Un seul salaire suffit amplement

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
pas toutes puisque moi et beaucoup de femmes de mon entourage travaille pour subvenir aux besoins de leur foyer

on contribue et bien sur je me fais plaisir et mon mari aussi et enfant,on roule pas sur l'or mais hamdoulleh on manque de rien

après toi il faut que sache ce que tu veux, une femme matérialiste ou une femme immatérialiste

bien sur que si!! bien au contraire toutes les tâches sont partagé = plus de temps ensemble

si le couple bossent et que la femme doit se tapé en + le ménage,les enfants l'école les courses ect... c'est clair que c'est pas possible!

un couple si on veut que ca fonctionne doit ressembler à une balance é-ga-li-té
Arrête certains vois jamais leurs enfants
 
Ah bon ? 1300/1400 euros c'est déjà mieux que le rsa et pourtant certains ont que le rsa
Le Rsa , c'est pas l'avenir , avec un boulot on pense à évoluer au sein de l'entreprise pour meilleur salaire et biensur acheté un bien immobilier, chose qu'avec les minima sociaux, pas ou peu possible.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Bah grand bien te fasse c'est classique chez les mecs peu sûrs d'eux qui ont besoin de contrôler l'autre... mais bon tu trouveras par contre ne fait pas de ton modèle Le modèle à suivre.

Parce que un homme qui veut empêcher sa femme de travailler c'est parce que il veut contrôler sa femme ?
 
Quand les deux parents travaillent, vous ne voyer pas vos enfants puis que vous travailler

je t'ai expliqué que si les tâches sont partagés il y aura + de temps pour les enfants

les enfants ont besoins de leur père et de leur mère ce sont leur deux pilliers pour se développé normalement si l'un manque l'enfant aura un vide qui le destabilisera + ou - suivant le contexte

pourquoi une maman aurait toute la charge des enfants et le père la charge de ramener à mangé? on est plus au moyen âge c'est finit ça!!! et même au moyen âge certains couples pensaient intelligemment
 
Quand les deux parents travaillent, vous ne voyer pas vos enfants puis que vous travailler
tu fais référence aux couples qui s'acharnent pour l'argent? oui ceux là ne voit jamais leur gosses c'est la rue qui les éduquent mais ils en paient les conséquences plus tard

ou encore aux couples qui ont des jobs qui demandent des déplacements et qui s'absente de la maison souvent ? là encore c'est délicat oui surtout pour les enfants mais bon!! avant de se lancé dans le mariage il faut avoir réfléchis à tout ça ce qu'on veut comment voit on notre couple notre vie de couple ect ect... se lancé par amour il y a un dicton qui dit
<<l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue>>
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
je t'ai expliqué que si les tâches sont partagés il y aura + de temps pour les enfants

les enfants ont besoins de leur père et de leur mère ce sont leur deux pilliers pour se développé normalement si l'un manque l'enfant aura un vide qui le destabilisera + ou - suivant le contexte

pourquoi une maman aurait toute la charge des enfants et le père la charge de ramener à mangé? on est plus au moyen âge c'est finit ça!!! et même au moyen âge certains couples pensaient intelligemment
Chacun à des droits et devoirs faut pas mélanger
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En France il y'a des aides à gogo

Lol c'est ce que tu crois.
Tu dépasses 1 euros tu n'as rien du tout.
Et tu crois c'est les aides des enfants qui vont t'aider sinon ? Fais vite le calcul couche, lait, vêtement, tu dépasses largement leur aide du mois, je ne te compte même pas le reste bien sûr.

Je me souviens un pote qui disait, franchement quitte choisir c'est mieux davoir un bête appart et après ta les apl qui aide.
Il a vite déchanter quand il a pris son bête d'appart qu'il n'arrivait à peine à payer.
 
Lol c'est ce que tu crois.
Tu dépasses 1 euros tu n'as rien du tout.
Et tu crois c'est les aides des enfants qui vont t'aider sinon ? Fais vite le calcul couche, lait, vêtement, tu dépasses largement leur aide du mois, je ne te compte même pas le reste bien sûr.

