Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas ce que j'ai dit!!! Et si tu pouvais préciser à quel verset tu fais allusion exactement ça serait bien :cool:!

Bref, donc si tu me dis que le Nil est une mer alors tu as tort car le Nil, car jusqu'aux dernières nouvelles est un fleuve! Et si tu argues que les arabes désignent le Nil par "bahr" alors sache qu'en arabe ce terme signifie aussi "grand fleuve"!

Purée, c'est si dur à comprendre que ça?

le coran est en arabe et on ne peut être marin et naviguer qu'en mer ...

si il y a des marins sur le nil c'est que c'est une mer ...

le reste c'est du contorsionnisme pour faire adopter une mauvaise compréhension populaire ...

les egyptiens d'aujourd'hui le nomme encore bahr ...
ça reste un abus de langage....c'est un peu comme si on enc.le les mouches.

Et en arabe, "bahr" signifie aussi "grand fleuve"...
Salam Shahzade,
Oui selon lissan el3Arab, propos de Al Azhari le Tigre et l'Euphrate etc... sont des 'mers'.
Il n'en reste pas moins que les égyptiens appelaient le nil "grand fleuve".

ce n'est pas de moi mais de Socrate ...

Pourquoi tu reprend cette idée de Socrate ? Il n y a pas de notion de corps physique dans les cieux. Et c est en chutant des cieux qu' Adam et son épouse ont intégré le corps humain, probablement par deux grossesses séparés. Autrement dis des humains existaient sur terre avant même la chute d Adam (Cf préhistorique). Mais ces humains était plutôt "animal" car dépourvu d esprit, jusqu à ce que les âmes hommes et djinns viennent s y succeder.
Allah est plus savant.

Pourquoi tu reprend cette idée de Socrate ? Il n y a pas de notion de corps physique dans les cieux. Et c est en chutant des cieux qu' Adam et son épouse ont intégré le corps humain, probablement par deux grossesses séparés. Autrement dis des humains existaient sur terre avant même la chute d Adam (Cf préhistorique). Mais ces humains était plutôt "animal" car dépourvu d esprit, jusqu à ce que les âmes hommes et djinns viennent s y succeder.
Allah est plus savant.

Adam fut créé a partir de terre ou pas ?

la notion que tu as des cieux est erroné ...

Pas de merci entre nous...je suis contente que tu l'aies lu en fait alors c'est moi qui te remerçie de prendre le temps de lire pour essayer de comprendre notre vision islamique des choses, on peut ne pas y adhérer mais savoir de quoi il en retourne pour comprendre autrui...tu es dans cette démarche ici et sont rares les gens comme toi alors heureuse de t'en faire profiter en fait surtout dans ton environnement pro' celà peut être utile pour le contact...enfin j'espère...;)

merci à toi aussi. :)
j'en profite pour te remercier pour le lien que tu m'avais donné à propos de l'IVG en Islam, j'avais quelques notions, mais là c'est beaucoup plus précis ( désolée pour le HS, pour les autres...)

Salam

Sa m'a traverser l'esprits, si Adam etais hermaphrodite ?

Aleykoum Salam

Hermaprodite et frere/soeur siamois comme le sous entend Niky31 sont deux choses différentes.
S'il était Hermaphrodite ou pas, ce sont là des choses dont on n a pas connaissance, et je doute qu'il puisse avoir là un lien avec son épouse,( je ne connais pas le fonctionnement des hermaphrodites), car nous savons que l'époux et l'épouse peuvent se reproduire et perpetuer une descendance comme cela fut le cas pour Adam. Je ne crois pas qu'un hermaphrodite peut s auto-reproduire.

Dernière édition:
ça reste un abus de langage....c'est un peu comme si on enc.le les mouches.

Salam Shahzade,
Oui selon lissan el3Arab, propos de Al Azhari le Tigre et l'Euphrate etc... sont des 'mers'.
Il n'en reste pas moins que les égyptiens appelaient le nil "grand fleuve".

donc bahr c'est une mer et basta , pourquoi tu cherches a ce que ce ne soit pas une mer ? t'as quoi a protéger ??

regarde les cartes d'égypte , tu vois bahr partout ...

