Non, moi c'est voté le nain ^^Ah les arabes, toujours la source des problèmes ceux-là
Votez Marine 2017![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, moi c'est voté le nain ^^Ah les arabes, toujours la source des problèmes ceux-là
Votez Marine 2017![]()
Non, c'est plutot une lecture radicale de ça.Pure hypothèse que tu avance là.
C'est les gens de la caverne eux-mêmes qui ont rajouté 9 années, relis le verset.
dixit l'aveugle qui se base sur les tafsir d'aveugles !L'Atlantide c'est direct sorti de l'imagination de Platon.
Platon utilise ce mythe pour permettre une réflexion sur sa conception d'une société juste et hiérarchisée (république).
Les textes sont clairs....mais on aime à s'imaginer l'imaginable.
qu'il y a eu plusieurs déluge et c'est la vérité ...Qu'est ce qu'il en pense Platon![]()
si le déluge n'étais que partielle , est ce que l'on peut supposer que Noé a peut vivre sur une île ? Voir meme l'atlantise ?
Salam Prizma,En fait, comme pour tout texte, ce verset est à être lu dans la sémantique de l'époque. Que comprenait Noé par ce commandement ?
"min kulli chay'in zawjayn" ne peut pas signifier "un couple de chaque espèce", étant donné que le concept d'espèce n'existait pas : cela s'appelle un anachronisme ou plus précisément, il faut tenir compte de la diachronie...
En fait on comprend bien plutot : "une paire de chaque couple" dans un sens plus large. Par ailleurs, il n'est pas dit qu'il doivre aller les chercher, mais "les charger", par conséquent, il devait "tolérer seulement deux individus par couple". Rien ne suggère par conséquent de charger de toutes les espèces : ceci est une interprétation douteuse.
Par ailleurs, le Coran ignore le terme "déluge" (heTul) et use du terme "innondation" (Tufan). De même qu'il ignore le terme "arche" et use des termes "fulk", safinah désignant une modeste embarcation... Qu'un passage du Coran décrit par ailleurs comme fait "de planches et d'étoupe", erronément rendu par "planches et clous" : "dusur" signifiant ici "étoupe"...
un certais temps, voire plus ou moins celon , sur quel calendrier on se basse solaire/lunairecombien de temps a duré l'inondation ??
un certais temps, voire plus ou moins celon , sur quel calendrier on se basse solaire/lunaire
Bonne question ....je sait pascombien de temps dans le coran ?
Cette élévation il y a 130.000 ans a été a peine de 4 a 8 mètres, c'est a dire négligeable.Le plus récent ancêtre commun patrilinéaire a vécu vers -142.000 ans selon les données génétiques. Cela rejoint les données paléontologiques sur l'émergence et des déplacements de l'homme moderne. De même, les plus anciennes preuves de navigation en haute mer remontent vers -130.000 ans. Cette période correspond avec une élévation planétaire du niveau des mers... Mais, tu réponds sans lire le lien que j'ai donné.
Parceque zawjayin signifie couple. Et ithnayn deux.Salam Prizma,
Tu utilises souvent plusieurs traduction pour un même verset!! C'est selon...
Pourquoi ici tu traduis: "min kulli chay'in zawjayn" par "un couple de chaque espèce" et non par "De toute chose un couple/binôme/dualité)" ?
Tu interprètes ce que j'écris. Je n'ai pas dit qu'on a inventé la navigation soudainement, mais que des fouilles en Crète témoignent de navigation en haute mer dès cette époque et j'ai donné un lien. Le niveau n'a pas augmenté soudainement, mais le plus récent ancêtre commun a vécu à une époque pour le moins fort susceptible de l'avoir confronté à une telle innondation. Le cabotage et la pèche ont précédé la navigation en haute mer.Cette élévation il y a 130.000 ans a été a peine de 4 a 8 mètres, c'est a dire négligeable.
Elle ne peut donc servir d'explication a la nécessité soudaine de la navigation.
Les glaces du Groenland nous en apprennent plus sur lhistoire du climat
Encore une fois, il n'est question de l'intensité de l'innondation, mais de la conjoncture entre l'époque à laquelle a vécu le plus récent ancêtre commun et le risque de grandes innondations ayant pu se conserver dans la mémoire de l'humanité.En comparaison, le niveau s'est élevé de 120 mètres depuis 18.000 ans, ce qui a bien plus d'impact ...
Non, cette étude montre l'existence d'une introgression d'un chromosome y A00 après la coalescence chez le plus récent ancêtre patrilinéaire commun. Les données paléontologiques montrent que la date de 150.000 ans BP correspond avec la sortie d'Afrique de l'homme moderne qui colonisera tous les continents. Cela ne signifie pas que d'autres hommes et femmes n'ont pas contribué génétiquement à notre patrimoine génétique, comme ce fragment d'ADN de chromosome y.En ce qui concerne le plus ancien ancêtre mâle, la date de 142.000 ans pourrait être repoussée, et n'est pas a prendre comme une certitude. Peut être 338.000 ans.
http://www.ucl.ac.uk/mace-lab/publications/articles/2013/Mendez_AJHG13-deepY.pdf
alors pourquoi avoir dit qu'il pensait n'y être rester qu'une journée ??
et ces gens de la caverne c'est après avoir bâtit un sanctuaire !
