Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc

L'escale d'une croisière dédiée aux homosexuels, au port de Casablanca, a été interdite par les autorités marocaines ce weekend.
Le bateau de croisière avec 1500 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc ait interdit son accostage à Casablanca.
L'organisation de cette croisière par "RSVP Vacations" avait été très critiquée à la mi-juin au Maroc, principalement en raison d'une visite prévue à la mosquée Hassan II de Casablanca.
Au Maroc, l'homosexualité est (...)

- National / Homosexualité, Prison, Lois, Destination, Tourisme

Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc...

:rolleyes:

on a donc le droit d'être intolérant envers les voilées ?

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit et tu le sais.

Ce que je critique c'est que tu mets au même plan 2 choses qui n'ont strictement rien à voir tout ça pour ne pas parler du sujet et justifier le fait:

1- Un journal marocain débile a fait un article honteux.
2- Des hmar qui passent leur journée au café ont réagi de manière stupide hurlant à la mort des homos
3- Les autorités ont pris une décision idiote de peur de froisser ces triple idiots qui ne servent à rien.

sanso combien meme il y aurait une intolérance avec une idéologie religieuse, culturelle ou philosophique ...
ceci ne constituera jamais le même niveau qu'une intolérance (et pire, une discrimination) envers l'état des personnes en vertu d'une chose qu'ils n'"ont pas choisi : leur naissance, leur couleur de peau, leurs poil, leur attirance sexuelle, leur sexe ... enfin toute chose qui ne se choisit pas

tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre) le principe de la laïcité/neutralité envers des gamines dans une institution collective ou sur des gens au travail représentant l'état neutre en ce domaine peut être ?
tu veux en faire une instrumentation revendicative religieuse ?
je te laisse a cela

Argument classique visant à justifier les pires discriminations dans ce domaine :)

Des références dans le domaine de la laïcité comme jean baubérot ont dénoncé la lecture qui est faite de la loi de 1905 et le glissement progressif vers un discours d'intolérance

Le blog de l'auteur :

http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.com/

Et on parle ici d'une vraie référence dans le domaine

Maintenant je n'ai aucun souci à ce que la France interdise le voile si elle veut, charbonnier est maître chez soi. Mais je n'accepterai pas qu'un français ou quiconque vienne me donner des leçons de tolérance au Maroc.

...faire passer pour ce qu'il est en certain domaine tout simplement

ce qui se constate bien !

l'intolérance c'est toujours la faute des victimes !

Sans attente inutile dans les couloirs d'un consulat ou d'une ambassade pour se voir refuser un visa touristique ...
J'imagine la tête des hôteliers lors de reservations de chambres par des couples gays ...
Un problème qui se posera avec la reconnaissance par la France des mariages gays ...
La France emprunte résolument un chemin qui l'éloigne du monde musulman francophone à court terme ...
Quand aux vierges effarouchées qui crient à l'intolérance, comme disent les proverbes de la bosse du chameau ou de la paille et de la poutre elle est universelle :
Polygamie, excision, voile, burqa, pratiques d'autres peuples mal venues, non seulement non tolérées mais passibles de condamnations et peines ...

2- Des hmar qui passent leur journée au café ont réagi de manière stupide hurlant à la mort des homos

Tu peux me citer qui a hurlé à la mort des homos ?
Je traverse casa de long en large et je n'ai jamais vu l'ombre d'une manifestation à ce sujet

Les autorités ont pris une décision idiote de peur de froisser ces triple idiots qui ne servent à rien.

idiote d'un point de vue laicard peut-être mais logique d'un point de vue musulman. Nous n'avons pas voté PJD pour ensuite accueillir une croisière d'homosexuelles qui iront se prélasser dans la mosquée Hassan 2

Procédons ainsi et dans 10 ans on aura une révolution islamique à l'iranienne dans notre pays

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit et tu le sais.

Ce que je critique c'est que tu mets au même plan 2 choses qui n'ont strictement rien à voir tout ça pour ne pas parler du sujet et justifier le fait:

1- Un journal marocain débile a fait un article honteux.
3- Les autorités ont pris une décision idiote de peur de froisser ces triple idiots qui ne servent à rien.

Et dans cette numérotation tu met où la loi marocaine qui stipule clairement que l’homosexualité est un crime puni d’emprisonnement ?

