Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc

L'escale d'une croisière dédiée aux homosexuels, au port de Casablanca, a été interdite par les autorités marocaines ce weekend.
Le bateau de croisière avec 1500 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc ait interdit son accostage à Casablanca.
L'organisation de cette croisière par "RSVP Vacations" avait été très critiquée à la mi-juin au Maroc, principalement en raison d'une visite prévue à la mosquée Hassan II de Casablanca.
Au Maroc, l'homosexualité est (...)

- National / Homosexualité, Prison, Lois, Destination, Tourisme

Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc...

nota en iran :
ils admettent la intersexualité et les opérations de changement de sexe
on se retrouve avec un probleme que chacun peu imaginer :D

je t’assure que si, on peu changer beaucoup de chose par simple et cordial échange de point de vue
je ne suis qu'"une simple personne mais tu ne peux pas te rendre compte combien de gens j'ai pu convaincre dans ma vie et qui m'en ont ensuite remercié

non les choses là ne sont pas le ténèbres, tous le monde a peur de l'étranger, de la différence ... la raison amène a plus de compréhension et a mieux gérer ces conflit

raisonnons, amenons a raisonner plus que de se laisser emporter par les pulsion premiére

la tolérance n’amène aucune ténébre, ne facilitera aucune dépravation, la personne homo restera homo dans une société intolérante comme tolérante, les hétéro pareil
le fait que je tolère les homo ne les rends pas plus attrayants

vois tu, pour te dire le fond des choses, j'ai mal quand on me parle de certaine intolérance en france parce que je me dis tout simplement que le Maroc pourrait etre plus tolérant qu'en france, ces principes ne sont pas occidentaux il sont une tendance universelle car logique, raisonnables, accessible a tous, l'occident n'est pas un modèle a poursuivre mais a devancer

tu es une personne qui peux encore mieux que moi faire avancer les choses dans ce domaine

La tolérance n'est pas la permissivité et n'implique pas que je doive renoncer à un modèle de société auquel je crois au bénéfice d'une minorité de personne.

Comme je l'ai dis précédemment, il y a un contrat social et il se doit d'être respecté. Mais je veux bien qu'on soumette la question à référendum :D

excuses moi, pour l'iran pati patata je ne te répond pas car un livre n'y suffirait pas, et cela m'étonnerais que tu en ai beaucoup a m'apprendre en plus, c'est hors sujet

Bien au contraire, nous sommes en plein dans le sujet :)
Le Maroc ne vit pas en marge du reste du monde islamique, il en fait partie integrante

fébrile non, je ne fais que constater que la reconnaissance n'est qu'une étape qui mène vers l'adoption. Le coté revendicateur de cette minorité d'activistes ne cesse jamais vraiment et je suis partisan de couper le mal à la racine en refusant toute concession sur le sujet.

Parler de fébrilité est absurde, je suis vraiment serein sur le sujet lol

Et c'est toi qui prétends que je te fais dire ce que tu n'as pas dis :D

Montre moi où je prétends dans la discussion qu'il y a un quelconque risque de transmission : )

explique moi pourquoi tu me parlais du problème d'adoption si il n"y a aucun problème

bon sang , tu es difficile a comprendre sur ce coup :D

explique moi pourquoi tu me parlais du problème d'adoption si il n"y a aucun problème

bon sang , tu es difficile a comprendre sur ce coup

Il faut que je te le dise en arabe ??

Je fais un copier-coller car ce que je dis est pourtant très clair :)

je ne fais que constater que la reconnaissance n'est qu'une étape qui mène vers l'adoption. Le coté revendicateur de cette minorité d'activistes ne cesse jamais vraiment et je suis partisan de couper le mal à la racine en refusant toute concession sur le sujet

pour résumer, donne le bras, ils réclament la main :)

La tolérance n'est pas la permissivité et n'implique pas que je doive renoncer à un modèle de société auquel je crois au bénéfice d'une minorité de personne.

Comme je l'ai dis précédemment, il y a un contrat social et il se doit d'être respecté. Mais je veux bien qu'on soumette la question à référendum :D

Bien au contraire, nous sommes en plein dans le sujet :)
Le Maroc ne vit pas en marge du reste du monde islamique, il en fait partie integrante

un modèle de société qui persécute les gens parce qu'il ont des pratique sexuelle en privé ?
quel modèle cela peut bien être ?
la société se construit sur des modèles bien plus nobles

je te le dis sur la question du référendum : j'ai l'impression que tu n'as pas notion de ce que représente la notion de liberté individuelles et combien elles se trouvent au dessus du principe démocratique
(pour moi et pour les les vrai démocrates)
je t'explique : dans une société ou ou a traditionnellement créé une défiance envers les étranger, on pôurait meme trancher par référendum le droit de les tuer ?
tu vas me dire que j’exagère
oui , mais j’espère simplement que tu comprennes qu'il y a des principes qui ne se discutent pas démocratiquement par un référendum populiste (tu remarquera dans l'histoire les défiance qu'on a parfois en politique face au référendum pour plein de raison diverses, ce serait long a exposer ici)
et tu réfléchiras par toi-même, que certaine chose ne sont pas discutable par la vindicte populaire et surtout pas les droit et libertés individuels

monde musulman ou islamique ne veut pas dire islamiste
pensent un seul instant que je ne défends personne en particulier et que dans un pays majoritaire musulmans ce sont les musulman en majorité qui subiront les injustice de cette société
observable !

