Une femme arabe insulte les Marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Non pour moi en tout cas le titre est juste je suis marocaine et je suis non arabe.

Et moi je suis gawri. Soubhanallah ! Pourquoi ces querelles sur les soi-disants races ?! Nous faisons partie de la même famille chamito-sémitique.

Le titre attise les ressentiments d'appartenance. Pourquoi alors l'auteur du titre n'aurait-il pas écrit tout simplement " Une koweïtienne" au lieu d'une femme arabe?

Il y a là une incitation subliminale à la haine raciale.

Au lieu d'insulter toutes les Koweïtiennes, faisons notre auto-critique et cessons de nous en prendre à ceux ou à celles qui nous critiquent. J'en ai déjà connu une étudiante Koweïtienne. Quelle classe ! Quelle éducation !

Et moi je suis gawri. Soubhanallah ! Pourquoi ces querelles sur les soi-disants races ?! Nous faisons partie de la même famille chamito-sémitique.

Le titre attise les ressentiments d'appartenance. Pourquoi alors l'auteur du titre n'aurait-il pas écrit tout simplement " Une koweïtienne" au lieu d'une femme arabe?

Au lieu d'insulter toutes les Koweïtiennes, faisons notre auto-critique et cessons de nous en prendre à ceux ou à celles qui nous critiquent. J'en ai déjà connu une étudiante Koweïtienne. Quelle classe ! Quelle éducation !

Et quelle classe et quelle éducation, tu peux le dire sur les Marocaines aussi. Aprés je suis d'accord avec toi, mais bon Amaswad ne fait jamais dans la dentelle quand il poste ses threads, on est habitués... j'ai même pas voulu faire une remarque la dessus tellement c'est son style. Je suis désolée par contre, une Koweitienne qui insulte une Marocaine, c'est comme le putois qui dis "tu pue" à une bouteille d'eau de Cologne. Franchement j'ai étudiée avec des orientaux depuis plusieurs années maintenant et quand on entends ce qui se trame dans leurs soirées privées, wa allah istar ou safi, franchement les scénarios les plus sordides qu'on entendant au Maroc c'est du Walt Disney à côté. Tellement ils ont instrumentalisé la religion et ils ont mis tellement de barrière chez eux que ca fais remonter leurs pire nature.

Franchement parmis les Khalijiyates à la limite je trouve que les femmes des Emirats Arabes Unis sont beaucoup plus instruites (et d'ailleurs les Emiratis sont les plus ouvert de cette partie du monde), mais Koweit, Arabie Saoudite, Bahrain, Qatar elles sont vraiment débiles.

* * * * Ils n'ont rien à nous envier. Nous avons le taux le plus haut d'analphabétisme dans le monde arabe.*

* * * * Par pudeur, je ne vais pas évoquer ce qui se passe au Maroc, dans certaines villes dont certains quartiers sont des bordels à ciel ouvert.

* * *Je connais bien mon pays. Les soirées de ouf, j'en ai vécu. J'ai vu à quoi peut mener la misère et la pauvreté.

* * *Et même à Paris, j'ai vu ce que font certaines ( j'insiste :pas toutes). Dernièrement, assis sur une terrasse *des Champs-Elysées ( à deux pas de chez moi), une serveuse gawria est venue me filer un numéro de téléphone *que lui a donné une fille assise non loin de moi que j'avais aperçu en m'asseyant.*

Je me suis dit : cette fille doit être une Marocaine. Elle a dû penser que j'étais un Oriental bourré de fric. La victime idéale! *Par curiosité, je l'ai invitée à s'asseoir à côté . Et ben, ça n'a pas loupé. C'était bien ce que je pensais.*

Des cas comme ça, *je peux donner des exemples à la pelle.
*
Allah yahdi ma khalak !

Bsahtek si t'es gaouri moi je te dis que je suis nord africaine et je ne me reconnais pas en tant qu'arabe, c'est dingue ça tu vas me forcer à me considérer comme arabe alors que vraiment je ne me sens pas appartenir à cette communauté???

Cette femme ne fait pas de critique constructive elle invective la femme marocaine parce qu'elle les méprise comme beaucoup de khaliji, ni plus ni moins, comme on dit le linge sale ça se lave en famille qu'elle aille s'occuper de ses compatriotes prostituées malgré la richesse de son bled sans parler des homo apparement y en a pas mal.

