Une colocataire sans-gêne

Je sais pas je le croyais pas , moi je pourrais un polygame et prtt j'ai essayé

Belek c'est pr ça quil traîne dans les parages
En + plus sa doit être juste pr hecha ...
Hein gustavo. ?
Ça ce sent trop qu'il ment pas je l es biens lu et j ai remarqué quand il ment ou pas et la je te dis il ment pas je tes dis j ai un 6 ème sens pour ca
 
Expldrrtrrrrrrrrrrrrrr !
Des singes
Si moi ça me choque , surtout quand la polygamie est prise pour des besoins bestiaux , mais bon je vais pas revenir la dessus , jai assez polémiquer sur le sujet .

Étant passer par la , ils ont souvent du mal avec l'équité ( je généralise pas. Mais c'est très rare )
Mdrrr trop travaille vite ce matin maintenant faut je fais tirer jusqu'à 17 heure dégoute la polygamie marre de parler de ce sujet lol
 
franchement non

quand j'étais étudiant à Paris je kifai vivre en mode auberge espagnole avec bcp de passages etc
mais passé un certain âge je ne supporte plus les autres au quotidien mdr

j'ai vécu en colocation à new york 6 mois et j'en pouvais plus sérieux les gens aucun respect baignoire pas rincée ils laissent leur coton plein de makeup sur lavabo ils mangent chinois ou mcdo la nuit et laisse tout sur la table avec odeurs de fritures qui vont avec
j'ai jamais compris comment on pouvait être comme ca
j'ai même jeté leurs poubelles

mais malheureusement je la comprends à Paris c galere de se loger ds le privé sans connaissance ou logement via son taf
pour ns les petits provinciaux sans attaches à paris on a pas bcp de choix
J’ai vécu en coloc à Barcelone et à Paris au début et je pense comme toi.
Au début je faisais avec même si les gens sont cracra pas le choix.
Mais là, je peux plus, quitte à raquer pour le loyer.
je pense avoir eu de la chance d’avoir trouvé un truc à Paris seule, c’est l’aventure de trouver.
 
Dernière édition:
Mdrrr j'aime bien le "compétences domestiques":D

Ma coloc ne doit pas comprendre le besoin de vivre dans un endroit propre. Ça ne la dérange pas donc je ne pense qu'elle respecterait un planning d'autant plus que c'est une baba cool.

J'en ai déjà parlé rapidement au fils du proprio qui était mon coloc avant de partir. Il attend mon feu vert pour lui en parler...
Par contre je trouve vraiment bizarre de la part du proprio de t’imposer un coloc.
Normalement c’est le coloc qui choisi et ensuite, suivant le dossier, le proprio valide.
Pas l’inverse
 
mais c'était tellement une sale expérience que j'avais mm oublié cette partie de ma vie
pr moi c etait mm pas de la colocation mdr

jaurais jamais pensé pr les chinois !! justement je pensais tous les asiat très respectueux

bon après je généralise j'en ai connu que deux dans ce contexte lol



noon je sais pas en fait je parlais de paris par rapport à moi mdr
J’étais en coloc avec 2 chinoises et elles étaient propres.
Je sais pas si c’étaient des exceptions lol
 
Par contre je trouve vraiment bizarre de la part du proprio de t’imposer un coloc.
Normalement c’est le coloc qui choisi et ensuite, suivant le dossier, le proprio valide.
Pas l’inverse
Je n'ai jamais vécu la colocation à proprement parler car je passais par airbnb mais à l'inverse Ca me choque pas j'ai toujours cru que le proprio choisissait et Que le locataire n'avait pas son mot à dire ...
Sauf quand cette recherche est déléguée au locataire Comme on peut le voir dans certaines annonces ou cafe rencontre
 
J’ai vécu en coloc à Barcelone et à Paris au début et je pense comme toi.
Au début je faisait avec même si les gens sont cracra pas le choix.
Mais là, je peux plus, quitte à raquer pour le loyer.
je pense avoir eu de la chance d’avoir trouver un truc à Paris seule, c’est l’aventure de trouver.

C'est clair c une galère de fou ! Oh t'as trouve un logement alors ?? Super tu dois être soulagée
 
mdrrrr ahh ca franchement ca me dérange pas quand je recois
mais sans doute pck je n'ai pas d'enfant ni de moquette !!

et faut dire que j'ai d potes laisse tomber quand ils enlevent leur basket je leur dis de les remettre mdr avec la phrase pour pas la gener "ah naan poto garde t basket trankil j'ai pas nettoyé le sol je le fais quand vs partez" mdrr
Moi Jsuis du genre à m’afficher Toute seule mdrr
Genre, je peu utiliser ta salle de bain, Pour laver mes pieds mdrrr
Bon ça m’arrive rarement
 
