Une femen seins nus dans l'église de la madeleine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
"parler pour les autres est-ce bien correcte ?"
"Dieu aime la diversité"
donc parler au nom des autres n'est aps correcte mais parler au nom de Dieu l'est?
arrete de jouer au sage c'est pas credible
Tu es le chaperon de SynthaxError, enchanté Zorro
il dit NOUS, moi je dis JE.
"Dieu aime la diversité" bien oui, cela se voit, c'est ce qu'il à fait, lève toi et regarde dehors tu verras la prairie, il n'y a pas que des marguerites. Et c'est pareille pour les religions
-
Je ne joue pas, ce que je dis c'est écrit, libre à toi de me relire, voilà une sage parole.
Si ce que je dis ce vérifie on peut parler de crédibilité, pas besoin d'être un sage, comme tu soulèves le mot, je sens une gêne de ta part, une irritation, qui peut penser mieux que le Coran, tout le monde, ce n'est pas difficile d'être bien et libre.

parler pour les autres est-ce bien correcte ? Prend donc tes responsabilités seule ne prend pas les gens à témoin sans demandé leurs avis !
C'est la sciences des fleurs, donc leur sexe, je ne me limite pas a une pâquerette bien que ce soit une fleur déjà bien évoluée. Dieu aime la diversité, il semble que ce soit pareille pour les religions. Je crois que j'ai un avantage sur toi.
je connais ta science qui se base sur l'émotion.
-
J'aime tes préjugés tu sais, je sens ta tension.
-
En gros c'est la science qui a fait que tu peux me parler à l'autre bout du monde, ne crache pas dans la soupe.

L'Islam se résume à l'émotion..... Fou rire ! :D

Tu connais la science du Saint Coran ?

Ton Dieu c'est quoi ? Le hasard ? Même des scientifiques se refusent à croire au hasard. Mais toi tu as toutes les réponses, ou plutôt LA réponse, l'émotion... :D

Et alors ? elle a rien demandé à ces cagolles l'Eglise catholique de 2013...
vois tu le probléme, c'est que si l'eglise catholique était misogyne (ou homophobe ou contre les fondements des droits humains) dans son seins, cela ne regarderait que les catho, le probléme de l'eglise catholique c'est qu'elle voudrait imposer ses dogmes même aux non croyants
je m'en moque éperdument que le pape fasse veux de chasteté ou que une femme ne devienne pas prêtre, que les prêtres ne se marient pas, cela est leur affaire, on adhère a une communauté en connaissance de cause
mais qu'une communauté prétende a régenter même la vie privée des autres, là , il ne faut pas s'étonner que des activistes renvoient l’assesseur :D
et là, la femen le fait bien de manière plus pacifique et anodine que bien des actions des vaticanistes

c'est des propos de comptoir ca : ceux qui ont theorisé l'humanisme occidental en premier etaient des homems d'Eglise
exact , je suis d'accord avec toi, ça c'est vraiment un propos de comptoir :cool:
fatalement des "hommes d’église" car il fut un temps ou il n'y avait pas d'alternative :D
(ce que tu n'as pas compris c'est que je parle d'époque ou l'alternative existait)

L'Islam se résume à l'émotion..... Fou rire !
-
Tu connais la science du Saint Coran ?
-
Ton Dieu c'est quoi ? Le hasard ? Même des scientifiques se refusent à croire au hasard. Mais toi tu as toutes les réponses, ou plutôt LA réponse, l'émotion...
Tu ne vas pas me dire le contraire, le Feu, craindre, Si ceci, Si cela, "dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles"
-
Oui l'émotion ! la corde sensible, la peur.
-
Mais le hasard Dieu le reconnais puis qu'il est interdit, tu as quoi dans le cerveau.
Tu ne li dans le Coran que ce qui te plait.
Voyons le hasard,
Il y a 4 versets il est assimile aux jeux parce que le mot jeu est devant
Le mot jeu 12 fois donc il n'y a pas que des jeux de hasard
-
6.32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas?
-
Qu'est qui peut être meilleur que des jeux ? et bien EU
-
47.36. La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens .
-
les seules jeux d'on t'il précise c'est les jeux de hasard.
-
Et s'il le précise, c'est que cela existe. Enfin si c'est un livre de science

L'Eglise catholique ne t'impose stricto sensu ... rien du tout. Par contre les femen essayent d'imposer par des actions ragoutantes la laïcité envers et contre tout.

l'église catholique a tout fait en France pour interdire le divorce par exemple, elle impose ses dogmes en permanence (opposition au divorce , a la contraception ...)

les catho font ce qu'ils veulent, personne les oblige a divorcer ou prendre la capote, ils peuvent croire en ce qu'ils veulent mais qu'ils ne confondent pas droit individuel et contrainte envers les non croyants

l'église catholique a tout fait en France pour interdire le divorce par exemple, elle impose ses dogmes en permanence (opposition au divorce , a la contraception ...)

les catho font ce qu'ils veulent, personne les oblige a divorcer ou prendre la capote, ils peuvent croire en ce qu'ils veulent mais qu'ils ne confondent pas droit individuel et contrainte envers les non croyants

Dialogue de sourd ... l'Eglise ne t'imposes rien.

