Une exposante se fait virer d'un marché de noel du fait de son voile

Je sais pas... dire "bien fait" parce qu'une femme intégrée , ouverte, tolérante des valeurs d'autrui et dans un espace publique surtout se fait éjecter arbitrairement à cause d'un voile j'y vois pas grand signe de bonne éducation.
J ai dis ce que je pense donc ça fait partie de la bonne éducation préfère ca que faire l hypocrite .
Dis ca au maire qui la jetter et non à moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi cette diatribe indigeste? commerçante française voilée n'est pas un souci en France sur un marché de Noël....pas plus qu'un français de couleur noire pour vendre des accras....


Commerçante voilée au marché de Noël c'est un peu comme de vendre du jambon au marché de Ouarzazate.
 
C'est quoi cette diatribe indigeste? commerçante française voilée n'est pas un souci en France sur un marché de Noël....pas plus qu'un français de couleur noire pour vendre des accras....
Au marchés de Noël tous ne sont de loin pas animés par l'ambiance religieuse que l'on devrait ressentir c'est un fait, mais au moins rester dans la ligne.
Sinon on va devoir accepter Raël et Hare Krishna
 
Commerçante voilée au marché de Noël c'est un peu comme de vendre du jambon au marché de Ouarzazate.
Et so what ? Perso, je suis assez fan de pâtisseries orientales. C'est pas écrit qu'il faut manger de la bûche à Noël ! Perso, des loukoums et cornes de gazelles (mais pas les blanches qui cassent les dents) me vont très bien pour le réveillon.

Noël, c'est d'abord un moment à partager en famille et/ou entre amis. Comme la plupart des fêtes. Arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau pour rien !
Ce qu'a vécu cette commerçante est scandaleux. Elle porte plainte et elle a raison. Et j'espère qu'elle aura gain de cause.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas les marchés en tant que lieux qui sont détestables mais les personnes qui y vont pour baver sur les autres...De plus cette femme travaillait et vendait ses produits il est ou le problème?

La fête de la Carotte est en Août à Créances ça vous pose aussi un problème parce qu'un idiot d'illuminatis un jour à émis une fatwa pour rendre la carotte haram? non mais dites nous tout hein!!!!



Déjà à la base les marcher sont déteste par Allah
Don en plus voilet et plus noël bref
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des boudhistes ou taoïstes ont tout à fait le droit de faire du commerce sur les marchés de Noël....des athées y font bien du commerce sans que ça vous cause une diarrhée....
Au marchés de Noël tous ne sont de loin pas animés par l'ambiance religieuse que l'on devrait ressentir c'est un fait, mais au moins rester dans la ligne.
Sinon on va devoir accepter Raël et Hare Krishna
 
Les athées ne viennent pas pour y faire la promotion de leurs idéaux.
Il est vrai que ça doit tortiller ton macrobiote que l'on demande aux marchands de respecter une certaine ligne de conduite, à défaut d'adhérer à l'esprit de Noël.
Pas de jambon à Ouarzazate !
 
C'est triste de voir des gens comme ça qui sont là à vouloir rabaisser les gens parce qu'ils sont de telles ou telles confessions... Surtout en cette période de "fêtes" (je le mets entre guillemets car bcp n'auront pas trop le moral à fêter quoique soit).

Et c'est triste de voir sur ce forum des gens aussi intolérant envers les musulmans et l'islam...
 
C'est triste de voir des gens comme ça qui sont là à vouloir rabaisser les gens parce qu'ils sont de telles ou telles confessions... Surtout en cette période de "fêtes" (je le mets entre guillemets car bcp n'auront pas trop le moral à fêter quoique soit).
Et c'est triste de voir sur ce forum des gens aussi intolérant envers les musulmans et l'islam...
Il ne te viendrai pas à l'idée que de vendre du jambon à Ouarzazate c'est de la provocation ?
 
Je n'y suis pour rien, tu te saoules toutes seules en te noyant dans tes idées noires.

C'est pas grave... Après la saoulerie on y voit toujours plus clair.


Je sais pas... dire "bien fait" parce qu'une femme intégrée , ouverte, tolérante des valeurs d'autrui et dans un espace publique surtout se fait éjecter arbitrairement à cause d'un voile j'y vois pas grand signe de bonne éducation.
Tu estimés que j ai des idées noires pcq tu acceptés pas la pensée des autres.
 
C'est pas les marchés en tant que lieux qui sont détestables mais les personnes qui y vont pour baver sur les autres...De plus cette femme travaillait et vendait ses produits il est ou le problème?
Non le haddith et le commentaire nawawi sont claire la dessus ta toujourd des prétexte pour valider des chose détestable .
La fête de la Carotte est en Août à Créances ça vous pose aussi un problème parce qu'un idiot d'illuminatis un jour à émis une fatwa pour rendre la carotte haram? non mais dites nous tout hein!!!!
T es ridicule
 
Salam Aleykoum

En France, l'on aime bien évoquer Trump, critiquer les Anglos-saxons, les autres sociétés plus généralement, mais ne serait-il pas préférable que l'on s'abstienne du moindre commentaire à l'égard des "particularités" des autres lorsque l'on constate la profondeur du gouffre dans lequel nous continuons à plonger.

Pour que de telles choses se produisent en France sans que cela ne crée un vive émoi, cela signifie que nous nous sommes progressivement habitués à ces humiliations, à ces situations scandaleuses, incroyables pour un pays dit-civilisé et autoproclamé patrie des droits de l'homme.

