Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
@Cause01. Allah tient expressément une part d'enigme au sujet des gens de la caverne. Comme il tient aussi une part d'enigme au sujet de la crucifixion de Jésus.

Pour être une personne qui a travaillé plus de vingt ans sur l'approche historico-critique et archéologique du Coran, j'ai noté que strictement chaque détail, chaque articulation des descriptions historiques se conforte de façon réfutable. Et ces points que le Coran tait sont semble-t-il tant érodés par le temps que vérifier le déroulement exact de ceux-ci semble en être devenu matériellement et logiquement insoluble. Dans ce sens, le silence coranique sur certains sujets est en réalité un point méritant une étude spéfifique à part. Car, chaque détail qui est soutenu dans le Coran est vérifiable ou logiquement indiscutable. Et son silence sur des points devenus insolubles s'impose comme un parallèle entre une sunnah matérielle et une sunnah scriptuaire concordantes. Wallahu a'lam.

tu pourrais passer 80 ans comme tes vieillards ignares que ça ne changerait rien ...

vous n'avez aucune science, donc quel est l’intérêt de faire des études pour ne rien apprendre de vrai ?

l'histoire des gens de la caverne c'est la votre, celle de ceux qui ne voit que des ombres et qui les prennent pour des réalité ...

j'ai jamais entendu l'un de vos savant dire qu'il faut résonner et s'obstiner à ne chercher que la vérité !

tu peux prouver le contraire ??

@Cause01. Allah tient expressément une part d'enigme au sujet des gens de la caverne. Comme il tient aussi une part d'enigme au sujet de la crucifixion de Jésus.

Pour être une personne qui a travaillé plus de vingt ans sur l'approche historico-critique et archéologique du Coran, j'ai noté que strictement chaque détail, chaque articulation des descriptions historiques se conforte de façon réfutable. Et ces points que le Coran tait sont semble-t-il tant érodés par le temps que vérifier le déroulement exact de ceux-ci semble en être devenu matériellement et logiquement insoluble. Dans ce sens, le silence coranique sur certains sujets est en réalité un point méritant une étude spéfifique à part. Car, chaque détail qui est soutenu dans le Coran est vérifiable ou logiquement indiscutable. Et son silence sur des points devenus insolubles s'impose comme un parallèle entre une sunnah matérielle et une sunnah scriptuaire. Wallahu a'lam.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'as quoté, tu devrais dire ça @nordia.

tu pourrais passer 80 ans comme tes vieillards ignares que ça ne changerait rien ...

vous n'avez aucune science, donc quel est l’intérêt de faire des études pour ne rien apprendre de vrai ?

l'histoire des gens de la caverne c'est la votre, celle de ceux qui ne voit que des ombres et qui les prennent pour des réalité ...

j'ai jamais entendu l'un de vos savant dire qu'il faut résonner et s'obstiner à ne chercher que la vérité !

tu peux prouver le contraire ??

Les gens de la caverne sont des bonnes personnes.

Salam

Le CnemidophorisUniparens est t'il monter dans larche de Noe ?

23.27Nous lui révélâmes: "Construis l´arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d´entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t´adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
Salam insouciant,
Tu veux faire allusion à la méthode de reproduction (parthénogenèse) et au fait qu'il ne soit composé que de femelle ?

L'explication est peut être là:
Les œufs sont auto-fécondés, mais un rituel de pseudo-copulation a lieu entre femelles, similaire aux rituels ayant lieu chez des espèces cousines à reproduction sexuée.

ses animaux domestique ...

taureau vache
cheval jument
mouton brebis
coq poule
et autre animaux de la ferme ... et peut être aussi chameau chamelle

rien a voir avec le zoo, c'est une arche qu'il fabrique pas un paquebot...et même si c'était le plus grand vaisseau de monde , il y a trop d'espèce animal et mettre des loups avec des chévre et des crocodile...

à la fin il ne resterait pas grand monde ...
Salam nicky,
Animaux de la ferme ^^
Je doute que ça soit la question.

