Une des plus grandes contradictions ?

tu sondes les coeurs maintenant?

de mieux en mieux dis donc


jai jamais vu autant dargument pauvre ...en faite inexistant meme ...
cest ALLAH qui dis en vérité la plupart ny croient pas !!!

croire AUX PAROLES DALLAH cest de vivre avec a chaque instant sans jamai contredire ne serait kune seule lettre ...

ta pas des arguments serieu ??
parce que jvois juste que tu patoge a essayer de faire le psy de mes coms !
essaye de trouver quelques chose de puissant parce que la ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cest bien tu commence a mettre en doute lintégrité des hommes !
la LUMIERE DU CORAN efface le faux et CONFIRME LE VRAI !
tu comprends alors c'est bien, mais toujours pas de sources.

jai jamais vu autant dargument pauvre ...en faite inexistant meme ...
cest ALLAH qui dis en vérité la plupart ny croient pas !!!

croire AUX PAROLES DALLAH cest de vivre avec a chaque instant sans jamai contredire ne serait kune seule lettre ...

ta pas des arguments serieu ??
parce que jvois juste que tu patoge a essayer de faire le psy de mes coms !
essaye de trouver quelques chose de puissant parce que la ...
qui te dis que ce verset ne parle pas de toi?

arguments pauvres? je dis pas le contraire
 
tu comprends alors c'est bien, mais toujours pas de sources.


qui te dis que ce verset ne parle pas de toi?

arguments pauvres? je dis pas le contraire

TOUT CE QUI CONTREDIT LE CORAN EST FAUX !!!
lE CORAN CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !!!
LE CORAN EST LA PAROLE DALLAH ET RIEN NABROGE LA PAROLE DE TON SEIGNEUR !!


PATIENTE JE patiente avec toi ;)

je tai dis cherche dans les livre sur les 4 CALIFES ,cherche sur le net mais cest mieu les livres ;) si tu trouve pas cest ktu cherche pas ...

qui a tué la famille du prophète saws dans le désert ????? cherche tu trouvera ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
TOUT CE QUI CONTREDIT LE CORAN EST FAUX !!!
lE CORAN CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !!!
LE CORAN EST LA PAROLE DALLAH ET RIEN NABROGE LA PAROLE DE TON SEIGNEUR !!


PATIENTE JE patiente avec toi ;)

je tai dis cherche dans les livre sur les 4 CALIFES ,cherche sur le net mais cest mieu les livres ;) si tu trouve pas cest ktu cherche pas ...

qui a tué la famille du prophète saws dans le désert ????? cherche tu trouvera ...

ca tout les musulmans le savent

qui a tué qui ca reste des récits d'hommes, invérifiable dans le coran

en quel livre croire en dehors du coran? c'est pas ce que tu disais?
 
ca tout les musulmans le savent

qui a tué qui ca reste des récits d'hommes, invérifiable dans le coran

en quel livre croire en dehors du coran? c'est pas ce que tu disais?

ALLAH dis ceci dans le QURAN :
"ont ils a coté de celui ci (le Quran) un livre ou ils trouveraient tout ce qu'ils desireraient ??"

"LE CORAN TRANCHE ,en vérité ,ENTRE LE FAUX ET LE VRAI !"

"la plupart disent qu'ils croient tandis qu'ils ny croient pas !"

croire cest jamais contredire SA PAROLE !
si tu es daccord avec ca ,il ny a aucun probleme entre toi et moi !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ALLAH dis ceci dans le QURAN :
"ont ils a coté de celui ci (le Quran) un livre ou ils trouveraient tout ce qu'ils desireraient ??"

"LE CORAN TRANCHE ,en vérité ,ENTRE LE FAUX ET LE VRAI !"

"la plupart disent qu'ils croient tandis qu'ils ny croient pas !"

croire cest jamais contredire SA PAROLE !
si tu es daccord avec ca ,il ny a aucun probleme entre toi et moi !
je suis d'accord
alors pourquoi tu me demande de chercher dans un autre livre?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu parle des faits historique ?? bah cest comme la guerr du vietnam , c interessant de voir ski c passé ... bien sur on ne peut pa y croire si sa contredi le CORAN ...

fai tes recherches personell ...
j'ai pas de probléme avec ca, par contre toi si.... c'est quoi qui te derange dans les hadiths qui ne contredisent pas le Coran?
 
