Une des plus grandes contradictions ?

Si justement! Voici d'ailleurs ce qu'ils dirons:

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)



Sourate An-Nisa ( les femmes )
Allah Ta'ala dit :
v105 " Nous avons fait descendre vers toi ( Mohammed ) le Livre avec la
vérité, pour que tu juges entre les gens, SELON CE QU'ALLAH T'A APPRIS.
Et ne te fais pas l'avocat des traites ."
 
ah bon ??
ALLAH di de tuer ke si on se fait attaquer ,la sunnah bukhary tappren de tuer les apostats ,ta tué ton pere si il apostasie ?? cessez lhypocrisie !!!!contradiction !!

ALLAH di que les mecreants diront au jour du jugement
"qui nous a reveiller de la ou nous dormions ??
il leur sera dis : cest le TOUT MISERICORDIEUX qui vous a resuscité !"

donc ils dormaient mais ils souffraien ??????????????
contradictions !!!

ALLAH di :
"avait vous un autre livre que celui ci LE CORAN ??? ou vous trouveriez tout ce que vous desirez ???"

ta un autr livre mon frere ???

ALLAH agrée tIL la pedophilie ??? kel verset ???
ou alor di tu sur ALLAH des choses immondes ???


90 pour cent des musulmans dans le monde sont des assassins pédophiles... :eek:
 
non mais ça va de soi, quand maintenant une personne veut aller vers l'Islam, et qu'elle lit qu'il faut obéir au prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) , elle va en déduire quoi ? Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) c'est pas le Livre, ça fait partie d'un commandement..



Allah Seul Sait.
 
Les romains (Ar-Rum)

V29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

Sourate AL FURQANE (LE DISCERNEMENT) Verset 43

"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion
sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"



Y'a pleins de Versets qui nous rappelle qu'on ne s'aventure pas à interpréter le Coran, comme bon nous semble..c'est les Paroles de notre Créateur, n'oublions pas ..

Au contraire voilà comme le Coran tranquillise les croyants en commençant par l'ultime Prophète:

THEME = Mohammed interdit d’expliquer le Coran.

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16) C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17). Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18) Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19).

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19
 
Au contraire voilà comme le Coran tranquillise les croyants en commençant par l'ultime Prophète:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19


oui, l'explication des Versets mais elle est où, puisqu'apparemment on le voit ici, chacun se permet d'expliquer des Versets ..
 
oui, l'explication des Versets mais elle est où, puisqu'apparemment on le voit ici, chacun se permet d'expliquer des Versets ..

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19
 
bein, justement là, nous aussi on risque de soumettre de fausses explications, alors que c'est le Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a eu la meilleure explication.


je préfère m'arrêter là, concernant ce sujet..je serais jugée sur ce que j'ai déjà écris, et si je me trompe..:$
 
non mais ça va de soi, quand maintenant une personne veut aller vers l'Islam, et qu'elle lit qu'il faut obéir au prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) , elle va en déduire quoi ? Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) c'est pas le Livre, ça fait partie d'un commandement..

Ceux qui viennent vers l'islam, n'ont aucun problème pour comprendre qu'il est impossible d'obéir aux Messagers morts et que l'obéissance au Messager, n'était nécessaire qu'en présence du Messager et absence du Livre de Dieu qui n'était pas encore édité à l'époque.

Les ablutions sèches ne sont nécessaires qu'en cas d'absence d'eau !!!!!!

Et en présence d'une source, personne ne boirait d'une rivière !!!
 
bein, justement là, nous aussi on risque de soumettre de fausses explications..


je préfère m'arrêter là, concernant ce sujet..je serais jugée sur ce que j'ai déjà écris, et si je me trompe..:$

Nous serons tous jugés de toutes les manières, sauf que toi, tu ne veux pas comprendre que Dieu interdit à quiconque d'expliquer le Coran.
 
VOICI UNE CONTRADICTION PLUS QUE MORTELLE

Croire et prétendre que l'on est en train d'obéir à Allah et au Messager quand Dieu a prescrit les ablutions d'une manière bien précise dans le Coran, et que l'on trouve le moyen de les faire autrement sous prétexte que le Messager aurait dit de les faire autrement.

