Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Oui sa langue est l'arabe .....

Khalife veux bien dire législateur ....

Pour être intelligent il faud beaucoup lire aussi ...

Oui ils son civilise, d'ailleurs c'´est pour cela qu'ils se fon la geurre ;)

tu ne protégerais pas ta famille toi ? condamner un homme mauvais ou condamner un état mauvais , c'est pas une histoire de justice donc de science et de vertu ?

Oui sa langue est l'arabe .....

Khalife veux bien dire législateur ....

Pour être intelligent il faud beaucoup lire aussi ...

Oui ils son civilise, d'ailleurs c'´est pour cela qu'ils se fon la geurre ;)

donc quoi ?? adam pour toi c'est un homme des cavernes a l'état sauvage comme tu peux encore en voir aujourd'hui ??

donc quoi ?? adam pour toi c'est un homme des cavernes a l'état sauvage comme tu peux encore en voir aujourd'hui ??
J'ai du mal à comprend, ce qu'est un homme des cavernes, â tes yeux ( sans etre mechent et tu sait bien que je t'aime bien,) pour moi je trouve que tu est un homme des caverne ,,,

Donc voila ma question, suis-je un homme des caverne â tes yeux ? ( soi franc avec moi , )

J'ai du mal à comprend, ce qu'est un homme des cavernes, â tes yeux ( sans etre mechent et tu sait bien que je t'aime bien,) pour moi je trouve que tu est un homme des caverne ,,,

Donc voila ma question, suis-je un homme des caverne â tes yeux ? ( soi franc avec moi , )

qu'est ce qu'un homme des cavernes ??

c'est un homme préhistorique, c'est à dire un homme vivant avant l'apprentissage de l'écriture puisque l'histoire commence avec l’Écriture ...

et des hommes préhistorique ça existe encore de nos jours, ils n'ont pas changer leurs habitudes...

en combien de temps ton évolution de noé a aujourd'hui ? sachant que noé savait lire et écrire et que l'écriture date de 6000 ans ...
Pour construire il faut avoir des bases .
C'est pas une évolution c'est un changement dans la stature rien de méchant donc . La chronologie depuis la sortie avec Noé
je dirais pas de loin 5000 ans environ .Les bonnes infos il faut les piocher et c'est très long . La plupart ne savent pas .

Dernière édition:
L'age des anciens rois, avant d'être posé par écrit est une transmission orale... Avant l'invention de l'écriture, les récits des anciens étaient transmis exclusivement oralement. Et le comput consistait en des tracés de jours sur des supports divers ou le comput avec des pierres par exemple. Concevoir un calendrier sophistiqué avant l'invention de l'écriture est insoutenable. Par conséquent, la longévité des anciens a été transmise d'abord oralement, de génération en générations : selon les computs de leurs époques respectives, et mises par écrit de façon diachronique une fois l'écriture inventée. Ainsi, l'age des plus anciens a semble-t-il bien été mesurée en jours, les moins anciens par lunaisons, ensuite selon une année solaire ou luni-solaire...
Il semble plausible que les scribes qui posaient ces datations des règnes par écrit savaient ou entrevoyaient ces anciens modes de computs, qui se sera érodée au fil du temps.
La période antédiluvienne est très difficile à cause justement du déluge mondial qui a créé
un grand boulerversement et pas seulement sur la Terre et je continue à observer .Mais les informations sont
rares mais pas impossibles . Il existait néanmoins des calendriers que les antédiluviens utilisaient . On peut retrouver
ce genre de trace dans certaines contrées . Au début ils observaient le mouvement de la Lune et du Soleil et se sont rendu
compte que les mouvements étaient cycliques d’où certains calendriers gravés sur du métal des pierres .Ou ils élevaient
des pierres . Contrairement aux apparences ils n'étaient pas primitifs mais sont devenus imbus de leur personne d’où la
réponse divine .