Dieu dit "obeissez à Dieu et obéissez aux prophète", il dit aussi "Prenez ce que vous apporte le prophète et évitez de qu'il vous demande d'éviter" En arabe "wa ati3ou Allaha wa ati3ou Arrassoul" et "wa ma atakoum Arrassoulo fakhodouh wa ma nahakoum 3anho fantahouh". Je ne vois rien à ajouter à ça. Quant aux hadiths, le premier qui a interdit leur transcription est le prophète lui même saw. Les simples d'esprit croient que c'est une interdiction absolue alors que c'était uniquement pour ne pas les mélanger avec le Coran.
Il y a eu ensuite les sciences des hadiths qui sont un très grand effort fait par nos ancètres pour qu'on comprenne mieux notre religion, il aurait fallu poursuivre al ijtihad mais ...
A mon humble avis, l'effort a permis de faire une grande avancée mais n'a pas réglé tous les problèmes. Il a permis d'éliminer beaucoup de faux hadiths mais il ne permet pas de répondre à d'autres qui sont dit : véridiques mais contradictoires. Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'on a négligé le contexte ou les raisons du hadith. Chose qui a été faite pour le Coran mais pas, à ma connaissance, pour les hadiths. On se retrouve donc avec des hadiths qui abrogent d'autres ou qui s'appliquent dans des contextes différents. Si on connait pas les tenants et les aboutissants, on pense qu'il sont contradictoires.
Ex. Un Hadith dit que le viande de l'aid el kebir ne doit pas dépasser trois jours et un autre dit qu'il faut faire de la viande sèche (je passe les détails). Le problème c'est qu'on ne peut faire que l'un ou l'autre. La raison : l'un a été dit une année de la famine et l'autre en temps normal. Ils ne sont donc pas contradictoires mais s'applique dans des circonstances différents.
Wa Allaho a3lam
 
j'ai pas de probléme avec ca, par contre toi si.... c'est quoi qui te derange dans les hadiths qui ne contredisent pas le Coran?


dsolé jai du mabsenter ...
aucun probleme avec les hadiths qui ne contredisen pas le CORAN ...
toute information qui ne contredit pas le CORAN et corrobore avec , je prend avec plaisir !

voici une liste si tu veut :

pedophilie = contre le CORAN
excission = contre le CORAN
nouvelles lois = contre le CORAN
superstition = contre le CORAN
tétage de sein = contre le CORAN
tué tout les apostats = contre le CORAN
etc ... et la liste est longue !
 
Dieu dit "obeissez à Dieu et obéissez aux prophète", il dit aussi "Prenez ce que vous apporte le prophète et évitez de qu'il vous demande d'éviter" En arabe "wa ati3ou Allaha wa ati3ou Arrassoul" et "wa ma atakoum Arrassoulo fakhodouh wa ma nahakoum 3anho fantahouh". Je ne vois rien à ajouter à ça. Quant aux hadiths, le premier qui a interdit leur transcription est le prophète lui même saw. Les simples d'esprit croient que c'est une interdiction absolue alors que c'était uniquement pour ne pas les mélanger avec le Coran.
Il y a eu ensuite les sciences des hadiths qui sont un très grand effort fait par nos ancètres pour qu'on comprenne mieux notre religion, il aurait fallu poursuivre al ijtihad mais ...
A mon humble avis, l'effort a permis de faire une grande avancée mais n'a pas réglé tous les problèmes. Il a permis d'éliminer beaucoup de faux hadiths mais il ne permet pas de répondre à d'autres qui sont dit : véridiques mais contradictoires. Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'on a négligé le contexte ou les raisons du hadith. Chose qui a été faite pour le Coran mais pas, à ma connaissance, pour les hadiths. On se retrouve donc avec des hadiths qui abrogent d'autres ou qui s'appliquent dans des contextes différents. Si on connait pas les tenants et les aboutissants, on pense qu'il sont contradictoires.
Ex. Un Hadith dit que le viande de l'aid el kebir ne doit pas dépasser trois jours et un autre dit qu'il faut faire de la viande sèche (je passe les détails). Le problème c'est qu'on ne peut faire que l'un ou l'autre. La raison : l'un a été dit une année de la famine et l'autre en temps normal. Ils ne sont donc pas contradictoires mais s'applique dans des circonstances différents.
Wa Allaho a3lam

Salam frère ...

pedophilie = contre le CORAN
excission = contre le CORAN
nouvelles lois = contre le CORAN
superstition = contre le CORAN
tétage de sein = contre le CORAN
tué tout les apostats = contre le CORAN
le chatiment de la lapidation = contre le CORAN
chatiment de la tombe = contre le CORAN

etc ... et la liste est longue !
 