Si des critiques sont faites par des non marocains je les prends avec des pincettes car tous n'ont pas de bonnes intentions à notre égard.

Moi je connais pas les kowetiennes et contrairement à cette folle inculte je me permettrais pas de parler d'elles et de généraliser.

Les arabes du golf ne sont pas du tout appréciés au Maroc et au maghreb en général et c'est pas pour rien.

* * * * Ils n'ont rien à nous envier. Nous avons le taux le plus haut d'analphabétisme dans le monde arabe.*

* * * * Par pudeur, je ne vais pas évoquer ce qui se passe au Maroc, dans certaines villes dont certains quartiers sont des bordels à ciel ouvert.

* * *Je connais bien mon pays. Les soirées de ouf, j'en ai vécu. J'ai vu à quoi peut mener la misère et la pauvreté.

* * *Et même à Paris, j'ai vu ce que font certaines ( j'insiste :pas toutes). Dernièrement, assis sur une terrasse *des Champs-Elysées ( à deux pas de chez moi), une serveuse gawria est venue me filer un numéro de téléphone *que lui a donné une fille assise non loin de moi que j'avais aperçu en m'asseyant.*

Je me suis dit : cette fille doit être une Marocaine. Elle a dû penser que j'étais un Oriental bourré de fric. La victime idéale! *Par curiosité, je l'ai invitée à s'asseoir à côté . Et ben, ça n'a pas loupé. C'était bien ce que je pensais.*

*
Allah yahdi ma khalak !

On est conscient de ce probleme,

sauf que ce qui fait la difference c'est que nous on en parle pr trouver une solution, un pays comme le koweit n'en parlent pas alors que le pire arrive chez eux mais en silence, meme chose pr les pays voisins ou autres pays du monde, c'est juste nous on a plusieurs ennemis et plusieurs chiens qui vendront leur mere et soeurs pr vivre ! Donc venir nous dire et redire à propos de ce phénomene ne sert à rien qu'à publiqer encore plus ce problemes au lieux de parler positivement pr aider à trouver une solution, et d'apres ce que tu dis je ne vois pas de positive et ou d'aide sauf nous dire ce qu'on sait deja, c'est comme dans les films marocains ou l'érotisme est justifié par la réalité sur le terrain, alors que le peuple se gene par ça, mais quand meme on fait ce films pour l'argent et la célébrité car c'est ça qui se vend et c'est la vraie raison ! docnd 'apres cet exemple je me dis : Allez vous arretez de voir trop négativement votre pays et au lieu de ça faites de votre parts quelque chose de mieux pour le changer?

et pour cette koweitienne ou n'importe quel pays qui parlent négativement de ce phénomene chez nous t en prennent plaisir je leur dirs : Allez vous faire f**** parlez du votre ou on vous fait taire bande d'hypocrites !

Ou li ma3endo nafss 3la blado, yekhrouj mennha ou bsslama !

Bizzare cette mentalité hypocrite dans notre societé...

*
Allah yahdi ma khalak !

Maroc = 33 millions d'habitants, un pays en développement, mais avec un fort taux de pauvreté, qui a essuyé deux colonisations simultanées.
Koweit = 40 % de 3,5 millions d'habitants (les 60% qui reste sont les étrangers qui bossent comme des esclaves), une création britannique qui avant la découverte du pétrole vivaient dans des tentes. Maintenant y'a tellement de gens qui bossent pour eux qu'ils ont pas besoin de travailler, ils touchent une rente sur le pétrole. Je préfère MILLES FOIS des Bordels à ciel ouverts que des bordels souterrains comme en Algérie ou dans les pays du golfe où ce qui se passe en dessous sont pires, des couples échangistes en passant par l'inceste et la pédophilie ya rbi salama. Notre sens de l'adab, de la classe, du rafinnement viens de chez nous, de nos ancetres. Eux leur classe, c'est dans les écoles britanniques et américaines qu'ils ont appris ca.

Le Maroc n'a pas le monopole du sexe, chez nous ca se vois c'est tout, la bas c'est caché. Je prefère une marocaine qui se prostitue plutôt qu'une Koweïtienne qui trompe son mari avec le jardinier sri-lankais. Tes exemples à la pelle, je peux t'en donner deux fois à propos d'autre nationalités dans le monde arabe. Les bordels tu en trouve même au Pakistan.