Elle ne fais pas partie de la vie politique, très peu de la vie associative locale ... tu confonds la toute puissante Eglise catholique du début de 20ème siècle et celle de 2013 ...

Elle ne fais pas partie de la vie politique, très peu de la vie associative locale ... tu confonds la toute puissante Eglise catholique du début de 20ème siècle et celle de 2013 ...

Non, mais elle fait tout pour ça, c'est clairement pas l'envie qui lui manque !

Et dans d'autres pays, y compris européens, elle impose toujours aux autres !

Qu'elle ne soit plus toute puissante en france, d'accord. Mais on doit la surveiller de près. Regarde les manif anti-mariage pour tous par exemple. Avec les assoc fronstistes, elle était là en première ligne.

je te donne un exemple de plus a toi qui affirme sans meme un seul argument

en 1995 en Irlande le droit au divorce civil n'était pas reconnu, tous les partis politique étaient pour, seul les catholiques fondamentaliste étaient contre ! la loi est passée de justesse, l'opposition a ce droit c'était bien les catholiques ! ce sont bien les catholiques qui estimaient avoir le droit de s'opposer a un droit fondamental !

ça ce n'est pas du blabla comme tu le fait, ce sont des choses que tout le monde peut vérifier !

j'ai des dizaines d'exemples(y compris en France contemporaine) comme cela mais bien plus long a exposer :p

Dernière édition:
Une Femen seins nus dans l'église de la Madeleine

http://www.metronews.fr/paris/une-femen-seins-nus-dans-l-eglise-de-la-madeleine/mmlt!OCmh0eFNADBE/

Une profanation de plus.

Comme disait (ironiquement) un commentaire sous un autre article, "ce n'est pas de la christianophobie, mais de la libre expression" ! :rolleyes:

Mais personnellement, au delà des églises et des mosquées (seules cibles religieuses du mouvement), je pense que c'est la dignité même de la femme et de l'humanité qui est souillée par ce genre d'exhibition, qui révolte la nature.

En fait, je m'interroge vraiment sur le but de ce mouvement. Il est évident que ça ne peut pas être le service de la cause féministe, vu le rejet violent et naturel qu'il déclenche chez toute personne saine d'esprit et dotée de bon goût. Ce cinéma est la négation même d'une action de propagande.

Donc s'il ne s'agit pas de convaincre mais uniquement d'offenser, où est l'intérêt ? Où est le business ? Je sais que l'une des principales activités de Femen, bien loin de l'abnégation militante, consiste en la vente de ses produits dérivés (http://femenshop.com/). Mais franchement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Tout ça pour vendre trois t-shirts et deux mugs ? ça me paraît un peu light.

Donc voilà, je ne comprends vraiment pas ce qu'elles (et surtout leurs mécènes) recherchent. Vous avez une idée ?

C'est drôle, elles ne se foutent jamais à poil dans une mosquée, synagogue, temple bouddhiste........

Interrogations sur le financement des Femen

Une info dont on a déjà parlé ici, mais il reste des questions bien plus graves que le financement occulte:

■Pourquoi n’y a-t-il pas de grande déclaration du pape François sur leurs actions blasphématoires?
■Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien pour condamner ces personnes alors qu’il est scandalisé pour une quenelle pseudo-antisémite? (même si on se doute de la réponse…)
■Pourquoi les médias télévisés ne font pas de ces infos une priorité alors que c’est une attaque directe envers cette religion?

Une semaine après qu’une Femen a mimé un avortement en l’église de la Madeleine à Paris, une élue marseillaise s’inquiète publiquement de la nature des revenus des membres de l’association.

Une semaine après avoir «avorté de l’embryon de Jésus» devant l’autel de l’église de la Madeleine, le dos barré de l’inscription «Noël est annulé», Éloïse n’a aucunement été inquiétée. En Allemagne, la Femen qui a perturbé la messe de minuit à la cathédrale de Cologne a été interpellée et risque trois ans de prison. Mais à Paris, la profanation d’Éloïse, qui, le 20 décembre, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, «s’est dépoitraillée en se tournant vers la nef», selon le curé de la Madeleine, Bruno Horaist, n’a suscité aucune réaction. Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n’a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s’est passé, Éloïse n’a pas été appelée par la police. Cela montre combien l’Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n’a jamais été condamnées, car il n’y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout».