Salam frère ...

pedophilie = contre le CORAN
excission = contre le CORAN
nouvelles lois = contre le CORAN
superstition = contre le CORAN
tétage de sein = contre le CORAN
tué tout les apostats = contre le CORAN
le chatiment de la lapidation = contre le CORAN
chatiment de la tombe = contre le CORAN

etc ... et la liste est longue !
a te lire sais toujours le même refrains, mais bon sent il y a d'autre thème a dévolter pour se rapprocher du créateur ....
 
non la sais plus un djinn mais un 3aflite,

tu va voire que le 3aflite lui na pas de compassion

je sais ce ké un hafrite !!! ta cru tu faisai peur ??? ALLAH fait peur !!!!!!!
IL NY A DE PUISSANCE KEN ALLAH
si IL me veut du bien personne ne peut len empecher !! (meme toi ptite tete de hafrite !!)
si Il me veut du mal personne ne peut len empecher !!

les hafrite son le niveau superieur des djinns ,cest les plu dangereux ...
mai sa svoit kté une femme ;)
 
je sais ce ké un hafrite !!! ta cru tu faisai peur ??? ALLAH fait peur !!!!!!!
IL NY A DE PUISSANCE KEN ALLAH
si IL me veut du bien personne ne peut len empecher !! (meme toi ptite tete de hafrite !!)
si Il me veut du mal personne ne peut len empecher !!

les hafrite son le niveau superieur des djinns ,cest les plu dangereux ...
mai sa svoit kté une femme ;)
tu voie que tu est plus influence par les hadiths et non par le coran
27.39 Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun
le Mina al-jinni démonte que les 3aflite peuvent être des homme comme des djinn :pleurs:
 
Bonsoir à toutes et tous


Je vais essayer de vous faire comprendre de façons imager la position des musulmans qui sont noyés dans les hadiths.

Prenons l'exemple d'un homme qui marche dans la vie de tous les jours à la recherche de dieu..

Cet homme marche avec ses pieds et diriger par son cerveau qui est guidé par ses yeux en direction de dieu.

Une personne qui se perd dans les Hadiths est à l'image ci-dessous :

Un homme qui marche avec ses pieds qui n'est plus maître de son cerveau, il ne se dirige plus par lui même mais est dirigé, il est dans la situation d'un aveugle qui est guidé par un borne. Le plus tragique c'est qu'il ne se rend pas compte de la situation puisqu'il n'est plus maitre de sa direction et dépend des autres, il est dans une forme de paralysie cérébrale ou le mot réfléchir n'a aucun sens pour lui car il est à l'image des feuilles d'un arbre qui vont dans le sens du vent.

Cette personne à des yeux mais ses yeux sont derrières sa tête tournés vers le passé environ 14 siècles an arrières dirigés vers des tas de poussières inertes et sans vie, il n'est plus guidés par ses yeux qui sont la porte de l'âme et les clés de la sagesse et de la science pour se diriger vers dieu.

Etant donné que cette personne est toujours tourné vers le passé et vers des noms de morts qui sont inertes et qui ne sont vivant qu'à travers l'esprit des hommes, cet homme ne peut prétendre se diriger vers dieu car il est mort et il ne peut atteindre celui qui ne meurt jamais.

Si les musulmans évoquent, puisent leurs connaissances, s'entourent de noms de morts, nous pouvons malheureusement conclure qu'ils sont morts car pour eux ces savants et ces collecteurs de hadiths sont parmi eux, si il sont parmi eux c'est qu'il sont mort spirituellement et qu'il ont franchis un pas dans l'autre monde.

Les musulmans baignés dans les hadiths cessent de vivre, cessent de comprendre dieu le vivant l'Eternel qui ne meurt jamais et qui est compris seulement et seulement par les vivants et non l'inverse.