Toi même qui dis que tu as vécu ces experiences, tu devrais avoir HONTE de toi, oujhek s7i7, tu va consommer et apres tu critique la misère. Cette misère la c'est les hommes qui l'ont apportés, tu aurais pas de prostituées sans clients.

Alors vas-y explique nous quel effet ca fais de profiter de la misère des gens pour ton plaisir personnel, et quel effet ca fait d'avoir une personne à ton service pour une somme d'argent? Ca fais du bien hein? Allah isma7fik

On est conscient de ce probleme,

sauf que ce qui fait la difference c'est que nous on en parle pr trouver une solution, un pays comme le koweit n'en parlent pas alors que le pire arrive chez eux mais en silence, meme chose pr les pays voisins ou autres pays du monde, c'est juste nous on a plusieurs ennemis et plusieurs chiens qui vendront leur mere et soeurs pr vivre ! Donc venir nous dire et redire à propos de ce phénomene ne sert à rien qu'à publiqer encore plus ce problemes au lieux de parler positivement pr aider à trouver une solution, et d'apres ce que tu dis je ne vois pas de positive et ou d'aide sauf nous dire ce qu'on sait deja, c'est comme dans les films marocains ou l'érotisme est justifié par la réalité sur le terrain, alors que le peuple se gene par ça, mais quand meme le fait ce films pour l'argent et la célébrité car c'est ça qui se vend et c'est la vraie raison ! docnd 'apres cet exemple je me dis : Allez vous arretez de voir trop négativement votre pays et au lieu de ça faites de votre parts quelque chose de mieux pour le changer?

et pour cette koweitienne ou n'importe quel pays qui parlent négativement de ce phénomene chez nous t en prennent plaisir je leur dirs : Allez vous faire f**** parlez du votre ou on vous fait taire bande d'hypocrites !

Ou li ma3endo nafss 3la blado, yekhrouj mennha ou bsslama !

Bizzare cette mentalité hypocrite dans notre societé...

Justement je n'aime pas cette hypocrisie: j'appelle un chat un chat, même si ça choque.

Justement je n'aime pas cette hypocrisie: j'appelle un chat un chat, même si ça choque.

ça choque pas, ça fait pitié de voir des gens comme toi le dire comme si tu es fier que la prostituée t'as donné de l'importance, tout en se cachant sur le fait que ya des prostituées qui nous font honte, tu dévoile ton hypocrésie sans que tu te rend compte, et c'est maladif malheureusement ce n'est pas le seul cas.

ça choque pas, ça fait pitié de voir des gens comme toi le dire comme si tu es fier que la prostituée t'as donné de l'importance, tout en se cachant sur le fait que ya des prostituées qui nous font honte, tu dévoile ton hypocrésie sans que tu te rend compte, et c'est maladif malheureusement ce n'est pas le seul cas.

En réalité les prostiuées marocaines sont loin d'avoir le monopole de la prostitution les femmes arabes ne sont pas en reste mais eux la bouclent nous les marocains ne sommes pas hypocrites comme eux justement c'est ça la différence chez nous tout se sait chez eux tout est caché et ils ne se gènent pas pour baver sur nous

Franchement c'est même pas dit qu'il sois marocain, le terme "bordels à ciel ouvert", c'est la réplique preferés de certains algeriens pour parler du Maroc (Google est ton meilleur ami ^^).

Pour la fille de la terrasse, c'était juste pour voir comment elle va vouloir me prendre pour un ***.

Les erreurs de jeunesse c'était il y a très longtemps quand j'étais encore un potache.

Franchement c'est même pas dit qu'il sois marocain, le terme "bordels à ciel ouvert", c'est la réplique preferés de certains algeriens pour parler du Maroc (Google est ton meilleur ami ^^).

Allez vous n'allez pas me faire passer pour un Algérien. Il faut arrêter le délire. Notre société est pourrie. Et il faut le dire quitte à provoquer une salve de répliques d'indignation.

Désolé, je ne suis pas du genre à dire : le Maroc, c'est tout est beau, tout va bien. Et nous les Marocains sommes les meilleurs.

J'aime mon pays. Aimer son pays, c'est aussi le critiquer.

Un profiler sur Bladi !

