Un raid français a tué 12 civils maliens dont trois enfants de moins de 11 ans

Je te laisse la responsabilité des termes nègres **** ****.

De une, je ne suis pas arabe, et de deux, c'est tout à fait normal de ne pas avoir le recul nécessaire, quant on vit ce qu'ils vivent.

L'occident(exit l'Allemagne), puisqu'on aime faire des parallèles douteux a longtemps attribuée sa victoire lors de la seconde mondiale au Usa, alors que l'armée rouge a porté le plus grand poids de cette guerre. D'ailleurs, même en 2013, il existe des blaireaux pour continuer à ânonner ce genre d'ineptie.

Ni les Russes ni les Alliés n'auraient réussis seuls à libérer l'Europe de l'Est et de l'Ouest.

De même que les Maliens n'arrivent pas à éradiquer le cancer islamiste. Qu'as-tu à opposer au fait que les autorités et les populations maliennes ne veulent pas de la terreur fanatique sur leur sol et applaudissent l'intervention française? Rien, au revoir merci.

Des schizophrènes qui se félicitent du traitement réservé aux jihadistes sur le sol algérien, mais les soutiennent à l'étranger... Seul réflexe mental dont ils sont capables: la haine de la France et de l'Occident.

Les mêmes jihadistes terroristes(saoudiens,turcs,jordaniens....) venus en Syrie et financés et armés par l'Occident

Les rebelles syriens affirment être armés par les puissances occidentales - YouTube

On créé l'ennemi,rien de plus simple,mais ça tu le sais déjà hein:sournois:

je ne partage pas toute les option de mon pays et le sujet est le mali

Je suis pleinement dans le sujet, dis moi en quoi fais-je fausse route en affirmant que le chaos malien est directement lié à la chute de khadafi précipité par la paire Sarko/BHL.

Je ne veux pas de cette schizophrénie d'apprentie sorcier où les mêmes qui louent les barbares de Libye et de Syrie nous explique qu'on a affaire à des fous aux Mali. Je dis juste épargnez vous des interventions futurs et épargnez nous le KO en cessant d'allumer les pouvoirs en place qui sont certes mauvais mais loin de la folie que nous promettent ceux qui prétendent les renverser.

mais je te le dis franchelent que parmis tous les maliens que je connais dont certains ont de la famille dans la régio de gao , tous réclamaient l'intervention de la france depuis longtemps et regrettent que cela arrive si tard (jamais vu une telle unanimité)et je ne parle pas des info indirect que j'ai

Si j'étais malien ne vivant pas dans l'Azawad, je dirais pareil, c'est une question de bon sens. Toutefois, malien, je ne le suis pas et je note que ce sont tout de mêmes des putschistes(non légitime) qui aujourd'hui appellent à l'aide la communauté internationale et qu'en Azawad, il existe des populations qui aimeraient ne pas être assimilée à l'ansar dine et qui voudraient également qu'on ne les obligent pas à faire allégeance au pouvoir malien.

maintenant, que toi tu te place supérieurement a ces gens, j'ai comme un malaise

Ce qui devrait te mettre mal à l'aise, c'est de lire que 12 civils tués, c'est un moindre mal, on peut le penser, mais pas l'écrire et encore moins le dire.
Il y a un proverbe qui dit : "la lumière aveugle d'abord ceux qui la porte". Ce n'est pas une question de supériorité mais de recul, c'est un luxe que moi j'ai, vu que pas impliqué du tout dans ce conflit (ni par la france, ni par le mali, ni par les islamistes maliens).

j'estime simplement que on est face a du fascisme et a reculer sans arrêt face a moins d'éthiqyue encore que l'occident, on en arrivera a la chienlie compléte en afrique

J'entends parfaitement ce discours et j'aimerai que cette doctrine soit exportée dans d'autres parties du monde...comme la Syrie par exemple. Mais après la déclaration d'un Fabius j'ai bien peur qu'on n'en ait fini avec ces intervention contre des gens qu'on n'aura nous-mêmes créés. Pardonnes moi, si je n'ai pas envie d'applaudir une guerre "humanitaire" qu'on aurait pu éviter.

Le Qatar ce n'est pas l'Occident mais comme je l'ai dit, ton seul réflexe intellectuel c'est la haine de l'Occident.

Mais répond à la question, j'imagine que ton coeur balance, tu es pour Bachar et tout à coup contre les jihadistes?
Pour moi c'est la même ***** mais je suis pour armer l'opposition non-islamiste.

