Un vendeur ambulant s’immole à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi doivent ils tous aller au diable? Qui es tu pour leur réserver un tel sort? Surement quelqu'un convaincu d'être un musulman exemplaire !

:stop: Qui t'a sonné toi ? Tu ferais mieux d'aller faire ta prière du Moghreb, si tu es musulman au lieu de chercher noise a Friend6...Mansla7ch lik a zzine

Dernière information:

Il etait ivre...il ne sortait pas de la mosquée
C'est pour cela qu'il n'a pas echappé a la mort...la flamme à suivi l'alcool à l'intérieur de son corps

Tharbat toi qui postes au moins un verset par jour sur bladi, pourrais tu me rappeler combien de fois Allah nous Dit qu'il est Rahmane, Rahime Wassi3at ra7matouhou koulla chay'?

Pourrais-tu me rappelr à qui Allah Dit qu'il refusera Sa miséricorde?

On peut "s'enflammer" :langue: et écrire ou dire des choses qui pourraient nous couter cher. Nous ne sommes pas dans les secrets d'Allah et Lui Seul Sait à qui Il accorde le paradis ou l'enfer.

N'oublie pas les paraboles des frères dont un prie et l'autre boit, fornique...

Allahou a3lam

Le désespoire.
Allahychafih.

"qu'il aille au diable", "il va aller en enfer",

J'ai envi de dire : Fermez donc vos grandes bouches baveuse !
Les jugements de personne le *** posé bien au chaud derrières leurs ordinateurs, le ventre rempli, à mon avis, il se torche avec ce pauvre gars.

A croire que les gens se mettent le feu par simple effet de mode.

Vous me faites pitié.

Ciao.

Ne trouve pas de justification au suicide. Il est interdit dans l islam tout simplement.
Il na pas le ventre vide ce vendeur ambulants. Va plutôt voir à Haïti ceux qui mange des pierres. Eux ne se suicide pas parce qu'ils ont faim. Ils meurent de faim et ne trouvent pas de raison au suicide.

Si la médiatisation de l immolation ne s était pas faite . Il aurait sauter d un toit. Mais il à fait sa par effet de mode. Par mimétisme. Que tu le veuille ou non

une fois je suis tomber sur un reportage au hasard sur haiti a un moment j'ai vu un type qui préparer un mélange de terre avec autre chose,moi j'ai penser que c 'est pour faire de la poterie:)
ERREUR:pleurs: c’était pour manger

Quand on voit ses galettes par terre à sécher au soleil on peut pas chercher à justifier la tentative de suicide d'un vendeur ambulant

Oui.. .c'est le destin de tout etre qui refuse la vie que dieu lui a offerte..au diable...:fou:

Un mecrant de moins

Quelle haine crasse, c'est incroyable !

Je t'imagine en train de parler, la bouche pleine d'abscès purulents...

Quand on va ouvrir un sujet sur des victimes musulmanes, on va dire aussi "ah, autant musulmans de moins" ?

Non, tout simplement parce que ce sont des êtres humains !

Toi, tu n'as de compassion qu'en fonction du degré de foi que tu accordes à la personne (déjà que juger du degré de foi ou déterminer qui ira en enfer ou au paradis, tout ça est sensé être des connaissances de dieu seul, alors bon) : au plus elle s'éloigne de ta vision de la religion, au plus sa mort te réjouit !

Je n'approuve pas son geste mais comment peut on vouloir que quelqu'un disparraisse juste parcequ'il n'a pas les mêmes idées. LAMENTABLE !!!! C'est ça l'image que tu donnes de l'Islam?

Je suis persuadé qu'un frontiste islamophobe se faisant pour un musulman (pour donner une mauvaise image des musulmans) n'atteindrait jamais un tel niveau....

Il parait qu'ils ont arrêté cette méthode : je comprends pourquoi : ils se sont dit "Pourquoi se fatiguer alors qu'il suffit de laisser certains musulmans s'exprimer ?".

le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, sera châtié par cette même chose le Jour du Jugement ».

Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk ().
Et Ibn Hibbân rapporte dans son Sahih, Mawârid ud-Dhamân (n°763), d’après Jâbir Ibn Samurah () : « Un homme était blessé. Il prit alors son épée et se poignarda avec. Et le Prophète ne pria pas sur lui. »
D’après Abu Hurayrah (), le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »
Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)

Cependant Allah Soub7anah dit :

"Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."
{Al-Ahzâb : 5}

Et Sa parole :

"Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur."
{Al-Baqarah : 286}

Et Allah () a dit : « J’ai répondu. »
Rapporté par Muslim (126).

Les idées des petits intello du Dimanche laico-anarchico-athées, sont une chiure devant la Parole du Dieu

Je compatis sincèrement avec ce mec et la douleur de ses proches, toutefois en tant que musulman je ne peux pas cautionner le suicide...Ouhou...Et puis se réjouir de sa mort est un péché en soi

Dans ce cas, ne va pas défendre celle qui s'est réjoui de sa mort....

Que tu ne cautionnes pas le suicide, c'est tout à fait possible, tu as le droit, mais de là à promettre, voire souhaiter l'enfer, non, désolé.

Ce genre de choses appartient à dieu, non ?
Il ne se définit pas aussi comme miséricordieux ?

Qui dit qu'il ne fera pas preuve de miséricorde face au suicide d'une personne désespérée ?

Il faut bien se rendre compte que pour aller aussi loin, sa situation devait être dramatique : pour un musulman, le suicide est religieusement interdit - c'est connu de tous je pense - cela montre à quel point son désespoir était profond.

Il n'y a pas de mots assez fort pour condamner toutes ces personnes immondes qui ici osent juger et insulter cet homme qui dans un moment de détresse absolu a préféré s'immoler car les voyous du roi ne lui ont pas permis de survivre de son commerce ambulant.

Il n'est évidemment pas surprenant ni anodin que ce soit les mêmes individus à la morale plus que douteuse qui condamnent et insultent ce pauvre homme qui dans le même temps glorifient le roi, ses brutes et sa mafia de voleurs corrompus.

Dans ce cas, ne va pas défendre celle qui s'est réjoui de sa mort....

Que tu ne cautionnes pas le suicide, c'est tout à fait possible, tu as le droit, mais de là à promettre, voire souhaiter l'enfer, non, désolé.

Ce genre de choses appartient à dieu, non ?
Il ne se définit pas aussi comme miséricordieux ?

Qui dit qu'il ne fera pas preuve de miséricorde face au suicide d'une personne désespérée ?

Il faut bien se rendre compte que pour aller aussi loin, sa situation devait être dramatique : pour un musulman, le suicide est religieusement interdit - c'est connu de tous je pense - cela montre à quel point son désespoir était profond.

1/ Je parle pour moi et assume mes dires
2/ Je n'ai pas à promettre l'enfer ni le lui souhaiter ..car il y va de toutes les façons (cf les Sourates et Hadiths cités plus haut)
3/ Dieu est miséricordieux dans des cas bien définis et le suicide n'en fait pas partie (cf les Sourates plus haut)...
4/ S'il était si désespéré jusqu'à perdre la raison et s'immoler, je pense qu' Allah sera clément...mais commettre un acte pareil, en toute conscience est passible assurément du châtiment d'Allah
5/ Si tous les humains sur terre se foutent en torche car ils ont fait l'objet d'une injustice flagrante, ayant des problèmes ou un un gros chagrin d'amour...Malthus n'aurait pas besoin des guerres, des épidémies ..etc pour justifier sa théorie

Il n'y a pas de mots assez fort pour condamner toutes ces personnes immondes qui ici osent juger et insulter cet homme qui dans un moment de détresse absolu a préféré s'immoler car les voyous du roi ne lui ont pas permis de survivre de son commerce ambulant.

Il n'est évidemment pas surprenant ni anodin que ce soit les mêmes individus à la morale plus que douteuse qui condamnent et insultent ce pauvre homme qui dans le même temps glorifient le roi, ses brutes et sa mafia de voleurs corrompus.

