Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Respecter les lois aveuglement ne peut que mener a l autoritarisme.Par ta dangereuse phrase tu legitimes le regime de vichy et les exactions des soldats nazis sous pretexte qu il faut respecter la loi

et paf, dans le panneau : on respecte les lois démocratiques, votées par un parlement représentatif, dans un système avec une presse libre, des contre pouvoirs, des partis politiques autorisés, etc. Seulement celles là.

Donc on ne respecte ni les lois de Vichy, ni celles de certains pays ....

La confusion entre la loi et la morale est tres dangereuse et n a pas cours en occident,cesse de debiter des absurdites.La loi est soumise a une hierarchie des normes avec au sommet la constitution.Or la constitution permet la vie ''masquee'' pour revendications religieuses et permet d avoir une vie culturelle differente de celle ayant cours dans le pays ou l on vit.Decidement tout ton discours va a l encontre du droit ayant court en France.

Nos loi sont le résultat et donc le reflet de la morale publique ...

La limite de la vie culturelle différente c'est l'impolitesse. Tu me vois roter en fin de repas à Paris ? Le niqab, c'est pareil : impoli.

T'es pas contente : vote, milite, ou émigre.

La confusion entre la loi et la morale est tres dangereuse et n a pas cours en occident,cesse de debiter des absurdites.La loi est soumise a une hierarchie des normes avec au sommet la constitution.Or la constitution permet la vie ''masquee'' pour revendications religieuses et permet d avoir une vie culturelle differente de celle ayant cours dans le pays ou l on vit.Decidement tout ton discours va a l encontre du droit ayant court en France.

C'est vrai ? Peux-tu m'indiquer quel article stp?
Bonne soirée

"""Les Français ont mis au pas les cathos il y a 100 ans, ils mettront au pas les musulmans aujourd'hui."""

ben voila, ça fini par craché le morceau le bout de tissu n'est que un pretexte....

"""Je bois du petit lait de vous voir vous confronter à la laïcité et devoir vivre en dhimmis chez les kouffars !"""

en laicité? ouai tout le monde paye les impots que je sache, et je parle pas de ceux qui profite de la secu....

""""Si t'aimes pas la démocratie, fais un coup d'état, casse toi, ou mange ton chapeau. Rien d'autre à proposer ? La sharia peut être ? """

bien sur que on aime la democratie, c'est ce qui permet de ne pas etre d'accord, et de voir les frustré que derriere leur ecran , fini de rongé ton chapeau....

Ce sont les députés élus au suffrage universel direct qui ont votée la loi. Quant à l'avis des gens, je te renvoie aux sondages, forums, etc. Sans appel.
Oui et donc ce n est pas le peuple qui a vote cela.Nous sommes dans une republique representative ou le peuple delegue son pouvoir de decision a une elite aristocratique,donc le peuple n a rien vote et ne decide de rien du tout.Quant a tes sondages,forums ils ne sont pas suffisants pour affirmer ''le peuple dit que...'' fort heureusement nous n elisons pas les gens sur des sondages donc je te demande le resultat d un vote pour que tu puisses persister dans tes affirmations.

Les Français ont mis au pas les cathos il y a 100 ans, ils mettront au pas les musulmans aujourd'hui.

Traduis moi ta phrase qui ne veut rien dire du tout (comme l ensemble de ton discours) en m expliquant comment les Francais auraient mis au pas les Catholiques et comment ils mettrons au pas les Musulmans?

Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureux de voir autant de frustration dans tous vos propos. Je bois du petit lait de vous voir vous confronter à la laïcité et devoir vivre en dhimmis chez les kouffars !
Ton bonheur dans ce cas present ne de ton homophobie qui nee elle-meme d une frustration,ainsi ton bonheur n est que la corollaire d une frustration en toi.

De plus rassure toi,pour ma part je ne respecte pas les articles de lois que je trouve injuste,je me marierai uniquement religieusement Inch Allah,je n ai pas d assurance pour ma voiture,j obligerai mes filles (si j en ai) a porter le voile Inch Allah etc...

Personne n'empêche quiconque de vivre sa foi ou pratiquer son culte. Pour de vraies persécutions religieuses, trouve un autre exemple que la France du 21e siècle.

