Un prof n'est pas payé en été

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Non, elles accouchent des personnes, c'est tout...elles ne contribuent en rien à ce qu'ils vont devenir...et oui, je trouve ce métier noble comme beaucoup d'autres...

Bah voyons... Je crois que tu te crois beaucoup plus importante que tu ne l es actuellement.
Ce n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie, il y a d autres facteurs (lieu de résidence, culture, niveau de vie) aussi important voire plus qui influe sur le devenir de chaque personne de la société
Je doute que tes cours d histoire de college/lycée vont changer le monde :D

à siroter mon café? tu devrais faire un tour dans les salles de profs et tu verras que c'est loin d'être le cas...je passe mon temps à relire mes cours, à préparer mes cours, à corriger, etc. et en plus de ça j'ai encore du boulot à la maison.

Oui, je suis toujours occupée, tu crois quoi? qu'un prof rentre en classe et dit aux élèves, bon aujourd'hui, on fout rien...ce serait peut-être le cas une fois par an...Et je fais bien plus que mes 22 heures en classe, entre les élèves qui veulent des cours de rattrapage (non payés), des explications, j'ai facilement dépassé mes 22 heures

Lol... tu es donc une prof exceptionnelle ou alors très mal organisée... :)

Bah voyons... Je crois que tu te crois beaucoup plus importante que tu ne l es actuellement.
Ce n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie, il y a d autres facteurs (lieu de résidence, culture, niveau de vie) aussi important voire plus qui influe sur le devenir de chaque personne de la société

Mdrrrrrrrrrr tu dois être franchement frustré, toi...

Arrêtez avec vos "c'est utile", "pas utile", c'est puéril ;)

Bonjour

Vous saviez que les enseignants ne sont pas payés durant les "vacances d'été"... c'est une réalité !!!!! leur salaire est annualisé et lissé sur l'année pour faire en sorte qu'ils perçoivent un "salaire" en juillet et en août. Donc pour ceux qui disent "ils sont payés pendant les vacances" maintenant vous saurez que ce n'est pas le cas...

Les vacances d'un prof ne sont jamais de vraies vacances... vous ne "coupez" jamais avec vos classes... votre esprit est toujours entrain de se demander ce que vous allez préparer pour les élèves etc... bref vous êtes enseignant pratiquement 24h/24h, ce qui explique le nombre croissant de dépressions et démissions !!!!!
S'il reçoit de l'argent entre 21/06 et le 22/09 alors il est payé en été . CQFD.

parce que c est leur vocation et le métier qu ils ont toujours voulu faire peut etre ?
Comme c est le cas pour la majorité des gens qui travaillent ;)

C'est ce qu'il faut faire au Maroc, travailler à son compte ;-)
Tu avais des profs méchants petit? :D
Je suis consultant en France et entrepreneur au Maroc lol

Très bon boulot mais horaire compliqué... :-)
Très bien payé mais plus de 12h/j au bureau + travail a la maison + stress permanent mais je ne me plains pas car je suis passionné par ce que je veux et je l ai choisi (on se comprend)

Pour la sécurité de l'emploi ;-)
On m'a conseillé de passer le concours moi aussi
Bah tu vois c est un avantage ca! y a pas que des avantages financiers, au final tout les métiers se valent. ce que tu perds de la main gauche tu le gagne de la droite

Oui... et je vais te dire un truc, beaucoup se lancent dans l'enseignement pour la sécurité de l'emploi...y a tellement de places...
En Belgique, ...pas en France

Chaque job est utile sinon il n'existerai pas... Prof, femme de ménage, cuisinier, médecin, consultant informatique... C'est du pareil au même...

Ils ont tous un rôle à tenir. Et aucun n'a le droit de se prétendre plus important qu'un autre...