Je me souviens un pote qui disait, franchement quitte choisir c'est mieux davoir un bête appart et après ta les apl qui aide.
Il a vite déchanter quand il a pris son bête d'appart qu'il n'arrivait à peine à payer.
+1 , dès qu'il y a 2 salaires , ta droit a Walou , parfois même un seul salaire , ta aucune aide.
Certain même refuse de faire des heures supp , car en fin de compte on te les prends en impôt... :rolleyes:
 
Je ne fléchi pas si tu es musulmane tu connais tes droit et devoirs voila.
ah!!! je m'y attendais pas à celle là!! mais elle me surprend pas non plus,je croyais que tu allais me sortir genre " la tradition archaique" mais encore l'islam!!! il a bon dos l'islam pour justifier toutes vos travers malsains au lieu d'aller vous faire soigné psychologiquement
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
ah!!! je m'y attendais pas à celle là!! mais elle me surprend pas non plus,je croyais que tu allais me sortir genre " la tradition archaique" mais encore l'islam!!! il a bon dos l'islam pour justifier toutes vos travers malsains au lieu d'aller vous faire soigné psychologiquement
Mdr n'importe quoi
 

KINGjulian

Modérateur
Ça suffit amplement un seul salaire, Tout dépends la façon dont on gère notre argent. Après si tu vis avec une femme qui cherche à vivre comme princesse jasmine bien évidemment que ça sera compliquée de maintenir le foyer avec un seul salaire.


La majorité des femmes de toute manière veulent travailler pour justement dépendre d'elles-mêmes, devenir des nouvelles consommatrice qui enrichira le système en passant mais tout ces éléments mène vers un profond déséquilibre malheureusement.

Ça doit être à l'homme de gérer son foyer toute en sachant que nous avons une prédominance sur nos épouses, leurs rôles est de sécurisé les comptes du maris et non d'aller travailler dans le but de nourrir se système qui a déjà le ventre bien remplie.


bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg
😆
 

Kalk1datr

Bladinaute averti
Fais en sorte de gagner plus de 2000 si ça résoudra tes problèmes de couple futur
Deja trouve une femme car c pas évident déjà après tu peuxvaussi épouser femme avec maison déjà et salaire comme beaucoup si tu as peur de manquer d'argent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? Elles disent toutes je veux êtres indépendante financièrement

Même toi tu as peur et tu n'arrives même pas à être indépendant.

Maintenant le télétravail est de plus en plus commun et malgré ça, une femme saine d'esprit ne voudra pas de toi car elle ne va pas se coltiner un type qui projettera son insécurité sur elle. Tu seras un fardeau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah grand bien te fasse c'est classique chez les mecs peu sûrs d'eux qui ont besoin de contrôler l'autre... mais bon tu trouveras par contre ne fait pas de ton modèle Le modèle à suivre.

Le même qui va raler parce que tu es matérialiste car tu prends un shampoing à 4 euros au lieu de la grande bouteille dégueulasse à 1 euro ! 😂😂😂😂
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ça suffit amplement un seul salaire, Tout dépends la façon dont on gère notre argent. Après si tu vis avec une femme qui cherche à vivre comme princesse jasmine bien évidemment que ça sera compliquée de maintenir le foyer avec un seul salaire.


La majorité des femmes de toute manière veulent travailler pour justement dépendre d'elles-mêmes, devenir des nouvelles consommatrice qui enrichira le système en passant mais tout ces éléments mène vers un profond déséquilibre malheureusement.

