Un test de personnalités très réaliste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romantika
  • Date de début Date de début
J'ai fait ce test il y a trois ans déjà.... Et ça m'avait donné comme résultat : INTJ - Le scientifique. J'ai trouvé qu'il me correspondait plutôt bien dans l'ensemble à quelques différences près....

Cool ce sujet ^^

http://www.dividendes.ch/infj-le-protecteur/
Je suis "protectrice", INFJ ... En lisant le titre ("protecteur"),j'étais dubitative, je voyais une personne genre forte, populaire, un genre de gentil ours, mais ce n'est pas moi, mais en lisant c'est assez différent, et je kiffe :wazaa:

Déjà juste ça :

Les INFJs sont doux, attentionnés, complexes et intuitifs. Artistiques et créatifs, ils vivent dans un monde de significations et de possibilités cachées. Seul un pour cent de la population possède le type de personnalité INFJ, ce qui en fait le plus rare de tous les types.
Je kiiiiiiife :p

Je me reconnais dans pas mal de choses, le fait d'être perfectionniste, d'être rarement en paix avec soi-même sur ce point, de vouloir inventer et créer (par contre je sais pas si j'en suis capable), d'avoir des intuitions et d'avoir des principes auxquels on tient à s'accrocher. Par contre, je ne me connais pas de "dons"particulier, et ça m'étonnerait un peu que je sois populaire sans le savoir =D
C'est vrai que j'ai des intuitions sur les gens, je sais de suite avec qui je me sentirai bien ou pas, je peux avoir des amis de personnalité différente, ce qui compte c'est s'ils sont "bons" ou pas. . Je ne sais pas si je fais confiance à mes instincts ou mes intuitions, disons que ce sont des intuitions guidées par les principes que j'ai à la base.C'est vrai que j'aime que les choses soient bien ordonnées tout en ayant en moi un désordre ("tendance générale ordonnée, semblant de désordre chez eux " comme dit l'article)

Ils savent des choses intuitivement, sans être en mesure de déterminer pourquoi, et sans une connaissance approfondie du sujet. : C'est vrai, ça m'est arrivé pas mal de fois mais pas pour des choses de la vie de tous les jours.

Ils sont profonds, complexes, réservés et difficiles à comprendre : Je sais pas mais ça me plairait bien =p

Les INFJ sont aussi authentiques et chaleureux : Je ne sais pas mais en tout cas c'est vraiment très vrai que je tiens beaucoup à l'être :cool:

Les INFJs ont besoin de plus qu'un simple emploi. Tout ce qu'ils font dans leur vie doit être en phase avec leurs valeurs et avec ce qu'ils croient être juste. Grâce à ces valeurs fortes et à leurs visions intuitives qui leur donnent un sentiment de «savoir», ils sont plus faits pour diriger qu'être subordonnés. C'est très vrai ! Il me faut un travail qui a du sens et qui correspond à mes valeurs ! Par contre je ne pense pas aimer diriger mais plutôt être indépendante, ça oui. Et c'est vrai que dans un travail de groupe, je préfère mener les troupes lol, plus pour moi-même que par volonté de diriger les autres, mais c'est vrai. Disons que je préfère bosser seule. M'inspirer des autres et de leurs conseils, oui, mais pour produire mon propre truc. Entre être subordonné et diriger, je préfère diriger, mais dans l'absolu, je préfère être indépendante.

