Une exposante se fait virer d'un marché de noel du fait de son voile

Elle fait juste preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit et participe aux activités de la société dans laquel elle vit tout en tirant des bénéfices en vendant des produits.

Et? C'est quoi le soucis? Elle est passer où la paix amour et tolérance de l'islam ?
C est pas une question de paix d amour et de tolérance ! Dès qu on ne participe pas ça veut dire qu on a pas d amour et ben... Tres heureuse pour ceux qui la fête mais les musulmans ne la fêtent pas, pk nous forcer? Perso j attend pas des autres communauté de fêter l aïd, j ai pas besoin de reconnaissance.
 
Demande ca au maire mdrr toujour demander au musulman de montrer patte blanche avec tout ce qu'on a subi on a était trop dolerant
La conerie du maire est contagieuse c'est ça que tu veux démontrer?
C est pas une question de paix d amour et de tolérance ! Dès qu on ne participe pas ça veut dire qu on a pas d amour et ben... Tres heureuse pour ceux qui la fête mais les musulmans ne la fêtent pas, pk nous forcer? Perso j attend pas des autres communauté de fêter l aïd, j ai pas besoin de reconnaissance.
Personne ne te force à rien... t'es ni obliger de mettre un sapin, ni des guirlandes, ni te promener dans un marché de noël... pas plus que tu n'es obliger de cracher sur ceux qui le font. Moi j'ai quand même bien le sentiment que c'est une histoire de paix,d'amour et de tolérance incompris.
 
La conerie du maire est contagieuse c'est ça que tu veux démontrer?

Personne ne te force à rien... t'es ni obliger de mettre un sapin, ni des guirlandes, ni te promener dans un marché de noël... pas plus que tu n'es obliger de cracher sur ceux qui le font. Moi j'ai quand même bien le sentiment que c'est une histoire de paix,d'amour et de tolérance incompris.
Je ne crache sur personne ! Nous musulmans sommes comme les juifs. Nous avons nos fêtent et nous ne fêtons pas ceux des autres. Les juifs ne fêtent pas Noël et nous npn plus c est pas pour autant qu on va taxer les juifs de haineux.
 
Je ne crache sur personne ! Nous musulmans sommes comme les juifs. Nous avons nos fêtent et nous ne fêtons pas ceux des autres. Les juifs ne fêtent pas Noël et nous npn plus c est pas pour autant qu on va taxer les juifs de haineux.
je vois pas où ce qu'elle fête noël... elle vend des produits dans un marché sans promouvoir la noël.

Sinon si tu craches... tu rigoles même avec ceux qui rigole de son malheur en jugeant qie c'est bien mérité.
Ce que je veux démontrer souvant les musulman de France ouvre les prend et on recois des gifle a ton avis pour quoi autant de jeune trouve égo dans un islam plu orthodoxe ces a force de voir ce style d action
Donc quand t'es victimes de racisme tu dois devenir raciste à ton tour?
 
Il serait temps de réformer cette pseudo-laïcité intégriste made in France.

En plus comme l’a justement fait remarquer @blondin, Noël n’est pas une fête laïque... Et sur un marché de Noël, on vend entre autres des santons pour les crèches, des anges, des croix, etc... Il y a même parfois des ecclésiastiques qui vendent des produits de Noël.

Bref, j’espère vivement que la justice donnera raison à cette femme, car on est en train de dénaturer complètement le concept de laïcité, qui consiste à respecter toutes les religions...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il serait temps de réformer cette pseudo-laïcité intégriste made in France.

En plus comme l’a justement fait remarquer @blondin, Noël n’est pas une fête laïque... Et sur un marché de Noël, on vend entre autres des santons pour les crèches, des anges, des croix, etc... Il y a même parfois des ecclésiastiques qui vendent des produits de Noël.

Bref, j’espère vivement que la justice donnera raison à cette femme, car on est en train de dénaturer complètement le concept de laïcité, qui consiste à respecter toutes les religions...
Sur la grande partie des marchés de banlieue tu as des gens qui vendent des livres et cassettes sur l'islam, des collectes pour la construction de mosquées, des marchands de tasbi7 de foulards islamiques et autres babioles.
 
je vois pas où ce qu'elle fête noël... elle vend des produits dans un marché sans promouvoir la noël.

Sinon si tu craches... tu rigoles même avec ceux qui rigole de son malheur en jugeant qie c'est bien mérité.

Donc quand t'es victimes de racisme tu dois devenir raciste à ton tour?

Olala chaque année c est pareil arrête d interpréter ce que tu veux pcq tu me saoule. Je donne mon avis et point.
 
Donc quand t'es victimes de racisme tu dois devenir raciste à ton tour?
Tu sais à force tu peux le devenir moi qui subie le racisme plein de fois je te dis ça te travaille mais hmd j ai un éducation et des valeur qui on était transmis par islam qui mon pas rendu raciste et pas tout le monde a ce recule .
Ta due mal à tant sortir victime de racisme pas de boulot dis toi tu peux vite tomber dzns l extrémiste
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils font le ramadan ? Tu veux dire ils viennent s asseoir à table pour goûter aux plats ou alors ils jeûnent toute une journée et ensuite rompt le jeûne pour de vrai ?
Et puis à quoi bon cette mascarade ?
:eek: Un peu de respect, c’est par solidarité avec les Musulmans qu’ils le font.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Comme c est une tradition religieuse normalement tout musulman devrais éviter les tradition hors islamique ces ma façon de penser :cool:
Je ne sais pas d’où tu tiens ça, Noël n’est pas une fête superstitieuse.

