Un seul salaire suffit amplement

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parle pour toi aussi certaines femmes ne te considérerons pas être un homme car tu laisse ta femme travailler
Tu es trop bon...
Tu consens à estimer que ce ne sont pas toutes les femmes, mais seulement "certaines" qui te considèrent "homme" seulement si tu les laisses pas travailler.

Si tu es en train de faire la découverte que l'on ne peut rien généraliser, que chaque situation est particulière, que chaque couple trouve son propre équilibre et non pas un équilibre donné tel une recette de cuisine, c'est déjà un bon début... 😁
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, c’est pour les gens dont le budget ne permettrait pas de payer le loyer à plein.

Il y a un problème avec l’offre de logement. Contrairement aux autres secteurs de l’économie, le secteur du logement est déconnecté de la réalité économique de ses consommateurs et ne cherche pas à proposer une offre adaptée. Prends l’alimentation par exemple, tu as des enseignes pour tous les budgets, certaines ont mêmes parfois les chômeurs comme cible publicitaire, même si c’est d’une manière déguisée. Avec le logement, ça n’existe pas.
Après, techniquement, et si on oublie pas que le logement s’appel aussi l’immobilier, pas sans raisons, techniquement, l’offre est difficile à adapter. Construire des logements, ce n’est pas comme tisser du jean ou concevoir des cartes mère de pc ; ça se projette sur des décennie, voir presqu’ubn siècle et le contexte futur et en plus variable, est difficile à prévoir sur de si longues durées. Mais le fait que le logement soit vu comme un placement ou un marché spéculatif (les publicité qui parlent de placement dans la pierre), aggrave encore les choses. Le logement, ce n’est pas un produit comme les autres, techniquement c’est différent, mais on pourrait au moins avoir des réglementations pour ne pas rendre les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont déjà mécaniquement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c’est clair il y’a une trop grasse inadéquation entre l’offre et la demande

Il faudrait davantage de logements sociaux ...

Bon je crois que dans les petites villes de province on se voit attribuer rapidement un logement .. le souci c’est que ce sont des zones dépourvues d’emploi ou de transports en commun
C’est un effet de la spéculation, parce que ça ne change rien au coût du logement en lui‑même.
 
Ce n’est pas son cas, avec un salaire comme le sien (tel que je le devine, disons), c’est suffisant.

Mais surtout, ma réponse du message 74 est plus explicite sur le problème de fond. Ça rejoint aussi la question de l’égalité à priori de la responsabilité financière, avec laquelle j’ai énervé une bladinette il y a quelques jours (ce n’était pas le but, mais ça a été sa réaction). Beaucoup de femmes (et toutes celles qui sont féministes), n’ont pas compris le salariat comme comme une possibilité de prendre les responsabilités qui pesaient avant sur leur mari, à sa place, mais l’ont compris comme une opportunité d’accroissement de leur train de vie, c’est à dire comme une rentrée supplémentaire en plus de celle de leur mari (il est insupportable pour elles qu’il n’en ait pas), pas comme une plus libre organisation qui ne regarderait que les gens entre eux et dont personne ne devrait se mêler (les féministes ne sont pas des libérales, le contraire aurait alors été étonnant de toutes manières).

J'ai connu seulement deux femmes qui considéraient leur salaire comme de l'argent de poche.

Pour le reste, toutes celles que j'ai connues et que je connais participent aux charges de façon équitable. Celles qui touchent plus que le mari/ compagnon participent plus aux dépenses du foyer.
 
Les femmes arabes ne sont pas feministes et ton raisonnement ne marche pas avec les européennes qui déjà contribuent plus au foyer de manière économique que leur conjoint ...

Ah oui, les femmes arabes sont toutes des clones, et les femmes européennes aussi.

Au-delà de l'absurdité de tels propos, ils comportent un racisme sous jacent.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je ne vois pas pourquoi une femme ne doit pas travailler ? :D
Elle a tout le droit de travailler même si elle ne dépense aucun sous pour le foyer. C'est un choix non pas une obligation.
 
Je bosse, madame bosse, et les enfants nous voient tous les deux tous les jours.

Tout dépend des boulots qu'on a, et de notre organisation...🤷🏽‍♂️😊
Ce genre de type me débecte,ils connaissent rien à la vie sont des hommelette qui se prennent pour des hommes,ça me fait rire,il mesure leur virilité par rapport au niveaux d'administration qu'ils exercent sur leurs femmes,pauvre de lui,il ne connais rien aux femme
 
Ce genre de type me débecte,ils connaissent rien à la vie sont des hommelette qui se prennent pour des hommes,ça me fait rire,il mesure leur virilité par rapport au niveaux d'administration qu'ils exercent sur leurs femmes,pauvre de lui,il ne connais rien aux femme

Oui, une femme dépendante partira moins vite ou pas du tout.

Etre femme ou homme au foyer, c'est un choix qui appartient à la femme ou à l'homme (si le couple en a les moyens).