Indignée par «le silence incroyable du ministre des cultes» Manuel Valls, la députée UMP de Marseille Valérie Boyer lui a adressé, sur son blog, une question écrite. «Il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site Internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées», affirme-t-elle, demandant «à Monsieur le ministre de l’Intérieur de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l’association Femen, la nature des revenus de leurs membres, notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s’il considère que les troubles à l’ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d’une liberté d’expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun». «Ce que je veux savoir, résume-t-elle, c’est qui les finance, et à quel titre? Dans un pays perturbé par les questions religieuses, on ne peut laisser prospérer un tel mouvement sans rien savoir de ses origines!»

Dans l’entourage du maire de Paris – qui a condamné la «provocation» des Femen à la Madeleine -, on assure que, contrairement à certaines rumeurs, «la Ville ne subventionne ni ne soutient d’aucune manière le mouvement Femen». Avant de quitter le collectif, la Tunisienne Amina avait déjà posé la question de son financement: «Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna, mais je n’ai pas eu de réponses claires, a-t-elle confié à l’édition maghrébine du Huffington Post. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux.» Pour Inna, cependant, qui vient d’obtenir le statut de réfugiée politique, «à cause de la répression en Ukraine», tout est clair: «On ne reçoit pas d’allocations, assure-t-elle. On est toutes bénévoles, uniquement mues par l’idéologie.» La jeune femme, qui dit vivre, pour l’instant, «de l’avoir reçu pour (son) prochain livre», est «en train de réunir tous les papiers pour toucher le RSA». La Place Beauvau n’a pas souhaité faire de commentaires.

le figaro

Soutien politique de la part de la France d'un groupe d'activistes (les Femen) réprimés par le pouvoir actuel. Je n'y vois qu'un calcul politique ... qui n'en reste pas moins gravissime.

Quant au Pape François je pense sincèrement qu'il n'a ni envie de leur donner de l'importance ni d'être dans le conflit. Ca peut paraître étonnant, lâche certains diront peut être mais je trouve que en tant que Pape il fait preuve de sagesse.

Pour revenir au gouvernement français, c'est un silence assourdissant.

J'ai croisé une fois Manuel Valls lors de Vesak (grande commémoration bouddhiste) à la grande Pagode de Vincennes. Son discours (au delà de sa présence inutile) était insipide, ronflant et démago'...

Ah la France et la/les Eglises ...

Interrogations sur le financement des Femen

Home ACTUALITE Société
Par Stéphane Kovacs
Mis à jour le 30/12/2013 à 07:56

Une semaine après qu'une Femen a mimé un avortement en l'église de la Madeleine à Paris, une élue marseillaise s'inquiète publiquement de la nature des revenus des membres de l'association.

Une semaine après avoir «avorté de l'embryon de Jésus» devant l'autel de l'église de la Madeleine, le dos barré de l'inscription «Noël est annulé», Éloïse n'a aucunement été inquiétée. En Allemagne, la Femen qui a perturbé la messe de minuit à la cathédrale de Cologne a été interpellée et risque trois ans de prison. Mais à Paris, la profanation d'Éloïse, qui, le 20 décembre, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, «s'est dépoitraillée en se tournant vers la nef», selon le curé de la Madeleine, Bruno Horaist, n'a suscité aucune réaction. Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n'a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s'est passé, Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n'a jamais été condamnées, car il n'y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout».

< Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France
Inna Sevchenko, cofondatrice de Femen >

Indignée par «le silence incroyable du ministre des cultes» Manuel Valls, la députée UMP de Marseille Valérie Boyer lui a adressé, sur son blog, une question écrite. «Il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site Internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées», affirme-t-elle, demandant «à Monsieur le ministre de l'Intérieur de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l'association Femen, la nature des revenus de leurs membres, notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s'il considère que les troubles à l'ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d'une liberté d'expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun». «Ce que je veux savoir, résume-t-elle, c'est qui les finance, et à quel titre? Dans un pays perturbé par les questions religieuses, on ne peut laisser prospérer un tel mouvement sans rien savoir de ses origines!»

