Une des plus grandes contradictions ?

Pathétique, tu n'as rien compris....

aie tu fais trop mal ... améliore ta droite ;)
mais sinon regarde ce kALLAH dis :

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vois que le sort d'autrui te preoccupes ennormement, c'est trés bien

cependant c'est trés mal comment tu leur parle

avoir des idées differentes et une approche differente ne veut pas forcement dire que tu a à faire à des egarés, ni que toi meme t'es egaré, puisque tu sais que chaque action ne vaut que par son intention

ton frére te dit qu'il est musulman cherches pas ce qui vous differencie, concentre toi sur ce qui vous rapproche

Allah ya8dina
 
je vois que le sort d'autrui te preoccupes ennormement, c'est trés bien

cependant c'est trés mal comment tu leur parle

avoir des idées differentes et une approche differente ne veut pas forcement dire que tu a à faire à des egarés, ni que toi meme t'es egaré, puisque tu sais que chaque action ne vaut que par son intention

ton frére te dit qu'il est musulman cherches pas ce qui vous differencie, concentre toi sur ce qui vous rapproche

Allah ya8dina

amine ! kALLAH te garde !!

la vérité doit éclaté ...trop de femme meurt ,trop denfant se fon abusé , trop dinjustice et de frere et soeur ki meurt ...

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
amine ! kALLAH te garde !!

la vérité doit éclaté ...trop de femme meurt ,trop denfant se fon abusé , trop dinjustice et de frere et soeur ki meurt ...

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
amin, Allah y 7afdek

on est tous au courant de ces injustices et si on pouvait faire queque chose on l'aurait fait

comme tu le sait rien ne se passe sans la permission d'Allah.... meme si on s'y mettait tous, Hommes et jinns, pour influer sur un quelconque evenement il n'y aura que ce que Dieu a decidé

chacun doit agir à son niveau.... l'education c'est par là que ca commence, l'education avec un bon comportement
 
amin, Allah y 7afdek

on est tous au courant de ces injustices et si on pouvait faire queque chose on l'aurait fait

comme tu le sait rien ne se passe sans la permission d'Allah.... meme si on s'y mettait tous, Hommes et jinns, pour influer sur un quelconque evenement il n'y aura que ce que Dieu a decidé

chacun doit agir à son niveau.... l'education c'est par là que ca commence, l'education avec un bon comportement

completement daccord avec toi ,
mais il ne faut pas oublier de defendre le kalame dALLAH meme si IL na pa besoin de nous ...

tant que les gens narrete pas de contredire les enseignement du CORAN mon frère ,la oummah restera par terre comme depui des lustres ,ALLAH ne change pas létat dune communautétant kelle ne change pas skelle as en elle meme !

ses dissensions et divergences son crée par le diable de tout piece mai les gens parle san connaitr la base ...ils ne suiven ke des conjectures et ne font ke des suppositions comme tu a du le remarquer ,enfin jimagine vu tes propos ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
completement daccord avec toi ,
mais il ne faut pas oublier de defendre le kalame dALLAH meme si IL na pa besoin de nous ...

tant que les gens narrete pas de contredire les enseignement du CORAN mon frère ,la oummah restera par terre comme depui des lustres ,ALLAH ne change pas létat dune communautétant kelle ne change pas skelle as en elle meme !

ses dissensions et divergences son crée par le diable de tout piece mai les gens parle san connaitr la base ...ils ne suiven ke des conjectures et ne font ke des suppositions comme tu a du le remarquer ,enfin jimagine vu tes propos ...
tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'il faut eviter les conflits par rapport aux divergences, c'est à Allah de trancher

qui de toi, de lui ou de moi a raison? Dieu seul le sait

on doit adorer Allah et non juger de qui le fait le mieux
 
Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

Verset 27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

Verset 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
 
tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'il faut eviter les conflits par rapport aux divergences, c'est à Allah de trancher

qui de toi, de lui ou de moi a raison? Dieu seul le sait

on doit adorer Allah et non juger de qui le fait le mieux


cest pas si toi ou moi a raison mais plutot cest ALLAH qui a raison !!
regarde par toi meme :

" nous avons fait descendre ce CORAN pour tranchez entre toutes vos divergences !"