On constate ici que le résultat d'une pareille situation vue par un observateur externe impartial est le suivant:

1°) En suivant on ne sait qui, on s'est retrouvé en train de n'obéir ni à Dieu ni au Messager, étant donné que Dieu atteste que le rôle du Messager n'est autre que de livrer le message!!

2°) On commet le brave blasphème de prétendre que le Messager non plus n'a obéi ni à Dieu ni au Messager !!!

3°) On donne ainsi une image d'incohérence mortelle sur tout l'islam et les musulmans!!

Et quand bien même on brandit le verset 4:80 qui dit ceci:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme responsable d’eux(4:80).

On devient tout à fait sourd et aveugle quand au fait que la réciproque de ce verset est encore plus vraie et que c'est même une autre preuve que le Messager n'a fait que délivrer le message de Dieu.

OR VOICI LE PACTE DES CROYANTS

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)

*2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants

ET VOICI LA SENTENCE DE DIEU CORRESPONDANTE A CETTE PREMIERE SITUATION

Le plus abominable à la vue d’ALLAH est que vous dites ce que vous ne faites pas(61:3)

VOICI CE QUE L'AUTRE GROUPE A DIT

Moïses alla vers vous avec les preuves, puis vous avez adoré le veau après, en étant méchants(2:92)
Et lorsque Nous avons pris votre pacte et avons élevé au-dessus de vous le Mont Sinaï: «Prenez ce que nous vous avons donné avec force et écoutez» Ils dirent, «Nous avons entendu et avons désobéi» et adorèrent le veau par incroyance. Dis «Misérable est ce que votre foi vous dicte, si vous êtes croyants»(2:93)

ET VOICI LA SENTENCE DE DIEU CORRESPONDANTE A CETTE SECONDE SITUATION

Pour ceux qui poursuivent cette vie terrestre et ses vanités matérielles, nous les paieront pour leurs oeuvres dans cette vie, sans la moindre réduction,(11:15) ce sont ceux-là qui n’auront de l’Au-delà que l’Enfer, et toutes leurs oeuvres seront vaines, et tout ce qu’ils ont fait sera annulé(11:16)

MAINTENANT JE VOUS POSE LA QUESTION:

Lequel des deux groupes ci-dessus est le moins mauvais à la vue de Dieu ? Celui qui a dit "Nous entendons et nous obéissons", ou celui qui a dit «Nous avons entendu et avons désobéi»?
 
Suite...


Ô toi prophète, tu devras exhorter les croyants à combattre. S’il y a vingt de vous qui sont dévoués, ils peuvent vaincre deux cents, et s’il y a cent de vous ils peuvent vaincre mille de ceux qui n’ont pas cru. C’est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas(8:65). Maintenant ALLAH a allégé Son aide en votre faveur, car Il sait qu’une certaine faiblesse est en vous. Dorénavant, cent croyants dévoués peuvent vaincre deux cents, et mille d’entre vous peuvent vaincre deux milles par la volonté d’ALLAH. ALLAH est avec ceux qui persévèrent constamment(8:66).
 
Tes propos auraient plus de poids si tu n'insultais pas, tu perds du crédit en faisant cela, savoir garder la tête froide dans un débat c'est important et ceci n'est pas un bon comportement..............

Je n'insulte pas je dis la vérité.
Il y a un sujet et eux ne répondent pas au sujet mais viennent dire toujours la même chose.les savants savent et vous ne savez rien.Vous êtes qui.Voila leurs sciences.Des ânes.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
Sourate 42

Il y a des versets qui ont été dit mais t'as pas le droit de les utiliser.il n'y a que les savants qui comprennent et nous devons suivre le chemin des morts(chemin du prophete)

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Ils suivent le messager?
Non ils suivent le chemin de leurs ancetres et ils disent tous qu'ils attestent que Mohamed est le messager d'Allah mais rejette les versets

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

Voilà les hypocrites, ils ne suivent pas le chemin d'Allah mais le chemin de leurs ancetres

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.