Ce n'est pas une question de virilité, mais de choix de vie et d'organisation dans le couple.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
grave!!! t'a payé ton loyer,tes assurances maison voiture,électricité,gaz,mutuelle santé, impot locaux et sur le salaire,internet,téléphone il te reste plus rien sur les 1300€

tu va mangé quoi pendant le mois? si ta voiture tombe en panne ou réparation ou encore pièce ,ton essence, fringue ?

le couple est obligé de bossé à deux sauf si ils font 5 gosses là,la femme peut rester au foyer avec les allocs,la caf ,prime ils peuvent s'en sortir mais difficilement quand même

Un homme qui laisse sa femme travailler pour subvenir à sa famille n'est pas un homme
Bon après la société a travesti les sexes
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ah oui, les femmes arabes sont toutes des clones, et les femmes européennes aussi.

Au-delà de l'absurdité de tels propos, ils comportent un racisme sous jacent.

En tout cas, il n'y a nul doute que tu ne devais pas être très douée à l'école car si tu avais un minimum de connaissance en math et plus particulièrement en statistique tu saurais que dans toute population il y a des comportements majoritaires et si tu avais un minimum de connaissances en sciences humaines tu saurais que ce n'est pas parce qu'il y a des comportements majoritaires que les personnes sont tous des clones.

Pour le racisme, je ne répondrai pas, je risquerai de me casser le dos.

De rien.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Cool... on a une nouvelle définition de "homme"...😁

Comme c'est agréable de ne pas être un homme et d'être heureux en famille...👍🏽😁

Depuis la nuit des temps un homme ça bosse va a la chasse pêche va a la guerre défendre sa famille ça prends la tutune de sa femme pour finir les fins de mois ...

Tu n'es pas un homme tu es un sous homme tranquille ...

Vraiment honteux ...
 
Oui, une femme dépendante partira moins vite ou pas du tout.

Etre femme ou homme au foyer, c'est un choix qui appartient à la femme ou à l'homme (si le couple en a les moyens).

Ce n'est pas une question de virilité, mais de choix de vie et d'organisation dans le couple.
C'est ce que je disait aux début,mais lui c'est catégorique une femme ne doit pas travailler c'est son point de vue qui est réducteur pour l'image qu'il porte sur la femme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui mais , s'il y a clairement pas assez d'argent pour elever ses enfants dans l'aisance, il vaut mieux que la maman aide un peu dehors. Ca qui l'exempt pas de travailler aussi dedans . Loin s'en faut , elle y coupera pas.
Ça dépend de quelle aisance on parle. À mon avis, beaucoup trop de dépenses sont faites, non parce qu’elles apportent vraiment un plus, mais seulement pour faire comme « tout le monde ». La pression sociale est une source de … pression, et de gaspillage et de stress, dont on pourrait se passer.
 
En tout cas, il n'y a nul doute que tu ne devais pas être très douée à l'école car si tu avais un minimum de connaissance en math et plus particulièrement en statistique tu saurais que dans toute population il y a des comportements majoritaires et si tu avais un minimum de connaissances en sciences humaines tu saurais que ce n'est pas parce qu'il y a des comportements majoritaires que les personnes sont tous des clones.

Pour le racisme, je ne répondrai pas, je risquerai de me casser le dos.

De rien.

Très pertinent comme la majorité de tes propos Mme la douée à l'école! :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis la nuit des temps un homme ça bosse va a la chasse pêche va a la guerre défendre sa famille ça prends la tutune de sa femme pour finir les fins de mois ...

Tu n'es pas un homme tu es un sous homme tranquille ...

Vraiment honteux ...
Ben... je vis pas "la nuit des temps". Je vis aujourd'hui...😊

Je suis, je suis pas, c'est pas important. Je ne me suis jamais regardé à travers le regard des autres. Si ce n'est ceux de ma douce moitié (qui bosse) et de mes gosses.😊
Je sais pas, je voudrais bien te faire plaisir et être tout honteux... mais j'arrive pas!😁😁😁

Trop heureux pour ça...😁
 
Ça dépend de quelle aisance on parle. À mon avis, beaucoup trop de dépenses sont faites, non parce qu’elles apportent vraiment un plus, mais seulement pour faire comme « tout le monde ». La pression sociale est une source de … pression, et de gaspillage et de stress, dont on pourrait se passer.

La pression sociale a bon dos.

Quand on succombe aux sirènes de la consommation, il ne faut pas se chercher d'excuses. Il faut assumer de se créer des besoins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les femmes arabes ne sont pas feministes et ton raisonnement ne marche pas avec les européennes qui déjà contribuent plus au foyer de manière économique que leur conjoint ...
Version féministe de « depuis la fin de l’industrie dans les pays occidentaux, le chômage touche plus les hommes que les femmes ». Si c’était le contraire, elles seraient des victimes et eux des coupables, dans l’autre sens, elles sont aussi des victimes et eux des coupables. Bref, la vision gynocentriste du monde.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui dans ton monde psychiatrique,depuis des siècles les femmes travail,encore un qui débarque de Mars

Dans mon milieu intellectuel la femme a toujours travaillé dans les terres ...plus du milieu rurale que de cites ..


Ce n'est pas un problème que la femme travaille .