Difficile de dire si c'est la seule origine du drame. Il y a peut-être d'autres raisons qui ont provoqué le passage à l'acte.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut en vouloir au roi car ça me semble plus symbolique qu'autre chose (pour ce qui est de la désignation de responsables - même si on peut lui en vouloir de ne pas agir - mais est-ce si simple si l'entourage politique/administratif est corrompu ? Agir contre la corruption reviendrait à agir contre l'entourage politique/adminsitratif), mais la corruption quotidienne, à petite échelle mais massive, là je te suis plus volontiers.

:stop:Pour la gouverne des rats d’égout qui lancent des fléchettes de façon lâche et minable, car n'ayant pas le courage de leurs "idées" ni de faire face... je dis

Allah
Al Watan
Al Malik

Et le Sahara est marocain jusqu'au jugement dernier ....:cool:

[/QUOTE]
1/ Je parle pour moi et assume mes dires

Bah, tu as donné l'impression de réagir aux remarques faits à tharbat qui se réjouissait de la mort de ce gars...

2/ Je n'ai pas à promettre l'enfer ni le lui souhaiter ..car il y va de toutes les façons (cf les Sourates et Hadiths cités plus haut)
3/ Dieu est miséricordieux dans des cas bien définis et le suicide n'en fait pas partie (cf les Sourates plus haut)...

Quid dit qu'il ne pourra être miséricordieux malgré tout et que le seul but de ces sourates est simplement de décourager au maximum les passages à l'acte ?

Personne n'est à la place de dieu pour savoir si c'est impossible.

4/ S'il était si désespéré jusqu'à perdre la raison et s'immoler, je pense qu' Allah sera clément...mais commettre un acte pareil, en toute conscience est passible assurément du châtiment d'Allah

Tu parles du côté "préméditation" ? Achat de bouteilles, etc ?

Tu sais, avec un déclencheur, une personne peut être dans un état second le temps de préparer son suicide.

5/ Si tous les humains sur terre se foutent en torche car ils ont fait l'objet d'une injustice flagrante, ayant des problèmes ou un un gros chagrin d'amour...Malthus n'aurait pas besoin des guerres, des épidémies ..etc pour justifier sa théorie

Est-ce une raison suffisante que pour ne pas réfléchir d'abord aux raisons premières de son suicide ?

To make it short cher forumiste , je te dis que, si je laisse un moment de côté ton argumentaire, du reste pertinent car plein de compassion et d'humanisme, je serais parmi ceux qui t'approuveraient totalement n'étant pas moi même un sans cœur...Mais il se trouve que je suis musulman convaincu, et qui met la Parole d'Allah au dessus de toute autre considération... Un dilemme ? Une contradiction ? peut-être Toujours est-il qu'il s'agit d'un choix basé sur la Foi que se partagent tous les musulmans du monde

To make it short cher forumiste , je te dis que, si je laisse un moment de côté ton argumentaire, du reste pertinent car plein de compassion et d'humanisme, je serais parmi ceux qui t'approuveraient totalement n'étant pas moi même un sans cœur...Mais il se trouve que je suis musulman convaincu, et qui met la Parole d'Allah au dessus de toute autre considération... Un dilemme ? Une contradiction ? peut-être Toujours est-il qu'il s'agit d'un choix basé sur la Foi que se partagent tous les musulmans du monde

C'est ton opinion.

Pour ma part, je doute qu'on puisse résumer les choix futurs d'un dieu à ce qu'il dit dans un livre.

Ce n'est pas une contradiction, c'est au contraire approuver le fait que dieu puisse faire preuve de compassion et de miséricorde.
Alors qu'en le limitant à ce qui est indiqué dans le livre, il ressemble plus à un guichetier borné. (je caricature un peu, mais honnêtement, peut-on limiter dieu à ce que l'humain peut comprendre ou accepter ?)

(c'est juste mon opinion)

C'est ton opinion.

