Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

non quand t'es dans la peau d'une voilée tu ne penses pas c'est pas grave
t'as juste les boules et la rage de subir une injustice de ce genre
sincèrement je serais hyper mal si ça m'arrivait

Un état d'esprit tu peut le mettre derrière un voile ou pas il reste le même ! si tu est de nature "perd pas son sang froid" même le fait de porter un voile ne te le fait pas perdre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!

Il y a des personnes qui tentent de détourner le fond du problème qui est clairement de la discrimination en raison du voile d'une des jeunes femmes présentes ni plus ni moins, on s'en fiche que le restau vend de l'alcool ce qu'il faut retenir c'est qu'on a empêché l'entrée de ces individus au pretexte que le port de couvre chef n'est pas accepté dans ce restaurant, pire on leur dit qu'il n'y a plus de place, quand dans le même temps des gens entraient sous leur nez.

Un minimum d'honnêteté ne ferait pas de mal à certains.

Le jour où dans un restaurant musulman on interdira l'entrée à des personnes parce que non musulmanes ou pas habillées pudiquement beaucoup de ceux qui raillent les victimes viendront nous vomir un pamplet sur l'ignoble injustice des islamistes.

Vive la segregation c'est clairement ce que vous defendez youpli marcus and co et après ça vient nous pondre des commentaires anti communautariste, vous avez là des musulmans ouvert aux autres en quelque sorte et au lieu de les soutenir face à l'injustice subit tout ce que vous trouvez à dire, c'est que dans le restaurant y a de l'alcool raisonnemment d'une grande niaiserie.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
deux rigolos en même temps ...c'est un trop !

Ils sont rigolos sur ce thread, tu verras...

Il n'y a rien de choquant a la ségrégation religieuse, on la justifie même... Et ces mêmes tentent a te dire que le racisme n'existe que cas exceptionnels... Avec leurs visions, je comprends au final pourquoi il ne cois pas de déboutonne au quotidien quant on en arrive a justifier et comprendre de tels actes...

Allez, j'ai assez donne sur ce thread... Bon courage astéroïde pour la suite ! :D
 
Ils sont rigolos sur ce thread, tu verras...

Il n'y a rien de choquant a la ségrégation religieuse, on la justifie même... Et ces mêmes tentent a te dire que le racisme n'existe que cas exceptionnels... Avec leurs visions, je comprends au final pourquoi il ne cois pas de déboutonne au quotidien quant on en arrive a justifier et comprendre de tels actes...

Allez, j'ai assez donne sur ce thread... Bon courage astéroïde pour la suite ! :D

On s'amuse surtout de l'hypocrisie naturelle chez certaines.
Voilées et exposées en même temps aux regards lubriques non sans un certain plaisir chez certaines voilées.

Une femme restera toujours une femme..voilée ou pas.
Elles sont toute des allumeuses en puissance.
D'ailleurs si Dieu a décidé de la couvrir c'est qu'il y a une bonne raison à cela.
Et Dieu est certes meilleur connaisseur.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On s'amuse surtout de l'hypocrisie naturelle chez certaines.
Voilées et exposées en même temps aux regards lubriques non sans un certain plaisir chez certaines voilées.

Une femme restera toujours une femme..voilée ou pas.
Elles sont toute des allumeuses en puissance.
D'ailleurs si Dieu a décidé de la couvrir c'est qu'il y a une bonne raison à cela.
Et Dieu est certes meilleur connaisseur.
Ouais, toutes des p*tes, les femmes.
Devraient rester a la maison a faire a manger et s'occuper des enfants !
 
hijab, niqab je vois pas pourquoi ca choque et pourquoi ils en font tout un patacaisse et lui interdire le resto c'est quoi ca:eek:. je vois pas en quoi elles dérangent ces femmes. elles font ce qu'elles veulent
 
Ils sont rigolos sur ce thread, tu verras...

Il n'y a rien de choquant a la ségrégation religieuse, on la justifie même... Et ces mêmes tentent a te dire que le racisme n'existe que cas exceptionnels... Avec leurs visions, je comprends au final pourquoi il ne cois pas de déboutonne au quotidien quant on en arrive a justifier et comprendre de tels actes...

