nicky31
VIB
@Cause01. Allah tient expressément une part d'enigme au sujet des gens de la caverne. Comme il tient aussi une part d'enigme au sujet de la crucifixion de Jésus.
Pour être une personne qui a travaillé plus de vingt ans sur l'approche historico-critique et archéologique du Coran, j'ai noté que strictement chaque détail, chaque articulation des descriptions historiques se conforte de façon réfutable. Et ces points que le Coran tait sont semble-t-il tant érodés par le temps que vérifier le déroulement exact de ceux-ci semble en être devenu matériellement et logiquement insoluble. Dans ce sens, le silence coranique sur certains sujets est en réalité un point méritant une étude spéfifique à part. Car, chaque détail qui est soutenu dans le Coran est vérifiable ou logiquement indiscutable. Et son silence sur des points devenus insolubles s'impose comme un parallèle entre une sunnah matérielle et une sunnah scriptuaire concordantes. Wallahu a'lam.
tu pourrais passer 80 ans comme tes vieillards ignares que ça ne changerait rien ...
vous n'avez aucune science, donc quel est l’intérêt de faire des études pour ne rien apprendre de vrai ?
l'histoire des gens de la caverne c'est la votre, celle de ceux qui ne voit que des ombres et qui les prennent pour des réalité ...
j'ai jamais entendu l'un de vos savant dire qu'il faut résonner et s'obstiner à ne chercher que la vérité !
tu peux prouver le contraire ??