Un prof n'est pas payé en été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Pourquoi ils font grève? C'est qu'il y a un soucis. Ou alors ils ont de sacrés problèmes pour faire grève pour le plaisir.

Ca dépend, regarde mon mp. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde.

Ils font grève pour les sous... On revient tjs au même sujet...

Imagine un prof en France.
Il fait 20h de cours par semaine.
En 1 mois çà donne 80h environ.

Son salaire net à l'heure : 1400 / 80 =18€ de l'heure

Quand j'étais en France, dans le privé : 1800 / 140h (35*4) = 12€ de l'heure

CQFD...

PS : je suis content d'avoir quitté la France ;)

J'avais un prof qui a mis tous ces cours sur transparents...

Et chaque année il repassait les même...

Donc côté préparation de cours il était tranquille...

Après oui il a qq corrections à faire...

Oui...Moi aussi, j'ai eu ce prof et je me disais trop cool, le métier de profs et maintenant que j'y suis, je sais que c'est loin d'être la réalité! Et faut surtout arrêter de croire que le métier de prof se limite à donner cours! Je passe plus mon temps à gendarmer qu'autre chose! Il n'y a pas un seul type d'école!

Mdr! Tu veux bien arrêter de tout mélanger! Je réagis au post car elle parle de l'enseignement en général, ok? et encore plus pour le salaire de juillet, août!
J'ai dit le contraire? dis-moi, à quel moment, je parle de monopole de la passion? à part toi qui en parle, je ne vois pas à quel moment, j'ai pu ne serait-ce qu'insinuer que les profs ont le monopole de la passion! Si tu le penses et que tu refuses de l'avouer, je peux rien faire pour toi!

:D
La bonne blague on dirait que tu es bénévole pour médecin sans frontière :D
Si vous étiez si passionnée comme vous le faites croire vous ne seriez pas terre a terre pour gratter toutes les primes et descendre dans les rue 5 fois par an mdrrrrrrrrr

Le problèmes des profs c'est qu ils croient qu'ils font le seul métier du monde utile, qu ils font le seul boulot passionnant et qu'ils sont pas assez payés pour ce qu ils font
Et c'est loin d etre le cas!

Je serais curieux de connaitre ton nombre de jours travaillés par an et ton salaire moi :)
Je t'envoie un mp

Ils font grève pour les sous... On revient tjs au même sujet...

Imagine un prof en France.
Il fait 20h de cours par semaine.
En 1 mois çà donne 80h environ.

Son salaire net à l'heure : 1400 / 80 =18€ de l'heure

Quand j'étais en France, dans le privé : 1800 / 140h (35*4) = 12€ de l'heure

CQFD...

PS : je suis content d'avoir quitté la France ;)
On ne compte pas les heures de préparation, les heures de correction... Ca ne se fait pas tout seul!

PS: tu es où maintenant?

Oui...Moi aussi, j'ai eu ce prof et je me disais trop cool, le métier de profs et maintenant que j'y suis, je sais que c'est loin d'être la réalité! Et faut surtout arrêter de croire que le métier de prof se limite à donner cours! Je passe plus mon temps à gendarmer qu'autre chose! Il n'y a pas un seul type d'école!

Évidemment si tu n'es pas à Neuilly... ;)

Faut demander une prime de risque alors...

:D
La bonne blague on dirait que tu es bénévole pour médecin sans frontière :D
Si vous étiez si passionnée comme vous le faites croire vous ne seriez pas terre a terre pour gratter toutes les primes et descendre dans les rue 5 fois par an mdrrrrrrrrr
J'ai bien mis le "se défendre" entre guillemets, alors ne le prends pas à la lettre, tu es de mauvaise foi!
Puisque, tu parles du système français (que je ne connais que très peu, je sais juste que les enseignants galèrent comme chez nous)...
La passion du métier (bon pas pour moi, j'avoue lol mais pour beaucoup, oui)...L'enseignement est une vocation, ce n'est pas pour cela que l'on doit tout accepter... c'est pas soit tu la fermes et tu prends ce qu'on te donne soit tu vas ailleurs...c'est n'importe quoi ça! Y a des failles énormes qui doivent êtres "réparées" et ce n'est pas parce qu'on les dénoncent que l'on aime pas enseigner!

Je ne peux te répondre étant donné que je ne me sens pas du tout concernée par la passion du métier, je l'ai signalé plus haut...Quoi qu'il en soit, le métier d'enseignant est passionnant pour certains, ce n'est pas pour cela que les conditions dans lesquelles, il est exercé doivent être acceptées de tous...

Tu es l'exemple type de ceux qui me dégoûtent de l'enseignement...aucune reconnaissance de nulle part...Mais par contre si tu es cadre, alors oui, c'est trop un métier noble...pfff n'importe quoi

Je t'envoie un mp

On ne compte pas les heures de préparation, les heures de correction... Ca ne se fait pas tout seul!

PS: tu es où maintenant?