Non, c'est plutot une lecture radicale de ça.
(Cor. 36,76-79) : "Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité, Paix sur Noé dans tout l'univers !"
-- > Le plus récent ancêtre commun patrilinéaire a vécu vers -142.000 ans selon les données génétiques. Cela rejoint les données paléontologiques sur l'émergence et des déplacements de l'homme moderne. De même, les plus anciennes preuves de navigation en haute mer remontent vers -130.000 ans. Cette période correspond avec une élévation planétaire du niveau des mers... Mais, tu réponds sans lire le lien que j'ai donné.
combien de temps a duré l'inondation ??
Parceque zawjayin signifie couple. Et ithnayn deux.
P.S. : Ou et quand aurai-je traduit par couple de binome ou je ne sais quoi ? Tu dois confondre avec un autre. Cela ne veut rien dire..
Relis bien, ils envoient un des leurs à la ville pour se renseigner discrètement.
Ce gars doit forcément revenir et leur annoncer les nouvelles. Il s'est très probablement renseigné sur l'année à laquelle ils vivaient. Par la suite, ils rajoutent 9 ans car les mauvaises personnes qu'ils ont fui ont un calendrier solaire et eux comptent avec la lune.
"وَجَعَلْنَا ذُرِّيَّتَهُ هُمْ الْبَاقِينَ" on comprend que ses descendants sont ceux qui continuent d'exister, c'est on ne peut plus clair.Tu es sûr de ta traduction ? Quand bien même c'était vrai, on pourrait comprendre : Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants (de son peuple/sa race)
"وَجَعَلْنَا ذُرِّيَّتَهُ هُمْ الْبَاقِينَ" on comprend que ses descendants sont ceux qui continuent d'exister, c'est on ne peut plus clair.
Le mot " أَزْوَاجًا" dans "وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً" est différent, car le terme "َزوج" signifie l'idée d'union, si on a une union au duel en " زَوْجَيْنِ" alors on a un "groupe de deux", autrement dit un "couple". Donc, "أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً" signifie un groupe de trois sous-groupes.Tu peux m'offrir ta traduction de ce verset ?
56-7. Wa Kuntum 'Azwājāan Thalāthahan
Le mot " أَزْوَاجًا" dans "وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً" est différent, car le terme "َزوج" signifie l'idée d'union, si on a une union au duel en " زَوْجَيْنِ" alors on a un "groupe de deux", autrement dit un "couple". Donc, "أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً" signifie un groupe de trois sous-groupes.
Avant les lions étaient gentils comme d'autres .moi je prendrais un cheval et une jument et un tigre et une tigresse, vu que je vis dans ce qu'on nomme aujourd'hui l'égypte antique ...
Avant les lions étaient gentils comme d'autres .
Ils ne pouvaient pas tous les prendre en particulier certains et c'est exact même si par exemple on voit des variétés de chats de chiens etc..de nos jours. C'est une question de gènes .et pour l'histoire de seulement deux couples parmi tout les animaux t'en pense quoi de la bible qui confirme ?
le plus fou dans l'histoire c'est que c'est bien écrit clairement mais tout le monde pense qu'il a pris tout les animaux du monde alors que c'est écrit que deux couples au choix !
En fait, il est bien question de trois groupes distincts, chaque groupe étant différent des deux autres. Le mot "أَزْوَاجً" les unit juste, disons dans leur triage.On pourrait interpréter en disant 'Azwājāan Thalāthahan = "trois groupes rassemblés" (idée d'union) ?
En fait, il est bien question de trois groupes distincts, chaque groupe étant différent des deux autres. Le mot "أَزْوَاجً" les unit juste, disons dans leur triage.
Alors il aurait fallu que je sois stupide .et même remake ne lisait pas Deux dans le texte, ou alors son esprit, comme tout le monde, ne s'est jamais focaliser dessus !
mais le fais qu'on a parler ensemble de ce fameux Deux, il est rester tout frais dans la discussion, et on le voit arrivé dans la bible ...
et pourquoi pas trois couple ?En fait, il est bien question de trois groupes distincts, chaque groupe étant différent des deux autres. Le mot "أَزْوَاجً" les unit juste, disons dans leur triage.
Alors il aurait fallu que je sois stupide .
15 Voici la forme que vous lui donnerez: Sa longueur sera de trois cents coudées; sa largeur, de cinquante; et sa hauteur, de trente. (Genèse 6) Aujourd'hui les portes conteneurs ont copié le modèle .
et pourquoi pas trois couple ?
trois couples en arabeDis "trois couples" en arabe pour voir ?
trois couples en arabe
Ouf, la baleine bleue est déjà sauve, reste à sauver le male et s'attaquer aux autres animaux...Alors il aurait fallu que je sois stupide .
15 Voici la forme que vous lui donnerez: Sa longueur sera de trois cents coudées; sa largeur, de cinquante; et sa hauteur, de trente. (Genèse 6) Aujourd'hui les portes conteneurs ont copié le modèle .