Une des plus grandes contradictions ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
voici ce qu'a dis Abu Bakr (ra) :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

rien de mieux pour conclure et mettre fin à ce passionnant débat
 
lol tu lâches rien............

ah jdeteste les hypocrites ,ils on un double discour :
il parle
et un autre discour silencieu derriere !

mai tkt c de lhumour ,comment prendre au serieu des gens qui dit que les gens qui suiven le CORAN son égaré ???
en vérité lorskils disen cela ,ils disent kAbu Bakr est égaré !
c la definition de lhypocrite dans sa splendeur !

P.s : arrete de poustilloner ! ;)
 
ah jdeteste les hypocrites ,ils on un double discour :
il parle
et un autre discour silencieu derriere !

mai tkt c de lhumour ,comment prendre au serieu des gens qui dit que les gens qui suiven le CORAN son égaré ???
en vérité lorskils disen cela ,ils disent kAbu Bakr est égaré !
c la definition de lhypocrite dans sa splendeur !

P.s : arrete de poustilloner ! ;)

C'est une des choses qui m'a toujours frappé, comment osé dire à quelqu'un qu'il est dans le faux quand celui ci suit la parole de Dieu, lol un mystère......

p s : tu ne sais pas à quel point ça me démange de corriger tes fautes derrière toi............
 
Nous serons tous jugés de toutes les manières, sauf que toi, tu ne veux pas comprendre que Dieu interdit à quiconque d'expliquer le Coran.



bein, si justement je le sait, je répète ça depuis le début, je disais qu'Allah nous interdit de nous aventurer dans une explication si on ne se base pas sur l'explication qu'Allah a donné a Son Prophète ( sallallahu'alayhi wa salam)

DONC NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS


C'EST APPAREMMENT MOI QUI TE L'APPRENDS..
 
C'est une des choses qui m'a toujours frappé, comment osé dire à quelqu'un qu'il est dans le faux quand celui ci suit la parole de Dieu, lol un mystère......

p s : tu ne sais pas à quel point ça me démange de corriger tes fautes derrière toi............

ptdrrrrrrrrrr tu va mjamais croire ,mais ce ne sont pas des fautes ,cest un style voulu ,le style sms jrespect pa lecole mdrrrrrrr
 
Je n'insulte pas je dis la vérité.
Il y a un sujet et eux ne répondent pas au sujet mais viennent dire toujours la même chose.les savants savent et vous ne savez rien.Vous êtes qui.Voila leurs sciences.Des ânes.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
Sourate 42

Il y a des versets qui ont été dit mais t'as pas le droit de les utiliser.il n'y a que les savants qui comprennent et nous devons suivre le chemin des morts(chemin du prophete)

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.





Ils suivent le messager?
Non ils suivent le chemin de leurs ancetres et ils disent tous qu'ils attestent que Mohamed est le messager d'Allah mais rejette les versets

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

Voilà les hypocrites, ils ne suivent pas le chemin d'Allah mais le chemin de leurs ancetres

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.



44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Sourate 25

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
Sourate 41

Cherchez le droit chemin vers Lui

Pour les hypocrites, le droit chemin ce n'est pas d ele chercher vers Allah mais vers les hommes et ils appellent ca le chemin du prophete et n'apporte aucune preuve.Seulement des sous entendus, des noms ensuite ils se sont font passer pour des victimes.

Des hypocrites c'est comme ca qu'Allah les nomme.




Sourate AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

V1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.


Sens,« Quand les hypocrites viennent à toi, ils annoncent cette déclaration et font semblant d'y croire ».Allah informe qu'il n'existe pas de substance à leur déclaration..


Sens :" leurs revendications, même si elle est vrai à propos du Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur lui), ils n'y croient pas à l'intérieur d'eux de ce qu'ils déclarent à l'extérieur, et c'est pourquoi Allah a déclaré la fausseté de leur croyance.

Tafsir Ibn Kathir
 
Sourate AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

V1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.


Sens,« Quand les hypocrites viennent à toi, ils annoncent cette déclaration et font semblant d'y croire ».Allah informe qu'il n'existe pas de substance à leur déclaration..


Sens :" leurs revendications, même si elle est vrai à propos du Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur lui), ils n'y croient pas à l'intérieur d'eux de ce qu'ils déclarent à l'extérieur, et c'est pourquoi Allah a déclaré la fausseté de leur croyance.

Tafsir Ibn Kathir

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

tu pense quoi de ce kAbu Bakr (ra) a di ???
Umar (ra) les a tous brulé mais reston sur Abu Bakr (ra)!
 
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

tu pense quoi de ce kAbu Bakr (ra) a di ???
Umar (ra) les a tous brulé mais reston sur Abu Bakr (ra)!



tu peux donner la source de ce que tu reprends..parce que là..tu dois tout mélanger..
 
tu peut repondre a la question ??
donc tu dis que ce texte es faux ??

fais nimporte kel recherch historique (loin de ta secte) tu trouvera ce kon fai les 4 califes ,je te laisse chercher ...

jatten tjs ktu reponde ...