J'ai profondément honte pour mon pays, honte de voir ce qu'il devient lorsque je lis de tels faits divers qui tendent, qui plus est, à devenir banals. Je pense qu'en continuant à emprunter cette voie nous irons au devant d'une grave crise qui se transformera peut-être en guerre ouverte entre communautés. Les politiques risquent de finir par brûler tout le monde à force de jouer avec leurs briquets destinés à perpétuer, voir à augmenter, leur pouvoir sur les masses en refoulant les haines, les colères qui y sont contenues vers des cibles habilement sélectionnées.

Le "diviser pour mieux régner" a forcément ses limites et malheureusement je crains qu'elles ne finissent par survenir de façon dramatique.

Au passage, si je peux me permettre d'effectuer un parallèle avec un autre sujet qui est pleinement d'actualité. Comment s'étonner que des jeunes se radicalisent et développent une haine profonde à l'égard de ce pays dès lors qu'ils constatent, comme nous pouvons tous aisément le faire, le traitement médiatique, politique, social qui leur est réservé, à eux ainsi qu'à leurs proche et à leur "communauté" d'origine.
Le rejet qui est leur, concernant tout ce qui a trait à ce pays, n'est que la résultante du rejet qui s'opère si fortement à leur encontre. Comment peuvent-il se sentir Français s


On l'a empêché elle de prendre le train?
 

Pièces jointes

  • QE2.jpg
    QE2.jpg
    34.9 KB · Affichages: 7

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as bu ce soir ou tu sais pas lire? elle est commerçante et vendait ses produits peut-être turcs d'ailleurs vu son patronyme!!!!

Occupe toi de ton mononeurone et t'occupe pas de mon pays déjà....des guignols comme toi on en voit tous les jours dans le métro!!!!

Les athées ne viennent pas pour y faire la promotion de leurs idéaux.
Il est vrai que ça doit tortiller ton macrobiote que l'on demande aux marchands de respecter une certaine ligne de conduite, à défaut d'adhérer à l'esprit de Noël.
Pas de jambon à Ouarzazate !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rassure toi ce forum ne représente rien du tout que ce soit au Maroc ou en France...moi ils me tordent de rire à taper sur l'islam, les michants zarabes, les maghrébins, les arriérés et consors...quand tu vois l'arménien et ses propos tu vois comment est bien infiltré ce forum ...

A notre marché de Noël ou autres manifestations comme la fête du ventre je peux te dire qu'il y a des femmes voilées ou avec des foulards qui consomment, vendent, présentent leurs produits alimentaires ou des objets ou vêtements faits main sans aucun problème...



C'est triste de voir des gens comme ça qui sont là à vouloir rabaisser les gens parce qu'ils sont de telles ou telles confessions... Surtout en cette période de "fêtes" (je le mets entre guillemets car bcp n'auront pas trop le moral à fêter quoique soit).

Et c'est triste de voir sur ce forum des gens aussi intolérant envers les musulmans et l'islam...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui et? c'est le mot Noël qui te chagrine? en Alsace on parle de St Nicolas et y'a les plus beaux marchés de Noël de France tu devrais essayer ne serait ce que passer une semaine là bas....les gens sont chaleureux et s'en fichent complètement qu'une femme voilée ou noire avec un moussoro sur la tête vendent leurs produits....

Marché de Noël.
 
Oui et? c'est le mot Noël qui te chagrine? en Alsace on parle de St Nicolas et y'a les plus beaux marchés de Noël de France tu devrais essayer ne serait ce que passer une semaine là bas....les gens sont chaleureux et s'en fichent complètement qu'une femme voilée ou noire avec un moussoro sur la tête vendent ses produits....
:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok ok désolée mais les femmes ont toujours commercé sur les marchés depuis mathuzalem sans aucun problème, ce sont les meilleurs vendeuses et elles vendent leurs productions...L'Islam n'a jamais interdit à une femme de faire du commerce, de vendre sur les marchés ou places publiques...dans toute l'Afrique ou l'Asie même l'Amérique du Sud tu vois ces femmes courageuses peu importe leur confession religieuse vendre leurs productions et ça vient nous chouiner là sur bladi un petit forum que cette femme n'avait rien à fiche sur un marché de Noêl au 21 ème siècle en France? vous vous moquez de qui là?

Continuez à défendre des conneries et laissez nous dénoncer cet abus de pouvoir,cette humiliation faite à une femme, ce bafouage des droits de cette citoyenne française!!!

Non le haddith et le commentaire nawawi sont claire la dessus ta toujourd des prétexte pour valider des chose détestable .

T es ridicule
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pôvre de toi et dire que bladi est si acceuillant avec vous....heureusement que vous êtes là pour faire tourner le forum hein!!!
Que la madame voilée vienne tenir un stand de saucisses à l'Oktoberfest.
Je vous laisse deviner par qui elle se fera virer.
 
Buzz ou pas buzz, je ne pense pas qu’elle vendait des djellabas ou des babouches. Il n’y avait aucune raison valable de la virer.
J'ai acheté des Matriochka pour mon fils récemment sur un marché de Noël... Cela fait-il de moi un conspirateur de fake news russes ?
:claque:
Nan mais c'est bon, laissez-nous respirer deux minutes. Marre d'être assigné à résidence identitaro-religieuso-nationaliste : je suis un quidam qui veut juste vivre sa vie et élever son gamin. Dans la tolérance et le respect d'autrui (et de soi) si possible...
 
Haut