Une épouse par défaut?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
@BEJAADI
Y'a pas a se forcer ....

Si cette femme n'a rien d'unique à tes yeux ou pas assez unique pour te projeter avec elle, malade ou pas, laisse tomber!


Mais ceci dit, je ne crois pas à ton histoire :intello:

Si je laisse tomber, je dois être habile dans ma manière de lui annoncer les choses.

Elle va bientôt entrer à l'hôpital pour un séjour.

Si ma réponse est négative je dois choisir le moment opportun.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La faiblesse consiste en celle de l'esprit.
Et je n'ai pas besoin d'inconnus pour construire ma conscience.
Mais ma curiosité m'incite à avoir des avis sur un cas d'école.
Je ne suis engagé d'aucune manière; avis divergents ou avis convergents aucune réponse ici n'impactera ma prise de décision.
Nous n'avons aucune affinité toi et moi et te piquer ne m'est d'aucune utilité.
Comme tu l'as dis, je ne suis pas desesperé au point de quémander des éléments inhérents à ma prise de décision.

Ce n'est pas un cas d'école, c'est un être humain! On ne joue pas avec les êtres humains comme ça !
Toute ta vie est construite sur ton propre petit intérêt ! Tu parles de "sous le coude", d'"utilité", rien que ton lexique illustre ta vision de la vie, les gens pour toi sont des produits que tu peux réutiliser à ta guise, sans remord aucun !

Si, tu es désespéré...
 
Si je laisse tomber, je dois être habile dans ma manière de lui annoncer les choses.

Elle va bientôt entrer à l'hôpital pour un séjour.

Si ma réponse est négative je dois choisir le moment opportun.
Le dire avec tact c'est le minimum que tu puisse faire par respect à sa personne.
Attends sa sortie de l'hôpital et tu aviseras.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ce n'est pas un cas d'école, c'est un être humain! On ne joue pas avec les êtres humains comme ça !
Toute ta vie est construite sur ton propre petit intérêt ! Tu parles de "sous le coude", d'"utilité", rien que ton lexique illustre ta vision de la vie, les gens pour toi sont des produits que tu peux réutiliser à ta guise, sans remord aucun !

Si, tu es désespéré...


Mais tu as raison sur un point:
Les relations humaines, les rapports sentimentaux, sont devenus pour moi abstraits.
 
La première réponse sensée de ce post.

Mais sans se mentir, les filles bien n'étant plus dispo sur le marché ou avec de grosses qualités sont soient casées soient mariées.

Le risque est de me retrouver sur le carreau avec moins bien OU rien du tout.

Je suis pervers, mais réaliste.

Je ne mens pas à moi-même.

Si j'étais pervers "je me la garderais sous le coude" et tt en continuant à jouer la comédie je chercherais un plan B eventuel.

Mais je n'en ai pas le courage pour le moment et je m'empêche tout attachement avec celle et toute promesse.

Sincèrement c'est une question de tempérament tout ca.
Si tu es quelqu'un d'entier, tu ne supportera que temporairement le choix de la sécurité que tu as fait en l'épousant.
A ce moment-là, sachant que sa maladie te gêne d'ores et déjà, que restera-t-il pour te maintenir dans un rôle d'époux correct ?
Épouser qq'un c'est pas simple, tu vis avec, tu dors avec, tu dois l'aimer, le désirer, le supporter.. Tu pourras ?
 
H

Honeylove

Non connecté
Je m'empêche tout attachement. Mais sa gentillesse et sa générosité sont inédits et ce sont ces éléments qui m'incitent à creuser ce sujet.

Mais je dois me décider rapidement.

Même si elle est gentille, tu as le droit de ne pas vouloir, c'est humain. Il vaut mieux assumer et se dire voilà, je ne pense pas être capable de supporter, plutôt que de se marier puis de se lasser d'elle.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je vois...et pour ça, il n'y a aucun traitement....

Je ne crois plus à l'amour, mais fonder mon foyer sur un modèle commun et suivant mes traditions.
Le temps passe et je n'ai pas le droit de me planter dans mes choix.
Oui c'est la crise des nanas correctes, donc à un moment on fait ce que l'on a avec ce que l'on a sous la main.
On bricole en espérant un avenir meilleur.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne crois plus à l'amour, mais fonder mon foyer sur un modèle commun et suivant mes traditions.
Le temps passe et je n'ai pas le droit de me planter dans mes choix.
Oui c'est la crise des nanas correctes, donc à un moment on fait ce que l'on a avec ce que l'on a sous la main.
On bricole en espérant un avenir meilleur.

Avant de rechercher du correct, tu devrais te remettre en question avant d'entamer une nouvelle relation.
déjà, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, de deux, pour fonder un foyer potentiel sur des bonnes bases
les bases commencent par soi-même
travailles sur toi-même
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.

Si tu étais vraiment fait pour elle, tu te dirais : "sa maladie est une épreuve, mais Al Hamdulillah c'est parce que seul quelqu'un prêt à passer outre mérite de vivre avec une personne comme elle", tu comprends ?
Mets-toi à la place de cette jeune femme, tu crois qu'elle a envie d'être avec quelqu'un qui voit sa maladie comme un fardeau ? Tu dois être franc avec elle, tu verras elle t'aidera à te décider.

Si tu étais fait pour elle, tu serais attendrie par sa maladie, tu aurais encore plus envie de la rendre heureuse, tu verrais même ça comme une mission qu'Allah te donne, non-seulement la mission de fonder un foyer heureux, mais en plus le privilège de pouvoir alléger l'épreuve d'une jeune femme avec lequel tu seras heureux de te marier.