Pour une fois les autorités ont pris la bonne décision , c'est une question d'ordre publique et même pour préserver la sécurité des ses personnes , ça pouvait mal finir .

sanso combien meme il y aurait une intolérance avec une idéologie religieuse, culturelle ou philosophique ...
ceci ne constituera jamais le même niveau qu'une intolérance (et pire, une discrimination) envers l'état des personnes en vertu d'une chose qu'ils n'"ont pas choisi : leur naissance, leur couleur de peau, leurs poil, leur attirance sexuelle, leur sexe ... enfin toute chose qui ne se choisit pas

tout être humain a des pulsions.....il faut lutter contre ses pulsions........

Et bien réjouis toi, bientôt ils pourront adopter des gamins en France, tu vivras ton modèle de société idéal

Mais ne nous en veut pas de rejeter ce modèle

Argument classique visant à justifier les pires discriminations dans ce domaine :)

Des références dans le domaine de la laïcité comme jean baubérot ont dénoncé la lecture qui est faite de la loi de 1905 et le glissement progressif vers un discours d'intolérance

Le blog de l'auteur :

http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.com/

Et on parle ici d'une vraie référence dans le domaine

Maintenant je n'ai aucun souci à ce que la France interdise le voile si elle veut, charbonnier est maître chez soi. Mais je n'accepterai pas qu'un français ou quiconque vienne me donner des leçons de tolérance au Maroc.

Alors parles nous du vrai texte de Mr Bauberot et non des conclusions que tu en tires (celles qui t'arrangent).

Et dans cette numérotation tu met où la loi marocain qui stipule clairement que l’homosexualité est un crime puni d’emprisonnement ?

Pour une fois les autorités ont pris la bonne décision , c'est une question d'ordre publique et même pour préserver la sécurité des ses personnes , ça pouvait mal finir .

Cette criminalisation de l'homosexualité est une absurdité. Il y en a des centaines de milliers au Maroc. Bien sur ils sont plus discrets dans les quartiers populaires mais il suffit d'aller dans des endroits plus bourges pour les voir, tout le temps.

Est ce qu'ils sont moins marocains que les autres? Ils ont toujours existé. A un moment il faut sortir du moyen age et respecter les autres.

Sans attente inutile dans les couloirs d'un consulat ou d'une ambassade pour se voir refuser un visa touristique ...
J'imagine la tête des hôteliers lors de reservations de chambre par des couples gays ...
Un problème qui se posera avec la reconnaissance par le France des mariages gays ...
La France emprunte résolument un chemin qui l'éloigne du monde musulman francophone à court terme ...
Quand aux vierges effarouchées qui crient à l'intolérance, comme disent les proverbes de la bosse du chameau ou de la paille et de la poutre elle est universelle :
Polygamie, excision, voile, burqa, pratiques d'autres peuples mal venues, non seulement non tolérées mais passibles de condamnations et peines ...
(je ne dis pas de la France est un modèle de tolérance, j’aspire a ce qu'elle le devienne et le Maroc n'as nulle raison d’être moins tolérant que la France)
je rêve d'une monde divers et tolérant
que l'on soit au moins tolérant envers les états de fait qui ne sont pas choisis, comme l'origine ...

cette intolérance envers les homosexuels me choque d'autant plus que les marocains sont quand même très tolérants globalement

je pense que les élite politique devraient plus œuvrer dans ce sens que brosser dans le sens du poil les idées populistes minoritaires
l'état est un exemple, comme un père de famille

Alors parles nous du vrai texte de Mr Bauberot et non des conclusions que tu en tires (celles qui t'arrangent).

et si tu faisais l'effort intellectuel de le lire

A moins que tu ne sois habitué à ce qu'on te mâche la viande que tu manges :)

Sa position est connu de tous et j'ai donné le lien de son blog avec un discours très clair. Libre à toi ensuite de le lire si tu le souhaites ou non.

Le Maroc est encore libre de refuser son sol à ceux qui souhaitent y troubler l'ordre public..et porter atteinte aux coutumes du peuple marocain.....les états unis font ça tous les jours......Le Maroc appartient encore aux Marocains.....et c'est pas parce que deux lycées français sur le sol marocian refusent l'inscription a des marocaines voilées que le Maroc n'est plus marocain.......

Et bien réjouis toi, bientôt ils pourront adopter des gamins en France, tu vivras ton modèle de société idéal

Tu aimes mieux qu'une femme soit répudiée et doivent élever seule ses enfants ou en soit séparée.

Beau modèle n'est ce pas.

Plutôt qu’élevé par des personnes qui aiment et ont les moyens de l'élever.

Moi je rejette ton sectarisme

Est ce qu'ils sont moins marocains que les autres? Ils ont toujours existé. A un moment il faut sortir du moyen age et respecter les autres.

As-tu vu une quelconque mention des préférences sexuelles dans la carte d'identité marocaine ou dans les documents officiels ?

