Anser
VIB
C'est bien, mais il faut comprendre que raisonner comme un croyant fanatisé n'a pas de sens dans le domaine de la science.Pas vraiment...
J'ai lu des centaines de publications scientifiques, de bouquins, de thèses depuis + de 20 ans avant de me faire mon idée.
J'étais d'ailleurs climato-scpetique il y a encore une quinzaine d'années, mais le doute n'est vraiment plus de mise face à la vitesse du changement climatique...
Regarde la pièce jointe 377013
Comme la sphéricité de la Terre par exemple
Pourquoi es-tu obligé de ne citer que des scientifiques décédés ou centenaires, ou bien qui ne sont pas du tout spécialistes du climat ?
Si plus aucun climatologue ne nie désormais le réchauffement climatique et son origine humaine, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus de débat... Non ?
Il existe des scientifiques qui ont des théories très différentes et ils doivent avoir la liberté de débattre et d'échanger leurs arguments!
Le doute anime la science, c'est son essence, c'est ce qui permet d'avancer et de comprendre, réagir comme un missionnaire zélé est ridicule et n'a pas sa place dans le monde scientifique.