Une décision importante....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Salem,
je voudrais vos avis sur un choix décisif que j'envisage de faire. Actuellement je travaille en province où je mène une vie tranquille et routinière.

Ma vie aujourd'hui: J'ai bientot 37ans et ne suis ni mariée ni en couple et n'ai pas d'enfants. Voyage, appartement, voiture...cool

Depuis quelques années c'est la mème routine et je n'ai pas le sentiment que quoi que se soit va changer. Ça fait 7 ans que.rien,ne bouge sentimentalement.

J'ai envie d'un changement qui je l'espère provoquera d'autres choses plus constructive dans ma vie. Rencontre,mariage enfant etc changer d'air aussi.

Avec mon boulot j'ai la possibilité de faire une mutation, mais la,solution la plus plausible c'est la région parisienne.
Et donc j'hésite car mon train de vie va considérablement changer à cause du coût de la vie et des autres contraintes de la vie en,région parisienne. (je précise que j'y ai bcp de connaissance amies et cousine notamment )

Qu'en pensez vous?
Est ce judicieux? Opportun etc

Ça dépend déjà ya province et province.
Tu habites un p'tit patelin ou une ville?

Sinon je saurais quoi te répondre.
A ta place j'ignore ce que je ferais.
Je n'aimerais pas rester dans une vie où je me fait *****.
Mais déjà c'est quoi qui te plais pas dans ta vie actuelle ?
Est - ce juste le fait de n'avoir rencontré personne et d'optimiser tes chances à Paris? Ou ajouté à cela une vie sociale pauvre et tu t'emmerdes?

Dans tout les cas je crois que je me refuserais d'aller vivre en région Parisienne j'ai toujours habité le sud et attache beaucoup d'importance au cadre et à la qualité de vie.

Mais je postulerais certainement ailleurs dans une grande ville de province ( c'est.pas ce qui manque) quitte à changer de boîte mais pour le même poste.

Et si je trouve pas d'opportunités ben je me bougerais à fond pour faire des rencontres (amicales et autres ) j'enrichirais au max ma vie sociale.

Salam,

si aller vers la capitale dynamiserait davantage ta vie notamment sentimentale, vas-y, ce n'est pas une décision irréversible, tu pourras toujours aller ailleurs par la suite inchAllah, d'autant que tu y as des contacts ce qui faciliterait ton intégration !
A te lire, tu risques de le regretter si tu n'agis pas. Je te suggère salat isthikhara pour t'apaiser.
Effectivement la Province coûte moins chère, mais les relations humaines n'ont pas de prix ; )

Salam

On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve...dans la routine il y a du bon aussi...rien ne dit que tu trouveras l'amour à Paris...même si on dit que c'est la ville des amoureux lol
Des célibataires il y en a partout et même à Paris donc je te conseille de bien réfléchir à ce changement...prends ton temps pour faire le bon choix, ne te précipite pas et si tu es croyante fais la prière de consultation.
Par contre si tu veux vraiment changer de ville, prévilégie le sud les gens sont plus souriants, ouverts d'esprit et charmants ^^

Salam
Dans la vie, il faut savoir parfois bousculer les lignes, ca a du bon.
Il y a 10 ans je vivais en province et m'étais toujours refusée à m'installer dans cette métropole polluée et stressante. Cela fait 5 ans que j'y suis, et je ne regrette pas un jour mon choix. Il faut tout de même avoir quelques repères (famille déjà installée) et avoir de l'énergie, Paris est une ville énergivore: entre le boulot, le métro (les gens qui font la tête ca finit par miner), les sorties (culturelles ou simplement festives) etc... tu cours beaucoup. Ca a un avantage, tu n'auras pas besoin de faire beaucoup de sport!
Quoi qu'il advienne, quand on ne sent plus à l'aise dans son quotidien, il faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Surtout que tu n'es toujours pas marié et sans enfant. A moins que tu n'attendes qu'on ne t'enterre là ou tu es.
Vas, vis et deviens.

