Bonjour
Voici ce qu'on lit dans la Critique de la raison pratique de Kant :
"""
Les idées de Dieu et de l'immortalité ne sont cependant pas les conditions de la loi morale, mais des conditions de l'objet nécessaire d'une volonté déterminée par cette loi, c'est-à-dire du simple usage pratique de notre raison pure; aussi ne pouvons-nous affirmer connaître et pénétrer, je ne veux pas simplement dire la réalité-effective de ces idées, mais aussi même ne serait-ce que leur possibilité. Mais elles sont toutefois les conditions de l'application de la volonté moralement déterminée à son objet qui lui est donné a priori (le souverain Bien). C'est pourquoi on peut et il faut admettre leur possibilité sous ce rapport pratique, sans pour autant théoriquement la connaître et la pénétrer."""
Êtes-vous d'accord?
Vos avis svp.
@Drianke au diesel, je regarde dans ta direction.
@KINGjulian et @mooooaaaa et @Lilyla et @Hibou57 : même remarque!
Voici ce qu'on lit dans la Critique de la raison pratique de Kant :
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Les idées de Dieu et de l'immortalité ne sont cependant pas les conditions de la loi morale, mais des conditions de l'objet nécessaire d'une volonté déterminée par cette loi, c'est-à-dire du simple usage pratique de notre raison pure; aussi ne pouvons-nous affirmer connaître et pénétrer, je ne veux pas simplement dire la réalité-effective de ces idées, mais aussi même ne serait-ce que leur possibilité. Mais elles sont toutefois les conditions de l'application de la volonté moralement déterminée à son objet qui lui est donné a priori (le souverain Bien). C'est pourquoi on peut et il faut admettre leur possibilité sous ce rapport pratique, sans pour autant théoriquement la connaître et la pénétrer."""
Êtes-vous d'accord?
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@KINGjulian et @mooooaaaa et @Lilyla et @Hibou57 : même remarque!