Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite

Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu peux te complaire à tout leur ouvrir si ça te chante ,tu n'auras que mépris et moquerie en retour et puis qui c'est qui bloque toutes les initiatives de normalisation ou de compromis?
Faut pas se voiler la face ,les algériens n'abandonneront jamais leur hostilité au Maroc tant qu'ils ont du pognon .C'est cet argent qui leur donne cette arrogance et pas le nif qu'ils essaient de nous faire avaler.Ils étaient bien humbles le moment ils avaient besoin de notre soutien maintenant ils veulent nous imposer leur diktat.

à ce propos , ils vaut mieux qu'ils lisent dans "Ahl lkahf" leur histoire et leur avenir .


وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلا رَّجُلَيْنِ جَعَلْنَا لِأَحَدِهِمَا جَنَّتَيْنِ مِنْ أَعْنَابٍ وَحَفَفْنَاهُمَا بِنَخْلٍ وَجَعَلْنَا بَيْنَهُمَا زَرْعًا
..................................

وَكَانَ لَهُ ثَمَرٌ فَقَالَ لِصَاحِبِهِ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَنَا أَكْثَرُ مِنكَ مَالا وَأَعَزُّ نَفَرًا

..................................

وَأُحِيطَ بِثَمَرِهِ فَأَصْبَحَ يُقَلِّبُ كَفَّيْهِ عَلَى مَا أَنفَقَ فِيهَا وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا وَيَقُولُ يَا لَيْتَنِي لَمْ أُشْرِكْ بِرَبِّي أَحَدًا

de aya : 32 jusqu'à 45.http://www.holyquran.net/cgi-bin/prepare.pl?ch=18
c'est la même histoire .
 
je refuse de mettre tous les algeriens dans le meme sac !
ceux dont tu parles ne sont peut etre aps assez intelligent et eduques pour penser que le maroc n'est pas l'ennemi de l'algerie !

les imbeciles sont partout !
un musulman algerien sait que son voisin marocain est son frere et vice versa
ils ne regardent ni emir abdelkader , ni les batailles de coussins dans les montagnes du rif
Moi je parle de la majorité et de ceux qui sont au pouvoir ,à propos d'islam et de tout le tintouin ,il y-a quelques mois le PJD a invité un parti islamiste algérien au pouvoir soi-disant pour trouver une solution islamique à ce conflit monté de toute pièces par tes frères musulmans algériens.Eh bien quel a été le résultat de cette initiative du PJD?
NIET tarete me3za ,tes frères algériens sont du coté de leurs frères du polisario ,ne 'en déplaise les frères des algériens sont les séparatistes sahraouis du polisario et leurs bienaimés aussi ce sont les extrémistes du PP Espagnol avec en premier mariano rajoy.Faut-il te rappeler que bouteflika s'est juré ne jamais tendre la main à Mohammed VI?
Et après on nous parle de sommet marocco algérien ,ces journaleux nous prennent pour des ****.
rappeler
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu me fais le listing de tous les problèmes et détails qui se sont passés entre nos 2 pays, moi je dis ça vire à l'obsession cette histoire :D
je repéte : j'ai repondu à un post qui y faisait reference .alors ta conference est inutile .
l'obssession , c'est vous qui l'avez ,parceque vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas .
je ne sais pas si tu l'as remarqué ,tu es sur un forum marocain , donc on est pas allé vous chercher . alors qui est l' obsedé ?
 
A ton âge tu devrais au moins avoir la sagesse et l'intelligente suffisamment mature pour distinguer les dirigeants et le peuple !

Mais bon ....la sagesse est un long chemin que certains ne trouvent jamais !
La sagesse d'après tes dirigeants c'est d'amputer le Maroc de son sahara pour qu'ils gardent la main mise et le leader ship au Maghreb et puis arrête de me sortir cette histoire d'âge ,c'est pas parce que tu ne l'affiches pas que tu n'es pas plus vieille que moi.Et tes généraux ils ont quel âge et quelle sagesse ?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
l'obssession , c'est vous qui l'avez ,parceque vous voulez faire passer pour ce que vous n'êtes pas .je ne sais pas si tu l'as remarqué ,tu es sur un forum marocain , donc on est pas allé vous chercher . alors qui est l' obsedé ?

