Un prof n'est pas payé en été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Et tu crois que les cadres ne bossent pas jusqu a 20h le soir au bureau?
Surtout que pour cotoyer les profs je sais qu ils préparent leurs cours les 2-3 premières années de carrière (lorsqu ils ne les récupèrent pas d un collègue) et qu il ne leur reste que la correction des copies...

Tu ne réponds pas à ma question...Pourquoi me poser la question puisque je n'ai pas parlé d'eux, MOI...
Tu peux peut-être faire ça quand tu es prof de math, sciences ou français (et encore) mais moi, non...je suis prof d'histoire, géo, sciences-sociales, sciences-humaines, actualité...alors à part quelques sujets en histoire et géo (et encore, je dois toujours faire un lien avec l'actualité pour les intéresser), je dois à chaque fois faire mes cours en fonction de l'actualité, des thèmes de société, etc.
Et ensuite, ce n'est pas vrai, tu ne sais jamais quelles classes, tu vas avoir... cette année, j'ai eu les 3e, 4e, 5e et 6e, l'année dernière, je n'ai eu que les 1ère... et y a des cours que je n'ai toujours pas enseigné...En plus, les corrections et les examens, aussi ce n'est que les 2-3 premières années? lol "que" la correction des copies...
Bref, comme je disais à mimi, y a que ceux qui ne sont pas dans le métier qui le trouvent si facile...je me demande pourquoi y a autant pénurie d'enseignants...

Il n y a pas de pénurie, c'est le gouvernement qui réduit volontairement le nombre de postes (1 nouveau prof pour 2 prrofs a la retraite)
Pour preuve, il y a tellement de demande que pour filtrer ils ont imposé un niveau bac+5 au concours

ah ah ah, n'importe quoi! Tu as des élèves qui n'ont pas eu un cours toute l'année parce que la direction galère à trouver des profs! Tu parles du système français et là, je laisse mimi "se défendre" mais moi, je parle pour la Belgique...Et nous sommes en pénurie d’enseignants, mes élèves n'ont pas eu cours toute l'année d'anglais, néerlandais, la directrice pétait un câble...De ma classe à l'école de profs, je suis la seule à avoir commencé à enseigner...

ah ah ah, n'importe quoi! Tu as des élèves qui n'ont pas eu un cours toute l'année parce que la direction galère à trouver des profs! Tu parles du système français et là, je laisse mimi "se défendre" mais moi, je parle pour la Belgique...Et nous sommes en pénurie d'enseignements, mes élèves n'ont pas eu cours toute l'année d'anglais, néerlandais, la directrice pétait un câble...De ma classe à l'école de profs, je suis la seule à avoir commencé à enseigner...
Ca se passe comment en Belgique pour être prof? Tu as le statut de fonctionnaire ou pas?

Je gratte l'amitié de personne :langue : Ce sont des apprenants adultes, pas des petiots hein (je veux pas passer pour une pédophile) :D

L'enseignement est un beau métier mais on n'est pas rémunérés correctement je trouve.

Le principe est beau...mais aujourd'hui, il n'y a rien de beau...que des ados ingrats loool (enfin là, où je suis):D...vivement que je termine mon master pour me trouver un autre job looool

Tu ne réponds pas à ma question...Pourquoi me poser la question puisque je n'ai pas parlé d'eux, MOI...
Tu peux peut-être faire ça quand tu es prof de math, sciences ou français (et encore) mais moi, non...je suis prof d'histoire, géo, sciences-sociales, sciences-humaines, actualité...alors à part quelques sujets en histoire et géo (et encore, je dois toujours faire un lien avec l'actualité pour les intéresser), je dois à chaque fois faire mes cours en fonction de l'actualité, des thèmes de société, etc.
Et ensuite, ce n'est pas vrai, tu ne sais jamais quelles classes, tu vas avoir... cette année, j'ai eu les 3e, 4e, 5e et 6e, l'année dernière, je n'ai eu que les 1ère... et y a des cours que je n'ai toujours pas enseigné...En plus, les corrections et les examens, aussi ce n'est que les 2-3 premières années? lol "que" la correction des copies...
Bref, comme je disais à mimi, y a que ceux qui ne sont pas dans le métier qui le trouvent si facile...je me demande pourquoi y a autant pénurie d'enseignants...

Arrête dis ca a ton directeur pas a moi :D
Ok tu as beaucoup de classes, tu as bossé pendant les vacances scolaires des 2premières années car tu as changé de classe tout les ans
Tu crois qu un cadre ne dois pas préparer des réunions chez lui par exemple?
Comme je disais il n y a pas pénurie de prof mais plutot suppression de postes et durcissement du concours tellement il y a de candidats
Et puis si tu te plains tu peux toujours passer un master en cours du soir et bosser (en vrai pas en tant que fonctionnaire) dans le privé :D

Et si c est si dur et si mal payé comment tu expliques que des gens surqualifiés qui pourraient etre a 2500e dans le privé passent le concours? :D
yen a pas mal qui pourraient pas trouver autre chose, avec un master de français tu fais pas grand chose, le master n'a de valeur que dans certains rares métiers dont celui d'enseignant.

ah ah ah, n'importe quoi! Tu as des élèves qui n'ont pas eu un cours toute l'année parce que la direction galère à trouver des profs! Tu parles du système français et là, je laisse mimi "se défendre" mais moi, je parle pour la Belgique...Et nous sommes en pénurie d'enseignements, mes élèves n'ont pas eu cours toute l'année d'anglais, néerlandais, la directrice pétait un câble...De ma classe à l'école de profs, je suis la seule à avoir commencé à enseigner...

