Devant ce scénario de fin du monde, prouvant qu'un viril au pouvoir ne vaut pas mieux que la racaille du bâtiment B2, un homme masculin posé et réfléchi, et pas aveuglé par son égo aurait réfléchi. La Chine. Les amitiés entre autocrates et autres dictateurs ne durent jamais. Celui qui veut détruire la Russie, c'est la Chine. Elle veut la Sibérie. Elle envoie déjà des immigrés repeupler la Sibérie, des concessions. Et quelque soit l'issue du conflit elle sera gagnante, pas la Russie.
L'idéal aurait été une union européenne de Brest a Vladivostok, permettant de contrer les ambitions de la Chine sur la Russie et le monde. Et de remercier les USA au passage. Notre population aurait presque atteint celle de l'Inde . L'armée européenne aurait été surpuissante. Avec l'eurouble.

Nous aurions tous été richissimes. Entre l'agriculture, technologie, hydrocarbures, militairement. On aurait pu devenir une forteresse avec un poids énorme.
Mais ça c'est moins cool que la guerre quand on tient à peine debout avec un portefeuille gavé.
La Chine explose son budget. Sous marins, bateaux, avions ... L'occident disparu, il restera deux superpuissances, collées dont l'une est pleine à craquer et l'autre vide comme le crâne d'un poutinolatre les deux avec des envies d'expension. Que se passera-t-il un jour à votre avis.
La Russie mobilisera 38 millions de soldats. En face ils en auront 386 millions. Bonne chance. Ça va être sport.
Alors si en plus la Russie est exsangue de sa confrontation avec l'OTAN car, faut pas oublier que la Russie a déjà perdu énormément de matériel et que :
Il lui faudra gérer ça..
Russian and Chinese armed forces comparison. Here you can graphically compare chosen parameters
armedforces.eu