Le mot persecution sortirait-il de mon discours ou serait-il la consequence d une grande fertilite imaginaire de ta part?
Si t'aimes pas la démocratie, fais un coup d'état, casse toi, ou mange ton chapeau. Rien d'autre à proposer ? La sharia peut être ?

La forme de ton discours laisse supposer un petit age mais si l on s en tient au fond qui suinte l Islamophobie (et c est bien entendu un euphemisme) l on imagine un age bien plus eleve car un tel degre de frustration ne peut etre la consequence que d un long chemin de croix .

et paf, dans le panneau : on respecte les lois démocratiques, votées par un parlement représentatif, dans un système avec une presse libre, des contre pouvoirs, des partis politiques autorisés, etc. Seulement celles là.

Donc on ne respecte ni les lois de Vichy, ni celles de certains pays ....
Ton incomprehension merite reexplication.Arguer qu il est necessaire de respecter toutes les lois aveuglement pour palier a l arrivee de l anarchie revient a legitimer le regime de vichy et les exactions commises par les soldats nazis.
Ainsi tu te rends compte de l absurdite de tes propos

Absolument pas.C est generalement l erreur que font tous les novices dans le domaine du droit.Tout d abord ''une morale publique'' est une expression qui ne signifie rien du tout.La morale est propre a chacun,elle est individuelle sauf sur des grands principes que sont le fait de ne pas tuer,de ne pas voler etc... mais le droit est bien plus complexe que cela et etablit quantite de normes transcendants ces grands principes.
Ainsi la confusion du droit et de la morale est totalement impossible.D ailleurs nombre de lois apparaissent comme immorales aux yeux de certaines personnes,qu elles soient majoritaires ou non.Citons l interdiction du mariage gay,les retraites,le statut juridique devolu a l enfant concu,l expropriation par l etat si besoin se fait sentir,le bouclier fiscal etc....

La limite de la vie culturelle différente c'est l'impolitesse. Tu me vois roter en fin de repas à Paris ? Le niqab, c'est pareil : impoli.
L impolitesse est variable selon les personnes et fort heureusement les lois ne sont pas concues (ou n etaient pas) en fonction des criteres de l impolitesse de quelques frustres de ton genre.(frustration que tu admets donc au passage ^^)

C'est vrai ? Peux-tu m'indiquer quel article stp?
Bonne soirée
Oui bien sure.

Article 10 Declaration des droits de l homme et du citoyen 1789 ainsi que l article 18 de la declaration de 1948

"""Les Français ont mis au pas les cathos il y a 100 ans, ils mettront au pas les musulmans aujourd'hui."""

ben voila, ça fini par craché le morceau le bout de tissu n'est que un pretexte....

"""Je bois du petit lait de vous voir vous confronter à la laïcité et devoir vivre en dhimmis chez les kouffars !"""

en laicité? ouai tout le monde paye les impots que je sache, et je parle pas de ceux qui profite de la secu....

""""Si t'aimes pas la démocratie, fais un coup d'état, casse toi, ou mange ton chapeau. Rien d'autre à proposer ? La sharia peut être ? """

bien sur que on aime la democratie, c'est ce qui permet de ne pas etre d'accord, et de voir les frustré que derriere leur ecran , fini de rongé ton chapeau....

Je ne réponds qu'a ce que j'ai mis en gras car je n'ai rien compris au reste.

Il faut en effet mettre l'islam au pas comme on a mis le catholicisme au pas. Rien à voir avec un prétexte.

Le catholicisme avait pris pendant 2000 ans la mauvaise habitude de s'inviter partout et d'imposer son approche : école, prison, hopital, etc. Après 1905, ils ont mis 50 ans à comprendre mais maintenant ils sont à leur place. Quoique parfois les cloches, les jours fériés ....

Pour l'islam, c'est pareil : voilà une religion qui depuis 14 siècles fait la loi dans les pays de son aire d'influence. Ca donne les mêmes mauvaise habitude que le catholicisme. Quand les musulmans français admettront qu'on ne sort pas masqué, que le écoliers ne portent pas de signe religieux et qu'un animal étourdi est toujours vivant, ils auront trouvé leur place ... Si ça leur prend aussi 50 ans, c'est leur problème.

