Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
N.B. : Par ailleurs, le chat, le chien, ou le cheval domestiques semblent également posséder des ancêtres communs remontant vers cette époque critique.

1. Le cheval vers 160ky : Reconstructing the origin and spread of... - PubMed Mobile - NCBI

2. Origines génétiques des chats domestiques proche-orientale vers 130 ky : BBC NEWS | Science/Nature | DNA traces origin of domestic cat

3. Origines génétique du chien domestique vers 135.000 BP : Multiple and Ancient Origins of the Domestic Dog

Dernière édition:
P.S. : Quoi que les recherches conduisent à des conclusions mitigées, il se pourait que l'ours polaire ait colonisé le grand Nord à la fin de la glaciation de Riss en question. La datation au C14 d'ADN d'ours polaire les faisait remonter vers 120.000 BP. L'analyse génétique sur base de l'ADN mitochondrial donnait une origine des ours polaires vers 130.000 ans. Or, des études sur l'ADN nucléaire semblent suggérer une séparation plus lente entre ours polaire et ours brun sur une fourchette de temps allant de 600 ky à 120 ky. Non que cela ne soit utile pour confirmer le réchauffement global vers cette période qui précède la sortie des premiers hommes d'Afrique vers 150.000 BP, les carotages de la station de Vostok confirmant cela de façon claire, mais une telle colonisation par les ours du grand Nord vers la même époque consoliderait la fonction du climat dans des migrations non négligeable à l'échelle planétaire n'incluant pas que des homo Spaiens pour cette même période de bouleversements climatiques.

@ienouchka. Il y a aussi cet article qui a bouleversé beaucoup de paradigmes, http://ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/712/MS_1996_2_197.pdf, concernant l'hypothèse d'une parthénogenèse humaine viable. Par ailleurs, il n'est pas à exclure que Marie ait pu être de caryotype XXy, Xy, Xyy ou mosaique sur le plan chromosomique, et Jésus Xy pourquoi pas fertile... Mais l'hypothèse parthénogénétique n'est plus à exclure comme une probabilité historique véritable du récit de cette naissance extraordinaire du Sauveur.

Dernière édition:
Pourquoi, le sens de zawaja termine par l'idée d'acouplement ?

-- > Pour le mot çalat, il y a un sens plus primitif ayant généré des mots divers tel que wasila, wiçal, waçala, çalat, çalawat, sila-i Rahim, ... Alors que le sens primitif de zwj qui est de se mettre ensemble, se regrouper est resté et qu'il n'y a pas eu une pareille dérive sémantique. C'est plus clair ?

Ce n'est pas ça que tu disais ou alors j'ai mal compris.

Tu disais que zwj voulait dire "mariage" et nk7 voulait dire "s'accoupler" ("baiser" en langage familier)

Ce n'est pas ça que tu disais ou alors j'ai mal compris.

Tu disais que zwj voulait dire "mariage" et nk7 voulait dire "s'accoupler" ("baiser" en langage familier)
Zawaja procède de former un groupe, donc donne l'idée de mariage. Nikah signifie proprement la pénétration sexuelle et signifie le mariage. Zawaja n'a pas de sens de copulation, du moins sur le plan étymologique et sémantico-historique. Et on es encore en hs.

Zawaja procède de former un groupe, donc donne l'idée de mariage. Nikah signifie proprement la pénétration sexuelle et signifie le mariage. Zawaja n'a pas de sens de copulation, du moins sur le plan étymologique et sémantico-historique. Et on es encore en hs.

Pas vraiment HS parce que le verset qui a fait couler 25 pages porte surtout sur la divergence de la signification du terme zwj.

Mais je pense que je suis plutôt d'accord avec toi néanmoins parce que zwj ne peut pas signifier sexe dans toutes les occurrences du Coran, or nika7 si.

Pas vraiment HS parce que le verset qui a fait couler 25 pages porte surtout sur la divergence de la signification du terme zwj.
En effet. Traduire zawjayn ithnayn par espèces est clairement anachronique en tout cas. Mais le point à bien marquer au gras et au fluo est que Noé n'est nullement commandé de faire la chasse aux bestiaux, mais uniquement commandé de charger ou plus exactement d'accepter sur son embarcation seulement deux individus pour chaque paire male et femelle. C'est capital sur le plan critique et linguistique.