Si tu lisais un tant soit peu les intervenants...tu saurais qui et qui n'est pas algérien !

Et je pense que toute critique d'où qu'elle vienne est bonne à prendre ... pour peu qu'on ne tombe pas dans le dénigrement et l'insulte gratuite.

A bon entendeur

Allez vous n'allez pas me faire passer pour un Algérien. Il faut arrêter le délire. Notre société est pourrie. Et il faut le dire quitte à provoquer une salve de répliques d'indignation.

Désolé, je ne suis pas du genre à dire : le Maroc, c'est tout est beau, tout va bien. Et nous les Marocains sommes les meilleurs.

On te dis pas que tu es algériens tkt pas, on est freres entre marocains et algériens et les haineux on les élimine d'ici comme des cafards donc merhba à tout le monde qui se respectent avant de respecter les autres !

Et concernant ce que tu dis d'apres ce qui est souligné :

C'est bien d'aimer son pays, sauf qu'il faut pas balancer toute la résponsabilité d'un phénomene à une seule partie alors qu'on a fait deja partie et on fait partie de ce problemes et on le nie juste pr accuser toute une societé et se plaindre et justifier les attaques des autres pays et dire : ouais ils ont raison c'est une réalité ! Moi j'aime mon pays et je leur dis : Aller vous faire en*** chez vous en silence OUAIS !

Les critiques sont sensées etre constructives monsieur :) Déja le fait que tu sois un de ces clients, déja tu devrais même pas parler, car tu fait partie de la cause de cette endémie. C'est comme si j'allais en France en disant "oh ces Arabes !" alors que je viens d'attaquer une mamie dans le métro.

Le Maroc c'est pas tout beau, mais il va le devenir.. et si tu as rien de plus intelligent à dire que "y'a des bordels ouverts au Maroc" et "les kowetiennes que j'ai connues sont trop classes"; franchement t'étonne pas d'attirer le foudre. Je te souhaite de te marier avec une khaleejiya, allah isaltha 3lik tu va voir comment tu va embrasser les pieds de toutes les filles du Maroc.

Désolée mais le terme "bordels à ciel ouvert" tu peux googler jusqu'a l'an prochain, tu verra jamais un marocain employer ce terme, memes les tunisiens disent pas ca car ils ont aussi ce probleme, mais que des algeriens. Donc fais gaffe à tes réferences

Depuis tout à l'heure je m'adresse à toi tu pourrais faire l'effort de me répondre non?

Ici personne ne dit que le Maroc c'est tout beau tout rose à croire que tu ne lis pas.

Ici on dit que nous n'avons aucune leçon à recevoir de cette mégère du khalij si problème il y a au Maroc ça ne regard que les marocains tu saisies la nuance??

Cette femme ne fait pas de critique constructive comme beaucoup d'arabe du golf elles méprisent les marocaines (pour pas dire les maghrébins en général) mais elle oublie que chez elle le mounkar se pratique en sous terrain be3da au Maroc on ne fait pas les autruche nous sommes parfaitement au courant et des gens sur le terrain tente d'améliorer la situattion

Mais eux ces arabes du golf qui passent leur temps à baver sur la femme marocaine que font ils pour enrayer le mounkar chez eux??

RIEN parce que c'est mieux de pointer du doigt les autres pour pas assumer ce qui se passe chez soit.

Depuis tout à l'heure je m'adresse à toi tu pourrais faire l'effort de me répondre non?

Ici personne ne dit que le Maroc c'est tout beau tout rose à croire que tu ne lis pas.

Ici on dit que nous n'avons aucune leçon à recevoir de cette mégère du khalij si problème il y a au Maroc ça ne regard que les marocains tu saisies la nuance??

Cette femme ne fait pas de critique constructive comme beaucoup d'arabe du golf elles méprisent les marocaines (pour pas dire les maghrébins en général) mais elle oublie que chez elle le mounkar se pratique en sous terrain be3da au Maroc on ne fait pas les autruche nous sommes parfaitement au courant et des gens sur le terrain tente d'améliorer la situattion

Mais eux ces arabes du golf qui passent leur temps à baver sur la femme marocaine que font ils pour enrayer le mounkar chez eux??

RIEN parce que c'est mieux de pointer du doigt les autres pour pas assumer ce qui se passe chez soit.