Pour construire il faut avoir des bases .
C'est pas une évolution c'est un changement dans la stature rien de méchant donc . La chronologie depuis la sorite avec Noé
je dirais pas de loin 5000 ans environ .Les bonnes infos il faut les piocher et c'est très long . La plupart ne savent pas .

alors c'est qui tes aborigènes qui sont plus anciens de 35.000 ans et qui ne se sont pas noyé ??

tu pense que c'est possible d'avoir la science sans lire et écrire ?

tu pense que c'est possible d'être un législateur (khalife) et de ne pas savoir écrire les lois ??

es beni adam c'est des gens civilisé donc adam est le premier des civilisés !

sinon sa langue c'est l'arabe ...
19 Or, Dieu avait aussi formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les avait conduits devant Adam pour qu’il sût comment il les nommerait, car tout nom qu’Adam donna à chaque âme vivante devint, en effet, son nom.
(Genèse 2)
Tu penses qu'il avait besoin d'écrire ou de lire pour nommer ces animaux ? sais tu combien il y en avait ?
Les capacités d'Adam étaient elles faibles ? Les gens vivaient très longtemps à cette époque et donc se transmettaient le savoir
oralement . Il y avait des repères quand même .Les connaissances ont augmenté petit à petit surtout du côté de la lignée
de Caïn .
Dieu n'a donné aucune loi à Adam puisqu'elle est venue qu'avec Moïse .
26 Il naquit aussi un fils à Seth, qu’il appela Enos. Celui-là commença d’invoquer le nom du Seigneur.
(Genèse 4) Enos fut le troisième depuis Adam .

Dernière édition:
19 Or, Dieu avait aussi formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les avait conduits devant Adam pour qu’il sût comment il les nommerait, car tout nom qu’Adam donna à chaque âme vivante devint, en effet, son nom.
(Genèse 2)
Tu penses qu'il avait besoin d'écrire ou de lire pour nommer ces animaux ? sais tu combien il y en avait ?
Les capacités d'Adam étaient elles faibles ? Les gens vivaient très longtemps à cette époque et donc se transmettaient le savoir
oralement . Il y avait des repères quand même .Les connaissances ont augmenté petit à petit surtout du côté de la lignée
de Caïn .
Dieu n'a donné aucune loi à Adam puisqu'elle est venu qu'avec Moïse .
26 Il naquit aussi un fils à Seth, qu’il appela Enos. Celui-là commença d’invoquer le nom du Seigneur.
(Genèse 4) Enos fut le troisième depuis Adam .

punaise t'as du mal a lire ...
9 Or, Dieu avait aussi formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les avait conduits devant Adam pour qu’il sût comment il les nommerait, car tout nom qu’Adam donna à chaque âme vivante devint, en effet, son nom.
(Genèse 2)

ce n'était pas des bêtes connu puisqu'Allah venait de les créés ... donc rien a voir avec la tradition orale ...

punaise t'as du mal a lire ...
9 Or, Dieu avait aussi formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les avait conduits devant Adam pour qu’il sût comment il les nommerait, car tout nom qu’Adam donna à chaque âme vivante devint, en effet, son nom.
(Genèse 2)

ce n'était pas des bêtes connu puisqu'Allah venait de les créés ... donc rien a voir avec la tradition orale ...
J'ai pas parlé de tradition orale . La famille d'Adam a grandi et le vocabulaire s'est enrichi . Est ce que ça empêche de vivre
de ne pas savoir lire et écrire ?

Pas du tout . Je veux bien répondre en un plus clair . Avant 7 jours il le demande tandis qu'au départ ce fut une autre
demande dans un autre but .
Tu n'est pas objectif. C'est une contradiction flagrante. Le premier passage ne colle pas à ce passage. Mais la meilleure c'est le côté impossible de ce récit, comme ceci :

(Genèse, 8:5) : "Les eaux allèrent se retirant jusqu'au dixième mois; et, au dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

-- > Il est tout bonnement insoutenable que le niveau des eaux se soit élevé à l'échelle planétaire jusqu'à 8.848 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Une telle quantité d'eau n'existe clairement pas sur la planète. Par ailleurs, faire descendre des éléphants, des crocodiles et des paresseux du sommet de l'Ararat à 5.137 mètres d'altitude est juste risible. Cet exercice eût sans doute été plus périlleux pour Noé et les habitants de l'Arche que le Déluge lui-même. :D

Qu'ont mangé et bus les habitants de l'Arche durant 150 jours ? Restons sur le couple d'éléphants : un éléphant adulte consomme environs 140 litres d'eau potable par jour, à multiplier par deux pour le couple et par 150 jours cela donne 42.000 tonnes d'eau potable. Il mange de même environs 100 kilogrammes d'herbes et autres par jour, fois deux fois 150 jours cela donne : 30 tonnes de nourriture rien que pour notre couple d'éléphants. Cela fait déjà une cargaison de 72.000 tonnes en eau potable et nourriture pour le seul couple d'éléphants... C'est simplement grotesque. Il faut ajouter deux gorilles et leur nourriture et eau pour cent-cinquante jours, deux girafes etc. Même le seul fait de placer toutes les espèces dans un si minuscule vaisseau est en soi une preuve de la non-historicité de ce récit, à rajouter aux nombreuses contradictions des versions concurrentes...