La plupart sont des profs en arrêt maladie ou en congé maternité très long (privilège aux mamans de la fonction publique)
Oui je parle du système français et personne n a besoin de se défendre car ce n est en aucun cas une attaque
Je dis simplement que si le professeurs ont passé le concours et restent prof au lieu d aller dans le privé c est qu ils y trouvent leur compte
Idem pour les salariés du privé qui ne veulent pas passer le concours

Arrête dis ca a ton directeur pas a moi :D
Ok tu as beaucoup de classes, tu as bossé pendant les vacances scolaires des 2premières années car tu as changé de classe tout les ans
Comme je disais il n y a pas pénurie de prof mais plutot suppression de postes et durcissement du concours tellement il y a de candidats
Et puis si tu te plains tu peux toujours passer un master en cours du soir et bosser (en vrai pas en tant que fonctionnaire) dans le privé :D
Pourquoi comparer deux choses différentes? C'est comme comparer une courgette à un citron.

yen a pas mal qui pourraient pas trouver autre chose, avec un master de français tu fais pas grand chose, le master n'a de valeur que dans certains rares métiers dont celui d'enseignant.

Je suis d'accord, idem pour celui de philo, histoire de l'art...
Mais a la base quand tu choisis ce genre de master tu sais que c est pour faire prof non?

Oui, tu es fonctionnaire...tu as ceux qui passent par une haute école de pédagogie et ceux qui font un bachelier ou un master et qui passent l'agrégation pour enseigner...
Ah d'accord.

La plupart sont des profs en arrêt maladie ou en congé maternité très long (privilège aux mamans de la fonction publique)
Oui je parle du système français et personne n a besoin de se défendre car ce n est en aucun cas une attaque
Je dis simplement que si le professeurs ont passé le concours et restent prof au lieu d aller dans le privé c est qu ils y trouvent leur compte
Tu peux passer un concours pour bosser dans le privé ;)
Je suis dans le privé.

Arrête dis ca a ton directeur pas a moi :-D

Tu veux bien arrêter de me parler de concours, je suis belge, on a pas ce système! Et en Belgique, il n'y a pas assez de profs, le métier n'est bien reconnu ni par l'Etat, ni par les élèves, ni par les parents...
Non, je n'ai pas bossé pendant mes vacances, 2adchi li b9ali :D mais pendant l'année oui et si je me relance cette année, je devrais encore préparer et le pire, ce sont les corrections quand tu dois évaluer tes élèves deux fois par mois...

Ne t'en fais pas trop pour moi, je suis déjà en train de faire mon master qui va me sortir des griffes de l'enseignement lol

J'ai bien mis le "se défendre" entre guillemets, alors ne le prends pas à la lettre, tu es de mauvaise foi!
Puisque, tu parles du système français (que je ne connais que très peu, je sais juste que les enseignants galèrent comme chez nous)...
La passion du métier (bon pas pour moi, j'avoue lol mais pour beaucoup, oui)...L'enseignement est une vocation, ce n'est pas pour cela que l'on doit tout accepter... c'est pas soit tu la fermes et tu prends ce qu'on te donne soit tu vas ailleurs...c'est n'importe quoi ça! Y a des failles énormes qui doivent êtres "réparées" et ce n'est pas parce qu'on les dénoncent que l'on aime pas enseigner!

Tu peux passer un concours pour bosser dans le privé ;)
Je suis dans le privé.
LOL tu cherches la ptite bête toi LOL

Tu veux bien arrêter de me parler de concours, je suis belge, on a pas ce système! Et en Belgique, il n'y a pas assez de profs, le métier n'est bien reconnu ni par l'Etat, ni par les élèves, ni par les parents...
Non, je n'ai pas bossé pendant mes vacances, 2adchi li b9ali mais pendant l'année oui et si je me relance cette année, je devrais encore préparer et le pire, ce sont les corrections quand tu dois évaluer tes élèves deux fois par mois...

