pour un prof, les 2000€ sont étalés pour couvrir les semaines de vacances > au 5 semaines de CP

D'après mes anciens profs, tout s'arrange avec l'ancienneté. Ils peuvent réutiliser les cours de l'année dernière pour les autres années et se déconnecter en dehors des classes.

Pas exactement, car toi tu aurais 2000€ par mois tout le temps.

Car tu as 5 semaines de congés payés.

Pour un prof, les 2000€ sont étalés pour couvrir les semaines de vacances > au 5 semaines de CP

C'est la meme chose, il suffit de comprendre qu'on travaille pour un salaire annuel et qu il y a un lissage sur l'année

Bonjour

Crois-moi que je me suis bien coupée de mes classes, moi :D...
Pour ta première info, oui c'est vrai...C'est le salaire de 10 mois qui est étalé sur 12 mois...Mais bon je m'en fous un peu, tant que j'ai un salaire en juillet et en août...C'est pas comme si nous ne savions pas que l'enseignement était mal rémunéré avant de commencer dans le métier...

Voilà le principe.

Mouaiii, je ne sais pas si c'est exactement cela...C'est le salaire annuel de 10 mois qui est étalé sur 12 mois...

C'est du brut...

Un prof gagne 1400€ environ en début de carrière...

Un cadre a peu pres 1800€
La différence s explique notamment par le nombre d'heures travaillées.
Un professeur des écoles va bosser 4jours par semaine et 8mois par an contrairement au cadre qui va bosser 5j/semaine presque 11mois par an...

Crois-moi que je me suis bien coupée de mes classes, moi :D...
Pour ta première info, oui c'est vrai...C'est le salaire de 10 mois qui est étalé sur 12 mois...Mais bon je m'en fous un peu, tant que j'ai un salaire en juillet et en août...C'est pas comme si nous ne savions pas que l'enseignement était mal rémunéré avant de commencer dans le métier...
Méchante prof! Moi ils m'envoient des mails :D
Un de mes anciens apprenants est devenu un très bon ami.

Un cadre a peu pres 1800€
La différence s explique notamment par le nombre d'heures travaillées.
Un professeur des écoles va bosser 4jours par semaine et 8mois par an contrairement au cadre qui va bosser 5j/semaine presque 11mois par an...

Et tu crois qu'un prof ne bosse pas chez lui?

Méchante prof! Moi ils m'envoient des mails :D
Un de mes anciens apprenants est devenu un très bon ami.

loool nan je déconne...c'est vrai que je suis dispo par mail mais pas pour gratter l'amitié mais parce que la gentille prof que je suis a donné des examens de rattrapage :D

Les leçons se font par magie! Ils me font rire "les profs foutent rien, 2 mois de vacances blablabla".
Oui à mes débuts je n'en foutais pas une car mon employeur voulait qu'on fasse du "tourisme" avant tout hihihi

Oui, y a que ceux qui ne sont pas profs qui sortent cela...On se demanderait pourquoi, il y a pénurie dans notre métier, pourquoi autant quittent l'enseignement au bout de quelques temps, etc.

Et tu crois qu'un prof ne bosse pas chez lui?

Et tu crois que les cadres ne bossent pas jusqu a 20h le soir au bureau?
Surtout que pour cotoyer les profs je sais qu ils préparent leurs cours les 2-3 premières années de carrière (lorsqu ils ne les récupèrent pas d un collègue) et qu il ne leur reste que la correction des copies...

loool nan je déconne...c'est vrai que je suis dispo par mail mais pas pour gratter l'amitié mais parce que la gentille prof que je suis a donné des examens de rattrapage : D
Je gratte l'amitié de personne :langue : Ce sont des apprenants adultes, pas des petiots hein (je veux pas passer pour une pédophile) :D
Oui, y a que ceux qui ne sont pas profs qui sortent cela...On se demanderait pourquoi, il y a pénurie dans notre métier, pourquoi autant quittent l'enseignement au bout de quelques temps, etc.
L'enseignement est un beau métier mais on n'est pas rémunérés correctement je trouve.

Il n y a pas de pénurie, c'est le gouvernement qui réduit volontairement le nombre de postes (1 nouveau prof pour 2 prrofs a la retraite)
Pour preuve, il y a tellement de demande que pour filtrer ils ont imposé un niveau bac+5 au concours

Il n y a pas de pénurie, c'est le gouvernement qui réduit volontairement le nombre de postes (1 nouveau prof pour 2 prrofs a la retraite)
Pour preuve, il y a tellement de demande que pour filtrer ils ont imposé un niveau bac+5 au concours
Ce n'est pas pour filtrer, c'est plus par économies. Les profs stagiaires ça leur coûte trop cher!

Retour