Ils ont les mêmes droits que tous les marocains et il n'y a pas "listes" de ces personnes à ce que je sache. Maintenant si ces personnes veulent importer au Maroc les débats occidentaux sur le mariage homo, l'adoption et autre pratiques, je leur suggère de s'installer dans les pays qui tolèrent ces pratiques.

pratiques d'autres peuples mal venues, non seulement non tolérées mais passibles de condamnations et peines ...

C'est faux, les homosexuels ont toujours existé au Maroc. Ce n'est pas une pratique d'un autre peuple. Il y en a partout chez tous les peuples depuis toujours, et il y en aura toujours demain.

les emirats viennent de réglementer le code vestimentaire des touristes et personne n'y trouve le mot a redire étant donné que les émirats c'est la poule aux œufs d'or....

C'est faux, les homosexuels ont toujours existé au Maroc. Ce n'est pas une pratique d'un autre peuple. Il y en a partout chez tous les peuples depuis toujours, et il y en aura toujours demain.

oui mais une croisière avec 1500 gars qui debarquent pour visiter la mosquée de casa, je crois que c'est bien plus qu'une provocation......le peuple marocain est tolèrent mais faut pas pousser le bouchon......excepté si vous souhaiter que le Maroc sombre...et que cette tolérance se retourne contre les marocains eux même.

As-tu vu une quelconque mention des préférences sexuelles dans la carte d'identité marocaine ou dans les documents officiels ?

Ils ont les mêmes droits que tous les marocains et il n'y a pas "listes" de ces personnes à ce que je sache. Maintenant si ces personnes veulent importer au Maroc les débats occidentaux sur le mariage homo, l'adoption et autre pratiques, je leur suggère de s'installer dans les pays qui tolèrent ces pratiques.

mêmes droits de 6 mois à trois de taules et interdiction de débarquer.

C'est commun à tous les marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu aimes mieux qu'une femme soit répudiée et doivent élever seule ses enfants ou en soit séparée.

Beau modèle n'est ce pas.

Plutôt qu’élevé par des personnes qui aiment et ont les moyens de l'élever.

Moi je rejette ton sectarisme

Quel argument :rolleyes:

Moi je rejette ta permissivité

On est en pas là, vu que la plupart des marocains voient comme ça au choix comme une maladie ou un mal occidental.

C'est vraiment limite intellectuellement vos idées, je comprends pas. Pourtant je suis né au Maroc.

mêmes droits de 6 mois à trois de taules et interdiction de débarquer.

C'est commun à tous les marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du vent, des homos il y en a plein au Maroc et personne ne se souci d'eux. T'as même des travelos c'est dire et personne ne les chasse.

Toi en revanche ce que tu souhaites c'est faire d'une déviance une moral.

Et al hamdoulillah cela n'arrivera jamais au Maroc. Tu pourras t'exciter autant que tu le veux sur le net. L'islam est encore suffisamment présent dans le cœur de la majorité des marocains pour l'empêcher

A Marrakech une partie des danseuses n'en sont pas et chez nous autour des Arceaux le pourcentage de prostitués du nord de l’Afrique est numéro un en homme ou en Trans

tout être humain a des pulsions.....il faut lutter contre ses pulsions........

ecoute
les homosexuels font leur affaire entre eux , ils ne te gênent pas dans ta vie et ne provoquent rien de mal dans la société

ensuite les attirance sexuelle ne se choisissent pas et elles ne peuvent pas se changer

quand j'étais petit il n'y a que les garçon qui m’intéressaient, les filles ... des pleureuses insignifiantes
et pûis a un moment tout a changé( les scientifique disent que c'est a cause de hormones), je me suis mi a avoir un autre intérêt majeur envers les filles
j'ai pas choisi, meme en prenant ma douche a poil avec le copain de foot, jamais la moindre envie même pas la plus petite érection :D

les chose auraient pu être autrement

excuse moi, mais j'essaye de me mettre a la place des autres, et je me dis que si la nature m'avait fait autrement, je n'aimerais pas etre discriminé pour un chose qui touche a ma vie privée

exactement comme il est injuste d’être discriminé en France pour des question d'origine ou autres

nous devons tous luter contrez la discrimination, tous , même dans les choses qui nous heurtent

(je ne dis pas de la France est un modèle de tolérance, j’aspire a ce qu'elle le devienne et le Maroc n'as nulle raison d’être moins tolérant que la France)
je rêve d'une monde divers et tolérant
que l'on soit au moins tolérant envers les états de fait qui ne sont pas choisis, comme l'origine ...

