Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Et oui cette cité n est pas si perdu, je ne suis pas étonné de ta remarque sur cet avatar :cool:

Donc pour toi le Maroc c est le 7e ciel, et plus on descend le Nil suivant ta carte antiquaire et plus on se retrouve de plus en plus bas jusqu'à l Égypte tel que connu aujourd'hui qui représente la terre. C est où le Paradis ?

non c'est pas vraiment ça .. le nil est toujours a sa place et la montagne que l'on nomme atlas ou al aaraf ou en français la créte comme ces montagne de la grèce actuelle, était la montagne pas si haute que ça ou était placé le royaume céléste, c'est a dire un pays ( cité Etat ) a l'abris de toute invasion possible de ceux qui vivaient sur les terres inférieurs (enfer c'est juste inférieur) et autour c'est le désert , donc ceux d'en bas demande de l'eau a ceux d'en haut, mais ceux d'en haut n'ont pas le droit de leur donner de l'eau puisque ceux d'en bas sont puni ...

berf et un jour ces montagnes qui servait de pilotis a cette cité furent réduit en poussière et la terre (al ard) le sol en fait , s'est aplani ...

c'est les récits du coran ...entra autre ...

olympe signifie la chute ou un truc dans le genre ...

Selem universal.

Ce n'est pas un abus de langage, juste pour info!

Selon le liçân al-3arab, ou certes mais c'est aussi selon tous les dicos du monde en fait, le terme "bahr" signifie aussi bien "mer" que "grand fleuve". Donc dire que le Nil, le Tigre ou l'Euphrate sont des mers (même entre guillemet) c'est absolument faux (en français j'entends)!
Pour faire simple (même si c'est déjà très simple à la base), en arabe on dira volontiers "al-nîl bahr wal-dijla bahr wal-furât bahr". C'est à dire, en français, "le Nil est un fleuve, le Tigre est fleuve et l'Euphrate est un fleuve"!
Est-ce si dur, en toute sincérité, à comprendre?

tu fais trop de contorsionne pour essayer d'être droit ...

Selon le liçân al-3arab, ou certes mais c'est aussi selon tous les dicos du monde en fait, le terme "bahr" signifie aussi bien "mer" que "grand fleuve". Donc le Nil, le Tigre ou l'Euphrate sont des mers ! point barre !

tu fais trop de contorsionne pour essayer d'être droit ...

Selon le liçân al-3arab, ou certes mais c'est aussi selon tous les dicos du monde en fait, le terme "bahr" signifie aussi bien "mer" que "grand fleuve". Donc le Nil, le Tigre ou l'Euphrate sont des mers ! point barre !
Waaaaah... purée t'es lent :eek:!

Nan mais j'te pose la question à toi à la base en fait! Tu affirmes un truc, j'te demande juste de citer le ou les versets auxquels tu fais allusion. Est-ce que c'est possible?

tout les versets du coran ou le mot bahr apparaît se traduise par mer !

a toi de me citer celui qui ne vas pas sinon tu va me dire que j'ai pris celui qui m'arrangeait le plus ...

J ai rien vu de tel dans le Coran, qui a réduit ces "cieux" inférieur en poussière ? Qui sont ceux qui se retrouve dans les "cieux" restant, et où est ton Paradis ? Puisque d après toi, tout se trouve sur la planète.

non c'est pas vraiment ça .. le nil est toujours a sa place et la montagne que l'on nomme atlas ou al aaraf ou en français la créte comme ces montagne de la grèce actuelle, était la montagne pas si haute que ça ou était placé le royaume céléste, c'est a dire un pays ( cité Etat ) a l'abris de toute invasion possible de ceux qui vivaient sur les terres inférieurs (enfer c'est juste inférieur) et autour c'est le désert , donc ceux d'en bas demande de l'eau a ceux d'en haut, mais ceux d'en haut n'ont pas le droit de leur donner de l'eau puisque ceux d'en bas sont puni ...

berf et un jour ces montagnes qui servait de pilotis a cette cité furent réduit en poussière et la terre (al ard) le sol en fait , s'est aplani ...

c'est les récits du coran ...entra autre ...

olympe signifie la chute ou un truc dans le genre ...

c'est bon a savoir et c'est surement le cas ...

mais comment 2 mot peuvent être traduit par 9 mots ??