(tu sais frère on a deja toute les reponses mais ke veut tu certain on un amour fou pr leur ancetres et au lieu de les remetr en cause ils remetten en cause LE LIVRE DALLAH !)

oui ils ne le disent pas ouvertement mais dans leur commentaire c flagrant !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cest pas si toi ou moi a raison mais plutot cest ALLAH qui a raison !!
regarde par toi meme :

" nous avons fait descendre ce CORAN pour tranchez entre toutes vos divergences !"

(tu sais frère on a deja toute les reponses mais ke veut tu certain on un amour fou pr leur ancetres et au lieu de les remetr en cause ils remetten en cause LE LIVRE DALLAH !)

oui ils ne le disent pas ouvertement mais dans leur commentaire c flagrant !
la 3ilma lana illa ma 3allamana Allah

qu'Allah me pardonne si j'ai donné de mauvais conseils, bonne nuit et excuses moi si je t'ai dit du mal
 
la 3ilma lana illa ma 3allamana Allah

qu'Allah me pardonne si j'ai donné de mauvais conseils, bonne nuit et excuses moi si je t'ai dit du mal

kALLAH te garde et te protège !!

non du tout mon frère , kALLAH taccorde le paradis ! :)
également pr moi si tu a vu quelque chose ki ta blessé ...

ALLAH : L'INFINIMENT DOUX , LE PROTECTEUR , LE JUGE, LE COMPATISSANT ,
LE SUBLIME , LE VRAI !
Salam
 
Ce verset n'existe pas...Balancer des trucs fabriqué tout le monde peut le faire.

tu lis le CORAN ??? tu connais les versets par coeur ??
par ALLAH si tu es sur ... jure le kil ny es pas
regarde ce verset :
"ce CORAN tranche entre le VRAI ET LE FAUX !"

celui la osi ny es pas ??
tu lis pas le CORAN cest une preuve evidente contre toi !
 
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

cadeau pr toi !
 
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti
 
tu lis le CORAN ??? tu connais les versets par coeur ??
par ALLAH si tu es sur ... jure le kil ny es pas
regarde ce verset :
"ce CORAN tranche entre le VRAI ET LE FAUX !"

celui la osi ny es pas ??
tu lis pas le CORAN cest une preuve evidente contre toi !

Oui, le "verset" que tu cites encore une fois n'est pas présent dans le Coran.

Car ce que tu présentes comme etant un "verset" n'est autre que l'exegese de ceci:

S.86-V13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive.

Exegese est different du Coran en lui même.



Bien sûr, je ne le lis pas...La médisance est grave ne le sait-tu donc pas?
 
Tu parle de ce verset ..

Sourate ACHOURA (LA CONSULTATION)

Verset 24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
 
Tu parle de ce verset ..

Sourate ACHOURA (LA CONSULTATION)

Verset 24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Si c'est par rapport a ce verset, personne ne peut nier le fait que le Coran vient rétablir la Vérité, par rapport a ce que les hommes ont deformé avant (ex: jésus fils de dieu, Salomon mécréant etc).
 
Tu parle de ce verset ..

Sourate ACHOURA (LA CONSULTATION)

Verset 24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

ui exactement ma soeur ... et yen a dautre encore !

je vais ouvrir un post ... je ty invite inch ALLAH !
 
Oui, le "verset" que tu cites encore une fois n'est pas présent dans le Coran.

Car ce que tu présentes comme etant un "verset" n'est autre que l'exegese de ceci:

S.86-V13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive.

Exegese est different du Coran en lui même.