Tant qu'elle ne délaisse pas son foyer l'éducation de ses enfants son mari etc ..

Mais ce pseudo féminisme féminisation du travail ou on a travesti les genres et l'homme qui accepte l'argent de sa femme.
Franchement en tant que mec mettez votre khra sur votre tronche vous n'avez honte de rien ...
Un homme c'est un bonhomme qui subvient a sa famille fait son possible ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, une femme dépendante partira moins vite ou pas du tout.

Etre femme ou homme au foyer, c'est un choix qui appartient à la femme ou à l'homme (si le couple en a les moyens).

Ce n'est pas une question de virilité, mais de choix de vie et d'organisation dans le couple.
Tout simplement.🤷🏽‍♂️
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La pression sociale a bon dos.

Quand on succombe aux sirènes de la consommation, il ne faut pas se chercher d'excuses. Il faut assumer de se créer des besoins.
Un argument qui revient souvent est « s’il/elle n’a pas ça à l’école alors que tous les autres l’ont, il/elle va être marginalisé », en gros. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je trouve que les écoles privées font de meilleures environnement que les écoles publiques, parce que pour ce que je connais du privé de loin, le « m’as‑tu‑vu » y est explicitement découragé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans mon milieu intellectuel la femme a toujours travaillé dans les terres ...plus du milieu rurale que de cites ..


Ce n'est pas un problème que la femme travaille .

Tant qu'elle ne délaisse pas son foyer l'éducation de ses enfants son mari etc ..

Mais ce pseudo féminisme féminisation du travail ou on a travesti les genres et l'homme qui accepte l'argent de sa femme.
Franchement en tant que mec mettez votre khra sur votre tronche vous n'avez honte de rien ...
Un homme c'est un bonhomme qui subvient a sa famille fait son possible ...
Comment peux-tu dire que ce n'est pas un problème que la femme travaille?😳

@Second , tu laisses dire???😳

😇
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ben... je vis pas "la nuit des temps". Je vis aujourd'hui...😊

Je suis, je suis pas, c'est pas important. Je ne me suis jamais regardé à travers le regard des autres. Si ce n'est ceux de ma douce moitié (qui bosse) et de mes gosses.😊
Je sais pas, je voudrais bien te faire plaisir et être tout honteux... mais j'arrive pas!😁😁😁

Trop heureux pour ça...😁

B Saha ta conscience ...
Du coup ça se passe ta colocation qui paie quoi ?
Le.loyer /crédit de la maison fifty fifty?
Les courses vous tirez le charriot en même temps carte bleue commune ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Comment peux-tu dire que ce n'est pas un problème que la femme travaille?😳

@Second , tu laisses dire???😳

😇
Il y a des femmes indépendantes chef d'entreprises médecins etc ..
Ce serait du gâchis
Mais une femme qui bosse ses 35h avec une maison tte sale des plats préparés pas le temps d'éduquer les gosses ... De faites des activités avec eux de se laisser aller pour aider monsieur a payer les charges ...
Où est le rôle de la femme et celle de l'homme ????
Bientôt on finira hermaphrodite ..
 
Un argument qui revient souvent est « s’il/elle n’a pas ça à l’école alors que tous les autres l’ont, il/elle va être marginalisé », en gros. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je trouve que les écoles privées font de meilleures environnement que les écoles publiques, parce que pour ce que je connais du privé de loin, le « m’as‑tu‑vu » y est explicitement découragé.

C'est vrai que cela existe.

Maintenant, il y a des parents qui arrivent à élever leurs enfants selon leurs convictions anti-consuméristes, et ils ne sont pas pour autant marginalisés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
B Saha ta conscience ...
Du coup ça se passe ta colocation qui paie quoi ?
Le.loyer /crédit de la maison fifty fifty?
Les courses vous tirez le charriot en même temps carte bleue commune ?
Chez moi, c'est caisse commune. J'ai accès à son compte, elle a accès au mien, quand une dépense doit être faite, c'est la carte la plus proche qui s'en charge.😁 Peut-être plus souvent moi (pour faire plaisir aux machos), mais si ma carte tire la langue, la sienne.🤷🏽‍♂️
Je pourrais même pas dire qui contribue le plus. En tout cas, on gère, t'inquiète. Et on fait les comptes du foyer à la fin.
 

DoriaR

Sans l'islam ma vie n'a aucun sens.
Bladinaute averti
Dans mon milieu intellectuel la femme a toujours travaillé dans les terres ...plus du milieu rurale que de cites ..


Ce n'est pas un problème que la femme travaille .

Tant qu'elle ne délaisse pas son foyer l'éducation de ses enfants son mari etc ..

Mais ce pseudo féminisme féminisation du travail ou on a travesti les genres et l'homme qui accepte l'argent de sa femme.
Franchement en tant que mec mettez votre khra sur votre tronche vous n'avez honte de rien ...
Un homme c'est un bonhomme qui subvient a sa famille fait son possible ...
Les hommes maintenant c'est ça 👇3242618545_1_2_qNhY5sh4.gif

Mais nous on veut ça 👇88412.gif
 
Haut