"Pour les Occidentaux, qui ont beaucoup hésité avant d'accepter l'armement des insurgés, l'organisation de ces filières est une priorité: «Nous discutons même avec les Turcs de cibles à frapper, poursuit Nasser. Et nous comptons maintenant hors de Syrie des représentants des conseils militaires qui ont chacun un relais dans une ville de l'intérieur.»"

http://www.lefigaro.fr/internationa...-des-armes-antichars-aux-rebelles-syriens.php

Je ne jouerai pas à ton jeu pour ou contre,n'insiste pas,tu perds ton temps :)

Je suis pleinement dans le sujet, dis moi en quoi fais-je fausse route en affirmant que le chaos malien est directement lié à la chute de khadafi précipité par la paire Sarko/BHL.

Je ne veux pas de cette schizophrénie d'apprentie sorcier où les mêmes qui louent les barbares de Libye et de Syrie nous explique qu'on a affaire à des fous aux Mali. Je dis juste épargnez vous des interventions futurs et épargnez nous le KO en cessant d'allumer les pouvoirs en place qui sont certes mauvais mais loin de la folie que nous promettent ceux qui prétendent les renverser.

Si j'étais malien ne vivant pas dans l'Azawad, je dirais pareil, c'est une question de bon sens. Toutefois, malien, je ne le suis pas et je note que ce sont tout de mêmes des putschistes(non légitime) qui aujourd'hui appellent à l'aide la communauté internationale et qu'en Azawad, il existe des populations qui aimeraient ne pas être assimilée à l'ansar dine et qui voudraient également qu'on ne les obligent pas à faire allégeance au pouvoir malien.

Ce qui devrait te mettre mal à l'aise, c'est de lire que 12 civils tués, c'est un moindre mal, on peut le penser, mais pas l'écrire et encore moins le dire.
Il y a un proverbe qui dit : "la lumière aveugle d'abord ceux qui la porte". Ce n'est pas une question de supériorité mais de recul, c'est un luxe que moi j'ai, vu que pas impliqué du tout dans ce conflit (ni par la france, ni par le mali, ni par les islamistes maliens).

J'entends parfaitement ce discours et j'aimerai que cette doctrine soit exportée dans d'autres parties du monde...comme la Syrie par exemple. Mais après la déclaration d'un Fabius j'ai bien peur qu'on n'en ait fini avec ces intervention contre des gens qu'on n'aura nous-mêmes créés. Pardonnes moi, si je n'ai pas envie d'applaudir une guerre "humanitaire" qu'on aurait pu éviter.

tu n'es pas malien et je n'ai pas assumer les errance de bhl ,sarko, et touti ...

bon sang t'es pas obligé de répéter les discours a la ramasse, je te pense largement assez intelligent pour en convenir

et même en vertu de cela l'intervention en lybie n'est pas une responsabilité pour ce qui arribe au mali
je te rapelle des jeux trouble de pays voisin dont kadafi n'étaiot exempté, et je te rapelle que les djihadiste et lutte ethnique n'ont pas sugit d cela

les argument frauduleux c'est pas ma trasse de thé , et pourtant tu les livres par cargo :D

On peut dire ça pour les Touaregs (et encore...), mais pas pour les groupes islamistes constitués d'Algériens, Libyens etc....

Je regarde de temps en temps, les débats sur France 5, et ils expliquent bien à quel point c'est plus compliqué que cela. Si un temps, il existait un lien directe entre les touareg et les islamistes d'ansar dine, c'est aussi en raison du lien de parenté existant entre leurs leader respectif.

Tu as aussi le juge d'instruction Trévidic qui en ce moment use son pantalon sur les plateaux télés pour expliquer aux français le danger de cette guerre en raison de l'apparition d'un islamisme noir. Il dit que jusqu'à présent, les africains de France avaient du mal à s'engager dans les rangs arabes en raison du racisme de ces derniers mais qu'à présent, ils avaient enfin, leurs jihad, qui plus est dans leur pays.
D'après lui, on a comptabilisé 14 français qui seraient parti au Mali combattre du côté du Mujao.

Je ne veux pas de cette schizophrénie d'apprentie sorcier où les mêmes qui louent les barbares de Libye et de Syrie nous explique qu'on a affaire à des fous aux Mali.

Il y a un combat politique derrière le soulèvement syrien: se débarasser d'un dictateur. Quel est le projet politique des jihadistes coupeurs de mains et trafiquants qui se sont implantés dans le Nord du Mali?