Ce que tu n'as pas compris c'est que je ne suis pas sur ce forum pour me disputer avec vous...

L'obsession c'est passer tout ce temps et dépenser toute cette energie en ce vendredi sain à venir cracher sur un pays voisin comme tu le fais !

Je me suis pas inscrite sur bladi pour venir dénigrer le marocain! SI j'étais une haineuse je serais même pas ici... alors que non quand je suis la c'est surtout pour délirer avec des maghrébins comme moi

(je ne savais pas que c'était un forum marocain quand je me suis inscrite, comme beaucoup je pensais que c'était un simple forum maghrébin)

En gras: franchement tu es obsedée par l'Algérie,"vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'étes pas" tu te lis franchement?? :D
 
La sagesse d'après tes dirigeants c'est d'amputer le Maroc de son sahara pour qu'ils gardent la main mise et le leader ship au Maghreb et puis arrête de me sortir cette histoire d'âge ,c'est pas parce que tu ne l'affiches pas que tu n'es pas plus vieille que moi.Et tes généraux ils ont quel âge et quelle sagesse ?

Je n'ai jamais caché mon âge ...et je le donne a qui veut le connaitre : on n'est pas ici pour se faire aimer !

Et n'extrapole pas : je te parle de Toi et pas des dirigeants : me concernant j'évite de parler du Roi et de ses vizirs !:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
En gras: franchement tu es obsedée par l'Algérie,"vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'étes pas" tu te lis franchement?? :D

rassures toi je ne suis obsedée ni par l'algerie , encore moins par toi .
vous commenter et je repond , c'est le principe de tous les forums .
maintenant arrêtes de mastiquer les mêmes phrases et idées .
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
rassures toi je ne suis obsedée ni par l'algerie , encore moins par toi .
vous commenter et je repond , c'est le principe de tous les forums .
maintenant arrêtes de mastiquer les mêmes phrases et idées .

Tu me réponds en dénigrant l'Algérie alors qu'il ne me semble pas l'avoir fait pour le Maroc...

Encore heureux que je mastique les mêmes idées, je suis cohérente dans mes propos :eek:

Je voulais commenter mais comme on nous rappelle que c'est un forum marocain...et bien je sors. Dommage

En fait la meilleure chose à faire face à certains c'est l'ignorance

Mais ma bonté à vouloir éduquer certains me perdra :(
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
tu peux le faire .... on accepte bien que le Prophéte et Dieu soit insulté sur le Forum.... certains doivent accepter la critique d'où qu'elle vienne !

C'est pareil sur le forum algérien voisin :eek:n a les mêmes :D


Non non c'est lassant....donc si j'ai bien compris certains peuvent critiquer l'Algérie et les Algériens (et après tout c'est leur droit puisqu'il y a des choses à critiquer) mais dès lors qu'on critique le Maroc et les Marocains, ça ne va plus...On nous parle du NIF etc...

c'est bon quoi...je ne supporte pas la victimisation. Donc je sors.

ps : dans ce topic il s'agit d'un post sur le sommet Algérie-Maroc en Arabie Saoudite...les gens devraient se réjouir que les 2 pays tentent de trouver un compris...Mais chez certains la HAINE déborde comme la bave déborde de la gueule d'un chien enragé. Et ça je parle pour les 2 camps.

ps 2 : les gouvernements en ont rien à faire de nos avis...ils continueront qu'on soit pour ou contre.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Non non c'est lassant....donc si j'ai bien compris certains peuvent critiquer l'Algérie et les Algériens (et après tout c'est leur droit puisqu'il y a des choses à critiquer) mais dès lors qu'on critique le Maroc et les Marocains, ça ne va plus...On nous parle du NIF etc...

c'est bon quoi...je ne supporte pas la victimisation. Donc je sors.

ps : dans ce topic il s'agit d'un post sur le sommet Algérie-Maroc en Arabie Saoudite...les gens devraient se réjouir que les 2 pays tentent de trouver un compris...Mais chez certains la HAINE déborde comme la bave déborde de la gueule d'un chien enragé. Et ça je parle pour les 2 camps.

ps 2 : les gouvernements en ont rien à faire de nos avis...ils continueront qu'on soit pour ou contre.