Et y ont fait quoi..les 4 califes ont remis de l'ordre, puisque les gens après la mort du prophète sallallahu'alayhi wa salam voulaient agir comme ils voulaient, ne pas payer la zakat, etc..donc au lieu de propager des erreurs , que tu as surement trouver sur internet, puisque 90 % de ce qu'on trouve sur le net est conduit vers le faux et est transformé, surtout quand il s'agit de l'Islam.. Tu crois qu'on est la meilleure génération des musulmans, regarde ce qui se passe, là, actuellement; chacun veut agir à sa manière..
 
Et y ont fait quoi..les 4 califes ont remis de l'ordre, puisque les gens après la mort du prophète sallallahu'alayhi wa salam voulaient agir comme ils voulaient, ne pas payer la zakat, etc..donc au lieu de propager des erreurs , que tu as surement trouver sur internet, puisque 90 % de ce qu'on trouve sur le net est conduit vers le faux et est transformé, surtout quand il s'agit de l'Islam.. Tu crois qu'on est la meilleure génération des musulmans, regarde ce qui se passe, là, actuellement; chacun veut agir à sa manière..

AVOU LE QUE PR TOI QUELQU'un qui suit le CORAN ségare ...avoue le ...c cramé ,da se voit ktrop tu pense cela ...

ALLAH di ke le CORAN est UN GUIDE !
ta chimere repose sur cett phrase : un guide égare !
donc tu devra repondre de cela ...

moi je tai dis que tou ski contredit le CORAN ne peut etre ke rejetter !!
ceux ki adopten des informations qui contredisen le CORAN cest kils ne croient pas aux versets dune maniere ou dune autre ,bien sur tout cela se passe au fond de la personne car son discour ,plutot son plaisant discour (hadith) egare les gens du livre dALLAH !
 
c dingue a quel point taime me charier ...
vraiment tu es ... :D

Guilty as charged........

chacun veut agir à sa manière..

Je trouve au contraire qu'en se retournant vers ce qui nous unit tous à savoir la parole de Dieu il ne peut y avoir qu'une seule manière.........
Mais ce qu'on voit ce sont d'innombrables sectes, de courants de pensées, des clans, des noms différents alors qu'on est sensé tous être musulmans, ça m'épate........
 
Guilty as charged........



Je trouve au contraire qu'en se retournant vers ce qui nous unit tous à savoir la parole de Dieu il ne peut y avoir qu'une seule manière.........
Mais ce qu'on voit ce sont d'innombrables sectes, de courants de pensées, des clans, des noms différents alors qu'on est sensé tous être musulmans, ça m'épate........

et quand tu leur dis tu es MUSULMAN sans autre adjectif ...ils son choké !!
:D
va comprendre leur chimere :
résumé de leur raisonnement :

UN GUIDE (le CORAN) égare !
plaisant discour = musique !
 
et quand tu leur dis tu es MUSULMAN sans autre adjectif ...ils son choké !!
:D
va comprendre leur chimere :
résumé de leur raisonnement :

UN GUIDE (le CORAN) égare !
plaisant discour = musique !

Oui pour eux il faut faire partie d'une branche, je me considère comme musulmane simplement.......

en CM2 ,a cause de toi jai redoublé ,tu maider pas en ortografffffffffffffffffffff !

orthographe ,nan ortograf !!!! mdr :D

J'ai fait de mon mieux, mais il y a sur terre des cas qui sont désespérés, mais on ne peut me blâmer d'avoir essayé........
 
Oui pour eux il faut faire partie d'une branche, je me considère comme musulmane simplement.......



J'ai fait de mon mieux, mais il y a sur terre des cas qui sont désespérés, mais on ne peut me blâmer d'avoir essayé........


ta etai instutitrice pr etre autan sur la lettr francaise ???

dailleur arrete de me charier ou jcommence a tattaquer toi osi poustilloneuse !
 
ta etai instutitrice pr etre autan sur la lettr francaise ???

dailleur arrete de me charier ou jcommence a tattaquer toi osi poustilloneuse !

Non j'aime juste beaucoup les mots........

Malgré que j'aimerais voir ce que les petites attaques d'un élève de Cm2 pourraient donner je vais arrêter de t'embêter, lol je ne fais que plaisanter je ne voudrais pas que tu finisses par le prendre mal ;)
 
Non j'aime juste beaucoup les mots........

Malgré que j'aimerais voir ce que les petites attaques d'un élève de Cm2 pourraient donner je vais arrêter de t'embêter, lol je ne fais que plaisanter je ne voudrais pas que tu finisses par le prendre mal ;)

ne tinquiete pas meme si quelquun de serieu viendrai me parler ainsi ,deja de un c voulu et de 2 sa resumerai son coté superficiel car en réalité le message prime !

:D

P.S va jouer a motus ! mdr
 
ne tinquiete pas meme si quelquun de serieu viendrai me parler ainsi ,deja de un c voulu et de 2 sa resumerai son coté superficiel car en réalité le message prime !

:D

P.S va jouer a motus ! mdr

Lol intéressant moi qui voulais enterrer la hache de guerre......
Ne t'inquiètes pas je fais plus attention au fond qu'à la forme mais quelques efforts sur la forme ne ferait pas de mal non plus....... :sournois:
 
Haut