Quant à la situation en Syrie, il y a une opposition non-islamiste également, qui était le coeur de la révolution et à laquelle s'est greffée des jihadistes étrangers avec un autre agenda. Mais l'Occident est très prudent justement par rapport à ces groupes: il est faux de dire qu'il les arment massivement (l'opposition syrienne se plaint constamment du peu d'aide)

Bien sûr qu'on peut le dire: les Maliens le disent eux mêmes. Ils remercient la France de son intervention et c'est leur opinion qui compte en l'occurence. Tu es totalement incapable de répondre à ça, c'est la faiblesse de ta position.

Les Français ont applaudi à l'invasion américaine pour chasser les Nazis, quand bien même des villes entières du Nord de la France ont été rayées de la carte. Eh oui, l'Histoire c'est pas un conte de fées où tout finit bien sans se salir les mains.

"Pour les Occidentaux, qui ont beaucoup hésité avant d'accepter l'armement des insurgés, l'organisation de ces filières est une priorité: «Nous discutons même avec les Turcs de cibles à frapper, poursuit Nasser. Et nous comptons maintenant hors de Syrie des représentants des conseils militaires qui ont chacun un relais dans une ville de l'intérieur.»"

http://www.lefigaro.fr/internationa...-des-armes-antichars-aux-rebelles-syriens.php

Je ne jouerai pas à ton jeu pour ou contre,n'insiste pas,tu perds ton temps :)

Et alors? Ils n'arment pas les jihadistes, c'est bien ce que dit l'article. Merci de poster des sources qui confirment ma position.

The Independent révèle une bavure française au Mali

“Révélations : comment un raid français a tué 12 civils maliens,” titre en une The Independent. Selon le quotidien britannique, un hélicoptère d’assaut français a bombardé la ville de Konna, dans la région de Mopti au centre du pays, tuant douze civils et en blessant quinze. Parmi les victimes figuraient trois enfants âgés de moins de 11 ans.

La bavure aurait eu lieu "il y a deux semaines" au moment où les forces françaises essayaient de chasser les islamistes qui avaient pris la ville. Les faits n’ont été rapportés que ce week-end, après la reprise de la ville par les troupes françaises et maliennes. Depuis, la ville de Konna est accessible à la presse.

C'est lors de cet assaut que le pilote d'hélicoptère français Damien Boiteux aurait également été tué. A ce jour, c'est la seul soldat français mort dans l'opération Serval.

http://www.courrierinternational.co...dependent-revele-une-bavure-francaise-au-mali

Rien de bien grave, ce n'est qu'une erreur de parcours

Au suivant

Tfou!

Par Allah que tous les musulmans laïcards soumis à Hollande qui soutenaient/soutiennent cette guerre, sont complices de ce massacre

-

Rien de bien grave, ce n'est qu'une erreur de parcours

Au suivant

Tfou!

Par Allah que tous les musulmans laïcards soumis à Hollande qui soutenaient/soutiennent cette guerre, sont complices de ce massacre

-

les laîcard son responsable et les djihadistes eux ne sont pas responsable, il aurait meme les laisser faire

c'est bête d'avoir cassé ton jouet

les jours ou dans ton pays des fasciste prendrons le pouvoir par les armes, les gens comme les maliens non fasciste, appellons au seccours !
tu as des gens qui t'explique que les français ont fait de même
et on t'éexplique que ceux qui dénonçaient les domage collatéraux des alliers n'avaient que pour but de défendre les fascistes au pouvoir et l'occupant Nazi
et pôurtant les dommage colateraux n'ont aucune commune mesure

les laîcard son responsable et les djihadistes eux ne sont pas responsable, il aurait meme les laisser faire

c'est bête d'avoir cassé ton jouet

les jours ou dans ton pays des fasciste prendrons le pouvoir par les armes, les gens comme les maliens non fasciste, appellons au seccours !
tu as des gens qui t'explique que les français ont fait de même
et on t'éexplique que ceux qui dénonçaient les domage collatéraux des alliers n'avaient que pour but de défendre les fascistes au pouvoir et l'occupant Nazi
et pôurtant les dommage colateraux n'ont aucune commune mesure

Le problème avec les gens de ton espèce, c'est que ta haine des barbus prime sur le sort des civils qui se font bombardé

Pour info mon coco, je suis Belge, mon pays c'est la Belgique

-

Ah oui les Maliens c'est des nègres un peu concons qui manquent de recul pour apprécier les coupeurs de mains à leur juste valeur. Heureusement, qu'il reste des Arabes pour leur expliquer le Grand Complot.