Je me suis posé la question aussi.

Si "Ras" signifie empereur on pourrait comprendre que Dashan signifie qu'il "fut opposé à..." mais il manque un mot tout de même.

Si ça se trouve chaque lettre à un sens comme tu pourrais en donner à Alif Lam Mim.

Laisse-moi partager avec toi ce qui m'a sauté aux yeux : déjà, cette montagne est de l'autre côté du Nil que la cité-état de Fir3awn, donc c'est logique que Mussa se soit retrouvé de ce côté là. Ensuite, au delà du Nil vers l'Est y'a pas 36 montagnes, c'est soit au Nord, soit au Sud. Pourquoi le Sud plus que le Nord ?

Après être monté récupérer la Loi, Mussa redescend et un peu plus tard :

5-20. Lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes."

C'est l'Ethiopie.

5-26. Il dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

tout les versets du coran ou le mot bahr apparaît se traduise par mer !

a toi de me citer celui qui ne vas pas sinon tu va me dire que j'ai pris celui qui m'arrangeait le plus ...
Tu dis contre toute logique que le Nil est une mer dans le Coran... Cite un verset qui prouve que le Nil n'est pas un fleuve. C'est tout ce que je demande en fait. C'est possible maintenant?

Je me suis posé la question aussi.

Si "Ras" signifie empereur on pourrait comprendre que Dashan signifie qu'il "fut opposé à..." mais il manque un mot tout de même.

Si ça se trouve chaque lettre à un sens comme tu pourrais en donner à Alif Lam Mim.

Laisse-moi partager avec toi ce qui m'a sauté aux yeux : déjà, cette montagne est de l'autre côté du Nil que la cité-état de Fir3awn, donc c'est logique que Mussa se soit retrouvé de ce côté là. Ensuite, au delà du Nil vers l'Est y'a pas 36 montagnes, c'est soit au Nord, soit au Sud. Pourquoi le Sud plus que le Nord ?

Après être monté récupérer la Loi, Mussa redescend et un peu plus tard :

5-20. Lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes."

C'est l'Ethiopie.

5-26. Il dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
ras c'est la tête c'est comme chef cheikh ou caput ...

on parle d'avoir hérité du pays de firwan et de ses champs fertile ... si firwan c'est à memphis donc c'est 3000 km plus bas qu'il vont hérité de sa terre ...

J ai rien vu de tel dans le Coran, qui a réduit ces "cieux" inférieur en poussière ? Qui sont ceux qui se retrouve dans les "cieux" restant, et où est ton Paradis ? Puisque d après toi, tout se trouve sur la planète.

paradis signifie jardin entouré de frontière en pe

d'ailleurs jardin vient de gen e din = pays de justice ...

Le terme se retrouve une première fois chez Xénophon dans l’Économique pour désigner des jardins que le perse Cyrus I ordonne de retrouver partout où le mènent ses voyages

partout ou le mème ses voyages il doit trouver un pays ... c'est normal non ??

Nan mais c'est toi qui affirme quelque chose, à savoir "le Nil est une mer". C'est pas à moi de prouver ton allégation puisque je t'ai déjà prouvé à la base qu'elle était fausse :eek:!

bon en français

Le mot marin peut être employé comme :

adjectif (au féminin marine), pour qualifier ce qui est relatif à la mer.
nom commun, il peut alors désigner :
un marin, un homme d'équipage d'un bateau
le marin, un vent de sud-est allant de la mer Méditerranée vers la France
du marin, matériaux qui résulte de l'excavation d'une galerie, dans le jargon des mineurs ; l'évacuation du marin s'appelle le marinage

et marin d'eau douce on en fait quoi , ça n'existe pas ??