Souma,

Je considère les Arabes comme des frères. Un frère a tout le loisir de me critiquer.

Wahli si y'avais que le mounkar c'est rien du tout ca. Moi je te parles des soirées souterraines, des filles qui portent niqab avec des portes jartelles en dessous et qui donnent des rendez-vous secrets. Ana je connais une saoudienne au USA, elle ma carrément dis qu'elle se faisait tourner dans des soirées avec des mecs qu'elles rencontrent sur des tchats (elle a cru, puisque j'était marocaine, que j'allais comprendre ses délires). Un Yemeni avec qui j'allais en classe qui vivait à Jeddah ma carrément dis que plusieurs fois (il avait 19 ans à l'époque) il recevait divers messages inbox sur Facebook de la part de femmes de 30, 35 ans, pour qu'il aille chez elles pour les satisfaire.

Ya pleins, la bas, tellement c'est cachés que ce sont des frustrées. L'histoire de cette fille saoudienne qui s'était faite violée elle ET SON COPAIN (a vrai dire son ex-copain qui lui faisait du chantage en disant qu'il allait balancé leurs liaison à son mari) par une bande de malades. Outzid outzid outzid... faut pas voir la paille dans l'oeuil du voisin et oublié la poutre qu'on a dans l'oeuil...

franchement les critiques je les acceptent que des marocains quand c'est contructifs, pour les autres, occupez vous de chez vous d'abord

Souma,

Je considère les Arabes comme des frères. Un frère a tout le loisir de me critiquer.

Ah tu les considères comme tes frères et bien sache qu'eux ne te considèrent pas comme leur frère pour eux tu es BARBAR à prononcer avec l'accentuation arabe, tu n'es point un arabe.

Tes frères te méprisent et méprisent les femmes de ton pays et tu aquiesces, eux ne cracheront jamais sur leurs femmes prends en de la graine ce sont de gros hypocrites.

Ah tu les considères comme tes frères et bien sache qu'eux ne te considèrent pas comme leur frère pour eux tu es BARBAR à prononcer avec l'accentuation arabe, tu n'es point un arabe.

Tes frères te méprisent et méprisent les femmes de ton pays et tu aquiesces, eux ne cracheront jamais sur leurs femmes prends en de la graine ce sont de gros hypocrites.

A un moment faut arrêter la paranoia et les généralités ! :prudent:

NON ?

Les critiques sont sensées etre constructives monsieur :) Déja le fait que tu sois un de ces clients, déja tu devrais même pas parler, car tu fait partie de la cause de cette endémie. C'est comme si j'allais en France en disant "oh ces Arabes !" alors que je viens d'attaquer une mamie dans le métro.

Le Maroc c'est pas tout beau, mais il va le devenir.. et si tu as rien de plus intelligent à dire que "y'a des bordels ouverts au Maroc" et "les kowetiennes que j'ai connues sont trop classes"; franchement t'étonne pas d'attirer le foudre. Je te souhaite de te marier avec une khaleejiya, allah isaltha 3lik tu va voir comment tu va embrasser les pieds de toutes les filles du Maroc.

Désolée mais le terme "bordels à ciel ouvert" tu peux googler jusqu'a l'an prochain, tu verra jamais un marocain employer ce terme, memes les tunisiens disent pas ca car ils ont aussi ce probleme, mais que des algeriens. Donc fais gaffe à tes réferences

Je comprends votre colère. Votre subjectivité l'emporte sur votre raison.

Vous savez, je n'ai de haine ni envers les Algériens ni envers les Tunisiens ni envers les Koweïtiens. Pourquoi? Parce que ce sont nos frères. Tout simplement.

Quant à "bordel à ciel ouvert", c'est la première fois de ma vie que je lance cette expression. Je croyais même que j'étais en train d'inventer un nouveau truc. Là, j'apprends que je ne suis pas le premier à l'avoir utilisé. Les beaux esprits se rencontrent!