Et aussi, c’est pourtant une certaine tradition Musulmane qui a incorporé la tradition Juive de la circoncision :prudent:. Même les Chrétiens qui sont plus Juifs que les Musulmans, ont abandonné cette tradition (hors États‑Unis).

Mais je ne veux pas refaire ce débat ici, alors je ne répondrai pas aux messages répondant à celui‑ci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand on se promène sur les marchés de noël en France on peut y faire des emplettes de toutes sortes...les produits du terroir, les marrons grillés, les vins chauds pour les consommateurs d'alcool, les décorations de Nowel, des pâtisseries diverses bref il n'y a rien de religieux sur un marché de nowel seulement des lumières, des odeurs, des jolies choses d'exposées et en vente celà peut-être les bonnets, les écharpes, les bijoux fait main et apparemment cette femme a été sollicitée pour tenir un stand et proposer certainement des choses issue de sa culture qui est turque je crois d'après son patronyme....on demande aux différentes communautés sauf à l'Elue de se mélanger et quand des personnes viennent faire du volontariat et bénévolat on les saque comme des malpropres...

Ce maire est à virer point barre !!! un sacré abruti et il est pas le seul on en a plein à l'Assemblée Nationale en ce moment!!!

Cette femme a été humiliée, ses droits bafoués j'espère qu'elle va aller plus loin, y'a des lois en France et elles ne sont pas que pour les belettes....
Tu veux te faire lyncher mdrrr... La vérité je me demande ce qu'elle fait derrière un stand de noel.
 
Exactement comme pour le marché de Noël qui semblait te déranger.

Ah non, tu te méprends. J’aime
fureter dans les marchés de Noël, et j'aime beaucoup cette fête pour beaucoup de raisons.

Je rebondissais simplement sur le fait qu’un marché de Noël n’est pas laïque, et que par conséquent, les lois laïques ne peuvent pas s’appliquer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui t'as dis que le marché de noel c'était une fête religieuse? c'est quoi cette intolérance ? cette femme est libre de vendre ses produits que ce soit sur un marché de noel, dans une foire à tout, une braderie ou à la fête de la carotte à Créances ....

Je ne crache sur personne ! Nous musulmans sommes comme les juifs. Nous avons nos fêtent et nous ne fêtons pas ceux des autres. Les juifs ne fêtent pas Noël et nous npn plus c est pas pour autant qu on va taxer les juifs de haineux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand on se promène sur les marchés de noël en France on peut y faire des emplettes de toutes sortes...les produits du terroir, les marrons grillés, les vins chauds pour les consommateurs d'alcool, les décorations de Nowel, des pâtisseries diverses bref il n'y a rien de religieux sur un marché de nowel seulement des lumières, des odeurs, des jolies choses d'exposées et en vente celà peut-être les bonnets, les écharpes, les bijoux fait main et apparemment cette femme a été sollicitée pour tenir un stand et proposer certainement des choses issue de sa culture qui est turque je crois d'après son patronyme....on demande aux différentes communautés sauf à l'Elue de se mélanger et quand des personnes viennent faire du volontariat et bénévolat on les saque comme des malpropres...

Ce maire est à virer point barre !!! un sacré abruti et il est pas le seul on en a plein à l'Assemblée Nationale en ce moment!!!

Cette femme a été humiliée, ses droits bafoués j'espère qu'elle va aller plus loin, y'a des lois en France et elles ne sont pas que pour les belettes....
Ma mère ils lui avaient demandé de faire du vin chaud et épicé typique des pays du nord, qu'on peut faire sans vin, comme avec du jus d'airelles, ou jus d'orange……….
Perso le jus de raisin muscat, avec du jus d'airelles, cannelle, gingembre, clous de girofle, zeste de citron, sans avoir besoin de consommer chaud.
 
Je ne sais pas d’où tu tiens ça, Noël n’est pas une fête superstitieuse.

Et aussi, c’est pourtant une certaine tradition Musulmane qui a incorporé la tradition Juive de la circoncision :prudent:. Même les Chrétiens qui sont plus Juifs que les Musulmans, ont abandonné cette tradition (hors États‑Unis).

Mais je ne veux pas refaire ce débat ici, alors je ne répondrai pas aux messages répondant à celui‑ci.
Ta raison sinon je t'aurais calmer car tes propos son hors sujet
 
Olala chaque année c est pareil arrête d interpréter ce que tu veux pcq tu me saoule. Je donne mon avis et point.
Je n'y suis pour rien, tu te saoules toutes seules en te noyant dans tes idées noires.

C'est pas grave... Après la saoulerie on y voit toujours plus clair.

Tu sais à force tu peux le devenir moi qui subie le racisme plein de fois je te dis ça te travaille mais hmd j ai un éducation et des valeur qui on était transmis par islam qui mon pas rendu raciste et pas tout le monde a ce recule .
Ta due mal à tant sortir victime de racisme pas de boulot dis toi tu peux vite tomber dzns l extrémiste
Je sais pas... dire "bien fait" parce qu'une femme intégrée , ouverte, tolérante des valeurs d'autrui et dans un espace publique surtout se fait éjecter arbitrairement à cause d'un voile j'y vois pas grand signe de bonne éducation.
 
Haut