Entre les coupeurs de mains qui au pire seraient responsables de quelques dommages collatéraux et les occidentaux qui maintiennent ces peuples dans la famine, l'illétrisme et la misère... mon coeur balance

Le problème avec les gens de ton espèce, c'est que ta haine des barbus prime sur le sort des civils qui se font bombardé

Pour info mon coco, je suis Belge, mon pays c'est la Belgique

-

les barbu j'ai rien contre puisque je suis barbu moi-même

dans ce forum j'ai toujours marqué une forte révultion pour le totalitarisme et les idées fascistes quelkque soient les origines ethnique , et religieuses ou non religieuse

pourquoi voudrais-tu que je fasse exeption pour les fascisttes vert ?:D

tu es belge et alors ? ma question ne vaut pas pour les belges?

t'as de sérieux probléme de comprension :eek:

Entre les coupeurs de mains qui au pire seraient responsables de quelques dommages collatéraux et les occidentaux qui maintiennent ces peuples dans la famine, l'illétrisme et la misère... mon coeur balance

Ah oui les zoccidentaux. Pas du tout les dictateurs africains parasites qui gouvernent leurs pays depuis l'indépendance.

Faut-il ajouter les coupeurs de mains au reste du tableau?

Le fait est que les Maliens applaudissent à l'intervention et c'est ça qui fait de vous des rageux sans arguments aucun.

les barbu j'ai rien contre puisque je suis barbu moi-même

dans ce forum j'ai toujours marqué une forte révultion pour le totalitarisme et les idées fascistes quelkque soient les origines ethnique , et religieuses ou non religieuse

pourquoi voudrais-tu que je fasse exeption pour les fascisttes vert ?:D

tu es belge et alors ? ma question ne vaut pas pour les belges?

t'as de sérieux probléme de comprension :eek:

Tu as de sérieux problème de lobotomisation fieu

-

qui sont les gens qui bourrent la tête de concept anti occidentaux depuis des lustres, au point de voir des pauvres gens encore atteind de polyomélite ?

des fous religieux !

prends tes arguments et vois qui s'oppose au progrés en afrique
si tu es normal tu trouveras, si tu es fanatique c'est pas la peine que j'énumére et donne des faits dont l'atrocité est impossible a décrire ici

En effet, bien que selon un autre point de vue il est aussi permis de se demander quel aurait été le nombre de victimes civiles de part et d'autre si le conflit avait perduré des mois ou des années encore, devant le refus catégorique des japonnais d'envisager toute capitulation et leur obstination suicidaire.

Faut arrêter les foutaises propagandistes américaines...

L'armée japonaise était à genoux, de plus avant que les ricains leur aient larguer 2 nuke sur la gueule, les russes avaient aussi déclarer la guerre au japon... Autant dire qu'ils auraient vite capituler... Surtout en étant agonisant.

Les ricains voulaient tester leur bombes atomiques grandeur nature sur des villes surpeuplés du japon, en se cachant derrière le conflit de la seconde guerre mondiale et que c'était nécessaire...

Les ricains avaient plusieurs avions au dessus des deux sites touchés, ils ont filmés, photographiés et pris toutes informations lors du bombardement lâche sur ces populations civiles.

Le pire, c'est que la bombe H n'as pas été enclenché au contact au sol, mais elle a été enclenché à 580 mètres du sol d'Hiroshima... Pour faire le plus de dégât possible et pour que le sol n'absorbe pas une partie de la décharge nucléaire.

De vrais monstres...

l'armé malienne a été mise en déroute parce que ceux en face avaient des auto blindée
les frappe aériennes sont destinées dans un premier temps a réduire les armes lourdes, les capacité de transport, les dca, la logistique ...
l'engagement au sol ne peut que mieux se passer ensuite
mais là encore il y a des appuis aérien tactique pour réduire des poche de résistance et les moyen lourds qui n'ont pas été annihilé

dans tout cela, on devine que c'est impossible d'épargner toute vie civile surtout si l'ennemi cherche justement a se fondre dans la ville

on voit de photo de djihadistes et parmi eux même des gamins, un gamin s'était fait tue prés de Sévaré
tu retires l'arme des mains du gamin et c'est un civil ;)

Mais ils avaient pas juste des pick up eux au départ ?

Retour