T'es la bienvenue n'en déplaise aux autres.

Sur le forum chacun donne son avis, si ton avis ne leur plais pas tant pis pour eux.

Faut de tout pour faire un monde ...
 
Non non c'est lassant....donc si j'ai bien compris certains peuvent critiquer l'Algérie et les Algériens (et après tout c'est leur droit puisqu'il y a des choses à critiquer) mais dès lors qu'on critique le Maroc et les Marocains, ça ne va plus...On nous parle du NIF etc...

c'est bon quoi...je ne supporte pas la victimisation. Donc je sors.

ps : dans ce topic il s'agit d'un post sur le sommet Algérie-Maroc en Arabie Saoudite...les gens devraient se réjouir que les 2 pays tentent de trouver un compris...Mais chez certains la HAINE déborde comme la bave déborde de la gueule d'un chien enragé. Et ça je parle pour les 2 camps.

ps 2 : les gouvernements en ont rien à faire de nos avis...ils continueront qu'on soit pour ou contre.
Rien ne dit que ce sommet aura lieu ,on est en pleine guerre diplomatique ,la presse on connait ses scoops.Si vraiment vous êtes animés par de la bonne volonté ,il faudra que vous agissiez au niveau de votre pays.L'algérie est le seul pays musulman qui fait de cette affaire du Sahara Marocain sa bataille diplomatique.Y-a quelque chose qui cloche et vous le reconnaissez sur ce topic qu'il y-a aussi des avantages politico économiques à ce que l'algérie mène cette politique alors est-ce que vous n'en avez pas marre de ce FLN?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Rien ne dit que ce sommet aura lieu ,on est en pleine guerre diplomatique ,la presse on connait ses scoops.Si vraiment vous êtes animés par de la bonne volonté ,il faudra que vous agissiez au niveau de votre pays.L'algérie est le seul pays musulman qui fait de cette affaire du Sahara Marocain sa bataille diplomatique.Y-a quelque chose qui cloche et vous le reconnaissez sur ce topic qu'il y-a aussi des avantages politico économiques à ce que l'algérie mène cette politique alors est-ce que vous n'en avez pas marre de ce FLN?

Il y a des avantages politico-économiques des deux côtés. Je reste persuadée que l'Algérie a pris parti pour ce dont elle croit: l'autodetermination des peuples.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est l'importance que vous y accordez. Ca va ce n'est qu'un désaccord politique je ne vois pas pourquoi on devrait en parler aussi souvent surtout que les décisions ne nous appartiennent pas, que tu en parles tous les jours ou que tu t'en foutes completement, ça n'influencera même pas d'un millième la décision des dirigeants.

Et surtout je ne comprends pas comment un désaccord politique amène certains à insulter tout un peuple ! je trouve ça irréaliste lol

Bref en d'autres termes: pète un coup :eek:
 

KINGjulian

Modérateur
Il y a des avantages politico-économiques des deux côtés. Je reste persuadée que l'Algérie a pris parti pour ce dont elle croit: l'autodetermination des peuples.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est l'importance que vous y accordez. Ca va ce n'est qu'un désaccord politique je ne vois pas pourquoi on devrait en parler aussi souvent surtout que les décisions ne nous appartiennent pas, que tu en parles tous les jours ou que tu t'en foutes completement, ça n'influencera même pas d'un millième la décision des dirigeants.