Ne t'en fais pas trop pour moi, je suis déjà en train de faire mon master qui va me sortir des griffes de l'enseignement lol
Tu veux bien arrêter de me parler de la Belgique une fois!
La posteuse est francaise et parle bien des professeurs francais
Tu fais un gros HS j ai l'impression
Par exemple tu dis a un élève de college lycée en France qu il est évalué 2x par mois il va bien rigoler lol

J'ai bien mis le "se défendre" entre guillemets, alors ne le prends pas à la lettre, tu es de mauvaise foi!
Puisque, tu parles du système français (que je ne connais que très peu, je sais juste que les enseignants galèrent comme chez nous)...
La passion du métier (bon pas pour moi, j'avoue lol mais pour beaucoup, oui)...L'enseignement est une vocation, ce n'est pas pour cela que l'on doit tout accepter... c'est pas soit tu la fermes et tu prends ce qu'on te donne soit tu vas ailleurs...c'est n'importe quoi ça! Y a des failles énormes qui doivent êtres "réparées" et ce n'est pas parce qu'on les dénoncent que l'on aime pas enseigner!
Oui j ai bien vu que tu ne connaissais pas le système francais, tu peux créer un post "Je suis prof et je me plains" dans le forum Belgique :D
Il y a des gens passionnés par d autre métier que l enseignement sache le, vous n avez pas le monopole de la passion

Par exemple tu dis a un élève de college lycée en France qu il est évalué 2x par mois il va bien rigoler lol

Oui j ai bien vu que tu ne connaissais pas le système francais, tu peux créer un post "Je suis prof et je me plains" dans le forum Belgique :D
Il y a des gens passionnés par d autre métier que l enseignement sache le, vous n avez pas le monopole de la passion
Oui j'aime bien chipoter pour rien :D
Honnêtement je suis passionnée par mon métier.

Ca dépend vraiment des établissements, ça peut se transformer en garderie le métier d'enseignant.
Garderie ça va encore ... parfois tu prends le rôle d'un keuf :eek: avec des élèves qui ne respectent rien et des parents prêts à te coller une tarte si tu oses avoir un peu d'autorité envers leurs enfants...

je dis pas que le métier d'enseignant est simple mais ce ne sont pas les plus à plaindre

Je ne sais pas pourquoi mais en vous lisant, je me dis que le mieux que vous puissiez faire pour les profs, c'est d'arrêter d'en parler...:D

Parce que vous en parlez tellement mal, même quand vous les défendez (d'ailleurs, que d'ignorance sur le métier)....Foutez-leur la paix, ils ne vous ont rien demandé!

Je ne sais pas pourquoi mais en vous lisant, je me dis que le mieux que vous puissiez faire pour les profs, c'est d'arrêter d'en parler...:D

Parce que vous en parlez tellement mal, même quand vous les défendez (d'ailleurs, que d'ignorance sur le métier)....Foutez-leur la paix, ils ne vous ont rien demandé!

Les profs ne demandent rien, on aura tout entendu :D
Y a pas plus revendicaire qu un prof lol

et pourquoi ne pas avoir une discussion constructive avec des gens du métier justement ? plutôt que ce genre de discours ...

Oui j'aime bien chipoter pour rien :D
Honnêtement je suis passionnée par mon métier.
tu es prof des écoles ?
désolée si tu as déjà répondu à la question :rouge:

moi j'ai fait "prof" enfin j'ai donné des cours particuliers et ça m'a vite blasée c'est frustrant quand tu vois que l'élève en face de toi fait pas d'effort

tu es prof des écoles ?
désolée si tu as déjà répondu à la question :rouge:

moi j'ai fait "prof" enfin j'ai donné des cours particuliers et ça m'a vite blasée c'est frustrant quand tu vois que l'élève en face de toi fait pas d'effort
Pour répondre à ce que tu m'as écrit plus haut....Je te dirais donc voilà pourquoi (j'ai souligné en gras)....Le problème, c'est que les gens qui sont en dehors et même certains qui sont en dedans pensent que tout le monde peut faire prof, que prof, c'est pas un métier, c'est juste des glandeurs, des profiteurs de la république, des râleurs pour des broutilles....Ce discours, pour UN VRAI prof, c'est blessant...Foutez donc leur la paix et qu'ils restent ce que beaucoup de gens pensent qu'ils sont : des parasites....

Pourquoi ils font grève? C'est qu'il y a un soucis. Ou alors ils ont de sacrés problèmes pour faire grève pour le plaisir.

Ca dépend, regarde mon mp. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde.

Le problèmes des profs c'est qu ils croient qu'ils font le seul métier du monde utile, qu ils font le seul boulot passionnant et qu'ils sont pas assez payés pour ce qu ils font
Et c'est loin d etre le cas!

Je serais curieux de connaitre ton nombre de jours travaillés par an et ton salaire moi :)

Mdr! Tu veux bien arrêter de tout mélanger! Je réagis au post car elle parle de l'enseignement en général, ok? et encore plus pour le salaire de juillet, août!
J'ai dit le contraire? dis-moi, à quel moment, je parle de monopole de la passion? à part toi qui en parle, je ne vois pas à quel moment, j'ai pu ne serait-ce qu'insinuer que les profs ont le monopole de la passion! Si tu le penses et que tu refuses de l'avouer, je peux rien faire pour toi!

Retour