Ou as tu lu dans mes propos que je parlais du grand journal en tant qu'emission sportive.
Il y avait notamment un sujet d'actualité, qui certes au départ est lié à une forme de sport, mais qui est devenu un sujet d'actualité à la suite de l'accident, des pertes humaines.
Oui et alors ? On organise bien de jeux olympiques, des matchs de foots, des tournoies de ténis dans contexte international pas très propice à ce genre d'activités avec des milliers de morts, des guerres et des famines dans le monde !
Je ne vois pas en quoi dans ce cadre, l'invité choisi tout particulièrement de par son expertise du domaine de la montagne de l'Himalaya devait exhiber une donnée à connotation politique tout à fait extérieure au sujet - plus encore dans un pays où une grande majorité de la population se lasse tout autant des gémissements de Netanyahu.
C'est un homme avant tout ! Avec des positions politiques et un cerveau qui lui sert pas uniquement que pour grimper une montage et planter un moche drapeau à son sommet.
Puis il le précise lui même, il porte ce t-shirt comme il aurait pu porter un autre avec "New York" ou "lerb3a d l7fyane"
un message politique s il veut être crédible doit être utilisé à l'occasion des circonstances, des événements y liés. A vouloir toujours tout ramener de l'actualité mondiale au seul et unique conflit israelo palestinien, celui qui l'utilise perd de sa crédibilité. Dès lors le jour où les événements, les circonstances favoriseraient sa réflexion, le fait de l'avoir déjà répété multes fois au préalable et hors propos ferait perdre tout ou grande partie de son sens.
Je ne sais pas si comme sur ton avatar tu portes le voile et/ou tu le revendiques, mais tu sais des gens selon la même logique veulent interdire de le porte de ce tissus dans les rue, après l'avoir interdit dans les écoles, Ils pensent ces femmes envoient un messages politique n'est pas le bienvenue dans un pays de fière de sa laïcité.
La crédibilité ou non de cet homme dont j'ignorais l'existence jusqu’à aujourd'hui ne m'intéresse pas mais la réactions des journalistes oui, l'analyse des causes de leur schizophrénie aussi je pense qu'ils sont loin très loin de partager ta réflexion [ si on peut l'appeler ainsi ] ces mêmes journalistes nous couvrent des diners communautaires ou toutes les personnalités politiques sont invitées à exprimer leurs allégeance au peuple élu, des personnalités du haut niveau comme notre ministère de l’intérieur qui "profondément attaché a Israël" ou de l'ex numéro 1 du PS qui "se réveille chaque matin en se demandant comment il peut être utile à Israël" ou le ministre de la défense officieux BHL qui "mène une guerre en tant que juif " ozid ozid tu vois, si tu veux mon avis, le peuple français devrait se sentir consterné devant ce genre de choses et non pas devant un T-shirt "Palestine"