Dans l'entourage du maire de Paris - qui a condamné la «provocation» des Femen à la Madeleine -, on assure que, contrairement à certaines rumeurs, «la Ville ne subventionne ni ne soutient d'aucune manière le mouvement Femen». Avant de quitter le collectif, la Tunisienne Amina avait déjà posé la question de son financement: «Je l'ai demandé à plusieurs reprises à Inna, mais je n'ai pas eu de réponses claires, a-t-elle confié à l'édition maghrébine du Huffington Post. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux.» Pour Inna, cependant, qui vient d'obtenir le statut de réfugiée politique, «à cause de la répression en Ukraine», tout est clair: «On ne reçoit pas d'allocations, assure-t-elle. On est toutes bénévoles, uniquement mues par l'idéologie.» La jeune femme, qui dit vivre, pour l'instant, «de l'avoir reçu pour (son) prochain livre», est «en train de réunir tous les papiers pour toucher le RSA». La Place Beauvau n'a pas souhaité faire de commentaires.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...terrogations-sur-le-financement-des-femen.php

mam

En Allemagne, la Femen qui a perturbé la messe de minuit à la cathédrale de Cologne a été interpellée et risque trois ans de prison.

Je serais tres etonne si Josephine Markmann (a.k.a. Witt) etait poursuivie en justice... et encore moins qu'elle ne soit condamnee a autre chose qu'une petite amande symbolique si c'etait le cas. D'autant plus que les Domschweizer qui l'ont stoppee en attendant la police ont eux memes etes inculpes de l'avoir blessee legerement (quelques hematomes). Ces Domschweizer (les "gardes suisses" de la Cathedrale de Cologne) ont eux aussi ete interpelles, et c'est eux et leur chef qui risquent un proces en bonne et due forme!

Je serais tres etonne si Josephine Markmann (a.k.a. Witt) etait poursuivie en justice... et encore moins qu'elle ne soit condamnee a autre chose qu'une petite amande symbolique si c'etait le cas. D'autant plus que les Domschweizer qui l'ont stoppee en attendant la police ont eux memes etes inculpes de l'avoir blessee legerement (quelques hematomes). Ces Domschweizer (les "gardes suisses" de la Cathedrale de Cologne) ont eux aussi ete interpelles, et c'est eux et leur chef qui risquent un proces en bonne et due forme!

:(:(:malade::malade::bizarre::bizarre:

mam

purée j'aurais été dans l'église

elle n'aurait pas chopé que quelques hématomes !

qu'elles montrent leurs culs et leurs seins dans la rue passe encore mais limite

Tu savais qu'il avait frécoté avec un néo-nazi au fait?

J'ai croisé une fois Manuel Valls lors de Vesak (grande commémoration bouddhiste) à la grande Pagode de Vincennes. Son discours (au delà de sa présence inutile) était insipide, ronflant et démago'...

Ah la France et la/les Eglises ...

purée j'aurais été dans l'église

elle n'aurait pas chopé que quelques hématomes !

qu'elles montrent leurs culs et leurs seins dans la rue passe encore mais limite

je crois que j'aurais sorti mon arme et tirer en l'air plusieurs fois.......
pour les effrayer

on doit respecter les lieux de culte,
c'est NOTRE liberté
que l'on soit croyant ou pas

mam

je crois que j'aurais sorti mon arme et tirer en l'air plusieurs fois.......
pour les effrayer

on doit respecter les lieux de culte,
c'est NOTRE liberté
que l'on soit croyant ou pas

mam

Alors comme sa tu te promène avec une arme ?

Moi j'aurai pris un bâton je les aurais fracasser .

je vais pas toucher des prostituer .

C'est tout à fait répugnant et insupportable de voir ça ! Ca m'a choquée !
Depuis quand est ce que l'obscénité et le blasphème prémédité ressemblent même de loin à de la contestation ?
Avorter du Messie et pisser devant un autel, rien que ça ! Bandes de succubes immondes !

Et oui c'est vraiment bizarre de bénéficier d'une telle impunité ! Mais bon ce n'est pas une atteinte à l'ordre public c'est juste une atteinte à la religion alors on s'en fout ? Chrétiens, réagissez bon sang !

C'est tout à fait répugnant et insupportable de voir ça ! Ca m'a choquée !
Depuis quand est ce que l'obscénité et le blasphème prémédité ressemblent même de loin à de la contestation ?
Avorter du Messie et pisser devant un autel, rien que ça ! Bandes de succubes immondes !

Et oui c'est vraiment bizarre de bénéficier d'une telle impunité ! Mais bon ce n'est pas une atteinte à l'ordre public c'est juste une atteinte à la religion alors on s'en fout ? Chrétiens, réagissez bon sang !
Le pire c'est qu'il ne sont meme pas considérer comme islamophobe et christianophobe .
On se demande vraiment qui gouverne la france .

les lyncher non

mais une branlée pas trop dure oui

sinon oui tu as raison : église, mosquée => oui

synagogue non je crois pas

étrange
Faut pas être bête, c'est pas les porter avec délicatesse qu'elle vont arrêter .
Si c'est moi qui déciderait le femen n'existerait meme plus tellement ils se prendront de coup.

Retour