Les juifs ne font pas souvent ***** avec leurs particularités, les protestant jamais jusqu'à présent mais faudra garder les évangélistes à l'oeil...

Voilà Voilà ... Des questions ? :D

Je ne réponds qu'a ce que j'ai mis en gras car je n'ai rien compris au reste.

Il faut en effet mettre l'islam au pas comme on a mis le catholicisme au pas. Rien à voir avec un prétexte.

Le catholicisme avait pris pendant 2000 ans la mauvaise habitude de s'inviter partout et d'imposer son approche : école, prison, hopital, etc. Après 1905, ils ont mis 50 ans à comprendre mais maintenant ils sont à leur place. Quoique parfois les cloches, les jours fériés ....

Pour l'islam, c'est pareil : voilà une religion qui depuis 14 siècles fait la loi dans les pays de son aire d'influence. Ca donne les mêmes mauvaise habitude que le catholicisme. Quand les musulmans français admettront qu'on ne sort pas masqué, que le écoliers ne portent pas de signe religieux et qu'un animal étourdi est toujours vivant, ils auront trouvé leur place ... Si ça leur prend aussi 50 ans, c'est leur problème.

Les juifs ne font pas souvent ***** avec leurs particularités, les protestant jamais jusqu'à présent mais faudra garder les évangélistes à l'oeil...

Voilà Voilà ... Des questions ? :D

oui , t'es madame soleil ?

T'es pas contente : vote, milite, ou émigre.

roté ou pété c'est pas interdit que l'on sache quel rapport avec le niqab?

Ton bonheur dans ce cas present ne de ton homophobie qui nee elle-meme d une frustration,ainsi ton bonheur n est que la corollaire d une frustration en toi.

De plus rassure toi,pour ma part je ne respecte pas les articles de lois que je trouve injuste,je me marierai uniquement religieusement Inch Allah,je n ai pas d assurance pour ma voiture,j obligerai mes filles (si j en ai) a porter le voile Inch Allah etc...

Mon homophobie ? De quoi parles tu ?

Tu prétends donner des cours de droit constitutionnel et dans le même temps ne respecter que les loi qui te plaisent. Bravo ! tu parles d'une citoyenne ! tu vas faire honte à toute la communauté alors pense à la hijra quand la frustration sera trop grande.

Parce que pour le reste rassure toi, en France tu peux vivre en concubinage, c'est légal. Même avec des co-épouses, avec arnaque aux prestations sociales genre fausse déclaration de mère isolée, personne ne viendra t’embêter.

S'agissant de la non assurance de ton véhicule, il y a un fond d'indemnisation prévu pour se substituer aux égoïstes comme toi qui n'assument pas leurs responsabilités vis à vis de leurs victimes.

Tes enfants ne reproduiront pas tes comportements de piètre citoyenne, ou peut être faudra-t-il attendre tes petits-enfants ... mais au bout du compte, on vous mettra bel et bien tous au pas laïque et républicain comme on l'a fait pour les cathos :D

Et ça n'empêche nullement de vivre librement sa foi.

roté ou pété c'est pas interdit que l'on sache quel rapport avec le niqab?

Porter un masque est impoli
De plus en plus de gens le font
Donc on vote une loi pour le réglementer

Rien d’inhabituel :

A la Grande Motte l'été, des touristes se baladaient en ville torse nu
Comme ça s'amplifiait chaque année, que ça s'étendait (supermarché, mairie, etc), le maire a fini par prendre un arrêté municipal d'interdiction.

Voilà ...