Ne le prends pas mal, c'est juste que tu n'as pas les dispositions pour ça, tu n'es pas fait pour elle. Chacun ses qualités, ses défauts, son rôle dans la vie, le tien ne sera pas de construire quelque chose avec cette femme. C'est mon opinion.
 
Je ne crois plus à l'amour, mais fonder mon foyer sur un modèle commun et suivant mes traditions.
Le temps passe et je n'ai pas le droit de me planter dans mes choix.
Oui c'est la crise des nanas correctes, donc à un moment on fait ce que l'on a avec ce que l'on a sous la main.
On bricole en espérant un avenir meilleur.

comme un T34 perforé par un Flak 88
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En parlant de maladie j'ai un coup de gueule : Je paye la peau des fesses mon assurance maladie mais j'ai presque jamais vu un médecin :fou:
 
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.
Continue a perpétuer la tradition ca a été toujours a l'homme de supporté la femme meme sans maladie..:D
 

Easya

esperanza
Le mariage n'est pas une nécessité vitale surtout quand les sentiments et l'amour ne sont pas présents
Il y a tellement de manière d'être épanouie dans la vie que faire une obsession sur la vie maritale est une erreur. Si on trouve la bonne personne c'est magnifique sinon on peut toujours être heureux d'une autre manière.
Des gens biens, il,y en a beaucoup, plutôt que de les épouser pour de mauvaises raisons on peut aussi en faire des amis et profiter d'eux.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
comme un T34 perforé par un Flak 88

*******DEBUT DU MESSAGE********

Mon Capitaine,

Nous sommes en guerre maintenant depuis de longues années, nous avons payé une lourd tribu des Fatima's armées de leur flak 88.

Mon Capitaine avec tout le respect que je vous dois et à nos millions de soldats tombés au front ainsi que de tant d'années de sacrifices et de plans suicides ne penseriez-vous pas qu'il est tant dorénavant de penser à un monde d'après guerre et de reconstruire la civilisation?

Vous et moi devrons bientôt raccrocher nos uniformes et ces derniers ne sortiront plus que lors de parades militaires.

Un soldat sans sa guerre se sent inutile, mais ainsi j'espère bientôt rester dans ma datcha à cultiver mes roses.

Yalta a eût lieu et je pense que la guerre est sur le point de se terminer sur le front occidental.

Le 03 Avril 1945,

Général BEJAADI commandant la 6ième armée aux portes de Berlin.


**********STOP*********************
 
:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.

Salam Bejjadi,

Je devine que sa maladie est chronique et assez grave pour justifier une hospitalisation mais sans entrer dans les détails, quelles sont ses chances de guérison ?
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam Bejjadi,

Je devine que sa maladie est chronique et assez grave pour justifier une hospitalisation mais sans entrer dans les détails, quelles sont ses chances de guérison ?

C'est une chose délicate, mais par pudeur et respect de cette femme je préfère ne pas communiquer cette information.

C'est une pathologie semblant chronique.

On verra bien au fond: ce n'est sans pas ici que je trouverai ma réponse, mais j'attends le déclic s'il ne vient pas je passerai mon chemin.

De toute façons je ne lui ai jamais rien promis.

J'ai juste posté mon experience ici par curiosité...
 
C'est une chose délicate, mais par pudeur et respect de cette femme je préfère ne pas communiquer cette information.

C'est une pathologie semblant chronique.

On verra bien au fond: ce n'est sans pas ici que je trouverai ma réponse, mais j'attends le déclic s'il ne vient pas je passerai mon chemin.

De toute façons je ne lui ai jamais rien promis.

J'ai juste posté mon experience ici par curiosité...

Je te donne mon avis tout de même, a ta place je commence par m'informer très sérieusement sur sa maladie ses traitements; les effets secondaires ect, si elle a ses chances de guérir ou de vivre une vie "normale" sous traitement je fonce si elle est comme tu l'as décris, Si elle souffre d'une maladie lourde avec peu de chances de guérison, je m’éclipse avec délicatesse; si je ne suis pas certain de pouvoir l'épauler je risque de d'empirer sa situation, vaut mieux dans ce cas l'a laisser tranquille.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je te donne mon avis tout de même, a ta place je commence par m'informer très sérieusement sur sa maladie ses traitements; les effets secondaires ect, si elle a ses chances de guérir ou de vivre une vie "normale" sous traitement je fonce si elle est comme tu l'as décris, Si elle souffre d'une maladie lourde avec peu de chances de guérison, je m’éclipse avec délicatesse; si je ne suis pas certain de pouvoir l'épauler je risque de d'empirer sa situation, vaut mieux dans ce cas l'a laisser tranquille.

Merci pour ta réponse.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
A votre service général !

Des fois, vaut mieux être égoïste qu'idéaliste....

Cela faisait longtemps que je n'avais rencontré une fille intelligente avec un coeur.

Même pas une question beauté, mais juste une nana normale pas vicieuse, douce et avec de la discussion.

Il n'y a plus rien sur le marché; toutes ses filles biens se sont mariées depuis longtemps.

Tout ce qu'il reste ce sont des Nabilla's qui veulent des grands c ons avec la barbe bien taillée qui se pavanent avec leur dernière golf.

On verra, j'attends le déclic s'il ne vient pas tant pis.

Dans ce cas on commencera à regarder du côté du bled.

Je suis pragmatique et cartésien.

Quand c'est f.outu c'est f.outu faut chercher un plan B.
 
Haut