Ça doit être à l'homme de gérer son foyer toute en sachant que nous avons une prédominance sur nos épouses, leurs rôles est de sécurisé les comptes du maris et non d'aller travailler dans le but de nourrir se système qui a déjà le ventre bien remplie.
Salam, ça dépend des ambitions aussi qu'on a....
Je trouve qu'il est tout à fait bien que les femmes s'occupent de leur enfant (s) à la maison, mais ça doit être possible tout en vivant bien.
Et ça dépend où on vit. Peut-être en France c'est plus facile
Nous vivons en Suisse, les femmes au foyer sont rares, elles le sont souvent involontairement....et provisoirement
Les familles où seul le père travaille....souvent rime avec zéro vacances et loisirs pour les enfants. Ici les allocations familiales couvrent à peine les frais obligatoires...
Nous travaillons les 2, j'ai le luxe de travailler à 50%, ce qui permet d'aller au pays voir la famille 1 à 2 fois par an, les enfants vont la piscine l'été et ils apprendront le ski l'an prochain....elles ont des livres, magasines, du matériel pour bricoler....tout ça coûte cher. Et beaucoup de familles modestes autour de moi en sont privées, d'ailleurs les mamans autour de moi qui ne travaillent pas rêvent d'avoir un job pour améliorer le quotidien de leurs enfants....elles se débrouillent avec des petits boulots...et n'oublions pas que pour beaucoup nous soutenons la famille au bled...donc ça coûte.

Perso souvent j'envie les mamans qui ont l'air zen en amenant les enfants à l'école, celles qui ne travaillent pas...mais c'est pas simple pour eux. Ils se privent énormément.....je sais que si mes enfants veulent apprendre un sport ou jouer d'un instrument plus tard, on pourra leur offrir, si elles ont besoin de soutien scolaire...tout ça se paie au prix fort. Après il est possible de se débrouiller avec très peu et de faire de belles choses, ça demande beaucoup d'énergie et de volonté
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Parce que un homme qui veut empêcher sa femme de travailler c'est parce que il veut contrôler sa femme ?
C'est qu'il a une vision à court terme...
Si la femme souhaite être femme au foyer très bien mais sinon.....pourquoi ne pas vouloir l'épanouissement de son épouse et d'investir dans le futur de ses gosses.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, ça dépend des ambitions aussi qu'on a....
Je trouve qu'il est tout à fait bien que les femmes s'occupent de leur enfant (s) à la maison, mais ça doit être possible tout en vivant bien.
Et ça dépend où on vit. Peut-être en France c'est plus facile
Nous vivons en Suisse, les femmes au foyer sont rares, elles le sont souvent involontairement....et provisoirement
Les familles où seul le père travaille....souvent rime avec zéro vacances et loisirs pour les enfants. Ici les allocations familiales couvrent à peine les frais obligatoires...
Nous travaillons les 2, j'ai le luxe de travailler à 50%, ce qui permet d'aller au pays voir la famille 1 à 2 fois par an, les enfants vont la piscine l'été et ils apprendront le ski l'an prochain....elles ont des livres, magasines, du matériel pour bricoler....tout ça coûte cher. Et beaucoup de familles modestes autour de moi en sont privées, d'ailleurs les mamans autour de moi qui ne travaillent pas rêvent d'avoir un job pour améliorer le quotidien de leurs enfants....elles se débrouillent avec des petits boulots...et n'oublions pas que pour beaucoup nous soutenons la famille au bled...donc ça coûte.

Perso souvent j'envie les mamans qui ont l'air zen en amenant les enfants à l'école, celles qui ne travaillent pas...mais c'est pas simple pour eux. Ils se privent énormément.....je sais que si mes enfants veulent apprendre un sport ou jouer d'un instrument plus tard, on pourra leur offrir, si elles ont besoin de soutien scolaire...tout ça se paie au prix fort. Après il est possible de se débrouiller avec très peu et de faire de belles choses, ça demande beaucoup d'énergie et de volonté

Toutes les choses logiques que tu viens de démontrer lui prouvent les raisons pour lesquelles il est rejeté par les femmes sérieuses.

Une femme pense aussi au futur des enfants et le sport, les divertissements, les habits à racheter après trois mois car un enfant grandit ne lui vient même pas en tête. Donc avec lui, il faut tout oublier même les frais de foot pour un gamin. Ne parlons pas des sports de "matérialistes vicieux " comme le tennis,le hockey (j'ai vu beaucoup de jeunes filles aller en entraînement). Oublions les cours de musique, langues étrangères, sorties au cinéma pour leur faire découvrir d'autres cultures étrangères, tout ça c'est cracra matérialiste. Oublions les magazines qui coûtent au total 60 euros par mois MINIMUM de sujets divers (je compte aussi les abonnements) et des trucs de bricolage inclus.