Etrange resemblance aussi avec le récit des indiens d'Amérique, celui des sumériens, celui des australiens... Je te dis combien tu es à l'Ouest, mais tu es aveuglé par ton fanatisme qui te rend incapable de réaliser tes délires.
Lui ne se trompe jamais quand il parle
**
26 Et ce qui est arrivé au temps de Noé, arrivera encore au temps du Fils de l’homme.
27 Ils mangeaient et ils buvaient; les hommes épousaient des femmes, et les femmes se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et alors le déluge survenant, les fit tous périr.
(Luc 17)

Aleykoum Salam

Hermaprodite et frere/soeur siamois comme le sous entend Niky31 sont deux choses différentes.
S'il était Hermaphrodite ou pas, ce sont là des choses dont on n a pas connaissance, et je doute qu'il puisse avoir là un lien avec son épouse,( je ne connais pas le fonctionnement des hermaphrodites), car nous savons que l'époux et l'épouse peuvent se reproduire et perpetuer une descendance comme cela fut le cas pour Adam. Je ne crois pas qu'un hermaphrodite peut s auto-reproduire.
je n'ai pas dis frere et soeur siamois .. mais hermaphrodite avec les deux corps collé par le dos ...
lis le banquet de socrate tu en aura une idée ...

mais ne t'arretes pas sur "les dieux" c'est uniquement une mauvaise traduction ou un sens perdu ...

mais il y avait déjà des hommes avant lui ...

son fils cain est parti a l'est pour se trouver une femme ... et c'est pas sa soeur qui avait fuguée ...
Tu te trompes et c'est pas le première fois
*
5 Et toute la verdure des champs avant qu’elle naquît de la terre, et toute plante herbacée avant qu’elle eût germé; car Dieu n’arrosait point encore la terre, comme aussi il n’y avait point d’homme pour la travailler.(Genèse 2)
17 Après cela Caïn connut sa femme, qui, ayant conçu, enfanta Enoch; ensuite Caïn bâtit une ville, et du nom de son fils, il la nomma Enoch. (Genèse 4)
On y a arrive .

C'est ton avis, les faits sont accessibles à chacun. Par conséquent, chacun s'en fera une idée selon ses compétences.

D'un point de vue scientifique, je sais qu'un être humain nait d'un spermatozoïde et d'un ovule.............

Sans spermatozoïde comment pourrait-il y avoir naturellement un enfant ?

ça parait logique comme réaction de ma part tu ne trouve pas ?

Tu te trompes et c'est pas le première fois
*
5 Et toute la verdure des champs avant qu’elle naquît de la terre, et toute plante herbacée avant qu’elle eût germé; car Dieu n’arrosait point encore la terre, comme aussi il n’y avait point d’homme pour la travailler.(Genèse 2)
17 Après cela Caïn connut sa femme, qui, ayant conçu, enfanta Enoch; ensuite Caïn bâtit une ville, et du nom de son fils, il la nomma Enoch. (Genèse 4)
On y a arrive .

là on parle de la création des champs et non de cambrousse de savane ou de jungle ... vu que personne ne travaille la jungle ...

je n'ai pas dis frere et soeur siamois .. mais hermaphrodite avec les deux corps collé par le dos ...
lis le banquet de socrate tu en aura une idée ...

mais ne t'arretes pas sur "les dieux" c'est uniquement une mauvaise traduction ou un sens perdu ...
Un hermaphrodite a un corps, une tête, un cerveau, un coeur, donc un individu à part entière et non deux individus collés.... la seule chose qui sort de l ordinaire, il a deux sexes, mais il semble que l un est plutôt "effacé", c est ainsi qu' il peut voir s il est plutôt mâle ou plutôt femelle, et en fonction de la prédominance d entre ses hormones.
Ok je regarderai de quoi parle le banquet de Socrate

Sans blague!?

Laisse-moi te rappeler une chose: tu affirmes un truc mais lorsqu'on te demande de te justifier (preuves, sources, références) c'est le silence radio jusqu'à maintenant! Qu'est-ce que ça veut dire? On devient tout d'un coup comme N31 quand on te demande simplement d'être rigoureux?
Bref, je trouve ta réaction un peu pathétique!

Mdr la référence sur ce forum c'est @nicky31

T'es à combien sur l'échelle de nicky ?

31 c'est le max :joueur:

Il n'a pas tracé de chemin, il a asséché le lit du fleuve, au point que les deux bords sont ressortis comme des falaises.t.
Faut arrêter les mensonges . Je ne me sers même pas du récit de
Moïse de l'Exode .
**
10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israʾil . Fir'awn et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié
63. Alors Nous révélâmes à Musa : « Frappe la mer de ton bâton. » Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
64. Nous fîmes approcher les autres .
65. Et Nous sauvâmes Musa et tous ceux qui étaient avec lui ;
66. ensuite Nous noyâmes les autres.

Au nord de l’Égypte c'est la Méditerranée à l'Est de L’Égypte c'est la Mer Rouge si tu trouves autre chose fais moi signe .

Les Saintes Écritures me suffisent amplement .

Retour