Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas la concernée.

autant pour moi

sinon miia pense qu'il offrira des choses après le mariage
ça m'etonnerait
si même la dot (qui est une obligation !) il est pas capable d'être généreux ... j'ose mêem pas imaginer après le mariage

de toute façon ceux qui gagnent le plus sont pas les plus généreux et attentioné :eek:
c'est ceux qui serrent le pus la ceinture !

enfin bon ...

Personnellement, ça me fait rien, parce que je sais que ses 3000€ seront à nous deux quand on sera marié.

La dot c'est plus symbolique qu'autre chose..

Déjà dans la dot il se limite strictement à 200 euros alors sache qu'après le mariage, ses 3000 euros n'appartiendront qu'à lui, en plus de ton propre salaire.

oui par exemple :D

non le prophète saw. aurait dit à un homme qui voulait se marier, que la dote n'était pas obliger d'être de l'or ou autre... que si par exemple il connaissait des sourates, deux sourates ou trois, il pouvaient les offrir comme dot à sa futur épouse en lui apprenant si elle ne sait pas...

Maintenant faut voir comment elle kiff le Zari3a la femme...

merci pour ce petit rappel

zari3a/kewkew

autant pour moi

ça m'etonnerait
si même la dot (qui est une obligation !) il est pas capable d'être généreux ... j'ose mêem pas imaginer après le mariage

de toute façon ceux qui gagnent le plus sont pas les plus généreux et attentioné :eek:

enfin bon ...

Après s'il est radin c'est une autre histoire..
Mais en général il ne faut pas s'attarder sur la dot parce qu'après le salaire de son mari deviendra sien.. donc pas la peine de se prendre la tête dès le début.

Peut être qu'il ne veut pas donner plus simplement pour tenir tête à sa femme..
Va savoir!

Pourquoi ca craint? C'est pas dans l'islam?

Je n'en voulais pas et on m'a obligé à la prendre car il parait que c'est important dans la religion!
C'est pas ce que je voulais dire.
Ce qui craint selon moi, c'est que la femme fixe le prix de la dot.
Mais bien sûr la dot est obligatoire en Islam, il faut donc l'accepter, mais accepter ce qu'on nous donne.
C'est mon point de vue!
Je sais pas pourquoi elle ne se contenterai pas de 200€

en ces temps de soldes, c'est raisonnable je trouve :cool:
Moi j'aime pas trop l'idée de "fixer la dot"..

Je ne suis pas la concernée.

Son argent ne sera pas le sien puisque dans la dot il se limite à 200 euros.

ok

Dans ce cas là si après le mariage il ne compte pas partager son argent avec sa femme et eventuellement la mère de ses enfants autant arrêter de suite...

Moi perso la dot qu'il me donnera je m'en servirai aussi pour meubler la maison donc au final ça profite à tout les deux!! et puis de nos jours la femme travaille aussi donc pas besoin d'une grande somme dans une dot.

autant pour moi

ça m'etonnerait

enfin bon ...

graaave!!!

il va compter tous les sous qu'il aura dépensé pour sa femme
:eek: pire qu'un chleuh

C'est pas ce que je voulais dire.
Ce qui craint selon moi, c'est que la femme fixe le prix de la dot.
Mais bien sûr la dot est obligatoire en Islam, il faut donc l'accepter, mais accepter ce qu'on nous donne.
C'est mon point de vue!

Moi j'aime pas trop l'idée de "fixer la dot"..

Oui bien sur! Tout à fait d'accord avec toi! Je trouve que c'est comme un cadeau, et quand on t'offres un cadeau, tu refuses pas meme si c'est une broutille!

je sais que certaine personne utilise la dot pr financer en partie le mariage...
après comme j'y connais rien en matière de dot et tout ca... bah je peux pas vraiment dire si c un scandale
par contre au vu de son salaire je trouve quand mm que c'est un sacré crevard :D

Elle lui a demandé 300 euros, il a dit NIET !

olalala :eek: comment c'est moche de nogocier ce genre de chose!!!!!!!

on croirait que ca parle marchandise, troc, et commerce ici...on ne se marie pas que pour assurer son avenir financier, mais pour foner une famille sur des bases saines et franchement un mariage qui commence comme ca , sur un chipotage de 100€ c'est mal parti :s qu'est ce que ca sera quand ils devront acheter une maison, payer pour l'education des enfants, etc etc...

Après s'il est radin c'est une autre histoire..
Mais en général il ne faut pas s'attarder sur la dot parce qu'après le salaire de son mari deviendra sien.. donc pas la peine de se prendre la tête dès le début.

Peut être qu'il ne veut pas donner plus simplement pour tenir tête à sa femme..
Va savoir!

Allahou a3lam ce qu'il a dans sa tête !

graaave!!!

il va compter tous les sous qu'il aura dépensé pour sa femme
:ek: pire qu'un chleuh

mdrrr
et c'est une chelha qui le dit !! :D

olalala :eek: comment c'est moche de nogocier ce genre de chose!!!!!!!

on croirait que ca parle marchandise, troc, et commerce ici...on ne se marie pas que pour assurer son avenir financier, mais pour foner une famille sur des bases saines et franchement un mariage qui commence comme ca , sur un chipotage de 100€ c'est mal parti :s qu'est ce que ca sera quand ils devront acheter une maison, payer pour l'education des enfants, etc etc...
Exactement!
A remplir ses droits envers sa future femme bien-aimée.
Non mais à quoi va servir la dot à la futur mariée?
Comment va-t-elle l'utiliser?

Parce qu'avec 200€, il rempli complètement ses droits, ses devoirs plutôt!

A remplir ses droits envers sa future femme bien-aimée.

ben non puisque le prophete sws parle meme d'une bague en fer...c'est juste symolique !!! chez nous on fait dans le tape a l'oeil (ex la personne qui parle de 5000€ de dot :eek: ce qui est quand meme une grosse somme pour moi !!!)
pour quoi ne pas offrir une dote symbolique et et partager les frais du mariage ???

Retour