En effet. Traduire zawjayn ithnayn par espèces est clairement anachronique en tout cas. Mais le point à bien marquer au gras et au fluo est que Noé n'est nullement commandé de faire la chasse aux bestiaux, mais uniquement commandé de charger ou plus exactement d'accepter sur son embarcation seulement deux individus pour chaque paire male et femelle. C'est capital sur le plan critique et linguistique.
le seul anachronisme ici c'est toi ! t'es un homme des cavernes tel que l'avait décrit Socrate et tout ce que tu prends pour vérité n'est qu'ombre et illusion ...

mettre noé avant la civilisation et l'invention des bateau !! t'es vraiment déranger dans ta grosse tête, essaie de te faire déméler les noeud ... mets de l'huile ou un truc gras dans le genre, parce que là ya que du charabia qui en sort...

il veut se crever les yeux pour ne plus voir ce mot ...
Disons plutot que certains préfèrent polluer à longueur de journée tous les sujets sans se crever le c** pour étudier les sujets qu'ils abordent et que pour donner un semblant de fil conducteur aux sujets, je mets en mode ignorés les plus paresseux. Avant de discuter sur un sujet, il faut déjà au moins croire soi-même à ce qu'il radote. Si lui-même ne se prend pas au sérieux alors à la poubelle.

Mais je pense que je suis plutôt d'accord avec toi néanmoins parce que zwj ne peut pas signifier sexe dans toutes les occurrences du Coran, or nika7 si.

avant que je passe a autre chose ... quand le coran nous autorise a "labourer nos femme quand on veut" ça implique que c'est uniquement pour faire des bébés, vu qu'on ne laboure qu'une terre fertile sinon c'est du gaspillage de temps et de grains ...bref c'est comme jeter sa semence sur des pierres ...

avant que je passe a autre chose ... quand le coran nous autorise a "labourer nos femme quand on veut" ça implique que c'est uniquement pour faire des bébés, vu qu'on ne laboure qu'une terre fertile sinon c'est du gaspillage de temps et de grains ...bref c'est comme jeter sa semence sur des pierres ...

Oui, "faites-leur des enfants quand vous voulez".

ça te pose un problème ?

paradis signifie jardin entouré de frontière en pe

d'ailleurs jardin vient de gen e din = pays de justice ...

Le terme se retrouve une première fois chez Xénophon dans l’Économique pour désigner des jardins que le perse Cyrus I ordonne de retrouver partout où le mènent ses voyages

partout ou le mème ses voyages il doit trouver un pays ... c'est normal non ??

Salam,

Vu qu aujourd'hui tous les pays sont entourés de frontière, même ceux possédant un désert, cela voudrait il dire que nous sommes tous à ce jour "au paradis" ?

ton sentiment est juste puisque tu n'as rien inventé et que tu n'as fait que lire ce qui a été écrit ...
mais lui, il veut juste que tu lui dise oui sans lui poser de question , c'est comme ça que marche leur religion...
en fait on avait pas compris qu'on ne devait pas poser de question !
tout ce que shérazade, veut dieu veut ...
On peut appliquer mon raisonnement à toutes les langues trop riche. La richesse du vocabulaire (variété) n'est pas synonyme de précision ni de rapidité. à trop vouloir enrichir une langue, elle devient lourde et ambiguë. Un exemple de langage simple et précis, le langage binaire.

Dernière édition:
Ce qu'il dit c'est que jahîm c'est le désert, ard c'est les champs autour de la montagne-ville (sama).

Ceux qui ne veulent pas se sécuriser (faire leur service militaire représenté par la çalat "salut (militaire)" ; payer la zakat "impôts pour le bon fonctionnement de l'état") ne seront pas acceptés au sein de la cité-état.