un modèle de société qui persécute les gens parce qu'il ont des pratique sexuelle en privé ?
quel modèle cela peut bien être ?
la société se construit sur des modèles bien plus nobles

Il n'y aucune persécution de la part des autorités à ce sujet et tu serais bien en peine d'en trouver. Mais nous ne reconnaitrons pas aux homosexuels qu'ils réclament et nous ne tolérerons certainement pas les manifestations style gay pride ou autre.

Tu peux m'appeler intolérant, I'm fine with that :)

je te le dis sur la question du référendum : j'ai l'impression que tu n'as pas notion de ce que représente la notion de liberté individuelles et combien elles se trouvent au dessus du principe démocratique
(pour moi et pour les les vrai démocrates)
je t'explique : dans une société ou ou a traditoionellement créé unbe défiance envers les étranger, on pôurait meme trancher par référendum le droit de les tuer ?
tu vas me dire que j'exagére
oui , mais j'espére simplement que tu comprenne qu'il y a des principe qui ne se discutent pas démocratiquement par un référendum populiste (tu remarquera dans l'histoire les défiance qu'on a parfois en politique face au référendum pour plein de raison diverses, ce serait long a exposer ici)
et tu réfléchiras par toi-même, que certaine chose ne sont pas discutable par la vindicte populaire et surtout pas les droit et libertés individuels

Et de ton coté tu as du mal à comprendre la notion de contrat social et l'attachement aux valeurs islamiques de la population marocaine.

Au diable les libertés individuelles si elles impliquent de releguer l'islam au second plan. Je rejette clairement ton modèle démocratique et j'assume complètement cette position.

Il n'y aura pas de consensus sur la question entre toi et moi de toute façon, ton modèle de société n'est pas le mien et de toute façon cela ne pose aucun souci dans la mesure ou tu ne vis pas au Maroc.

Il faut que je te le dise en arabe ??

Je fais un copier-coller car ce que je dis est pourtant très clair :)

je ne fais que constater que la reconnaissance n'est qu'une étape qui mène vers l'adoption. Le coté revendicateur de cette minorité d'activistes ne cesse jamais vraiment et je suis partisan de couper le mal à la racine en refusant toute concession sur le sujet

pour résumer, donne le bras, ils réclament la main :)

oui et tu dis donc qu'ils ne faut pas leur donner les même droits que les autres citoyens
c'est pas joli joli comme principe
c'est ce que tu explique aux musulmans qui ont eut la malchance d’être homo

je te rassure en en France certains chrétiens sont aussi intolérant sur ce point (enfin, si cela peut te rassurer) mais observe bien a quelle mouvance ils appartiennent lorsqu’ils ont de tel idées, regarde aussi au usa , les pro bush sont tes amis d'idéologie

En fait on ne va se leurrer sur la situation des homos au Maroc. L'écrasante majorité des marocains est homophobe. Ils ne veulent pas entendre parler d'homosexualité, et ça ne risque pas de changer dans un avenir proche.

C'est juste un non sujet.

Entre le "je ne veux pas en entendre parlé" et "je le pratique" il y'a un fossé... Beaucoup de musulmans ne le sont que par l'origine et pourtant si tu leur demande si ils sont musulmans, ils te disent oui, même si ils ne font pas une chose aussi basique que la prière (la seule chose qui différencie vraiment le musulman du kuffar).

Sans vouloir faire ma "Marie couche toi là", tu veux savoir le nombre de marocains homophobes qui ont succombés à mes charmes? Un paquet ^^. Ces mêmes personnes me collerait une tarte dans la figure si je les avais abordés dans la rue, malgré le fait qu'on ai fais du 7em 7em.... :confus:

Il n'y aucune persécution de la part des autorités à ce sujet et tu serais bien en peine d'en trouver. Mais nous ne reconnaitrons pas aux homosexuels qu'ils réclament et nous ne tolérerons certainement pas les manifestations style gay pride ou autre.

Tu peux m'appeler intolérant, I'm fine with that :)

Et de ton coté tu as du mal à comprendre la notion de contrat social et l'attachement aux valeurs islamiques de la population marocaine.

Au diable les libertés individuelles si elles impliquent de releguer l'islam au second plan. Je rejette clairement ton modèle démocratique et j'assume complètement cette position.