Je connais par contre des mots durs que j'ai entendu dire par certains de nos frères. Ceux-là, je les tairai.. parce que je n'y souscris pas. Et puis, il y a M.Chakib qui peut me bannir, vu qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
;)

Wahli si y'avais que le mounkar c'est rien du tout ca. Moi je te parles des soirées souterraines, des filles qui portent niqab avec des portes jartelles en dessous et qui donnent des rendez-vous secrets. Ana je connais une saoudienne au USA, elle ma carrément dis qu'elle se faisait tourner dans des soirées avec des mecs qu'elles rencontrent sur des tchats (elle a cru, puisque j'était marocaine, que j'allais comprendre ses délires). Un Yemeni avec qui j'allais en classe qui vivait à Jeddah ma carrément dis que plusieurs fois (il avait 19 ans à l'époque) il recevait divers messages inbox sur Facebook de la part de femmes de 30, 35 ans, pour qu'il aille chez elles pour les satisfaire.

Ya pleins, la bas, tellement c'est cachés que ce sont des frustrées. L'histoire de cette fille saoudienne qui s'était faite violée elle ET SON COPAIN (a vrai dire son ex-copain qui lui faisait du chantage en disant qu'il allait balancé leurs liaison à son mari) par une bande de malades. Outzid outzid outzid... faut pas voir la paille dans l'oeuil du voisin et oublié la poutre qu'on a dans l'oeuil...

franchement les critiques je les acceptent que des marocains quand c'est contructifs, pour les autres, occupez vous de chez vous d'abord

T'inquiète je suis au courant des saletés dans ces pays, ce que je comprend pas c'est pourquoi les marocaines font tant parler d'elles alors qu'elles n'en ont pas le monopole, comme beaucoup de nos détracteurs le font croire.

Un masri de sa propre bouche a dit que les égyptiennes étaient les plus dépravées du monde arabe mais les gens sont obsédés par la femme marocaine.

Les arabes du golf sont effectivement de grands frustrés c'est pourquoi ils emmurent leurs femmes un rien les excitent 3idoubiLLah de vrais jouhal

En AS même les bou lahyya matent les clip dans les restau diffusés par les chaine du moyen orient avec toutes les devergondés libanaises syriennes égyptiennes ils ont l'hypocrisie en eux

moi je te dis que je suis nord africaine et je ne me reconnais pas en tant qu'arabe, c'est dingue ça tu vas me forcer à me considérer comme arabe alors que vraiment je ne me sens pas appartenir à cette communauté???

Iwisntmazirt sera ravi de te lire. Ses posts commencent à faire effet dans notre communauté nord africaine.

je pense que c'est un marocain de france ou d'europe... obligé.

la grande qualité des algériens c'est leur nefss fi8om lnif... tu les verras jamais cracher sur leurs soeurs comme le font bcp de nos compatriotes Allah ister.
les notres sont souvent maso.. ils adorent se trasher seuls pas besoin des autres.

ps : tbarkallah a3lik, j'aime bien ta façon de voir les choses ;)

Vous êtes aveuglée par votre haine. Je peux vous certifier que ceux que vous méprisez, je leur accorde mon entière confiance.

Tout le monde n'est pas pareil. Ce n'est pas parce qu'une Koweïtienne a critiqué certaines femmes marocaines, qu'on va se mettre à haïr tous les Koweïtiens. C'est insensé.

Je comprends votre colère. Votre subjectivité l'emporte sur votre raison.

Vous savez, je n'ai de haine ni envers les Algériens ni envers les Tunisiens ni envers les Koweïtiens. Pourquoi? Parce que ce sont nos frères. Tout simplement.

Quant à "bordel à ciel ouvert", c'est la première fois de ma vie que je lance cette expression. Je croyais même que j'étais en train d'inventer un nouveau truc. Là, j'apprends que je ne suis pas le premier à l'avoir utilisé. Les beaux esprits se rencontrent!

Je connais par contre des mots durs que j'ai entendu dire par certains de nos frères. Ceux-là, je les tairai.. parce que je n'y souscrit pas. Et puis, il y a M.Chakib qui peut me bannir, vu qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
;)

Ne joue pas à ça car ce n'est pas vrai et tu le sais ;), sauf quand on sait pas quoi dire on sort cette excuse par ce que tiens je suis modo "hop j'arrete je suis victime".... il ya une charte à respecter, si tu respect les autres tt en soyant contre l'avis de l'être ça s'appelle un débat du partage et on en fait que ça, donc restons dans le sujet dis ce que tu veux contre mon avis mais dans le respect car je respecte les avis des autres avec joix et je réponds, et si tu vois des attaques personnels ou des provocatiosn signales les.

Retour