Allez, j'ai assez donne sur ce thread... Bon courage astéroïde pour la suite ! :D

ah non...;je m'en vais aussi d'ici !

je vais m'en griller une :D
 
ah non, je veux juste réserver une table pour 10
je n'ai pas dit que je comptais m'y rendre : mignon:

De toute façon je préfère y aller avec astéroïde.
On va passer une bonne soirée attablés comme deux **** :D

je vais en profiter pour la tripoter sous la table..il parait que les femmes adorent ce genre de truc. :mignon:

Astéroïde ! Bisou
 
Les ambassades ont devoir de protéger et défendre leur citoyens
Que la maman soit magrébine ou du moyen orient

La représentation diplomatique à un rôle à jouer
Mais ne font rien alor l’état français en profite !!!!!!

Pour faire intervenir la représentation diplomatique il faudrait d'abord qu'elle fasse respecter l'islam dans son propre pays avant de l'a défendre dans un pays qui ne l'est pas!

Le voile pourra être enfin compris!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est un peu votre rôle..non ?

Entre nous..
Des meufs qui sortent ensemble le soir,voilées ou pas..
c'est pour mater les mecs et se faire mater par eux.
Non ?

Le kébab a bon dos..meskine.

Entre nous ?
Bien sur : les femmes n'ont qu'un seul leitmotiv, les hommes qui daignent leur jetter des miettes d'attention !
Qu'elles retournent a leurs lessives et popotes !!!
punaise, ça me donne envie d'appeler ce resto pour réserver une table :eek:

Annnnnnnnnh ! Ça veut dire que tu cautionnes la diffamation ! : D

ah non...;je m'en vais aussi d'ici !

je vais m'en griller une :D
 
Entre nous ?
Bien sur : les femmes n'ont qu'un seul leitmotiv, les hommes qui daignent leur jetter des miettes d'attention !
Qu'elles retournent a leurs lessives et popotes !!!


Annnnnnnnnh ! Ça veut dire que tu cautionnes la diffamation ! : D


Une bonne musulmane c'est à la maison et à la cuisine!

Parfois je me dit que:
"Bat ta femme tout les matins"....a son sens de nos jours!

Bonne soirée quand même ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une bonne musulmane c'est à la maison et à la cuisine!

Parfois je me dit que:
"Bat ta femme tout les matins"....a son sens de nos jours!

Bonne soirée quand même ;)
Je suis sûre qu'elle sera ravie et reconnaissante de tes preuves d'amour...
Quel Bon musulman, tu fais ! :love:

Bonne suite a toi !
 

Nakame

VIB
ça fait un moment que j'attends un lien avec le mail en question (je n'ai pas trouvé le blog en question) afin de leur demander plus de détails. J'attends toujours mais peu importe, ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde sur ce forum de savoir si c'est vrai ou non.

Je suis membre de ce groupe, tu ne peux pas y accéder comme cela, c'est un groupe de réseautage et d'entraide professionnelle essentiellement et il faut faire une requête pour en faire partie, c'est assez loin de ce que tu te représentes.
 
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

il suffit tout simplement a aller porter plainte
 
Il y a des personnes qui tentent de détourner le fond du problème qui est clairement de la discrimination en raison du voile d'une des jeunes femmes présentes ni plus ni moins, on s'en fiche que le restau vend de l'alcool ce qu'il faut retenir c'est qu'on a empêché l'entrée de ces individus au pretexte que le port de couvre chef n'est pas accepté dans ce restaurant, pire on leur dit qu'il n'y a plus de place, quand dans le même temps des gens entraient sous leur nez.

Un minimum d'honnêteté ne ferait pas de mal à certains.

Le jour où dans un restaurant musulman on interdira l'entrée à des personnes parce que non musulmanes ou pas habillées pudiquement beaucoup de ceux qui raillent les victimes viendront nous vomir un pamplet sur l'ignoble injustice des islamistes.

Vive la segregation c'est clairement ce que vous defendez youpli marcus and co et après ça vient nous pondre des commentaires anti communautariste, vous avez là des musulmans ouvert aux autres en quelque sorte et au lieu de les soutenir face à l'injustice subit tout ce que vous trouvez à dire, c'est que dans le restaurant y a de l'alcool raisonnemment d'une grande niaiserie.

C'est toi qui parle d'honnêteté ???

Depuis le début de ce post des tas de gens comme toi se permettent de juger alors qu'ils ne savent rien. Le nom d'un restaurant est cité, jugé et condamné à partir d'une simple rumeur.

Le pompon revient à Miasssa qui a déclaré que savoir si cette affaire était vraie ou pas passait au second plan.

Youpli a tenté de multiples fois de vous faire comprendre la situation, mais c'est tellement facile de jouer la carte de la victimisation, de crier au racisme ou à la discrimination.