Mdrrrrrrrrrr tu dois être franchement frustré, toi...
Oh oui j adore quand tu dis ca grrrrrrrrrr lol

Lol... tu es donc une prof exceptionnelle ou alors très mal organisée... :)
Je pense qu elle croit qu elle l'est (melon's effect) :D

Arrête, ce qui est puéril, c'est son comportement à dénigrer les métiers des autres!
Je ne dénigre aucun métier mais je n en met aucun sur un pied d estale comme tu as tendance a le faire

LOL... Donc si je te suit bien, tu veux que l'état paye ton temps passé en salle des profs a siroter des cafés et à tchatcher ?

Le cadre qui est payé 35h est qui en fait 22 va pas rester longtemps...

Et dans tes 22h de cours tu es tjs occupé peut-être ? Pas le temps de souffler 5 min ? T'es drôle...

lol lollol tu connais pas les bonnes techniques c est tout
sinon moi aussi , je pensais que les profs ne foutaient rien, mais depuis que j ai déménagé juste devant une école , je me suis rendue compte que c était bien différent
ce qui est clair , c est que je ne pourrais jamais faire ce métier il faut du courage et beaucoup de patience avec tous ces gosses
mais je comprends toujours pas pourquoi toi et marroki vous passez pas ce concours , vous avez pourtant l air de connaitre les fils du métier par coeur et vous paraissez obnubilés :D

Je préfère "exceptionnelle" :D (même si ce n'est pas le cas et que c'est le lot de tous mes collègues...)

Pfff... Soit le métier a régressé en 5 ans soit vous êtes incompétents...

Franchement un prof d'histoire par exemple répète le même baratin d'une année sur l'autre... C'est pas compliqué de comprendre que pour se faciliter la vie, faut trouver un support pour remettre les mêmes cours d'une année sur l'autre et pour toutes les classes...

Ca te fais bcp de travail une fois, mais après t'es zen...

Arrête, ce qui est puéril, c'est son comportement à dénigrer les métiers des autres!
Tous les métiers se valent.
Je ne sais pas s'il est sérieux, c'est peut-être pour nous titiller un peu
Je suis consultant en France et entrepreneur au Maroc lol

Bah tu vois c est un avantage ca! y a pas que des avantages financiers, au final tout les métiers se valent. ce que tu perds de la main gauche tu le gagne de la droite
Et? Chaque métier a des avantages et des inconvénients.
Chaque job est utile sinon il n'existerai pas... Prof, femme de ménage, cuisinier, médecin, consultant informatique... C'est du pareil au même...

Ils ont tous un rôle à tenir. Et aucun n'a le droit de se prétendre plus important qu'un autre...
Enfin un discours sain à lire!

sinon moi aussi , je pensais que les profs ne foutaient rien, mais depuis que j ai déménagé juste devant une école , je me suis rendue compte que c était bien différent
ce qui est clair , c est que je ne pourrais jamais faire ce métier il faut du courage et beaucoup de patience avec tous ces gosses
mais je comprends toujours pas pourquoi toi et marroki vous passez pas ce concours , vous avez pourtant l air de connaitre les fils du métier par coeur et vous paraissez obnubilés :-D
Je ne dis pas qu ils foutent rien, ils bossent comme tout le monde avec des horaires de fonctionnaire
J aurais pu passer le capes de prof de maths mais j ai préféré continuer dans l'informatique et "travailler plus pour gagner plus" :D

Franchement un prof d'histoire par exemple répète le même baratin d'une année sur l'autre... C'est pas compliqué de comprendre que pour se faciliter la vie, faut trouver un support pour remettre les mêmes cours d'une année sur l'autre et pour toutes les classes...

LOLLLLLLLLLL
Marok19 refais la guerre de 14-18 a sa sauce une année sur l'autre :D

Là, tu parles de profs sans aucune pédagogie...En Belgique, on a les profs qui sortent de l'unif et ceux qui passent directement par une école de pédagogie et on le remarque directement! Tu dois obligatoirement faire des liens avec l'actualité dans ton cours, c'est tellement barbant de ne parler que du passé! Comprendre un évènement actuel par le passé et pour cela tu dois à chaque fois trouver des évènements qui parlent aux élèves...Même pour un prof, c'est barbant de redonner la même chose
C'est complètement faux, le programme n'est pas le même alors pourquoi faire les mêmes cours pour toutes les classes?

mais je comprends toujours pas pourquoi toi et marroki vous passez pas ce concours , vous avez pourtant l air de connaitre les fils du métier par coeur et vous paraissez obnubilés :D

On n'a pas le droit de parler d'un métier qu'on ne fait pas ???

