Une enseignante condamnée pour relations sexuelles avec un élève de 12 ans

Pourquoi pas assez pour moi?

C'est bien d'en parler dans les médias et c'est de plus en plus dénoncé, malheureusement rien ne change au sein des instances catholiques.
La récurences de ces crimes devrait les amener à faire le ménage partout où le catholisisme est représenté surtout les organisations travaillants avec les enfants.
Tant que le ménage ne sera pas effectué des enfants continueront à être victimes de ces pédophiles.

dans l'affaire de la pédophilie chez le catholique ce n'est pas le fait d'avoir eut des pédophile en grand nombre qui fut le véritable scandale, mais le fait que le vatican avait poundu une note interne aprés guerre qui demandait a ce que ces affaire soient réglées en interne

c'est la couverture et la protection des délinquant qui fut la plus scandaleuse

maintenant , la pédophilie est plus importante dans le cadre familliale
mais elle est aussi plus importante en apparence dans les pays développés => là ou la dénonciation du crime est plus facile
il y a des pays ou le viol simplement n'est pas évident a dénoncer
_ honte de la part de la victime
_ instance policiére non adaptés
_ blocage de dénoncer un imam ou un parent (on a vu a quel point des intervenant ici meme trouvaient scandaleux de dénoncer une affaire familiale de violence)

voilà , ce n'est pasun réquisitoire ce sont des faits :D

excusez du HS

Pourquoi pas assez pour moi?

C'est bien d'en parler dans les médias et c'est de plus en plus dénoncé, malheureusement rien ne change au sein des instances catholiques.
La récurences de ces crimes devrait les amener à faire le ménage partout où le catholisisme est représenté surtout les organisations travaillants avec les enfants.
Tant que le ménage ne sera pas effectué des enfants continueront à être victimes de ces pédophiles.

Ce que tu dis était vrai il y a 20 ou 30 ans...où l'Eglise se contentait de changer la paroisse d'un prêtre pédophile.

Aujourd'hui c'est différent...le nombre d'affaires montrent d'ailleurs une transparence davantage qu'une tendance. Je veux dire que dans des colonies de vacances par exemple, en rien catholiques, on peut encore cacher des histoires de pédophilies...C'est plus dur dans le milieu catho où la hiérarchie ne couvre plus ces affaires.

Ben oui. Parce que dans un cas la religion est davantage en cause que les individus quand on fait la comparaison.

ça t'embête?

les gens assimillent bien islam et terrorisme ça te gêne pas.

tu réagis exactement comme il ne faut pas, au lieu de condamner ces actes limite, tu les excuses en comparant avec les imams.

le problème se pose et tu préfère regarder ailleurs, bref, c'est à cause de ce genre d'attitude que les gens assimilent le catholicisme avec la pédophilie.
circuler il n'y a rien à voir.

les gens assimillent bien islam et terrorisme ça te gêne pas.

tu réagis exactement comme il ne faut pas, au lieu de condamner ces actes limite, tu les excuses en comparant avec les imams.

le problème se pose et tu préfère regarder ailleurs, bref, c'est à cause de ce genre d'attitude que les gens assimilent le catholicisme avec la pédophilie.
circuler il n'y a rien à voir.

La pédophilie a éventuellement à voir avec le clergé catholique, pas la religion catholique. Violer un nenfant n'est pas une prescription religieuse.

En revanche, d'après ce que je lis sur bladi, c'est moins clair concernant l'islam, du point de vue de certains intégristes qui s'exprimaient ici et s'embarquaient des des explications oiseuses sur l'âge d'Aïcha etc.

La pédophilie a éventuellement à voir avec le clergé catholique, pas la religion catholique. Violer un nenfant n'est pas une prescription religieuse.

En revanche, d'après ce que je lis sur bladi, c'est moins clair concernant l'islam, du point de vue de certains intégristes qui s'exprimaient ici et s'embarquaient des des explications oiseuses sur l'âge d'Aïcha etc.

Violer un enfant est une prescription religieuse en islam?

en tout cas, certains prétendent qu'il n'y a pas de viol entre époux et que le mariage des mineures est halal, que la mineure soit consentante ou non pour le mariage semble un détail pour certains, ya pas eu des suicides il y a peu ?

Je ne suis pas musulman et donc pas qualifié pour donner un avis autorisé. Je te conseille de t'adresser à l'internaute Piyale, un coreligionaire, qui justifiait les relations sexuelles avec les fillettes de 9 ans, d'un point de vue islamique.

Certes j'ai conscience que cet avis est marginal dans la communauté musulmane. Reste que le débat théologique est posé, ce qui n'est pas le cas chez les catholiques.

en tout cas, certains prétendent qu'il n'y a pas de viol entre époux et que le mariage des mineures est halal, que la mineure soit consentante ou non pour le mariage semble un détail pour certains, ya pas eu des suicides il y a peu ?

machin qui prétend que... c'est pas ce qui nous interesse, ce qui importe c'est ce que préconisent les textes religieux.

Je ne suis pas musulman et donc pas qualifié pour donner un avis autorisé. Je te conseille de t'adresser à l'internaute Piyale, un coreligionaire, qui justifiait les relations sexuelles avec les fillettes de 9 ans, d'un point de vue islamique.

Certes j'ai conscience que cet avis est marginal dans la communauté musulmane. Reste que le débat théologique est posé, ce qui n'est pas le cas chez les catholiques.