Mettons que vous faisiez 10 h par mois de correction :
1400 / 90 = 15€ de l'heure

vous êtes tjs au dessus du cadre privé qui fait c'est 35€ semaine sans travailler plus (ce qui est rare).

PS : Au Grand Duché... :)

Non je n aime pas faire de généralités, je parle de ceux qui se plaigent tout le temps et qui parlent a longueur de temps de métier plus utile et passionnant qu un autre ;)

Bien sûr que c'est l'un des plus utiles...tu formes les futurs citoyens, les futurs ingénieurs, architectes, coiffeurs, consultants...tu ne peux pas le nier... L'éducation n'est-il pas un critère de développement? le plus important même?

faudra m expliquer la véritable jalousie , il y a vraiment pas d autres mots , qu ont certains pour le métier de prof c est quand meme bizarre alors qu il y a de moins en moins de postulants aux concours d après les journaux
il y a bien plus de métiers inutiles surtout dans notre société essentiellement basée sur la communication , qui se font bien plus d argent pour un apport à la société en général proche du zéro
il me semble qu il y a un concours pour accéder au métier de prof
la question que je me pose c est pourquoi les obnubilés par ce corps de métier ne tentent pas le coup vu qu apparemment c est la panacée et que c est tellement facile ?Il suffit d etre français d avoir les diplomes requis et accessoirement la vocation
c est peut etre pour ça qu ils ne tentent pas c est parce qu ils savent au fond qu ils ne sont pas au niveau , ou qu ils seraient incapables de faire ce job et de tenir le coup

Bien sûr que c'est l'un des plus utiles...tu formes les futurs citoyens, les futurs ingénieurs, architectes, coiffeurs, consultants...tu ne peux pas le nier... L'éducation n'est-il pas un critère de développement? le plus important même?

Je suis d'accord avec toi là dessus... La formation est très importante...

Mais si tu regarde ton salaire horaire vous n'êtes absolument pas à plaindre...

Non je n aime pas faire de généralités, je parle de ceux qui se plaigent tout le temps et qui parlent a longueur de temps de métier plus utile et passionnant qu un autre ; )
Qui a parlé d'un métier plus utile ou plus passionnant?

Mettons que vous faisiez 10 h par mois de correction :
1400 / 90 = 15€ de l'heure

vous êtes tjs au dessus du cadre privé qui fait c'est 35€ semaine sans travailler plus (ce qui est rare).

PS : Au Grand Duché... :)
10h par mois? J'en fais beaucoup plus...
Et les heures de préparation?
Je chipote, je chipote... :D

faudra m expliquer la véritable jalousie , il y a vraiment pas d autres mots , qu ont certains pour le métier de prof c est quand meme bizarre alors qu il y a de moins en moins de postulants aux concours d après les journaux
il y a bien plus de métiers inutiles surtout dans notre société essentiellement basée sur la communication , qui se font bien plus d argent pour un apport à la société en général proche du zéro
la question que je me pose c est pourquoi les obnubilés par ce corps de métier ne tentent pas le coup vu qu apparemment c est la panacée et que c est tellement facile ?Il suffit d etre français d avoir les diplomes requis et accessoirement la vocation
c est peut etre pour ça qu ils ne tentent pas c est parce qu ils savent au fond qu ils ne sont pas au niveau , ou qu ils seraient incapables de faire ce job et de tenir le coup

Je ne dis pas que j'envie votre situation mais que vous êtes pas moins bien lotis qu'un cadre... C'est tout...

Je ne peux te répondre étant donné que je ne me sens pas du tout concernée par la passion du métier, je l'ai signalé plus haut...Quoi qu'il en soit, le métier d'enseignant est passionnant pour certains, ce n'est pas pour cela que les conditions dans lesquelles, il est exercé doivent être acceptées de tous...

Tu es l'exemple type de ceux qui me dégoûtent de l'enseignement...aucune reconnaissance de nulle part...Mais par contre si tu es cadre, alors oui, c'est trop un métier noble...pfff n'importe quoi
Qu est ce que tu fais encore dans ce métier si tu n'aimes pas a ce point???
Pourquoi je te serais reconnaissant? Tu l es envers moi toi?

On peut en dire autant des sages femme qui accouchent les futurs ingénieurs, des médecins qui soignent les astronautes, des militaires et des policiers qui assurent la sécurité des avocats, des coiffeurs qui coupent les cheveux des politiciens, des agriculteurs qui alimentent les infiermiers, ...
Chacun est aussi utile que l'autre dans une société moderne ma chère

Pareillement pourquoi ceux qui trouvent ce métier si mal payé, si difficile et si peu reconnu ne démissionnent pas? :D

C'est quoi votre delire avec les profs là ?!

Je pense que si tu as un minimum d'intelligence tu te renseignes non avant de te lancer sur dans une voie pro. Donc tu en connais les avtgs et les inconvenients

Bon apres si les gens foncent dans des murs tete baissée faut pas qu'ils s'etonnent de rencontrer ce dit mur !