Salem,
je voudrais vos avis sur un choix décisif que j'envisage de faire. Actuellement je travaille en province où je mène une vie tranquille et routinière.

Ma vie aujourd'hui: J'ai bientot 37ans et ne suis ni mariée ni en couple et n'ai pas d'enfants. Voyage, appartement, voiture...cool

Depuis quelques années c'est la mème routine et je n'ai pas le sentiment que quoi que se soit va changer. Ça fait 7 ans que.rien,ne bouge sentimentalement.

J'ai envie d'un changement qui je l'espère provoquera d'autres choses plus constructive dans ma vie. Rencontre,mariage enfant etc changer d'air aussi.

Avec mon boulot j'ai la possibilité de faire une mutation, mais la,solution la plus plausible c'est la région parisienne.
Et donc j'hésite car mon train de vie va considérablement changer à cause du coût de la vie et des autres contraintes de la vie en,région parisienne. (je précise que j'y ai bcp de connaissance amies et cousine notamment )

Qu'en pensez vous?
A ta place je ferai mes valises sans la moindre hesitation! Tu as un boulot, tu ne vas donc pas complètement à l'aventure! La vie est peut être plus chère mais y a tellement de choses à faire et de gens interessants a rencontrer (je parle des nombreux internationaux pas des parisiens :D). Tu n'as rien a perdre!! Fonce!

Perso j'ai fait le sens inverse !
Au début, j'avoue que c'était très dur ! Car en effet tout ce qui est disponible sur Paris à tout à heure, tu ne le retrouves pas en province ^^
Mais au final ... une vie à courir après le temps sans forcément vivre à fond les choses, avec le recul, je ne regrette pas d'avoir mis qqles km !
Je vis à 45 min de Montparnasse, en campagne, l'air y est franchement plus respirable quand même ! :D

Ce qui me manquait de Paris, c'est l'aspect culturel. Mais pour le coup, ça devient plus sympa d'organiser les choses le temps d'un weekend, de plonger dans cette jungle parisienne pdt 48h et d'enfin retrouver le calme.
Et je me rends compte que pour ce qui est culturel, en fait quand tu vis sur Paris, tu vas voir tout et n'importe quoi au final ! Là au moins c'est recherché, affiné, ludique et bcp plus intéressant et le moment M plus savoureux ^^

Et puis sérieux, les loyers parisiens pour vivre dans une cage à lapin avec des vis à vis partout : non merci, plus jamais :eek:

Salem,

Qu'en pensez vous?

C'est sûr que la vie parisienne va te changer
mais pour etre honnete c'est pas pour autant que tu vas te caser plus vite, au contraire même...(dsl d'etre un peu cash...)
je trouve que c peut etre plus facile en province, moins de vices peut etre...

Je vis à 45 min de Montparnasse, en campagne, l'air y est franchement plus respirable quand même ! :D
oh la tricheuse
45 min de gare montparnasse ca reste la région parisienne non? :D

pour le reste tu as tout résumé: on court tt le temps, apres le temps, apres les gens, apres le boulot, apres sa vie, apres tout...

Au début, j'avoue que c'était très dur ! Car en effet tout ce qui est disponible sur Paris à tout à heure, tu ne le retrouves pas en province ^^
Mais au final ... une vie à courir après le temps sans forcément vivre à fond les choses, avec le recul, je ne regrette pas d'avoir mis qqles km !