Que quelqu'un lance la mode du rot à la place du "bonjour" et si ça prend il faudra légiférer :D

Ca s'appelle le vivre ensemble

Mon homophobie ? De quoi parles tu ?
Ton Islamophobie je voulais signifier.
Tu prétends donner des cours de droit constitutionnel et dans le même temps ne respecter que les loi qui te plaisent. Bravo ! tu parles d'une citoyenne ! tu vas faire honte à toute la communauté alors pense à la hijra quand la frustration sera trop grande.
Je ne vois absolument pas le rapport.Affirmer qu une chose est anti-constitutionnelle ne signifie pas que l on veuille respecter aveuglement toutes les lois.Expliquer le fonctionnement des institutions ne signifie pas que l on est d accord avec celui-ci par exemple.C est tellement ''bete'' ce que tu viens de dire que je ne sais quoi repondre :confus:

Parce que pour le reste rassure toi, en France tu peux vivre en concubinage, c'est légal. Même avec des co-épouses, avec arnaque aux prestations sociales genre fausse déclaration de mère isolée, personne ne viendra t’embêter.

S'agissant de la non assurance de ton véhicule, il y a un fond d'indemnisation prévu pour se substituer aux égoïstes comme toi qui n'assument pas leurs responsabilités vis à vis de leurs victimes.
Aucun rapport,bref...
Tes enfants ne reproduiront pas tes comportements de piètre citoyenne, ou peut être faudra-t-il attendre tes petits-enfants ... mais au bout du compte, on vous mettra bel et bien tous au pas laïque et républicain comme on l'a fait pour les cathos
Je ne sais toujours pas ce que signifie etre mis au pas dans ton langage.
Enfin bref je peux aller me coucher,on a touche le fond,je n ai lu aucun argument,aucune reponse a mon post dans le tien.

Porter un masque est impoli
De plus en plus de gens le font
Donc on vote une loi pour le réglementer

Rien d’inhabituel :

A la Grande Motte l'été, des touristes se baladaient en ville torse nu
Comme ça s'amplifiait chaque année, que ça s'étendait (supermarché, mairie, etc), le maire a fini par prendre un arrêté municipal d'interdiction.

Voilà ...

Que quelqu'un lance la mode du rot à la place du "bonjour" et si ça prend il faudra légiférer :D

Ca s'appelle le vivre ensemble

tu fait pas parti du NSDAP ?

Tes enfants ne reproduiront pas tes comportements de piètre citoyenne, ou peut être faudra-t-il attendre tes petits-enfants ... mais au bout du compte, on vous mettra bel et bien tous au pas laïque et républicain comme on l'a fait pour les cathos.

Tu présumes un peu de tes forces lol

"mettre au pas"

mdr !!

je ne vois même pas pourquoi ca prête à discussion cette histoire d'interdiction de burqa

les ninjas en Occident ca choque dans la rue point final!
ne pas voir les yeux de qqun quand tu paies a la caisse,ca choque aussi..limite c'est flippant!

et même si c'est qu'une minorité,on veut pas en voir au centre commercial du coin,c'est quand même pas compliqué à comprendre non

..pour une fois,les députés ont bien fait leur boulot lol

je ne vois même pas pourquoi ca prête à discussion cette histoire d'interdiction de burqa

ne pas voir les yeux de qqun quand tu paies a la caisse,ca choque aussi..limite c'est flippant!

et même si c'est qu'une minorité,on veut pas en voir au centre commercial du coin,c'est quand même pas compliqué à comprendre non

Oui et les poupees jetables ca choque aussi des gens en occident,donc suivant ta logique tres limitee il faudrait donc aussi interdire les femmes en mini-jupe ou les femmes avec un pot de maquillage etale sur la face habillee comme des prostituees.

Je ne sais pas si vous vous relisez mais decidement le niveau de reflexion atteint des profondeurs sur ce site

ok pour la loi, mais l'uniforme permet-il l'irrespect?

l'éducation est a revoir pour les deux, aussi bien pour l'interpelé que pour la police

Oui et les poupees jetables ca choque aussi des gens en occident,donc suivant ta logique tres limitee il faudrait donc aussi interdire les femmes en mini-jupe ou les femmes avec un pot de maquillage etale sur la face habillee comme des prostituees.