PS : Dés que tu as un min de responsabilités quand tu rentres chez toi tu n'as jamais la tete tranquille soit dit en passant. Mais pour ca aussi les gens qui se sont lancés la dedans sont censés etre au courant !

Je suis d'accord avec toi là dessus... La formation est très importante...

Mais si tu regarde ton salaire horaire vous n'êtes absolument pas à plaindre...

Moi,le salaire me dérange que pour une chose (mais pour l'instant, j'avoue que je m'en fous un peu, je fais un master, je suis chez ma mère, je me considère encore étudiante)...Quand on te dit que le temps plein d'un prof est de 22 heures semaine, c'est archi faux! Tu es en classe 22 heures semaine, ok...mais entre tes heures de cours, tu as des fourches, tu n'as pas le temps de rentrer chez toi, tu es donc au boulot, ce qui fait bien plus que 22 heures, un cadre qui a 35 heures semaines travaille les 35 heures? NOn, suffit de voir les bladinautes 24h sur 24 sur bladi en étant au bureau...alors faut vraiment arrêter de croire que nous ne sommes au boulot que 22 heures semaines (sans parler du boulot à la maison...)

Moi,le salaire me dérange que pour une chose (mais pour l'instant, j'avoue que je m'en fous un peu, je fais un master, je suis chez ma mère, je me considère encore étudiante)...Quand on te dit que le temps plein d'un prof est de 22 heures semaine, c'est archi faux! Tu es en classe 22 heures semaine, ok...mais entre tes heures de cours, tu as des fourches, tu n'as pas le temps de rentrer chez toi, tu es donc au boulot, ce qui fait bien plus que 22 heures, un cadre qui a 35 heures semaines travaille les 35 heures? NOn, suffit de voir les bladinautes 24h sur 24 sur bladi en étant au bureau...alors faut vraiment arrêter de croire que nous ne sommes au boulot que 22 heures semaines (sans parler du boulot à la maison...)
Tu croix qu un cadre censé faire 39h/semaine n en fait pas près de 60???

marrokki c'est quoi ton métier?
Je suis consultant informatique à mon compte et entrepreneur dans la construction d'immeuble au Maroc

LOL... Donc si je te suit bien, tu veux que l'état paye ton temps passé en salle des profs a siroter des cafés et à tchatcher ?

Le cadre qui est payé 35h est qui en fait 22 va pas rester longtemps...

Et dans tes 22h de cours tu es tjs occupé peut-être ? Pas le temps de souffler 5 min ? T'es drôle...

Qu est ce que tu fais encore dans ce métier si tu n'aimes pas a ce point???
Pourquoi je te serais reconnaissant? Tu l es envers moi toi?

Je compte quitter l'enseignement, tu as la mémoire courte... mais j'aime enseigner, oui et non, je n'aime pas nos conditions de travail! C'est mon droit, non? enlève le bandeau que tu as sur les yeux et tu verras que nos revendications sont légitimes...

Euhhh je parlais du métier et pas de moi personnellement...Je ne sais même pas ce que tu fais...tu racontes vraiment n'importe quoi, toi...

On peut en dire autant des sages femme qui accouchent les futurs ingénieurs, des médecins qui soignent les astronautes, des militaires et des policiers qui assurent la sécurité des avocats, des coiffeurs qui coupent les cheveux des politiciens, des agriculteurs qui alimentent les infiermiers, ...
Chacun est aussi utile que l'autre dans une société moderne ma chère

Non, elles accouchent des personnes, c'est tout...elles ne contribuent en rien à ce qu'ils vont devenir...et oui, je trouve ce métier noble comme beaucoup d'autres...

LOL... Donc si je te suit bien, tu veux que l'état paye ton temps passé en salle des profs a siroter des cafés et à tchatcher ?

Le cadre qui est payé 35h est qui en fait 22 va pas rester longtemps...

Et dans tes 22h de cours tu es tjs occupé peut-être ? Pas le temps de souffler 5 min ? T'es drôle...

à siroter mon café? tu devrais faire un tour dans les salles de profs et tu verras que c'est loin d'être le cas...je passe mon temps à relire mes cours, à préparer mes cours, à corriger, etc. et en plus de ça j'ai encore du boulot à la maison.

Oui, je suis toujours occupée, tu crois quoi? qu'un prof rentre en classe et dit aux élèves, bon aujourd'hui, on fout rien...ce serait peut-être le cas une fois par an...Et je fais bien plus que mes 22 heures en classe, entre les élèves qui veulent des cours de rattrapage (non payés), des explications, j'ai facilement dépassé mes 22 heures

Tu me parle encore de la Belgique la?
En France il y en a tellement qu il ne sont pas remplacés
Des gens démissionnent du privé pour passer le concours et être tranquilles dans l'enseignement public

Oui... et je vais te dire un truc, beaucoup se lancent dans l'enseignement pour la sécurité de l'emploi...y a tellement de places...

Retour