Un t-shirt "Palestine" trop gênant sur Canal+

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Ou as tu lu dans mes propos que je parlais du grand journal en tant qu'emission sportive.
Il y avait notamment un sujet d'actualité, qui certes au départ est lié à une forme de sport, mais qui est devenu un sujet d'actualité à la suite de l'accident, des pertes humaines.

Oui et alors ? On organise bien de jeux olympiques, des matchs de foots, des tournoies de ténis dans contexte international pas très propice à ce genre d'activités avec des milliers de morts, des guerres et des famines dans le monde !

Je ne vois pas en quoi dans ce cadre, l'invité choisi tout particulièrement de par son expertise du domaine de la montagne de l'Himalaya devait exhiber une donnée à connotation politique tout à fait extérieure au sujet - plus encore dans un pays où une grande majorité de la population se lasse tout autant des gémissements de Netanyahu.

C'est un homme avant tout ! Avec des positions politiques et un cerveau qui lui sert pas uniquement que pour grimper une montage et planter un moche drapeau à son sommet.

Puis il le précise lui même, il porte ce t-shirt comme il aurait pu porter un autre avec "New York" ou "lerb3a d l7fyane"

un message politique s il veut être crédible doit être utilisé à l'occasion des circonstances, des événements y liés. A vouloir toujours tout ramener de l'actualité mondiale au seul et unique conflit israelo palestinien, celui qui l'utilise perd de sa crédibilité. Dès lors le jour où les événements, les circonstances favoriseraient sa réflexion, le fait de l'avoir déjà répété multes fois au préalable et hors propos ferait perdre tout ou grande partie de son sens.

Je ne sais pas si comme sur ton avatar tu portes le voile et/ou tu le revendiques, mais tu sais des gens selon la même logique veulent interdire de le porte de ce tissus dans les rue, après l'avoir interdit dans les écoles, Ils pensent ces femmes envoient un messages politique n'est pas le bienvenue dans un pays de fière de sa laïcité.

La crédibilité ou non de cet homme dont j'ignorais l'existence jusqu’à aujourd'hui ne m'intéresse pas mais la réactions des journalistes oui, l'analyse des causes de leur schizophrénie aussi je pense qu'ils sont loin très loin de partager ta réflexion [ si on peut l'appeler ainsi ] ces mêmes journalistes nous couvrent des diners communautaires ou toutes les personnalités politiques sont invitées à exprimer leurs allégeance au peuple élu, des personnalités du haut niveau comme notre ministère de l’intérieur qui "profondément attaché a Israël" ou de l'ex numéro 1 du PS qui "se réveille chaque matin en se demandant comment il peut être utile à Israël" ou le ministre de la défense officieux BHL qui "mène une guerre en tant que juif " ozid ozid tu vois, si tu veux mon avis, le peuple français devrait se sentir consterné devant ce genre de choses et non pas devant un T-shirt "Palestine"

Lundi, le journaliste indépendant Nadir Dendoune était invité au "Grand Journal" de Canal Plus, pour parler de son ascension de l'Everest. Il portait sa tenue du jour : jean et t-shirt siglé "Palestine". Quelle ne fut pas sa surprise de constater le malaise que cela a produit.

Il raconte sur le NouvelObservateur sa mauvaise expérience :

Nous sommes lundi et je suis invité au "Grand Journal" de Canal Plus, une première et sans doute la dernière fois que j’y mets les pieds... Je suis invité pour parler de la mort de ses six Français disparus sur les pentes du Manaslu, huitième plus haut sommet du monde. J’ai été prévenu le jour même.

Dès le début, je sens la tension. Il y a les habitués de l’émission : Jean-Michel Aphatie, assis à ma gauche avec lequel je discute avant que le show ne débute, Michel Denisot, un peu plus loin. Daphné Bürki est en face de moi et elle me salue avec gentillesse. A sa gauche, le directeur du club alpin. Jean-François Copé se tient droit en face, légèrement sur ma gauche. Pas de sourire : son regard est froid.