44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Sourate 25

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
Sourate 41

Cherchez le droit chemin vers Lui

Pour les hypocrites, le droit chemin ce n'est pas d ele chercher vers Allah mais vers les hommes et ils appellent ca le chemin du prophete et n'apporte aucune preuve.Seulement des sous entendus, des noms ensuite ils se sont font passer pour des victimes.

Des hypocrites c'est comme ca qu'Allah les nomme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'insulte pas je dis la vérité.
Il y a un sujet et eux ne répondent pas au sujet mais viennent dire toujours la même chose.les savants savent et vous ne savez rien.Vous êtes qui.Voila leurs sciences.Des ânes.

tu mets pas longtemps à abandonner la verité visiblement, un âne c'est un animal, l'homme n'est pas un âne
 
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Sourate 62

L'homme devient un âne lorsqu'ils n'utilise pas la parole d'Allah pour se guider.Un peu comme toi.
Pourquoi tu as pris que ca de mon post et rejettez les versets
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Sourate 62

L'homme devient un âne lorsqu'ils n'utilise pas la parole d'Allah pour se guider.Un peu comme toi.
Pourquoi tu as pris que ca de mon post et rejettez les versets

et en plus tu comprends pas ce que tu lis

"sont comme des ânes" pas "sont des ânes"

et ca parle de "ceux qui été chargé de la thora"

les versets j'y crois, ils sont juste, ils sont vrai donc je n'ai pas à les discuter, par contre tes conclusions ne sont que mensonges et égarements

sur ce, cousin et frére de "l'âne", je te souhaite une bonne journée
 
et en plus tu comprends pas ce que tu lis

"sont comme des ânes" pas "sont des ânes"

et ca parle de "ceux qui été chargé de la thora"

les versets j'y crois, ils sont juste, ils sont vrai donc je n'ai pas à les discuter, par contre tes conclusions ne sont que mensonges et égarements

sur ce, cousin et frére de "l'âne", je te souhaite une bonne journée

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
Sourate 41

Cherchez le droit chemin vers Lui

Je ne sais pas lire?(vas-tu reprendre une partie du post au lieu de répondre)

Sur tout les posts .Tu as retenu que ce que tu voulais.Méthode de diabolisation

Tu vois quel chemin dans le verset que j'ai mis?

Ps:Tu as raison , j'ai mal lu donc et tu ne démens pas que tu es comme un âne.

Si ce n'est pas le cas, de quel chemin parle le verset Tes savants, tes ancêtres ou Allah?
Bonne journée serpent
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ca se sont les bases de l'enseignement en islam, tu viens de le comprendre qu'il faut suivre le chemin d'Allah (swt)?

si tu suis un autre chemin que celui d'Allah(swt) tu t'égares

pour le reste à toi tes œuvres et à moi les miennes, si tu vis pour critiquer les autres musulmans alors grand bien te fasse, si tu vis pour adorer Allah (swt) comme il est indiqué dans le Coran permet moi de te dire que tu prends pas la bonne direction.
 
ca se sont les bases de l'enseignement en islam, tu viens de le comprendre qu'il faut suivre le chemin d'Allah (swt)?

si tu suis un autre chemin que celui d'Allah(swt) tu t'égares

pour le reste à toi tes œuvres et à moi les miennes, si tu vis pour critiquer les autres musulmans alors grand bien te fasse, si tu vis pour adorer Allah (swt) comme il est indiqué dans le Coran permet moi de te dire que tu prends pas la bonne direction.

Et pourtant tu dis dans l'autre post qu'un lieu peut guider les musulmans
Apparemment.Tu na sais pas ce que tu dis.

Si tu dis que c'est de suivre le chemin d'Allah donc on est daccord sur ce point.
Enfin j'espere car si tu confirmes que c''est un lieu qui guide voir l'autre post que tu as mis.Alors ce n'est pas ALlah qui guide mais un lieu(matiere donc pas de vie)

Cette fois-ci je te laisse car ce n'est pas intéressant.Dans ce post c'est Allah qui guide et dans l'autre post c'est Bakka qui guide.
Allah Le Vivant et Bakka pas de vie
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et pourtant tu dis dans l'autre post qu'un lieu peut guider les musulmans
Apparemment.Tu na sais pas ce que tu dis.