Il est tellement égocentrique qu'il oublie les devoirs familiaux et l'entraide ponctuelle qu'on a soit en notre faveur ou en la faveur d'un parent ou un membre de la fratrie.

Non, il va gagner 1500 euros ou "espérer" qu'il se débrouille, quitte à ne plus voir ses enfants pour que sa femme reste enfermée à double-tour dans la maison.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qu'il a une vision à court terme...
Si la femme souhaite être femme au foyer très bien mais sinon.....pourquoi ne pas vouloir l'épanouissement de son épouse et d'investir dans le futur de ses gosses.....

Je connais un ancien collègue qui est chef d'entreprise (sa famille est rifaine blindée de thune) que j'ai vu dernièrement dans un café qui a lui-même encouragé sa femme à donner des cours GRATOS au départ rien que pour remplir son CV.

Sa femme n'aura même pas besoin de bosser de toute sa vie mais pour lui, une femme ne doit pas rester à ne rien faire, il n'en a que faire de son argent mais c'est bien qu'elle "rencontre du monde" et "fasse usage de son diplôme " et c'est que du bonheur pour lui et elle. Leur vie est riche en discussions, anecdotes et il me dit que je parle à mon égale, pas une femme qui ne sait pas parler d'autre chose que les courses à faire.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je connais un ancien collègue qui est chef d'entreprise (sa famille est rifaine blindée de thune) que j'ai vu dernièrement dans un café qui a lui-même encouragé sa femme à donner des cours GRATOS au départ rien que pour remplir son CV.

Sa femme n'aura même pas besoin de bosser de toute sa vie mais pour lui, une femme ne doit pas rester à ne rien faire, il n'en a que faire de son argent mais c'est bien qu'elle "rencontre du monde" et "fasse usage de son diplôme " et c'est que du bonheur pour lui et elle. Leur vie est riche en discussions, anecdotes et il me dit que je parle à mon égale, pas une femme qui ne sait pas parler d'autre chose que les courses à faire.
Et bien sûr, jamais je ne dénigre les femmes au foyer bien entendu ! C'est déjà un immense travail, et souvent elles participent à du travail non rémunéré...mais ça doit être un choix réaliste. Ma maman a arrêté de travailler longtemps pour nous élever...mais a toujours continuer à être active, déjà auprès de nous puis en faisant de l'associatif....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien sûr, jamais je ne dénigre les femmes au foyer bien entendu ! C'est déjà un immense travail, et souvent elles participent à du travail non rémunéré...mais ça doit être un choix réaliste. Ma maman a arrêté de travailler longtemps pour nous élever...mais a toujours continuer à être active, déjà auprès de nous puis en faisant de l'associatif....

C'est une question d'organisation, sans plus.

Lui il a fait exprès de choisir une femme qui a fait de longues études (doctorat) car il veut vivre une certaine vie et avoir une partenaire de vie active même si elle n'achète pas un seul pain rond avec son argent.

D'autres diront écoute, je gagne super bien ma vie, tu n'auras besoin de rien ,voilà une maison à ton nom, une bagnole , le compte bancaire est joint donc je cherche une femme qui va compenser mon absence ou bien je suis un riche rentier ,je ne travaille pas tout le temps et je voudrais avoir de la compagnie avec moi, avec qui je peux traîner, voyager etc.

D'autres le font par simple calcul mathématique : écoute voilà l'argent qu'on mettra pour les crèches et les nounous, ça va dépasser un de nos salaires... donc au lieu de bosser pour ne pas voir un rond de ces sous car on va payer les crèches et les nounou, reste à ton aise à la maison et fais une petite formation Entre-temps, reprends des lectures le temps que les enfants grandissent un peu puis reprends le travail.

Pour lui, il peut embaucher une armée de nounou pour son futur bébé (elle est enceinte) et ça arrange la fille car elle veut continuer à bosser .
 
Haut