Il n'y aura pas de consensus sur la question entre toi et moi de toute façon, ton modèle de société n'est pas le mien et de toute façon cela ne pose aucun souci dans la mesure ou tu ne vis pas au Maroc.

Ya Sheikh Zamzani, tu me parles d'Islam, mais que fais tu sur Internet au lieu d'aller prier? L'Islam est au second plan au Maroc depuis des lustres et c'est pas a cause des PD. L'Islam au Maroc c'est en autre ca
http://www.youtube.com/watch?v=ZVZRoawi3wg

et ca
http://www.youtube.com/watch?v=sa1oMoo3cxA

et ca
http://www.youtube.com/watch?v=xv3cKwM5FuM

Donc faut arreter l'hypocrisie :s

je n'ai rien contre les homos a condition qu'ils gardent une pudeure et ne s'exhibent pas main dans la main ou s'embrasse devant tt le monde.
Leurs vies privées elle se fait en privé.

je n'ai rien contre les homos a condition qu'ils gardent une pudeure et ne s'exhibent pas main dans la main ou s'embrasse devant tt le monde.
Leurs vies privées elle se fait en privé.

Moi je te vois dans la rue, je te roule la pelle du siècle... un baiser à la Hollywood, comme dans Autant en Emporte le Vent :D

oui et tu dis donc qu'ils ne faut pas leur donner les même droits que les autres citoyens
c'est pas joli joli comme principe
c'est ce que tu explique aux musulmans qui ont eut la malchance d’être homo

ce que tu dis n'a pas grand sens :)

Si demain j'embauche une personne je ne lui demanderai pas s'il prend du coté pile, ça ne m'interesse pas. J'embaucherai donc tout naturellement cette personne sans m'intéresser à sa vie privée.

En revanche s'il vient en agitant devant moi son drapeau arc-en-ciel alors il y a peu de chance que je l'embauche

Ya Sheikh Zamzani, tu me parles d'Islam, mais que fais tu sur Internet au lieu d'aller prier?

Bidon comme remarque lol
ça ne mérite guère une réponse :D

L'Islam est au second plan au Maroc depuis des lustres et c'est pas a cause des PD. L'Islam au Maroc c'est en autre ca

et ca

et ca

Donc faut arreter l'hypocrisie :s

Je vois que toi aussi tu as du mal avec le terme "institutionnaliser". Ce n'est pas parceque quelque chose existe qu'il faut la rendre légalement acceptable ou alors avec ta logique on peut aussi légaliser la pédophilie tant qu'à faire

Tu me copies le lien d'une boite de nuit au Maroc

Peux-tu me dire combien il y a de boites de nuit au Maroc qu'on fasse un petit ratio Boites/habitants. On pourra ainsi le comparer aux pays occidentaux :)

Pour ce qui est de l'élevage de porc, ça ne me pose pas de souci, il y a des non-musulmans au Maroc et ils sont libres de manger ou boire ce qu'ils veulent.

Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il faille intégrer la St patrick dans le calendrier marocain ^^

Ce n'est pas parceque quelque chose existe qu'il faut la rendre légalement acceptable ou alors avec ta logique on peut aussi légaliser la pédophilie tant qu'à faire

inmanquablement, l'argument est la

je n'ai jamais vu un sujet sur l'homosexualité sans que la pédophilie soit évoqué a un titre ou un autre

c'est quand même assez fabuleux de faire l'amalgame entre un crime envers des enfants et les rapport entre adultes consentants

L'info d'aujourd'hui c'est le ministre du tourisme qui prétend que le Maroc ne demande pas les préférences sexuelles des touristes qui viendraient au Maroc et donc que le bateau n'a pas été interdit se débarquer et en même temps … on apprend que le ministre de l'intérieur a refusé le débarquement du bateau!

ça montre une fois de plus au grand jour la cohérence de ce gouvernement et ça fait style "j'assume pas ma décision"

Avec un souverain commandeur des croyants qui fut un habitué de la boite de nuit, Le Queen dans les champs elysee..
Je m'attendais a plus de tolerance de la part du royaume cherifien

Tu l'as raconté avec tes acolytes un milliard de fois. Au moins le roi est arrivé à faire deux enfants qui lui ressemblent.
Ton Bouteflika n'arrive ni avec les hommes ni avec les femmes il se contentent à faire les bisous aux européens qui visitent son palais.
Si tu connais bien Alger demandes aux algérois, qui Aîcha al bouassa.?

.

Bidon comme remarque lol
ça ne mérite guère une réponse

Et pourtant tu m'a fait l'immense honneur de me répondre ;)

N’empêche c'est ce que je dis, l'hypocrisie dans le coeur de la majorité. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

Si tu me parles d'Islam, ben pratiques et sois toi même un exemple :D

Retour