Si tu dis que c'est de suivre le chemin d'Allah donc on est daccord sur ce point.
Enfin j'espere car si tu confirmes que c''est un lieu qui guidevoir l'autre opost que tu as mis alors ce n'est pas ALlah qui guide mais un lieu(matiere donc pas de vie).
décidément......

si tu veux aller à un endroit il te faut un ou des guides, panneaux, cartes, étoiles.... ce sont des guides, ils t'indiquent une direction
 
LES ADEPTES DES HADITHS & SOUNA NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Les livres de Hadiths qui font le plus autorité, à savoir Muslim et Ibn Hanbal, rapportent que le prophète ordonna que personne n’accepte quoi que ce soit de lui EXCEPTE LE CORAN.

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.

FAIT INCROYABLE : ILS NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN :

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

LE CORAN : AURAIENT-ILS UN ‘LIVRE’ OU ILS TROUVENT TOUT CE QU’ILS SOUHAITENT ?

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

ET VOICI LE RESULTAT FINAL:

THEME = Hadith : Un grave blasphème.

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront,(39:30) puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46


Barak allahou fike car tu nous a envore prouver que toi aussi tu suit les hadiths et ta démontré comme là fait le posteur avec le jus de la sagesse pure que la science du hadith existe et on doit se baser dessus dans l'ISLAM? mieux encore on suit la parole des sahaba et par priorité on suit celle du prophète sala Allahou 'Allayhi wassalam lol

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN et la sounah et les sahabas (esalafe asalihe)
 
tu mets pas longtemps à abandonner la verité visiblement, un âne c'est un animal, l'homme n'est pas un âne

Salam akhi, voici ce que dit notre prophète sala allahou a'layhi wassalam

Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète sala allahou a'layhi wassalam, qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète dit ensuite :

« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam akhi, voici ce que dit notre prophète sala allahou a'layhi wassalam

Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète sala allahou a'layhi wassalam, qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète dit ensuite :

« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
wa 3alaykoum salam,

jazak Allah, c'est vrai "ta9alou9 mina chitane"
 
C'est fou ce que ceux qui nie les HADITH et LA SOUNAH comment avec leur grande sagesse nous montrer non seulement qu'il faut suivre les HADITH et LA SOUNAH, mais il faut aller au de las et de suivre aussi LES SAHABAS RA ET SALAFE ASALIHE, elhamdou lilalhi rabi el 3alamine,
comme si celui qui cherche la vérite la trouvera ou elle le trouvera :D

Baraka allahou fikoum

"و شهد شاهد من أهلها"

"Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna"
sourate yousuf
 
C'est fou ce que ceux qui nie les HADITH et LA SOUNAH comment avec leur grande sagesse nous montrer non seulement qu'il faut suivre les HADITH et LA SOUNAH, mais il faut aller au de las et de suivre aussi LES SAHABAS RA ET SALAFE ASALIHE, elhamdou lilalhi rabi el 3alamine,
comme si celui qui cherche la vérite la trouvera ou elle le trouvera :D

Baraka allahou fikoum

"و شهد شاهد من أهلها"

"Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna"
sourate yousuf

Alors tant mieux pour toi.
 
C'est ce post qui n'a pas plu alors ils ont détourné tout le sujet en parlant de savants car si on relis tout les posts, on constateras que Sempro aucune participation ne démentant pas qu'il est comme un âne et Boussaad vit dans un autre monde.

les 2 défendent leurs ancetres.
Coran
Sunna
Sahaba.

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba pas d'homme)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad et sempro

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

Ou sont ceux que vous défendez dans ces versets car Allah ordonne à son messager de ne suivre que le chemin d'Allah ca le chemin du prophete.
 
Bonjour


Ce que je trouve un peu déroutant chez les musulmans c'est qu'il attachent beaucoup d'importance à des traditions orales transmise de bouche à oreille.