Bien sûr, je ne le lis pas...La médisance est grave ne le sait-tu donc pas?

celui qui conjecture sans cesse et qui mens sur son frère donc médisance (pretendre que jai dis que tout les hadiths son a rejetter ,mensonge contre bibi ,ALLAH est TEMOIN) va me faire le reproche de répliqué ??? (loi du talion mon frère !)

sinon je tinvite a voir les autre verset ou ALLAH parle DU CORAN MEME ,je sens ktu va trouver ton bonheur ;)
 
et lhypocrite fuit le combat comme il fuit la discussion ...
lorsquon lui pose des question il ne sait que chercher un appui a larriere !!

mon pauvre boussad tes copié collé on des limites nest ce pas ??
tout lmonde sapercoi petit a petit ke tu nutilise jamai ta raison ...
que veut tu , fuit mon frère ,fuit et je patiente avec toi et on verra qui s'est trompé grandement sur ALLAH LE SUBLIME !
Salam,

Tu m'as l'air un brin parano akhi ^^ !
 
Salam,

Tu m'as l'air un brin parano akhi ^^ !


non frère
je parle en toute connaissance de cause avec un frère qui dis que la pedophilie es agrée par ALLAH ,donc ne tinquiete pas ,je sais ce que je fais !

la satisfaction dALLAH dabord ,lhumain passe ensuite !
mensonge devoilé = haine des hypocrites
preuves visuelle et mathematique = haine des menteurs ,colporteur de rumeurs !
 

Et après tu dis que tu n'es pas ici pour créer la Fitna?

Je t'invite à aller, deux secondes, jeter un œil sur tous les posts dans le forum Islam (la question ne se pose pas) que tu as pu créer.

Et en tier un bilan...

Et après, tu te la joue en victime...

Puisse Allah vous détester comme vous détester et calomnier sur vos frères et sur les Compagnons du Prophète (saws), si tel est le cas.

(Ps, que ce soit ici, ou hier, ma duaa a une condition, si telle est remplie, alors oui elle t'es adressée. Dans le cas contraire, elle ne l'est pas.)

(Ps 2: hier tu as affirmer, Dieu est en témoins, que je t'avais maudis. Alors que nulle chose n'était telle.)

Puisse Allah juger entre nous et nous guider.

Wa salamou 3alaykoum.

(Ps 3: il ne s'agit pas d'un attaque personnelle, ni d'un règlement de compte, mais juste d'un message. (Le débat est été commencé en public hier, je décide, et ce en pensant de la meilleure façon soit-elle de le conclure en public.)

Carlos FPLP (je conclus définitivement le débat avec toi, tu as bien entendu un droit de réponse, les bladinautes en concluront ce qu'ils désirent, et Dieu, le seul et l'unique, jugera.)
 
Et après tu dis que tu n'es pas ici pour créer la Fitna?

Je t'invite à aller, deux secondes, jeter un œil sur tous les posts dans le forum Islam (la question ne se pose pas) que tu as pu créer.

Et en tier un bilan...

Et après, tu te la joue en victime...

Puisse Allah vous détester comme vous détester et calomnier sur vos frères et sur les Compagnons du Prophète (saws), si tel est le cas.

(Ps, que ce soit ici, ou hier, ma duaa a une condition, si telle est remplie, alors oui elle t'es adressée. Dans le cas contraire, elle ne l'est pas.)

(Ps 2: hier tu as affirmer, Dieu est en témoins, compassion et boussad aussi, que je t'avais maudis. Alors que nulle chose n'était telle.)

Puisse Allah juger entre nous et nous guider.

Wa salamou 3alaykoum.

(Ps 3: il ne s'agit pas d'un attaque personnelle, ni d'un règlement de compte, mais juste d'un message. (Le débat est été commencé en public hier, je décide, et ce en pensant de la meilleure façon soit-elle de le conclure en public.)

Carlos FPLP (je conclus définitivement le débat avec toi, tu as bien entendu un droit de réponse, les bladinautes en concluront ce qu'ils désirent, et Dieu, le seul et l'unique, jugera.)
de quel droit tu me cite :intello:
 
Haut