Une épouse par défaut?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je pourrais te le dire entre quatre yeux ...tu es face à une situation permettant de découvrir qui tu es vraiment ...

Non tu te trompes.
Cette experience inédite m'a fait comprendre beaucoup de choses.
Si je pars ce ne sera pas de manière lâche, ou furtive.
J'ai toujours assumé.
 
Non tu te trompes.
Cette experience inédite m'a fait comprendre beaucoup de choses.
Si je pars ce ne sera pas de manière lâche, ou furtive.
J'ai toujours assumé.
Je ne vois pas comment tu peux "assumer" de quitter une femme pour sa maladie .......
Si j'étais un homme, après une telle fuite, j'aurais bien du mal à me regarder dans la glace
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.
Solution 3, reste indécis; si elle part bein ca sera dommage pour vous
 
*******DEBUT DU MESSAGE********

Mon Capitaine,

Nous sommes en guerre maintenant depuis de longues années, nous avons payé une lourd tribu des Fatima's armées de leur flak 88.

Mon Capitaine avec tout le respect que je vous dois et à nos millions de soldats tombés au front ainsi que de tant d'années de sacrifices et de plans suicides ne penseriez-vous pas qu'il est tant dorénavant de penser à un monde d'après guerre et de reconstruire la civilisation?

Vous et moi devrons bientôt raccrocher nos uniformes et ces derniers ne sortiront plus que lors de parades militaires.

Un soldat sans sa guerre se sent inutile, mais ainsi j'espère bientôt rester dans ma datcha à cultiver mes roses.

Yalta a eût lieu et je pense que la guerre est sur le point de se terminer sur le front occidental.

Le 03 Avril 1945,

Général BEJAADI commandant la 6ième armée aux portes de Berlin.


**********STOP*********************

Mon camarade maréchal,

les panzerfatimettes ont eu des enfants avec nos valeureux camarades, je ne dis pas que c'est ce monde que j'eusse espéré pour la sainte Russie mais l'avenir sombre et la perte incommensurable de nos trop nombreux héros sur le front, nous ont obliger à regarder de face cette réalité sordide....il faudra composer avec.
Cultivez votre jardin et donnez la chance à ce sang impure de se purifier, vos enfants qui porteront votre nom vous en seront reconnaissant..
gloire aux T34 et son phallus intrépide.

Capitaine endof, 14 septembre 1945
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Mon camarade maréchal,

les panzerfatimettes ont eu des enfants avec nos valeureux camarades, je ne dis pas que c'est ce monde que j'eusse espéré pour la sainte Russie mais l'avenir sombre et la perte incommensurable de nos trop nombreux héros sur le front, nous ont obliger à regarder de face cette réalité sordide....il faudra composer avec.
Cultivez votre jardin et donnez la chance à ce sang impure de se purifier, vos enfants qui porteront votre nom vous en seront reconnaissant..
gloire aux T34 et son phallus intrépide.

Capitaine endof, 14 septembre 1945

Je crois que je vais m'ennuyer aprés la guerre.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Si tu étais vraiment fait pour elle, tu te dirais : "sa maladie est une épreuve, mais Al Hamdulillah c'est parce que seul quelqu'un prêt à passer outre mérite de vivre avec une personne comme elle", tu comprends ?
Mets-toi à la place de cette jeune femme, tu crois qu'elle a envie d'être avec quelqu'un qui voit sa maladie comme un fardeau ? Tu dois être franc avec elle, tu verras elle t'aidera à te décider.

Si tu étais fait pour elle, tu serais attendrie par sa maladie, tu aurais encore plus envie de la rendre heureuse, tu verrais même ça comme une mission qu'Allah te donne, non-seulement la mission de fonder un foyer heureux, mais en plus le privilège de pouvoir alléger l'épreuve d'une jeune femme avec lequel tu seras heureux de te marier.

Ne le prends pas mal, c'est juste que tu n'as pas les dispositions pour ça, tu n'es pas fait pour elle. Chacun ses qualités, ses défauts, son rôle dans la vie, le tien ne sera pas de construire quelque chose avec cette femme. C'est mon opinion.