Comment peut on basé une croyance sur des transmission orales, quand bien sait-on que ces informations doivent êtres significatives, pertinentes et complètes.

Significatives = d'après le peu de Hadiths que j'ai lu certains sont un peu confus

Pertinent = certains Hadiths pour notre époque ne sont pas approprié à notre époque pourtant elles sont d'ordre divin ?

Complet = Certains Hadiths ne sont pas complet on a l'impression qu'il faut ajouter certains éléments.

J'ai l'impression que les musulmans on plus confiance aux paroles et écrits des hommes que la révélation divine.

Le risque n'est il pas de se perdre dans ces acheminements de paroles entre un soit disant émetteur ( le prophète Mohamed ) et des récepteur ( les savants des Hadiths ) qui n'ont jamais vécu dans la même époque et qui sont séparés :

- Par le temps
- l' espace
- Des guerres et des massacres
- Des gens qui ne sont pas sincères, des gens non pieux qui ont aucun respect pour la religion ..........

Nous pouvons dire que tout les Hadiths ne sont pas tous à renier mais comment savoir ce qui est vrai et faux sur des paroles que nous ne pouvons pas vérifier à notre époque.

Les musulmans disent qu'ils ont la science des Hadiths, cela ne s'appelle t'il pas l'histoire, rapporté des récits et en faire des confrontations pour écrire ce qui semble être correcte ( je dis bien ce qui semble être correct)


Je me demande si les savants de l'époque avait le liberté totale d'écrire ce qu'il voulaient, si il n ' y avait pas des gens de pouvoirs qui pouvaient agréer ou refuser ces écrits.

Dans ce cas ces savants n'ont il jamais été sous influence tiers dans leurs recherches et dans leurs écrits.
 
LHYPOCRISIE c grave et ils croient escroquer DIEU mais c grave !!!!!!!!

ils vont en defendant la pedophilie ,lexcision ,en detruisan les droit des femmes kALLAH a etablie ,et dla superstition a la juif égaré et encore et encore ....

laiss les aller vers ALLAH avec tout ce mal ,et ils verront !!!
ils son hypocrites ,ils ne croien meme pa les enseignement kils trouve ...
si il suivent la sunnah comme ils disent ils doiven tué les apostat ,alor a ton avis sur bladi ils tuen juste leur propre raison et montre au grand JOUR LEUR HYPOCRISIE et ils pensen kALLAH soutien lhypocrite !

allez tuer les apostats après on en reparle et meme si ton papa a apostasié ,tue le !!

ALLAH naime aucun hypocrite !! aucun !!
 
les enseignements de la sunnah (hadith contre Coran) son le contraire de lenseignement du CORAN !

foncez avec hargne et vous aller voir inch ALLAH !!!
tout cela parce que vous raisonner plus et croyez ke sa provient du messager dALLAH (saws) ,vous ete bien égaré de pensez ke le diable ne fera pas avec vous skil a fai o juif , il mens sur le prophete saws et linsulte ,DEFENDEZ LE !!!!!!!

subnALLAH ,ils son injustes et font semblant de pas comprendre !
ALLAH suffit ,ALLAH suffit !
 
voici ce qu'a dis Abu Bakr (ra) :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""
 
si vous le contredisez cest qu'au fond de vous memes vous le traité dégaré !!
lhypocrite ne reussira ,meme si vous voulez caché tout cela ,sachez ke lA VERITE EFFACERA LE FAUX ;donc tou ceux que vous insultez dégaré car ils suivent les ENSEIGNEMENTS DU CORAN (parole dALLAH ki ne peuvent etre abrogé par ki ke ce soit !) bah vous traitez Abu Bakr de la meme chose ...cessez lhypocrisie !!

ALLAH est dur en punition !
 
DONC ENTRE VOUS ET NOUS IL Y A LE LIVRE DALLAH !!!

il y a le LIVRE D'ALLAH !!!!!

"accrochez vous au cable dALLAH (le Coran) et ne le lachez pas ,avec celui ci vous atteindrez la piété !"
 
Haut