Surtout que ce type de message est de plus en plus fréquent, à l'instigation de groupuscules islamistes bien connus (en 2 mots et commençant pas "F"...) qui n'hésitent pas à inventer ou provoquer des situations avec la police pour crier à l'islamophobie.
Le tout filmé par des caméras en embuscades et diffusé sur le web.
 
Maintenant, posons comme hypothèse que cette histoire est vraie :

Avant tout, la loi Française condamne les discriminations et là, aucune plainte à l'horizon...

Ensuite, combien d'entre vous se sont-ils fait refuser l'entrée d'un resto car on leur disait que c'était complet, même s'il y avait des tables vides (qui étaient forcément réservées) ?

Sans doute des tas et moi le premier ça m'est arrivé plusieurs fois.
Pourtant je suis blanc de chez blanc. On m'a aussi refusé l'entrée de boites de nuit sans raison ou parce que mon look ne correspondait pas à la clientèle.

Après, ce restaurant est accusé de racisme mais c'est un black qui était à l'entrée. Comme racisme, j'ai déjà vu pire...
A noter que le message nous dit : "ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect"

Ca s'appelle comment ce genre de réflexion ? c'est pas de la discrimination basée sur des stéréotypes ? Ca veut dire que les blacks sont suspects, voire fourbes ?

Je te souhaite à toi SoumaSoum078, Miasssa et tous les autres de ne jamais avoir à subir ce genre de rumeur.

Car imaginez que je balance sur le net que vous m'avez traité de sale blanc, de sale Français, de souschien, que vous avez déclaré que vous chi*z sur la France et sur ses anciens combattants. Puis ensuite, je balance votre adresse sur le web...

Il est à parier que vous risquez de retrouver votre voiture explosée, que vous allez être harcelés au téléphone et peut être molesté par des excités du bulbe nationalistes ou skinheads.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les esprits s’échauffent facilement sur le web ces derniers temps.
Lorsque l’on se contente d’émettre des commentaires en bas de page sur un article de presse, quand bien même le style évoquerait La Tourette, les conséquences sont faibles. Cependant, il semble que de plus en plus certains internautes se rendant compte de la puissance du medium décident d’aller plus loin, de châtier pour tout dire l’objet de leur : courroux, haine, haine, frustration, mécontentement, indignation et j’en passe.

L’Internaute se transforme alors en une créature mutante, une sorte de justicier virtuel à la fois législateur, policier, juge et bourreau. Il trouve son « présumé » coupable au travers d’un tweet, d’un post de blog et très rapidement décide en se basant uniquement sur sa « morale » propre, de la sanction qu’il s’agit d’infliger.

Les sanctions sont extrêmement variées :

Lancement d’une rumeur ou d’un bad buzz
Création de billets de blogs négatifs en mobilisant sa communauté pour les relayer
Création de blogs dédiés et dénonciateurs
Attaques informatiques
Etc.
Des comportements souvent moutonniers et instantanés qui réduisent à néant le temps de la réflexion. La foule aime lyncher sur le Net comme ailleurs. Comme toujours avec le Web le risque est que ces emportements momentanés laissent des traces bien durables pour les individus et les entreprises qui en sont victimes.

Entacher une e-réputation est chose facile, ne sombrons pas dans cette facilité. Réfléchir, laisser redescendre la passion, attendre avant de juger comme toute justice se doit de le faire, tels sont les principes éthiques que chacun se devrait de respecter dans un monde où tout nous pousse à aller vite.

Ne nous comportons pas comme Judge Dredd au risque de multiplier les bavures et d’adopter un comportement totalitaire.

http://www.reputationsquad.com/tag/juridique/
-----------------------------------
 

Pièces jointes

  • judgedredd_i-am-the-law-210x300.jpg
    judgedredd_i-am-the-law-210x300.jpg
    23 KB · Affichages: 25

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Logiquement, si un restaurant interdit de porter des couvre chef c'est son droit, il ne s'agit donc pas d'une discrimination ou d'un faux prétexte. En l’occurrence si des gens (a part les cuistots...) portais des couvre chef il y à alors paradoxe révélateur.

Face à ce genre de discrimination (et encore faut-il prouver que l'interdiction du couvre est un faux prétexte), il existe des lois qui peuvent aider.

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto.
aucun etablissement ne peux interdire l'acces à un individu quiconque.

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto
tu fais perdurer une injustice et en ouvrant à une autre.
en portant plainte, ces agissements vont être stopper.

citations: (merci Bladi)
"Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à la suivante" willy brandt.
 
Haut