"Tenez, mettez cette veste"

L’émission commence. Je dois intervenir dans la deuxième partie de l’émission. Une fois la publicité lancée, deux assistants se ruent à mes côtés paniqués. La première : "Tenez, mettez cette veste". Une fois la veste sur moi, son collègue se rend compte : "Ça ne sert à rien, on verra toujours le t-shirt. En plus, ça ne sera pas raccord avec le début de l’émission". Ils repartent en stress.

Jean-Michel Apathie ne comprend pas. Jean-François Copé ressemble à quelqu’un qui vient de sortir d’un enterrement. Le show reprend.

C’est en regardant le replay de l’émission que je me rends compte que pendant toute mon intervention, les cadreurs, donc le réalisateur, n’ont proposé que des plans serrés sur moi, donc sans possibilité d'apercevoir le t-shirt en entier, ce qui ne fut pas le cas pour les autres invités, qui ont aussi été filmés en plan large.

Surtout ne pas montrer le fameux t-shirt, que je porte pourtant depuis ce matin. Issu de ma garde robe habituelle, sans jamais penser que ceci aurait pu être un problème, même s’il est de notoriété publique que j’ai une sympathie pour le peuple palestinien (ce qui explique que j’ai pléthore de t-shirts achetés lors de mes voyages en Palestine).

Comme on porte un t-shirt "I love New-York", Rome ou Paris

Un t-shirt avec écrit dessus le mot Palestine, pas un T-shirt appelant au "terrorisme". Un t-shirt Palestine, comme on porte un t-shirt "I love New-York", Rome ou Paris. Même pas un t-shirt Nike ou Adidas. Même pas un t-shirt "free Palestine", ou "Boycott Israël". Juste un t-shirt noir avec écrit dessus le mot Palestine…

Que se passe-t-il chez Canal Plus ? Pourquoi une telle crainte ? D’où vient cette gêne ? Comment en est-on arrivé là ? Voilà une semaine qu’on nous bassine avec la liberté d’expression et là un petit t-shirt siglé Palestine met le feu à la chaine la plus "subversive" du Paf français. C’est à mourir de rire. J’en ris encore !

http://www.mooslym.com/accueil/actualite/528-un-t-shirt-palestine-trop-genant-sur-canalplus.html

Il y a un lobby sioniste extrêmement puissant dans les pays occidentaux en général basé entre-autre sur les effets de la deuxième guerre mondiale.

Cette information ne m'étonne-pas.

La crédibilité ou non de cet homme dont j'ignorais l'existence jusqu’à aujourd'hui ne m'intéresse pas mais la réactions des journalistes oui, l'analyse des causes de leur schizophrénie aussi je pense qu'ils sont loin très loin de partager ta réflexion [ si on peut l'appeler ainsi ] ces mêmes journalistes nous couvrent des diners communautaires ou toutes les personnalités politiques sont invitées à exprimer leurs allégeance au peuple élu, des personnalités du haut niveau comme notre ministère de l’intérieur qui "profondément attaché a Israël" ou de l'ex numéro 1 du PS qui "se réveille chaque matin en se demandant comment il peut être utile à Israël" ou le ministre de la défense officieux BHL qui "mène une guerre en tant que juif " ozid ozid tu vois, si tu veux mon avis, le peuple français devrait se sentir consterné devant ce genre de choses et non pas devant un T-shirt "Palestine"

4 heures pour nous pondre un petit caca de lieux communs et de poncifs éculés...
On a droit à la totale: BHL, l'allusion à DSK, les dîners du CRIF...Lol...:D

4 heures pour nous pondre un petit caca de lieux communs et de poncifs éculés...
On a droit à la totale: BHL, l'allusion à DSK, les dîners du CRIF...Lol...:D

Les musulmans de France sont opprimés par le lobby judeo-sioniste qui empêche même des enfants et des adolescents musulmans d'exceller à l’école. Tu veux autre chose centreat, et bien c'est ce lobby qui est responsable du fait que beaucoup de mes compatriotes se trouvent au chômage. Ce lobby a même infiltré la femme maghrébine qui refuse aujourd'hui de se marier avec un maghrébin préférant la débauche avec un mécréant....tu veux que je continue...