Métiers :
Enseignants
Médecins / Dentistes
Chiropraticiens, réflexologues
Psychologues
Psychiatres
Assistants sociaux
Musiciens et artistes
Photographes
Puériculteurs

C'est vrai que j'aurais beaucoup aimé enseigner, être médecin (surtout ça !!!!), psy, travailleur social. Mais il ne me semble pas que je me dirige vers ça. Peut-être "travailleur social" au sens large, ça c'est vrai, et "artiste" dans le sens où je voudrais écrire de façon accessible pour produire des réflexions intéressantes, j'sais pas trop si ça correspond. En tout cas, ils disent que ce type a de bonnes capacités d'écriture, on me l'a déjà dit.
J'espère que je saurai écrire bien en arabe aussi ! Peut-être que j'écrirai de superbes (looool) articles journalistiques ou de très bons livres rendant l'histoire/la politique accessible à tous et qui participeraient à la compréhension entre les peuple ! ou peut-être que je travaillerai dans l'éducation populaire ?

En tout cas ce test est vraiment bien fait, j'étais dubitative au début ! Il correspond vraiment pas mal !

Dernière édition:
.
C'est pas fiable ces trucs j'en ai déjà fait 3 différents et à chaque fois y a un résultat différent : infj, intj, isfp

Je pense au contraire qu'il faut le faire qu'une fois (à la limite le refaire avec plusieurs années) car c'est plus spontané. Quand tu le refais, tu as tendance à répondre en fonction de ce qui correspondrait le mieux au profil qu'on t'a déjà donné. C'est la spontanéité et le fait de ne pas connaître les profils qui fait tout. Souvent le premier résultat te convient très bien alors que le deuxième pas du tout quand tu le refais tout de suite.

Moi en regardant mes mails j'ai vu que j'avais déjà fait ce test il y'a plusieurs années, et j'étais INFP (et pas INFJ) à l'époque.
Ça reste très proche et je me considère entre les deux. Je pense que l'épanouissement de ma personnalité me ferait définitivement basculer dans la case INFJ car il y'a des choses où je me suis dit "je tiens à l'être mais je ne sais pas si je le suis, et entre les deux tests, ma mentalité a énormément changé sur beaucoup de points, ce qui explique aisément le résultat final différent.
INFP c'est un peu une personne inhibée idéaliste etc., et INFJ c'est la même chose mais pas inhibée au niveau "intérieur", qui sait ce qu'elle veut, ça correspond à mon évolution.

Donc dans mon cas les résultats différents ne font que me confirmer l'intérêt de ce test mais il faut voir sur plusieurs années.

Moui enfin, je trouve les questions trop réductrices et binaires aussi, la réalité est plus nuancée
Ce type de test sert simplement à faire un portrait rapide. Ca reste utile pour des entretiens d'embauche histoire de ne pas embaucher un introverti pour un poste de commercial où il faut aller vendre des bikinis à des inuits .

.

Je pense au contraire qu'il faut le faire qu'une fois (à la limite le refaire avec plusieurs années) car c'est plus spontané. Quand tu le refais, tu as tendance à répondre en fonction de ce qui correspondrait le mieux au profil qu'on t'a déjà donné. C'est la spontanéité et le fait de ne pas connaître les profils qui fait tout. Souvent le premier résultat te convient très bien alors que le deuxième pas du tout quand tu le refais tout de suite.

Moi en regardant mes mails j'ai vu que j'avais déjà fait ce test il y'a plusieurs années, et j'étais INFP (et pas INFJ) à l'époque.
Ça reste très proche et je me considère entre les deux. Je pense que l'épanouissement de ma personnalité me ferait définitivement basculer dans la case INFJ car il y'a des choses où je me suis dit "je tiens à l'être mais je ne sais pas si je le suis, et entre les deux tests, ma mentalité a énormément changé sur beaucoup de points, ce qui explique aisément le résultat final différent.
INFP c'est un peu une personne inhibée idéaliste etc., et INFJ c'est la même chose mais pas inhibée au niveau "intérieur", qui sait ce qu'elle veut, ça correspond à mon évolution.

Donc dans mon cas les résultats différents ne font que me confirmer l'intérêt de ce test mais il faut voir sur plusieurs années.

le premier que j'avais fais c'était l'année dernière, et à chaque fois sur un site différent

edit : je l'ai déja fait 4 fois en fait

Retour