Même dans un 100 à 150 m², ça peut tourner au cauchemar si c'est pas des personnes bien élevées, alors que chacun peut avoir une grande chambre.
Grave
Pour le travail, y’a longtemps j’ai dû cohabiter avec 4 autres personnes dans une villa de ouf (genre comme dans les télé réalité lol)
Ben même si l’endroit Était top... vers la fin, j’en pouvais plus de 2 cassos.
Ils ont rendu ouf bcp, la boite qui nous employait compris vu qu’ils les ont virer.
Mais voilà, même si c’est grand des fois ça peut partir en cacahuète
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais vécu la colocation à proprement parler car je passais par airbnb mais à l'inverse Ca me choque pas j'ai toujours cru que le proprio choisissait et Que le locataire n'avait pas son mot à dire ...
Sauf quand cette recherche est déléguée au locataire Comme on peut le voir dans certaines annonces ou cafe rencontre
Ben quand je suis parti de la coloc, je me suis occuper des visites et c’est la fille’ qui restait qui a choisi.
Et ensuite là proprio a validé.
Ça me paraissait réglo.
Mais ouai t’as raison, ça se passe pas tjs comme ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu ). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation.
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart.
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2.
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule. :claque:
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.

j'ai bien rie:wazaa:.... je te plaint ma pauvre je ne pourrait pas supporter le laisser aller le manque d’hygiène
 
@zeytouna, perso moî quand ç est comme sa je nettoyé tout tous seul sans demander quoi que ce soi

Ça ne dérange pas de faire aussi pour les autres? Lol

Ahha

C bien tu auras vécu ton expérience c tjr formateur !

Je dirais très formateur lol si je suis venue à Paris c'est uniquement pour vivre une nouvelle expérience ^^

Mais elle est grave quelle sans gêne !!! Mdrrr

Et elle aurait pu choisir de la vodka

Ah merci de le dire!!! Je lui ai posé la question au cas où si elle avait vraiment besoin de quelque chose mais une bière stp?? Ce n'est pas nécessaire à la survie o_O


Et moi je dis elle aurait pu se taire :D
 
Voilà pourquoi Je préfère encore vivre seul dans 20 m2 qu’en collocation dans 100 m2.
Les concessions à longueur de journée c’est pas pour moi.

Désolée mais quand j'ai vu les chambres de bonne au 6eme étage sans ascenseur, de la taille d'un cagibi et avec un loyer de château...je me dis que je me débrouille bien avec ma coloc quand même :D
 
Tu as du courage franchement.....

Tu peux vraiment pas lui parler ?

Trop du mal avec la colocation, c'est qqc d'impossible pour moi. Ma soeur en avait fait un temps. Elle a eu la même galère que toi, une sale finie.

Elle a laissé tomber. Faut peut etre laisser tomber aussi lol ?

Ça va il me reste 1 mois et demi avant de me casser lol

Il y a des personnes à qui la saleté ne dérange pas , et toi tu m'as l'air d'être à cheval la dessus , ma pauvre zézette quelle torture , très trop gentille , moi j'aurais déjà explosée

Pas si à cheval que ça parce que je tolère pas mal de choses lol c'est pas comme si j'étais derrière elle...
 
Par contre je trouve vraiment bizarre de la part du proprio de t’imposer un coloc.
Normalement c’est le coloc qui choisi et ensuite, suivant le dossier, le proprio valide.
Pas l’inverse

Maintenant que tu le dis, la fille du proprio m'aurait pu parler des visites...mais elle était débordée vu qu'elle était enceinte d'au moins 6/7 mois et devait gérer à distance son déménagement en province...

J'aurais dû tout simplement aller vers elle pour lui parler de mes préférences...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha tu peux parler! Tu as fait des posts en montrant tes coloc' hyper distrayant :p

Tiens raconte la pire que je me console :p

Ah bon ?
Ca doit faire longtemps car je re-vis seul depuis Juillet dernier lol c'etait juste des potes de pense

Fiouuuu une prochaine fois, ca serai trop long, jai beaucoup demenage dans cette ville lol
 

meli93

VIB
Ça va il me reste 1 mois et demi avant de me casser lol

Bé ça va il te reste plus très longtemps à tenir , tu las déjà très bien fait jusqu'ici .





Pas si à cheval que ça parce que je tolère pas mal de choses lol c'est pas comme si j'étais derrière elle...

Quand je disais à cheval à pas au point d'en être hystérique à lui courir derrière , je disais dan le sens où tu es ordonnée ne serait ce qu'un minimum , tu n'aimes pas quand c'est le foutoir .
:p c'est ça que je voulais dire par à cheval
 
Ah bon ?
Ca doit faire longtemps car je re-vis seul depuis Juillet dernier lol c'etait juste des potes de pense

Fiouuuu une prochaine fois, ca serai trop long, jai beaucoup demenage dans cette ville lol

Ouais peut-être des potes lol une qui faisait de la guitare, d'autres qui avaient improvisé un panier de basket avec je sais plus quoi :D

Rhooo je te le ferais rappeler attention :D
 
Quand je disais à cheval à pas au point d'en être hystérique à lui courir derrière , je disais dan le sens où tu es ordonnée ne serait ce qu'un minimum , tu n'aimes pas quand c'est le foutoir .
:p c'est ça que je voulais dire par à cheval

En fait tu vas trouver ça bizarre, je suis bordélique mais j'aime pas la saleté:D
Autrement dit j'aime nettoyer mais j'ai du mal à ranger...
 
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation. :eek:
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart. :confused:
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2. :eek:
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio :eek:
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule. :claque:
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants :D
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.

bon sang, ça craint :eek:, l'hygiène, c'est quelque chose sur lequel, je ne fais aucune concession...

Bonne chance @zeytouna :)
 
Haut