Et surtout je ne comprends pas comment un désaccord politique amène certains à insulter tout un peuple ! je trouve ça irréaliste lol

Bref en d'autres termes: pète un coup :eek:

kabyle aussi ?



http://www.tamurt.info/engouement-a-la-conference-debat-du-mak-a-smaoun,2036.html?lang=fr



:)
 
rien ne dit que ce sommet aura lieu ,on est en pleine guerre diplomatique ,la presse on connait ses scoops.si vraiment vous êtes animés par de la bonne volonté ,il faudra que vous agissiez au niveau de votre pays.l'algérie est le seul pays musulman qui fait de cette affaire du sahara marocain sa bataille diplomatique.y-a quelque chose qui cloche et vous le reconnaissez sur ce topic qu'il y-a aussi des avantages politico économiques à ce que l'algérie mène cette politique alors est-ce que vous n'en avez pas marre de ce fln?

non ......:d
................
 

djazmavie

Damn girl!
VIB

Le raïs est la, monsieur diplomé en hainologie :D

Tu sais Kabyles, rifains, basques... c'est la même chansonnette

Les kabyles tout commes les rifains sont une poignée à vouloir être indépendant et on essaie de faire croire que c'est la majorité qui le veut tu seras d'accord avec moi.

Mais je suis pour la reconnaissance de l'identité des peuples kabyles, rifains etc ...

:)
 

KINGjulian

Modérateur
Le raïs est la, monsieur diplomé en hainologie : D

Tu sais Kabyles, rifains, basques... c'est la même chansonnette

Les kabyles tout commes les rifains sont une poignée à vouloir être indépendant et on essaie de faire croire que c'est la majorité qui le veut tu seras d'accord avec moi.

Mais je suis pour la reconnaissance de l'identité des peuples kabyles, rifains etc ...

:)


tout comme le polisario sont une poignée mais que l'algerie soutient :)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Le raïs est la, monsieur diplomé en hainologie :D

Tu sais Kabyles, rifains, basques... c'est la même chansonnette

Les kabyles tout commes les rifains sont une poignée à vouloir être indépendant et on essaie de faire croire que c'est la majorité qui le veut tu seras d'accord avec moi.

Mais je suis pour la reconnaissance de l'identité des peuples kabyles, rifains etc ...

:)

les saharaouis sont minoritaires a vouloir etre independants, et vous faites croire que c est la majorité, pourquoi ? dans quel but?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tout comme le polisario sont une poignée mais que l'algerie soutient : )

Je ne suis pas d'accord.

Et puis ce soutient s'est fait dans un autre contexte ... l'Algérie ne soutient pas le Rif ou que sais je encore,par exemple...

Bref je sais pas comment tu fais pour parler tout le temps de ce sujet, j'ai échangé 3 ou 4 posts la dessus que ça m'a deja saoulé :D

Faut être obsé..pardon motivé pour en parler tout le temps :D

salam
 

KINGjulian

Modérateur
Je ne suis pas d'accord.

Et puis ce soutient s'est fait dans un autre contexte ... l'Algérie ne soutient pas le Rif ou que sais je encore,par exemple...

Bref je sais pas comment tu fais pour parler tout le temps de ce sujet, j'ai échangé 3 ou 4 posts la dessus que ça m'a deja saoulé :D

Faut être obsé..pardon motivé pour en parler tout le temps : D

salam


c'est toi qui parle de "l'Algérie a pris parti pour ce dont elle croit: l'autodetermination des peuples."

Je te répond que si ils y croit vraiment qu'il s'occupe des kabyles qui réclame l'autodetermination :)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est toi qui parle de "l'Algérie a pris parti pour ce dont elle croit: l'autodetermination des peuples."

Je te répond que si ils y croit vraiment qu'il s'occupe des kabyles qui réclame l'autodetermination : )

C'est pour ça que je te parle d'un contexte complétement différent :)

Mais honnêtement le dialogue des sourds c'est pas mon truc

resalam

ok

chez monsieur Bouteflika

11 rue de la Marche verte

60000 OUJDA : D

Je rêve ou tu insinues que la ville d'Oujda fait partie de l'Algérie?? :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est pour ça que je te parle d'un contexte complétement différent :)

Mais honnêtement le dialogue des sourds c'est pas mon truc

resalam



Je rêve ou tu insinues que la ville d'Oujda fait partie de l'Algérie?? :D
non, il donne son adresse à bouteliqa, s'il veut qu'il lui écrivent sur ce sommet entre les 2 pays.
 
Haut