Ok qu' en est il de son histoire avec l eau des gens de la montagne et ceux d en bas...

Ce qu'il dit c'est que jahîm c'est le désert, ard c'est les champs autour de la montagne-ville (sama).

Ceux qui ne veulent pas se sécuriser (faire leur service militaire représenté par la çalat "salut (militaire)" ; payer la zakat "impôts pour le bon fonctionnement de l'état") ne seront pas acceptés au sein de la cité-état.

Ces gens-là veulent vivre au jour le jour sans penser au futur (prévisions - stocks de nourriture, soins médicaux, bandits) : 29-67. Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr, alors que tout autour d'eux on enlève les gens ? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Ils restent dans leur sauvagerie de chasseurs-cueilleurs et comme ils n'ont pas cotisé ils n'ont pas de sécurité sociale : 7-50. Et les gens du Feu (désert) crieront aux gens du Paradis (jannah "jardin, pays - les fruits à portée de main, de la viande d'oiseau etc...") : "Déversez sur nous de l´eau, ou de ce qu´Allah vous a attribué." "Ils répondront: Allah les a interdits aux kufar "recouvreurs" (dissimulateurs de vérité, tentant d'annihiler la civilisation) ".

Voilà ce que j'ai compris de la théorie de nicky

bon en français

Le mot marin peut être employé comme :

adjectif (au féminin marine), pour qualifier ce qui est relatif à la mer.
nom commun, il peut alors désigner :
un marin, un homme d'équipage d'un bateau
le marin, un vent de sud-est allant de la mer Méditerranée vers la France
du marin, matériaux qui résulte de l'excavation d'une galerie, dans le jargon des mineurs ; l'évacuation du marin s'appelle le marinage

et marin d'eau douce on en fait quoi , ça n'existe pas ??
Bon laisse tomber, t'es incapable de tenir un discours logique et t'es surtout incapable de répondre clairement à une question lorsqu'on t'en pose une... Allez bonne continuation :cool:!

J'avais presqu'oublié que tu ne comprenais pas l'arabe :claque:!

mais si je te comprend, faut pas te culpabiliser pour ça, ça aurait pu arrivé à n'importe qui ...

mais répond au lieu d'essayer de trouver une issue de secours, c'est griller les gars comme toi qui cherche a changer le sujet quand ils n'ont plus aucun argument valable plutot de d'admettre leurs erreurs ... t'inquiète pas t'es pas le seul ... c'est malheureusement la majorité qui est comme ça ... et qui croit que ne pas savoir est une honte ...

alors vas y instruis moi, donne ta réponse au lieu de faire ta gamine ...

Bon laisse tomber, t'es incapable de tenir un discours logique et t'es surtout incapable de répondre clairement à une question lorsqu'on t'en pose une... Allez bonne continuation :cool:!

le soucis c'est qu'il n'y a pas d'autre mot pour les marins en français qu'il navigue sur l'océan ou même un lac ... donc faut faire avec ce qu'on a en français ...

mais si je te comprend, faut pas te culpabiliser pour ça, ça aurait pu arrivé à n'importe qui ...
Ouais d'accord...

mais répond au lieu d'essayer de trouver une issue de secours, c'est griller les gars comme toi qui cherche a changer le sujet quand ils n'ont plus aucun argument valable plutot de d'admettre leurs erreurs ... t'inquiète pas t'es pas le seul ... c'est malheureusement la majorité qui est comme ça ... et qui croit que ne pas savoir est une honte ...
T'as raison, le Nil n'est pas un fleuve. C'est une mer carrément :npq:!

alors vas y instruis moi, donne ta réponse au lieu de faire ta gamine ...
J'te l'avais déjà donné et c'est du niveau ce1, j'peux pas faire plus simple désolé.

Retour