Je ne sais pas si vous vous relisez mais decidement le niveau de reflexion atteint des profondeurs sur ce site

les poupées gonflables ne vont pas au supermarché faire leurs emplettes ou se promener dans la rue jusqu'à preuve du contraire hahah!...ça,c'est un com on ne peut plus limité...

bienvenue en terre d'Occident : les femmes maquillées et en mini-jupe,on adore!

next!

dire que les poupées gonflables vont au supermarché faire leurs emplettes et se promènent dans la rue...ça,c'est une réflexion on ne peut plus limitée...

bienvenue en terre d'Occident : les femmes maquillées et en mini-jupe,on adore!

next!
ben nous les femmes on les aiment... pas pour leurs mini jupes et maquillage

le cœur de l'occidental est-il si dur que ca?

Oui bien sure.

Article 10 Declaration des droits de l homme et du citoyen 1789 ainsi que l article 18 de la declaration de 1948

Ps: ainsi que dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la charte europeenne des droits de l'homme

Je me suis permise de supprimer la première partie de ton post vu que c'était une réponse à qqun d'autre...

Merci pour tes réponses, mais à part la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, il me semble que les autres textes prévoient bien que la loi peut imposer des limites :

Article 10 de la Déclaration des droits de l homme et du citoyen (1789) :

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948) :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Pacte international relatif aux droits civils et politiques (1966) :
Article 18
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé, par le culte et l'accomplissement des rites, les pratiques et l'enseignement.

2. Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix.

3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l'ordre et de la santé publique, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui.

[...]

Pour la "charte europeenne des droits de l'homme", tu parlais de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne ou de la Convention européenne des droits de l'homme ? Je ne m'y retrouve plus dans tous ces textes...

Pour répondre à Lebarrus, voilà ce que j'appelle mettre au pas : Si ça plait pas eh ben tant pis ! Ca leur a fait pareil aux cathos mais ils s'en sont remis.

Si l'église catholique n'avait pas été mise au pas républicain il y a un siècle, vos enfants apprendraient leur religion à l'école et tout prosélytisme musulman (comprenez toute forme d'expression publique) serait réprimé. A ce détail près les maghrébins musulmans seraient tolérés mais pas les européens convertis. 100 ans de ce régime et la mentalité française serait aujourd'hui bien différente...

Pour saisir genre "vis ma vie", essayez le christianisme au Maroc.

Enfin bref je peux aller me coucher

Voilà qui est sage.

Et n'oublie pas de bien repasser ton déguisement de ninja avant de sortir. T'as jamais eu envie d'y coudre un pompon rouge ou des clochettes, dès fois qu'on te remarque pas assez ?

Si tu me croises, ne t'offusque pas de mon empressement à te draguer, c'est mon kif en ce moment ... c'est que dans quelques temps ta tenue sera au musée et donc faut profiter de l'existence des fossiles vivants avant leur extinction.

Et encore, tu t'en tires bien car Elie Kakou t'aurait sorti "vos êtes jouif ?"

"Eh ben alors... C'est un spectacle comique : faut rigoler.":D

Voilà qui est sage.

Et n'oublie pas de bien repasser ton déguisement de ninja avant de sortir. T'as jamais eu envie d'y coudre un pompon rouge ou des clochettes, dès fois qu'on te remarque pas assez ?

Si tu me croises, ne t'offusque pas de mon empressement à te draguer, c'est mon kif en ce moment ... c'est que dans quelques temps ta tenue sera au musée et donc faut profiter de l'existence des fossiles vivants avant leur extinction.

Et encore, tu t'en tires bien car Elie Kakou t'aurait sorti "vos êtes jouif ?"

"Eh ben alors... C'est un spectacle comique : faut rigoler.": D
tu n'es pas seul à te moquer, la croyance de chacun a été "trainée dans la boue" par beaucoup de moqueurs

de nombreux moqueurs et de moqueries, de nombreux croyants et croyances sont aujourd'hui fossilisés , toi et tes moqueries n'y échapperez pas
ton spectacle comique et le rire qu'il engendre prendront fin

tu n'es pas seul à te moquer, la croyance de chacun a été "trainée dans la boue" par beaucoup de moqueurs

de nombreux moqueurs et de moqueries, de nombreux croyants et croyances sont aujourd'hui fossilisés , toi et tes moqueries n'y échapperez pas
ton spectacle comique et le rire qu'il engendre prendront fin

mdr on dirait le synopsis d'un film d'horreur lol

Retour