Ce qui me manquait de Paris, c'est l'aspect culturel. Mais pour le coup, ça devient plus sympa d'organiser les choses le temps d'un weekend, de plonger dans cette jungle parisienne pdt 48h et d'enfin retrouver le calme.
Et je me rends compte que pour ce qui est culturel, en fait quand tu vis sur Paris, tu vas voir tout et n'importe quoi au final ! Là au moins c'est recherché, affiné, ludique et bcp plus intéressant et le moment M plus savoureux ^^

Et puis sérieux, les loyers parisiens pour vivre dans une cage à lapin avec des vis à vis partout : non merci, plus jamais :eek:
t'entens les petits oiseaux et tout et tout ?:love:
mais c'est vrai quand on voit qu'il loue un 30 m2 a des prix exorbitant vaux mieux s'eloigner, ma belle soeur aussi est partis a beauvais et respire depuis qu'elle vit a la campagne :love:;)

oh la tricheuse
45 min de gare montparnasse ca reste la région parisienne non? :D

pour le reste tu as tout résumé: on court tt le temps, apres le temps, apres les gens, apres le boulot, apres sa vie, apres tout...

45 min de Grandes Lignes, ce n'est pas 45 min de RER :D
Et non, ce n'est plus du tout la région parisienne !
Un F3 de 80m² avec une terrasse de 20m² à 500€, tu n'as pas ça sur Paris :D

je suis venue y'a deux semaines encore sur Paris, et ça m'a étouffée ! Et il y a encore peu, je t'assure, je voulais revenir y vivre !
Mais déjà, la populace a changé sur Paname :eek: et puis je me suis sentie claustro, tous ces immeubles les uns à coté des autres, impossible, je pourrais plus !

t'entens les petits oiseaux et tout et tout ?:love:
mais c'est vrai quand on voit qu'il loue un 30 m2 a des prix exorbitant vaux mieux s'eloigner, ma belle soeur aussi est partis a beauvais et respire depuis qu'elle vit a la campagne :love:;)

oui me gave mm ces oiseaux ! :D
les oiseaux, les vaches, les champs de colza, les champs de blé ... et quand je veux voir une expo, me faire un théâtre, allez zou, 1h de voiture et je suis à la porte d'orléans :D

c'est vrai tu trouve?
c'est devenu comment?

moi je vois pas trop de différence
entre les bobos et les clandos et les micheto, pour moi je vois pas trop de différences au fil des années

bah justement, tu enlèves tout ça ! :D
Franchement, c'est plus trop la mm ambiance Paname !
Les débuts années 1990 et maintenant, je sais pas comment te dire ... déjà les gens étaient plus cool je trouve !
Là t'as l'impression dans certains quartiers qu'ils sortent tous d'un clip de rap ou de rnb ! :eek: :D

bah justement, tu enlèves tout ça ! :D
Franchement, c'est plus trop la mm ambiance Paname !
Les débuts années 1990 et maintenant, je sais pas comment te dire ... déjà les gens étaient plus cool je trouve !
Là t'as l'impression dans certains quartiers qu'ils sortent tous d'un clip de rap ou de rnb ! :eek: :D
ah oui ca c'est à chatelet ou clignancourt...
moi autour de mon taf c surtout des miss facon "maje sandro et compagnie" genre qui "parle comme ca tu vois"...c'est juste é-norme...c'est juste pas peussible...
mais bon je pense que c'est surtout nous qui changeons, on a une autre vision des choses et des gens c tout

moi autour de mon taf c surtout des miss facon "maje sandro et compagnie" genre qui "parle comme ca tu vois"...c'est juste é-norme...c'est juste pas peussible...
mais bon je pense que c'est surtout nous qui changeons, on a une autre vision des choses et des gens c tout

bah j'en ai parlé aussi à des Parisiens restés sur place et eux aussi voient la différence !
au début je pensais que c'était plus moi vu que je n'y vis plus ^^
Avant je pouvais prendre le noctambus de Bastille jusqu'à chez moi dans le 92 Sud, mm seule à 4h du mat'... je ne sais pas si je le referais mm accompagnée aujourd'hui ! :D
De tte façon, aujourd'hui sans ma voiture, je ne fais rien ! lool J'y vais tjrs en voiture sur Paris ^^