Ce métier est trop facile pour eux...enfin pour marroki parce que Djam est encore nuancé :D

Là, tu parles de profs sans aucune pédagogie...En Belgique, on a les profs qui sortent de l'unif et ceux qui passent directement par une école de pédagogie et on le remarque directement! Tu dois obligatoirement faire des liens avec l'actualité dans ton cours, c'est tellement barbant de ne parler que du passé! Comprendre un évènement actuel par le passé et pour cela tu dois à chaque fois trouver des évènements qui parlent aux élèves...Même pour un prof, c'est barbant de redonner la même chose
C'est complètement faux, le programme n'est pas le même alors pourquoi faire les mêmes cours pour toutes les classes?

MDR... La guerre 14-18 est et sera tjs un évenement passé... :)
Après tu peux, à l'oral, balancer ton savoir... Rien ne t'en empeche...

oui enfin certains métiers sont plus" indispensables" que d autres
sans médecin prof infirmière c est dur pour un pays d ailleurs dans les pays pauvres ce sont toujours ces critères ( l éducation la santé ) qui pechent
par contre un communicant de plus ou de moins :D

MDR... La guerre 14-18 est et sera tjs un évenement passé... :)
Après tu peux, à l'oral, balancer ton savoir... Rien ne t'en empeche...

nannnnnnnnnnnnnnnnnnn sérieux?????? merciiiii DJam, grâce à toi, je vais envoyer un mail à ma directrice pour lui dire que finalement, je reste...le métier me paraît tout à coup beaucoup plus simple

Prof d'histoire :
tu prépare des transparents pour le programme de 2nde, de 1ere et de terminale...
Evidemment que le programme n'est pas le même...

L'affaire est reglée... Bon le temps de preparation ne sera pas payé mais tu sera tranquille au bout de 1-2 ans...

Prof d'histoire :
tu prépare des transparents pour le programme de 2nde, de 1ere et de terminale...
Evidemment que le programme n'est pas le même...

L'affaire est reglée... Bon le temps de preparation ne sera pas payé mais tu sera tranquille au bout de 1-2 ans...

Merci pour tes conseils...toutes ces années d'études et de profession et j'y ai pas pensé... :rolleyes:

sans médecin prof infirmière c est dur pour un pays d ailleurs dans les pays pauvres ce sont toujours ces critères ( l éducation la santé ) qui pechent

Bah maintenant je comprends pourquoi les profs se plaignent : ils sont de + en + bêtes...

Ah et tu crois que le pauvre boulanger qui se leve a 4h du mat ou l'agriculteur qui se casse le *** a faire pousser le blé que tu mange dans des pates est inutile?
Déja, on dit que le droit premier d un citoyen est sa sécurité donc les policiers et militaires dont je ne suis pas le premier fan sont plus indispensables (pour reprendre tes termes) qu un prof
Va voir dans les pays en guerre si on se soucie d aller a l'école, le plus important étant de rester en vie et de se nourrir

Ah et tu crois que le pauvre boulanger qui se leve a 4h du mat ou l'agriculteur qui se casse le *** a faire pousser le blé que tu mange dans des pates est inutile?
Déja, on dit que le droit premier d un citoyen est sa sécurité donc les policiers et militaires dont je ne suis pas le premier fan sont plus indispensables (pour reprendre tes termes) qu un prof
Va voir dans les pays en guerre si on se soucie d aller a l'école, le plus important étant de rester en vie et de se nourrir

Bon bon, une étude très sérieuse de l'OIT et de l'UNICEF démontre clairement que l'éducation est le problème majeur des pvd... et que sans l'éducation, les autres problèmes ne peuvent être réglés....Si tu veux, je peux faire quelques recherches et t'envoyer toute l'étude...

Retour