Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne suis pas la concernée.
Personnellement, ça me fait rien, parce que je sais que ses 3000 seront à nous deux quand on sera marié.
La dot c'est plus symbolique qu'autre chose..
oui par exemple
non le prophète saw. aurait dit à un homme qui voulait se marier, que la dote n'était pas obliger d'être de l'or ou autre... que si par exemple il connaissait des sourates, deux sourates ou trois, il pouvaient les offrir comme dot à sa futur épouse en lui apprenant si elle ne sait pas...
Maintenant faut voir comment elle kiff le Zari3a la femme...
je trouve pas 200 euros scandaleux
autant pour moi
sinon miia pense qu'il offrira des choses après le mariage
ça m'etonnerait
si même la dot (qui est une obligation !) il est pas capable d'être généreux ... j'ose mêem pas imaginer après le mariage
de toute façon ceux qui gagnent le plus sont pas les plus généreux et attentioné
c'est ceux qui serrent le pus la ceinture !
enfin bon ...
Partagez vous l'avis selon lequel une dot de 200 euros soit scandaleuse ?
merci pour ce petit rappel
zari3a/kewkew
Pourquoi tu veux plus?
Ca craint de demander la dot.
Perso j'en ai même pas parlé avec mon mari moi..
S'il est radin c'est un autre problème.
Mais pourquoi la miss ne se contenterai pas de ces 200?
Lorsque tu seras sa femme son argent deviendra aussi le tiens... tu lui as demandé pourquoi il ne souhaite pas te donner plus?
Son argent ne sera pas le sien puisque dans la dot il se limite à 200 euros.
C'est pas ce que je voulais dire.Pourquoi ca craint? C'est pas dans l'islam?
Je n'en voulais pas et on m'a obligé à la prendre car il parait que c'est important dans la religion!
Moi j'aime pas trop l'idée de "fixer la dot"..Je sais pas pourquoi elle ne se contenterai pas de 200
en ces temps de soldes, c'est raisonnable je trouve![]()
Mais si son argent sera sien parce que dans un couple marié les biens sont communs.
200 c'est de l'argent quand même.. y en a qui ont eu moins!
Son argent ne sera pas le sien puisque dans la dot il se limite à 200 euros.
Pas du tout! C'est ce que j'ai eu et vraiment parce que mon mari avait rien. Ca m'a meme pas payé la robe de mariée!
autant pour moi
sinon miia pense qu'il offrira des choses après le mariage
ça m'etonnerait
si même la dot (qui est une obligation !) il est pas capable d'être généreux ... j'ose mêem pas imaginer après le mariage
de toute façon ceux qui gagnent le plus sont pas les plus généreux et attentioné
c'est ceux qui serrent le pus la ceinture !
enfin bon ...
ok
Dans ce cas là si après le mariage il ne compte pas partager son argent avec sa femme et eventuellement la mère de ses enfants autant arrêter de suite...
La dot doit être en matériel lorsque le marié a les moyens.
Moi perso la dot qu'il me donnera je m'en servirai aussi pour meubler la maison donc au final ça profite à tout les deux!! et puis de nos jours la femme travaille aussi donc pas besoin d'une grande somme dans une dot.
Je pense que pour 100 y a pas lieu de se prendre la tête!Elle lui a demandé 300 euros, il a dit NIET !
Exactement!ok
Dans ce cas là si après le mariage il ne compte pas partager son argent avec sa femme et eventuellement la mère de ses enfants autant arrêter de suite...
Cette dot te sert à quoi au juste ?
C'est pas ce que je voulais dire.
Ce qui craint selon moi, c'est que la femme fixe le prix de la dot.
Mais bien sûr la dot est obligatoire en Islam, il faut donc l'accepter, mais accepter ce qu'on nous donne.
C'est mon point de vue!
Moi j'aime pas trop l'idée de "fixer la dot"..
Elle lui a demandé 300 euros, il a dit NIET !
Cette dot te sert à quoi au juste ?
Oui bien sur! Tout à fait d'accord avec toi! Je trouve que c'est comme un cadeau, et quand on t'offres un cadeau, tu refuses pas meme si c'est une broutille!
C'est ça l'amour à l'état pur. Et bravo à vous deux!
Après s'il est radin c'est une autre histoire..
Mais en général il ne faut pas s'attarder sur la dot parce qu'après le salaire de son mari deviendra sien.. donc pas la peine de se prendre la tête dès le début.
Peut être qu'il ne veut pas donner plus simplement pour tenir tête à sa femme..
Va savoir!
graaave!!!
il va compter tous les sous qu'il aura dépensé pour sa femme
:ek: pire qu'un chleuh
Exactement!olalalacomment c'est moche de nogocier ce genre de chose!!!!!!!
on croirait que ca parle marchandise, troc, et commerce ici...on ne se marie pas que pour assurer son avenir financier, mais pour foner une famille sur des bases saines et franchement un mariage qui commence comme ca , sur un chipotage de 100 c'est mal parti :s qu'est ce que ca sera quand ils devront acheter une maison, payer pour l'education des enfants, etc etc...
Non mais à quoi va servir la dot à la futur mariée?A remplir ses droits envers sa future femme bien-aimée.
Oui bien sur! Tout à fait d'accord avec toi! Je trouve que c'est comme un cadeau, et quand on t'offres un cadeau, tu refuses pas meme si c'est une broutille!
A remplir ses droits envers sa future femme bien-aimée.
Allahou a3lam ce qu'il a dans sa tête !