Tu n'est pas objectif. C'est une contradiction flagrante. Le premier passage ne colle pas à ce passage. Mais la meilleure c'est le côté impossible de ce récit, comme ceci :
(Genèse, 8:5) : "Les eaux allèrent se retirant jusqu'au dixième mois; et, au dixième mois,
le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."
-- > Il est tout bonnement insoutenable que le niveau des eaux se soit élevé à l'échelle planétaire jusqu'à 8.848 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Une telle quantité d'eau n'existe clairement pas sur la planète. Par ailleurs, faire descendre des éléphants, des crocodiles et des paresseux du sommet de l'Ararat à 5.137 mètres d'altitude est juste risible.
Cet exercice eût sans doute été plus périlleux pour Noé et les habitants de l'Arche que le Déluge lui-même.
Qu'ont mangé et bus les habitants de l'Arche durant 150 jours ? Restons sur le couple d'éléphants : un éléphant adulte consomme environs 140 litres d'eau potable par jour, à multiplier par deux pour le couple et par 150 jours cela donne 42.000 tonnes d'eau potable. Il mange de même environs 100 kilogrammes d'herbes et autres par jour, fois deux fois 150 jours cela donne : 30 tonnes de nourriture rien que pour notre couple d'éléphants. Cela fait déjà une cargaison de 72.000 tonnes en eau potable et nourriture pour le seul couple d'éléphants... C'est simplement grotesque. Il faut ajouter deux gorilles et leur nourriture et eau pour cent-cinquante jours, deux girafes etc. Même le seul fait de placer toutes les espèces dans un si minuscule vaisseau est en soi une preuve de la non-historicité de ce récit, à rajouter aux nombreuses contradictions des versions concurrentes...
-- > Or, aucun verset du Coran ne comporte aucun élément incompatible avec les acquis objectifs réfutables scientifiquement. Au contraire, les données du Coran permettent même de donner une datation approximative de l'inondation vers environs -150.000 ans à -130.000 ans BP.