-- > Or, aucun verset du Coran ne comporte aucun élément incompatible avec les acquis objectifs réfutables scientifiquement. Au contraire, les données du Coran permettent même de donner une datation approximative de l'inondation vers environs -150.000 ans à -130.000 ans BP.

Pièces jointes

• arton48037-480x265.jpg
    arton48037-480x265.jpg
    21.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Tu n'est pas objectif. C'est une contradiction flagrante. Le premier passage ne colle pas à ce passage. Mais la meilleure c'est le côté impossible de ce récit, comme ceci :

(Genèse, 8:5) : "Les eaux allèrent se retirant jusqu'au dixième mois; et, au dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

-- > Il est tout bonnement insoutenable que le niveau des eaux se soit élevé à l'échelle planétaire jusqu'à 8.848 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Une telle quantité d'eau n'existe clairement pas sur la planète. Par ailleurs, faire descendre des éléphants, des crocodiles et des paresseux du sommet de l'Ararat à 5.137 mètres d'altitude est juste risible. Cet exercice eût sans doute été plus périlleux pour Noé et les habitants de l'Arche que le Déluge lui-même. :D

Qu'ont mangé et bus les habitants de l'Arche durant 150 jours ? Restons sur le couple d'éléphants : un éléphant adulte consomme environs 140 litres d'eau potable par jour, à multiplier par deux pour le couple et par 150 jours cela donne 42.000 tonnes d'eau potable. Il mange de même environs 100 kilogrammes d'herbes et autres par jour, fois deux fois 150 jours cela donne : 30 tonnes de nourriture rien que pour notre couple d'éléphants. Cela fait déjà une cargaison de 72.000 tonnes en eau potable et nourriture pour le seul couple d'éléphants... C'est simplement grotesque. Il faut ajouter deux gorilles et leur nourriture et eau pour cent-cinquante jours, deux girafes etc. Même le seul fait de placer toutes les espèces dans un si minuscule vaisseau est en soi une preuve de la non-historicité de ce récit, à rajouter aux nombreuses contradictions des versions concurrentes...

-- > Or, aucun verset du Coran ne comporte aucun élément incompatible avec les acquis objectifs réfutables scientifiquement. Au contraire, les données du Coran permettent même de donner une datation approximative de l'inondation vers environs -150.000 ans à -130.000 ans BP.
un raz de marée fait bien assez de dégat et innonde pendant un moment ...

quand on passe du coran au différente version de la bible, on voit que ça part crescendo d'une inondation d'un cité vivant près de la mer on se retrouve avec une pluie mondial sans aucun débordement ...

comment tu peux ta baser sur 150.000 ans ??

tu connais la chronologie entre adam et muhamed ? fait le calcul pour voir si toute tes informations collent entre elles ...

Dernière édition:
Parceque zawjayin signifie couple. Et ithnayn deux.

P.S. : Ou et quand aurai-je traduit par couple de binome ou je ne sais quoi ? Tu dois confondre avec un autre. Cela ne veut rien dire..
Salam Prizma,
Dans le com que j'ai coté.
T'écris que "min kulli chay'in zawjayn" ne peut signifier "un couple de chaque espèce" !
alors que la traduction est "de chaque chose un couple"

Ps: pas de déluge globalisé.

Salam Prizma,
Dans le com que j'ai coté.
T'écris que "min kulli chay'in zawjayn" ne peut signifier "un couple de chaque espèce" !
alors que la traduction est "de chaque chose un couple"

Ps: pas de déluge globalisé.
Mea culpa, c'est bien "min kulli chay'in zawjayni". Mais l'autre expression non plus, je ne la traduirais ou la rendrais pas par binome ou un truc de ce genre, mais par "une paire de toutes [sortes de] choses". Salam.

Retour