Si t'es pas qualifié ne dis pas qu'au sujet de pédophile c'est pas clair en islam.

machin qui prétend que... c'est pas ce qui nous interesse, ce qui importe c'est ce que préconisent les textes religieux.

sauf que les textes sont sujets à de multiples interprétations ....

certains prônent même l'excision: http://www.jeuneafrique.com/Article...ations-du-precheur-egyptien-wajdi-ghanim.html

Le problème est que ce discours, plein d'une pieuse empathie, tombe au plus mal : un prêcheur venu d’Egypte, un certain cheikh Wajdi Ghanim, invité par plusieurs associations religieuses ( Pour l’apprentissage du Coran, Pour la prédication et autres douceurs bigotes) déclenche un nouveau scandale. L’homme est une star et une télé-star salafiste. Ghanim défend l’excision, l’ablation du clitoris, qu’il qualifie avec ravissement « d’opération esthétique ».

En lisant un journal Tunisien, j'ai remarqué un encart des gynécologues tunisiens dénonçant l'excision en Tunisie, pratique qui n'existait pas auparavant. On s'imagine bien que ceux qui la pratiquent ne lisent pas la presse tunisienne en français....

bref tout est possible et surtout toutes les interprétations sont possibles sur à peu près tous les sujets: excision, niqab, pédophilie etc etc ect, c'est bien ça qui est inquiétant....

Sourate 65, verset 4: (sur l'attente prescrite avant de pouvoir répudier sa femme)

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/65.html

difficile d'interpréter "celles qui n'ont pas encore de règles" par autre chose que les ado ou enfant prépubères, non ? enfin j'imagine que c'est encore une mauvaise traduction et interprétation ....

Sourate 65, verset 4: (sur l'attente prescrite avant de pouvoir répudier sa femme)

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/65.html

difficile d'interpréter "celles qui n'ont pas encore de règles" par autre chose que les ado ou enfant prépubères, non ? enfin j'imagine que c'est encore une mauvaise traduction et interprétation ....

j'évite d'interpréter quoi que ce soit concernant l'islam je ne suis pas experte, néanmoins il faut replacer les textes dans leur contexte sinon on peut en tirer ce qu'on veut, pour toutes les religions.

j'évite d'interpréter quoi que ce soit concernant l'islam je ne suis pas experte, néanmoins il faut replacer les textes dans leur contexte sinon on peut en tirer ce qu'on veut, pour toutes les religions.

donc on est bien d'accord sur les multiples interprétations possibles de certains versets et donc la possibilité que certains justifient la pédophilie en ayant la possibilité d'épouser de jeunes, voire très jeunes, filles.

Si t'es pas qualifié ne dis pas qu'au sujet de pédophile c'est pas clair en islam.

idem pour toi, ne dis pas qu'au sujet de la pédophilie c'est clair en Islam ;)

Je suis outrée par la légerté avec laquelle certains évoquent le sujet. J'ai comme l'impression que cela est moins "gênant" car c'est un garçon, si cela avait été une fillette tout le monde aurait été plus sérieux.

On ne peut pas rire de tout, même sur bladi.

Tu peux pas imaginer ce que les gamins de 12 ans ont dans la tête quand ils voient une maitresse d'école bien gollée :) Quand j'étais ados, il arrivait que certains mettent la mains au fesses à la prof de science quand elle passait entre les rangs, elle faisait fantasmer toute l'école, c'était une école de garçon :)

Tu peux pas imaginer ce que les gamins de 12 ans ont dans la tête quand ils voient une maitresse d'école bien gollée :) Quand j'étais ados, il arrivait que certains mettent la mains au fesses à la prof de science quand elle passait entre les rangs, elle faisait fantasmer toute l'école, c'était une école de garçon :)

ou mais entre les fantasmes et la réalité, il y a quand même une sacrée différence et le passage à l'acte peut-être nuisible à des enfants si jeunes même s'ils n'en voient pas le résultat dans l'immédiat...

Redescend un peu petite, fais pas ta crâneuse à deux balles.
Et la prochaine fois demande moi l'autorisation avec de me citer, c'est moi qui choisie avec qui j'échange. oust!

Te demander l'autorisation ? Mais tu es sur un forum très chère, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Tu es pathétique, toute une éducation à refaire...je vais en rester là avec toi.

xoxo
La crâneuse :love:

donc on est bien d'accord sur les multiples interprétations possibles de certains versets et donc la possibilité que certains justifient la pédophilie en ayant la possibilité d'épouser de jeunes, voire très jeunes, filles.

idem pour toi, ne dis pas qu'au sujet de la pédophilie c'est clair en Islam ;)

C'est fou ça dés qu'on vous donne une ouverture sur ce sujet vous vous y engoufrez complètement. :rolleyes:

C'est absolument clair pour moi l'Islam ne cautionne pas la pédophilie.
On est pas d'accord sur les interprétations, sur la pédophilie la question est claire aujourd'hui, maintenant il faut contextualiser.

Malheureusement la pédophilie n'a rien à voir avec le catholiscisme ou une religion quelconque! c'est une perversité et un trouble mental!

Que des femmes s'y mettent c'est assez rare, habituellement ce sont les hommes qui aiment les nenfants!!!

Les hommes n'aiment pas les enfants, si les animateurs de centre sociaux etc, eux les pédophiles c'est des détraqués sexuels, ils aiment abuser des enfants, c'est pas pareil. Tu penses qu'ils leur demande leur conscentement avant de les violer?

Cette "pauvre" femme a du croire qu'elle était tombé sur l'homme de sa vie, doux come un agneau, ben à 12ans c'est clair que c'est doux un enfant, ça ne contredit pas les grands etc. C'est vraiment tordu, le pire c'est qu'on parle de relation avec un garçon de douze ans, nan c'est de l'abus, c'est une relation forcée.

Retour