Le lien est rompu avec le vivant qui est dieu et il y a un lien qui se forme avec des morts du passés avec des noms de morts qui forme des chaînes à travers des siècles, il y a une communication avec des morts comme avec des esprits.

C'est triste de voir la place qu'occupe tous ces morts dans la religion musulmane, la communication avec dieu ( ce cable HABLE en arabe ) est rompue avec le créateur.

Mort spirituellement = esprit, regards, références tournées vers le passé

Vivant spirituellement = vers le futur Dieu qui subsistera toujours


Comment des morts parmi des morts du passé peuvent ils atteindre dieu ?
 
Citation:
Envoyé par declercq
Nous serons tous jugés de toutes les manières, sauf que toi, tu ne veux pas comprendre que Dieu interdit à quiconque d'expliquer le Coran.

salamMALAYKOUM
bein, si justement je le sait, je répète ça depuis le début, je disais qu'Allah nous interdit de nous aventurer dans une explication si on ne se base pas sur l'explication qu'Allah a donné a Son Prophète ( sallallahu'alayhi wa salam)

DONC NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS


C'EST APPAREMMENT MOI QUI TE L'APPRENDS..
 
Citation:
Envoyé par declercq
Nous serons tous jugés de toutes les manières, sauf que toi, tu ne veux pas comprendre que Dieu interdit à quiconque d'expliquer le Coran.

salamMALAYKOUM
bein, si justement je le sait, je répète ça depuis le début, je disais qu'Allah nous interdit de nous aventurer dans une explication si on ne se base pas sur l'explication qu'Allah a donné a Son Prophète ( sallallahu'alayhi wa salam)

DONC NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS


C'EST APPAREMMENT MOI QUI TE L'APPRENDS..

ALLAH dis dans le CORAN au prophète saws de suivre la récitation du CORAN et de pas la hater , "ensuite cest a nous dont incombe lexplication " ...
prtant c simple ...

ALLAH dis ceci :
"pourquoi ne meditent ils pas sur le CORAN ?? ont ils des cadenas sur leurs coeurs ,???"

"ALLAH a rendu ce CORAN facile pr la meditation !"

"ya t'il quelqu'un pour y reflechir ??"

lA PAROLE DALLAH EST PARFAITE ET COMPLETE MAIS PEU DE MES SERVITEURS SONT RECONNAISSANT !
 
pour l'histoire des houiris tu na pas le niveaux pour que je puisse en débattre avec un mur


moi ski mtue de rire cest a quel point tu pren un verset et oublie les autr versets sur le sujet ...tu doi faire partie de ceu ki disen ke le prophète saws n'avait qu'une seule femme nan ???

si tu veu rentrer dan le débat sur les houris cest du vite fait pour kjte casse ...
premiere chose a faire rammene tout les versets en ARABE sur les houris et montre moi un part un qu'il nest pa écris le mot HOURIS !

bien evidement tu va pa le faire vu ke tu a deja tort d'avance ;)
 
moi ski mtue de rire cest a quel point tu pren un verset et oublie les autr versets sur le sujet ...tu doi faire partie de ceu ki disen ke le prophète saws n'avait qu'une seule femme nan ???

si tu veu rentrer dan le débat sur les houris cest du vite fait pour kjte casse ...
premiere chose a faire rammene tout les versets en ARABE sur les houris et montre moi un part un qu'il nest pa écris le mot HOURIS !

bien evidement tu va pa le faire vu ke tu a deja tort d'avance ;)

Le plus important est d'être dans le vrai ou de montrer à l'autre qu'il a tort?
 
moi ski mtue de rire cest a quel point tu pren un verset et oublie les autr versets sur le sujet ...tu doi faire partie de ceu ki disen ke le prophète saws n'avait qu'une seule femme nan ???

si tu veu rentrer dan le débat sur les houris cest du vite fait pour kjte casse ...
premiere chose a faire rammene tout les versets en ARABE sur les houris et montre moi un part un qu'il nest pa écris le mot HOURIS !

bien evidement tu va pa le faire vu ke tu a deja tort d'avance ;)
le problem n'est pas tant que le mots y soit ou non mais dans le contexte du verset cela veut dire quoi des femelle pour des homme ou autre chose ?????
 
Haut