cette intolérance envers les homosexuels me choque d'autant plus que les marocains sont quand même très tolérants globalement

Que veut dire tolérance et intolérance ?
La Loi par essence génére des limites entre le tolérable et l'intolérable, le licite et l'illicite ...
Un monde divers, tolérant et sans lois ?
Le seul référentiel pour la convivialité dans une société est la Loi, la législation en vigueur ...
La loi s'applique aux étrangers sur le territoire national. Il ne peut y avoir un système de deux poids, deux mesures. Un délit pénal ou civil se juge par l'appréciation de l'acte lui-même, indépendemment de la nationalité, couleur de peau ou religion.
Laïc, athé, juif, chrétien ou musulman, étranger ou ressortissant national, tous sont égaux devant la loi.
En refoulant le bateau, une mesure sage a été prise, dans l'intêret des personnes concernées.

je me réjouis lorsque les gens ne sont pas discriminé alors qu'ils ne font rien de mal

les homos ont des enfants depuis longtemps , tu ne le savais peut être pas mais je te renseigne

leurs enfant ne sont pas plus homos que les autre ni plus délinquants jusqu’à preuve du contraire

cher ami, fais attention a ce que ton aversion ne devienne pas un haine qui aveugle ton raisonnement

ecoute
les homosexuels font leur affaire entre eux , ils ne te gênent pas dans ta vie et ne provoquent rien de mal dans la société

ensuite les attirance sexuelle ne se choisissent pas et elles ne peuvent pas se changer

quand j'étais petit il n'y a que les garçon qui m’intéressaient, les filles ... des pleureuses insignifiantes
et pûis a un moment tout a changé( les scientifique disent que c'est a cause de hormones), je me suis mi a avoir un autre intérêt majeur envers les filles
j'ai pas choisi, meme en prenant ma douche a poil avec le copain de foot, jamais la moindre envie même pas la plus petite érection :D

les chose auraient pu être autrement

excuse moi, mais j'essaye de me mettre a la place des autres, et je me dis que si la nature m'avait fait autrement, je n'aimerais pas etre discriminé pour un chose qui touche a ma vie privée

exactement comme il est injuste d’être discriminé en France pour des question d'origine ou autres

nous devons tous luter contrez la discrimination, tous , même dans les choses qui nous heurtent

Toi aussi tu as eu Serge comme entraîneur de foot?
Il me disait toujours: "sb...joue en profondeur!"

Quel cochon !

Que veut dire tolérance et intolérance ?
La Loi par essence génére des limites entre le tolérable et l'intolérable, le licite et l'illicite ...
Un monde divers, tolérant et sans lois ?
Le seul référentiel pour la convivialité dans une société est la Loi, la législation en vigueur ...
La loi s'applique aux étrangers sur le territoire national. Il ne peut y avoir un système de deux poids, deux mesures, un délit pénal ou civil se juge par l'appréciation de l'acte lui-même, indépendemment de la nationalité, couleur de peau ou religion.
Laïc, athé, juif, chrétien ou musulman, étranger ou ressortissant national, tous sont égaux devant la loi.
En refoulant le bateau, une mesure sage a été prise, dans l'intêret des personnes concernées.

l'intolérance c'est de faire une discrimination sur l'état des gens

sur leurs couleur de peau comme sur leur penchants sexuels

les albinos ou les homos subissent des discriminations dans certaines cultures a cause d'intolérance de la différence

souvent on aime pas ce qu'on comprend pas ceci n'est pas une excuse a l’intolérance

En tronquant des phrases, tu leur fais dire ce que tu veux ...
Pratiques d'autres peuples : polygamie (musulman), excision (Soudan etc ..), burqa (afghanistan) essaies de ne pas dénaturer les textes et leur portées ...

l'intolérance c'est de faire une discrimination sur l'état des gens

sur leurs couleur de peau comme sur leur penchants sexuels

les albinos ou les homos subissent des discriminations dans certaines cultures a cause d'intolérance de la différence

souvent on aime pas ce qu'on comprend pas ceci n'est pas une excuse a l’intolérance

Revois ta définition de l'intolérance ...

En tronquant des phrases, tu leur fais dire ce que tu veux ...
Pratiques d'autres peuples : polygamie (musulman), excision (Soudan etc ..), burqa (afghanistan) essaies de ne pas dénaturer les textes et leur portées ...

C'est toiqui joue sur les mots tu compares homosexualité et excision, c'est débile.

L'homosexualité n'est pas un choix, tu l'es ou tu le deviens et il n'y a rien à faire contre. Ce n'est pas un crime comme l'excision où on mutile quelqu'un contre sa volonté.

Retour