Les gens de la caverne sont des bonnes personnes.

mais ils sont devenu ignorants, vu qu'il ne savait même pas combien de temps il y sont resté !

mais comme d'habitude, j'ai trouver un petit problème de comprehension de texte.

quand il leur ait demander combien de temps il y sont resté, pour eux c'était à peine une jour , et ensuite après avoir batit le bâtiment ou le sanctuaire, on parle de savoir si c'est 300 ou 309 ans !

c'est donc pas eux qui pensent ça puisqu'on leur avait déjà demander le temps qu'il y était resté !

@Nacer8, peut tu relire la caverne ?

sinon je ne pense pas que ce soit le mot "ressuscité" ...

Salam insouciant,
Tu veux faire allusion à la méthode de reproduction (parthénogenèse) et au fait qu'il ne soit composé que de femelle ?

L'explication est peut être là:
Les œufs sont auto-fécondés, mais un rituel de pseudo-copulation a lieu entre femelles, similaire aux rituels ayant lieu chez des espèces cousines à reproduction sexuée.

Salam nicky,
Animaux de la ferme ^^
Je doute que ça soit la question.

vu qu'au final il n'y a que deux couple de choisi ...

je disais ça car l'arche est connu et est encore visible ...et c'est sûr que ce n'est pas un zoo qu'il a sauvé !

ensuite, je ne vois pas comment il aurait fait pour appeler ou attraper tout les animaux su monde ...
il n'a pas le pouvoir de sulaymane, celui de parler aux animaux ...

vu qu'au final il n'y a que deux couple de choisi ...

je disais ça car l'arche est connu et est encore visible ...et c'est sûr que ce n'est pas un zoo qu'il a sauvé !

ensuite, je ne vois pas comment il aurait fait pour appeler ou attraper tout les animaux su monde ...
il n'a pas le pouvoir de sulaymane, celui de parler aux animaux ...
Qu'est ce qu'il en pense Platon :D

mais ils sont devenu ignorants, vu qu'il ne savait même pas combien de temps il y sont resté !

mais comme d'habitude, j'ai trouver un petit problème de comprehension de texte.

quand il leur ait demander combien de temps il y sont resté, pour eux c'était à peine une jour , et ensuite après avoir batit le bâtiment ou le sanctuaire, on parle de savoir si c'est 300 ou 309 ans !

c'est donc pas eux qui pensent ça puisqu'on leur avait déjà demander le temps qu'il y était resté !

si tu la liser toi meme, tu dirais peut être moins de bêtise ?

C'est les gens de la caverne eux-mêmes qui ont rajouté 9 années, relis le verset.

si le déluge n'étais que partielle , est ce que l'on peut supposer que Noé a peut vivre sur une île ? Voir meme l'atlantise ?
Avec des si on mettrait Paris en bouteille ^^

L'histoire du déluge est un mythe qu'il faut comprendre, par on rase tout et on repart de zéro. Une sorte de seconde chance. Wallahou a3lem.

PS: L'Atlantide c'est des conneries.....ou un évènement exagéré.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille ^^

L'histoire du déluge est un mythe qu'il faut comprendre, par on rase tout et on repart de zéro. Une sorte de seconde chance. Wallahou a3lem.

PS: L'Atlantide c'est des conneries.....ou un évènement exagéré.
un événement exagéré.. Tu dit ...donc cest tirer de l'histoire de Noé ...

Pourquoi tu dis que c'est un mythe puisque Nuh est un ancien très ancien et que pratiquement toutes les anciennes civilisations parlent d'un gros déluge ?

Je pense notamment aux Sumériens
Salam cause,
Je voulais dire le mythe d'un déluge mondial.
Et comme je l'ai dit. C'est un mythe qui existe dans beaucoup de culture, et qu'il a été très exagéré par le bouche à oreille, le téléphone arabe quoi :D

Est celui de l'Atlantide ? Lui aussi il est répandu dans plein de culture ?
L'Atlantide c'est direct sorti de l'imagination de Platon.
Platon utilise ce mythe pour permettre une réflexion sur sa conception d'une société juste et hiérarchisée (république).
Les textes sont clairs....mais on aime à s'imaginer l'imaginable.

Retour