Les musulmans de France sont opprimés par le lobby judeo-sioniste qui empêche même des enfants et des adolescents musulmans d'exceller à l’école. Tu veux autre chose centreat, et bien c'est ce lobby qui est responsable du fait que beaucoup de mes compatriotes se trouvent au chômage. Ce lobby a même infiltré la femme maghrébine qui refuse aujourd'hui de se marier avec un maghrébin préférant la débauche avec un mécréant....tu veux que je continue...

Je ne sais pas pour les musulmans de France mais en tout cas en ce qui me concerne, ce qui se passe en France me fait bien marrer ^^ La main mise que ce lobby à sur ce pays et ses instances politique et médiques [ au point de mener des guerres à son nom ] tout en faisant penser à une grande partie des souchiens que la France leur appartient encore me fait encore plus marrer :D

Purées des journalistes flippent même à l'idée de laisser un homme passer à l’antenne avec un t-shirt "Palestine" franchement je trouve ça très très drôle :D

Il se fait pas un peu de cinéma tout seul le Nadir Dendoune?:prudent:

Copé fait toujours la gueule sauf quand il entend le clap qui signale que ça tourne...

Le plus drôle c'est qu'en voyant l'émission c'est Dendoune que je trouvais tendu...pas très sympathique...
Je trouve que tout ceux qui porte la Palestine sont, sont à respecter.
Et son cinéma, à Dendoune, comme tu dit, à choisir, je lui donne le grand Oscar, c'est des gens comme lui, que je respecte.

Quel cinoche autour de lui? Lol...

Quant à dire qu'un t-shirt avec écrit "Palestine" c'est pareil qu'un t-shirt avec écrit "Paris" ou "New-York" c'est clairement prendre les gens pour des imbéciles.

J'imagine SoumaSoum venant expliquer qu'un t-shirt avec écrit "Israël" c'est pareil que "London" ou "Montréal"...
Mouarf...:D
Encore un, qui ne voit que le règne des puissants, pourquoi le mot Palestinne, ne pourrait pas être pareil que new york ou paris, sur un tshirt ??

Monsieur l'Ambassadeur,

J'ai appris avec surprise et inquiétude l'arrestation et l'incarcération à Bagdad de monsieur Nadir Dendoune, journaliste et réalisateur français.

Nadir Dendoune est bien connu de la direction et des adhérents de notre parti. Nous l'avons accueilli, il y a quelques mois, au siège de notre parti pour la présentation de son dernier film, « Palestine ».

Nous savons son engagement sincère de solidarité avec tous les peuples qui agissent pour leur souveraineté, en particulier dans le monde arabe.

Les médias français indiquent qu'il aurait pris des photos sans autorisation, ou bien en des lieux où cela serait interdit.

Nous ne savons pas, en réalité, les raisons de son arrestation et nous souhaiterions naturellement disposer des précisions nécessaires à cet égard.

Je tiens seulement à souligner que Nadir Dendoune s'est très souvent retrouvé avec nous dans des rencontres et des initiatives positives, solidaires et démocratiques. Sa situation nous préoccupe au plus haut point et nous espérons vivement qu'il nous sera possible de le voir revenir en France au plus vite. "

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF,

Paris, le 31 janvier 2013.

Une première de soirée de soutien est organisée ce jeudi 31 janvier à l’Institut du monde arabe (1, rue des Fossés-St-Bernard, Paris 5e - Métro Cardinal-Lemoine et Sully-Morland), tous ses amis et soutiens sont les bienvenus. Un point presse aura lieu à 17 heures et la projection du documentaire de Nadir, "Palestine", est programmée à 18h30.

Nous avons hésité à le diffuser, mais on s’est dit qu’il nous passerait une énorme soufflante s’il apprenait que nous manquions l’occasion de montrer son bébé à un large public !

Une pétition circule sur Internet. Pour que Nadir revienne en France nous casser les pieds, les oreilles et le reste, signez !

L’adresse du Comité de soutien : libereznadirdendoune@gmail.com

Retour