Ces gens-là veulent vivre au jour le jour sans penser au futur (prévisions - stocks de nourriture, soins médicaux, bandits) : 29-67. Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr, alors que tout autour d'eux on enlève les gens ? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Ils restent dans leur sauvagerie de chasseurs-cueilleurs et comme ils n'ont pas cotisé ils n'ont pas de sécurité sociale : 7-50. Et les gens du Feu (désert) crieront aux gens du Paradis (jannah "jardin, pays - les fruits à portée de main, de la viande d'oiseau etc...") : "Déversez sur nous de l´eau, ou de ce qu´Allah vous a attribué." "Ils répondront: Allah les a interdits aux kufar "recouvreurs" (dissimulateurs de vérité, tentant d'annihiler la civilisation) ".

Voilà ce que j'ai compris de la théorie de nicky

Salam Cause01,

waou, je ne sais pas quoi dire...:confused:o_O:confused:

On peut appliquer mon raisonnement à toutes les langues trop riche. La richesse du vocabulaire (variété) n'est pas synonyme de précision ni de rapidité. à trop vouloir enrichir une langue, elle devient lourde et ambiguë. Un exemple de langage simple et précis, le langage binaire.

on n'enrichit pas une langue avec des mots comme ça ...

dans la formation d'un langue, il y a d'abord les mots simples désignant toute sorte de chose, ensuite quand ce sont deux chose en même temps on utilise des conbinaisons de mots simples ... donc on ne peut pas ramener des mots simple d'une lague a l'autre, puisque ce sont des mots de base .

quand on parle de langue, on parle bien de langue écrite d'une civilisation !

bien sur on pourra trouvé un contre exemple avec une langue riche sans écriture , mais ce n'est pas une langue d'origine, elle se base sur une autre ...etc ...

Salam,

Vu qu aujourd'hui tous les pays sont entourés de frontière, même ceux possédant un désert, cela voudrait il dire que nous sommes tous à ce jour "au paradis" ?

oui ... pour ceux ou il y a tout en abondance , non pour ceux qui y souffre de tout les manques ...

on vit et on meurt et on vit et on meurt etc ...

le truc c'est qu'il faut tout faire pour espérer renaître dans un bon pays et non pas au milieu du désert ...

oui ... pour ceux ou il y a tout en abondance , non pour ceux qui y souffre de tout les manques ...

on vit et on meurt et on vit et on meurt etc ...

le truc c'est qu'il faut tout faire pour espérer renaître dans un bon pays et non pas au milieu du désert ...

C est dans le même etat d'esprit que les boudhistes ?

Salam Cause01,

waou, je ne sais pas quoi dire...:confused:o_O:confused:

c'est pourtant ce qui a inspirer ton avatar ... pour des preuves visuel des récits pour tout les temps ...

jahim c'est la fournaise, gehennama c'est le non-lieu / out-land ...

et les frontière sont tellement bien gardé qu'un chameau (du désert donc, et qui aurait envie de facilité a trouver son eau ) aurait plus de chance de passer par le chas d'une aiguille ...

c'est pourtant ce qui a inspirer ton avatar ... pour des preuves visuel des récits pour tout les temps ...

jahim c'est la fournaise, gehennama c'est le non-lieu / out-land ...

et les frontière sont tellement bien gardé qu'un chameau (du désert donc, et qui aurait envie de facilité a trouver son eau ) aurait plus de chance de passer par le chas d'une aiguille ...

Ce qui a inspirer mon avatar est bien au delà de ce que tu peux imaginer.

Je commence à saisir ta vision du monde, et le travail que tu as entrepris pour en arriver là.
Il y a certaines choses dans ta compréhension où je peux y entrevoir une logique, d'autres qui tombent sous le sens.

Ton idée de paradis/enfer/cieux terrestres tiens la route dans le sens où l on peut y voir une réplique du paradis/enfer/cieux celestes. Ce qui est dans le monde céleste a sa réplique dans le monde terrestre et, ce qui est dans le monde céleste a sa réplique dans le monde spirituel. Autrement dit ce qui est en haut est en bas.

Mais je tiens à te dire que ce ne sont là que des répliques, notre véritable vie se trouve dans la vie céleste, je peux 'assurer qu'elle existe belle et bien.
Ici sur terre nous ne sommes que de passage, Al hamdoulilah, Allah est miséricordieux, quelque soit la compréhension, Il guide qui Il veut sur un chemin, un comportement qui le mènera vers le Paradis céleste.