Tu as sans doute raison, la rejeter à cause de sa maladie est une chose qui est (à mes yeux) cruel et lâche.

Effectivement, peut-être que je gagnerai plus avec cette fille que sans doute avec une autre.

De toutes façons elle est conditionnée à ce que l'on se soit rien promis et même à rupture de nos contacts prochainement.

Je veux pour une fois délaisser mon côté cartésien pour mon côté humain.

Mais quoique je fasse je n'y arrive pas.
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Suite et fin

Elle s'est mariée depuis 2018, nous nous sommes dit adieu. Nos adieux furent secs et brutaux.

Son mari lui a imposé le voile, ça a commencé par le turban, puis le voile intégral. Quand je l'ai recroisée ça m'a fait un choc, elle qui était assez coquette, moi qui la voyait en tailleur.

Elle avait une belle carrière d'universitaire qu'elle a dut abandonner ou que son mari lui ait imposé d'arrêter.

La dernière fois que je l'ai croisée (nous habitions dans le même quartier) elle semblait très mal en point, très fatiguée avec le teint pâle.

Elle souffrait d'une mucoviscidose, je ne sais pas si elle est encore en vie.

Il me semblait peut-être l'avoir croisée il y a un an mais difficile de savoir avec son masque.

J'espère qu'elle est heureuse ou quel soit.

Est-ce que je regrette? non

Non peut-être avec le temps j'éprouverai des regrets.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Suite et fin

Elle s'est mariée depuis 2018, nous nous sommes dit adieu. Nos adieux furent secs et brutaux.

Son mari lui a imposé le voile, ça a commencé par le turban, puis le voile intégral. Quand je l'ai recroisée ça m'a fait un choc, elle qui était assez coquette, moi qui la voyait en tailleur.

Elle avait une belle carrière d'universitaire qu'elle a dut abandonner ou que son mari lui ait imposé d'arrêter.

La dernière fois que je l'ai croisée (nous habitions dans le même quartier) elle semblait très mal en point, très fatiguée avec le teint pâle.

Elle souffrait d'une mucoviscidose, je ne sais pas si elle est encore en vie.

Il me semblait peut-être l'avoir croisée il y a un an mais difficile de savoir avec son masque.

J'espère qu'elle est heureuse ou quel soit.

Est-ce que je regrette? non

Non peut-être avec le temps j'éprouverai des regrets.
Elle vrai ton histoire ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as sans doute raison, la rejeter à cause de sa maladie est une chose qui est (à mes yeux) cruel et lâche..

J'ai toujours entendu qu'on a le droit en islam de refuser une femme pour sa maladie .
Si tu ne peux pas vivre avec sa maladie , pourquoi vous faire souffrir tous les deux

J'avais une voisine ashmatique , elle avait peur que son prétendant la refuse a cause de son asthme . Finalement ils ont passé 20 ans de mariage et des enfants a l'université. Ca depend de la maladie je dirais.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Suite et fin

Elle s'est mariée depuis 2018, nous nous sommes dit adieu. Nos adieux furent secs et brutaux.

Son mari lui a imposé le voile, ça a commencé par le turban, puis le voile intégral. Quand je l'ai recroisée ça m'a fait un choc, elle qui était assez coquette, moi qui la voyait en tailleur.

Elle avait une belle carrière d'universitaire qu'elle a dut abandonner ou que son mari lui ait imposé d'arrêter.

La dernière fois que je l'ai croisée (nous habitions dans le même quartier) elle semblait très mal en point, très fatiguée avec le teint pâle.

Elle souffrait d'une mucoviscidose, je ne sais pas si elle est encore en vie.

Il me semblait peut-être l'avoir croisée il y a un an mais difficile de savoir avec son masque.

J'espère qu'elle est heureuse ou quel soit.

Est-ce que je regrette? non

Non peut-être avec le temps j'éprouverai des regrets.
Au moins elle a pu vivre sa vie . Une carriere ne fait pas le poids devant fonder sa famille surtout quand on est menacée par une maladie grave.
J'espère qu'elle et ses eventuels enfants vont bien.
 
Haut