Pour ma part, je doute qu'on puisse résumer les choix futurs d'un dieu à ce qu'il dit dans un livre.

Ce n'est pas une contradiction, c'est au contraire approuver le fait que dieu puisse faire preuve de compassion et de miséricorde.
Alors qu'en le limitant à ce qui est indiqué dans le livre, il ressemble plus à un guichetier borné. (je caricature un peu, mais honnêtement, peut-on limiter dieu à ce que l'humain peut comprendre ou accepter ?)

(c'est juste mon opinion)

Je n'avais nullement la prétention de résumer "les choix futurs d'un Dieu à ce qu'il dit dans son Livre", ni à justifier quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre ...J'ai parlé de mon propre choix personnel partagé par des milliards d'individus d'accepter l'Islam ou de le rejeter...je n'ai pas a expliquer, la foi ne s'explique pas

Peut etre les exégètes et les F99ihs musulmans pourraient t'expliquer pourquoi "Dieu se comporte comme un guichetier borné"...Surtout pas moi l'ami

C'est quand je lis tous ces messages d'amour, d'humanité et de compassion, je ne regrette pas d'être athée.

Chacun ses choix dans la vie..Ou l7sab 3al lakhar :rolleyes:
Tu as parfaitement le droit d'être c...

C'est ton choix, c'est ta vie.

Celui qui choisit de se suicider, c'est son choix, c'est sa vie.

C'est pas la tienne.

Alors, c'est simple, tu fermes ta g.......

Parce que parler, juste pour dire que le suicide, c'est, gnagnagna, c'est MAL et si c'est MAL, ben, c'est parce c'est pas BIEN, je trouve que c'est du gaspillage de parole.

Moi, j'appelle ça des nuisances sonores.

Tu as parfaitement le droit d'être c...

C'est ton choix, c'est ta vie.

Celui qui choisit de se suicider, c'est son choix, c'est sa vie.

C'est pas la tienne.

Alors, c'est simple, tu fermes ta g.......

Parce que parler, juste pour dire que le suicide, c'est, gnagnagna, c'est MAL et si c'est MAL, ben, c'est parce c'est pas BIEN, je trouve que c'est du gaspillage de parole.

Moi, j'appelle ça des nuisances sonores.

Matkounch fik la souris par hasard ? Baaaaaaaaaaaayna mn tayyara... ta façon de parler le démontre à l'oeuil nu
Ferme ton c (si tu peux lol ) et va demander pardon à ton Créateur petite loubia

Matkounch fik la souris par hasard ? Baaaaaaaaaaaayna mn tayyara... ta façon de parler le démontre à l'oeuil nu
Ferme ton c (si tu peux lol ) et va demander pardon à ton Créateur petite loubia
J'ai rien compris du tout.

Ce qui s'explique aisément s'exprime clairement.

Ca a l'air d'être un peu le bordel dans ta tête.

Ne trouve pas de justification au suicide. Il est interdit dans l islam tout simplement.
Il na pas le ventre vide ce vendeur ambulants. Va plutôt voir à Haïti ceux qui mange des pierres. Eux ne se suicide pas parce qu'ils ont faim. Ils meurent de faim et ne trouvent pas de raison au suicide.

Je ne cherche pas de justification.
Je n'ai jamais dit que le suicide est autorisé en Islam.
Je sais qu'il y a pire ailleurs.

Si la médiatisation de l immolation ne s était pas faite . Il aurait sauter d un toit. Mais il à fait sa par effet de mode. Par mimétisme. Que tu le veuille ou non

Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il se soit immolé, s'il avait sauté par la fenêtre ca aurait changé quoi ?

Encore une fois, le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Ca n'empêche pas de rester humble et respectueux face a la misère et le désespoir des gens.

Ta raison c'est bien trop demandé.

Ciao

Mais non il vnt faire abstraction de TOUT, et dire :

"Haaan le suicide c'est interdiiiit il va aller en enfeeer cheeeh !"

ou

"Haaan il s'immole parce que le tunisien s'est immolé"

Bref, une grande maturité :D

Retour