Ce qui a inspirer mon avatar est bien au delà de ce que tu peux imaginer.

Je commence à saisir ta vision du monde, et le travail que tu as entrepris pour en arriver là.
Il y a certaines choses dans ta compréhension où je peux y entrevoir une logique, d'autres qui tombent sous le sens.

Ton idée de paradis/enfer/cieux terrestres tiens la route dans le sens où l on peut y voir une réplique du paradis/enfer/cieux celestes. Ce qui est dans le monde céleste a sa réplique dans le monde terrestre et, ce qui est dans le monde céleste a sa réplique dans le monde spirituel. Autrement dit ce qui est en haut est en bas.

Mais je tiens à te dire que ce ne sont là que des répliques, notre véritable vie se trouve dans la vie céleste, je peux 'assurer qu'elle existe belle et bien.
Ici sur terre nous ne sommes que de passage, Al hamdoulilah, Allah est miséricordieux, quelque soit la compréhension, Il guide qui Il veut sur un chemin, un comportement qui le mènera vers le Paradis céleste.

l'imagination n'as pas de limite ... il suffit juste d'avoir de l'imagination ...

ce n'est pas mon idée mais la réalité ..

le paradis céleste c'est quoi janna fi sama, le truc c'est qu'on peut aussi traduire sama par sommet ! et janna c'est le pays et pas le "jardin" puisqu'on y trouve des champs et des rivières !

et que ferait un chameau dans le paradis ??
et c'est quoi ce soleil qui brule et ses branches qui nous protège ??

pourquoi veut tu absolument vivre dans le ciel ! il fait froid dans le ciel ! la sphère céléste ne te plait pas ?? ce n'est pas une oeuvre d'art ??

ce que tu crois connaitre d'Allah ou de muhamed n'est que persuasion ...

on n'enrichit pas une langue avec des mots comme ça ...

dans la formation d'un langue, il y a d'abord les mots simples désignant toute sorte de chose, ensuite quand ce sont deux chose en même temps on utilise des conbinaisons de mots simples ... donc on ne peut pas ramener des mots simple d'une lague a l'autre, puisque ce sont des mots de base .

quand on parle de langue, on parle bien de langue écrite d'une civilisation !

bien sur on pourra trouvé un contre exemple avec une langue riche sans écriture , mais ce n'est pas une langue d'origine, elle se base sur une autre ...etc ...
On parle bien de langue et non de dialecte. Et contrairement à ce que tu penses, aucune langue n'est apparu du jours au lendemain, c'est une longue évolution. Si une langue n’évolue pas elle est amenée à mourir.

l'imagination n'as pas de limite ... il suffit juste d'avoir de l'imagination ...

ce n'est pas mon idée mais la réalité ..

le paradis céleste c'est quoi janna fi sama, le truc c'est qu'on peut aussi traduire sama par sommet ! et janna c'est le pays et pas le "jardin" puisqu'on y trouve des champs et des rivières !

et que ferait un chameau dans le paradis ??
et c'est quoi ce soleil qui brule et ses branches qui nous protège ??

pourquoi veut tu absolument vivre dans le ciel ! il fait froid dans le ciel ! la sphère céléste ne te plait pas ?? ce n'est pas une oeuvre d'art ??

ce que tu crois connaitre d'Allah ou de muhamed n'est que persuasion ...

ta réalité est incomplète.
la vérité se montre toujours un jour ou l autre, ce jourlà tu comprendras ce que je t ai dis sur le monde celeste.
Il ne sert à rien que nous entrions dans un sujet qui s'annonce être un dialogue de sourds.

En effet, les récits d'une telle inondation se retrouvent sur tous les continents, comme le dit le Coran "se souvenir s'est conservé" et "retenu par des oreilles fidèles". Comme les descendants des naufragés sont "ceux qui continuent d'exister"...
Mais le récit d'un déluge mondial et pas avec tes fausses cartes et tes fausses dates
18 Et les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, furent Sem, Cham et Japhet. Or, Cham est le père de Canaan.
19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est par eux que fut peuplée toute la terre.
(Genèse 9) 3600 av JC environ

Retour