bah j'en ai parlé aussi à des Parisiens restés sur place et eux aussi voient la différence !
au début je pensais que c'était plus moi vu que je n'y vis plus ^^
Avant je pouvais prendre le noctambus de Bastille jusqu'à chez moi dans le 92 Sud, mm seule à 4h du mat'... je ne sais pas si je le referais mm accompagnée aujourd'hui ! :D
De toute façon, aujourd'hui sans ma voiture, je ne fais rien ! lool J'y vais toujours en voiture sur Paris ^^
oui j'avoue ya une certaine insécurité qui règne les gens n'ont plus peur de rien on dirait
tu peux te faire agresser dans la rue ou dans le métro sans que personne ne réagisse, Allah yahfad

oui j'avoue ya une certaine insécurité qui règne les gens n'ont plus peur de rien on dirait
tu peux te faire agresser dans la rue ou dans le métro sans que personne ne réagisse, Allah yahfad

Les tarés il y en a tjrs eu ... mais bon jusqu'à présent, ils se suicidaient quoi, ça mettait en retard c'est tout :D

: joke humour noir :

mais c'est vrai que c'est de plus en plus flippant ^^

tu travailles dans " le diable s'habille en prada"

Mdrrrrr
t imagines je vivrais vraiment avec des gens comme ça :eek:
j aurais fait la une de TF1 une maghrebine decime un village entier!!
Bilan 32 morts :D

Nous ça va "on est accepté" et vraiment en plus, qd mes parents voulaient vendre leur maison, nos voisins ont pleuré presque ! :D ..y'a juste un phénomène au moment des élections que tu ne comprends pas : 99% de FN ! :D

Nous ça va "on est accepté" et vraiment en plus, qd mes parents voulaient vendre leur maison, nos voisins ont pleuré presque ! :D ..y'a juste un phénomène au moment des élections que tu ne comprends pas : 99% de FN ! :D

Ben ouais pareil quand ils me voient pas de 3jours ils viennent sonner pour prendre des nouvelles :D
Mais c est pas pareil tu comprend vous, ils vous aime bien meme si vous etes arabes! Vous etes integrés :p

Ben ouais pareil quand ils me voient pas de 3jours ils viennent sonner pour prendre des nouvelles :D
Mais c est pas pareil tu comprend vous, ils vous aime bien meme si vous etes arabes! Vous etes integrés :p

voilà, c'est grâce à nous qu'ils peuvent dire "je ne suis pas raciste, ma voisine vient de la Maghrébie !!!" :D
on est d'utilité publique et les gens ne se rendent mm pas compte ! :D

Salem,

Qu'en pensez vous?

Pars pas du principe que tu feras de meilleures ou même plus de rencontres à Paris. C'est pas vraiment la ville qui joue mais ta façons de vivre et de voire les choses.

Paris peut être un enfer si tu es isolée mais aussi une ville épanouissante si tu es autonome et curieuse.

Franchement sur la qualité des gens y a aucune différence, tu trouves de tout mais disons que y a quand même une mentalité parisienne et un climat (je parle pas de la pluie) désagréable, sur 15 ans je vois l'évolution et c'est de pire en pire. Après tu peux très bien avoir ton coin tranquille en petite couronne et les avantages des activités parisiennes en t'y prenant comme y faut.

Aucun doute sur le fait que ton niveau de vie va baisser mais suffit de changer tes priorités.

En tous cas pour le pack couple-mariage-enfants venir à Paris changera rien à ton problème. Des gens y en a partout, d'éducations et de milieux différents.

Salem,

Qu'en pensez vous?

parfois il vaut mieux rester tranquille....et apprécier ce qu'on a....tu as l'air d'avoir tout ce qu'il te faut...
la vie parisienne est pas tranquille, chère, et les gens sont pas aussi avenants et détendus qu'en province ...
tu devrais d'abord faire un test et y venir quelques jours ou week end qi tu connais du monde...et voir ne prends pas de décision que tu pourrai regretter
je suis né a Paris j'ai un job, un appart, des amis ma famille les rencontres se font mais ça reste très éphémère ....

Dernière édition:
Retour